Aller au contenu

Coupe De France

JbOsis

Messages recommandés

Posté(e)
Je me méfie de ça justement.

Les joueurs ont peut être un niveau inférieur mais à la différence c'est qu'ils se connaissent contrairement à la selection régionnale.

Il joue depuis cet été, voire plus, ensemble et rien que ça et l'envie leur ont permis de battre une L2.

Même si je pense que le TFC va gagner, heureusement qu'on a une exellente assise défensive.

Car j'aurais été plus septique.

des fontaines aussi (CFA2) mais comme ca a été justement dit, une selection régionale de joueurs qui se connaissent pas et ont pas repris l'entrainement c'est d'un niveau inferieur au niveau moyen des joueurs qui la composent.

Je suis d'accord avec votre remarque mais notre niveau actuel n'est pas non plus le même que lors du stage de Luchon.

J'ai pas pour habitude d'être trop confiant avec le TFC mais là, franchement, une défaite serait ma plus grosse désilusion depuis que je supporte le club.

Après, c'est sûr que notre passé en coupes contre les petites équipes ne plaide pas pour nous et que toute la france voudra voir l'exploit du siècle mais j'ai vraiment confiance en Casanova pour bien gérer ce match.

Posté(e)

Mais faut arrêter 5 minutes, je crois que les supporters du TFC sont les plus pessimistes de L1.

On va gagner point barre si on s'inquiète maintenant autant tout arrêter et ne plus aller voir un match de foot de notre vie.

Invité Patcoco
Posté(e)
Mais faut arrêter 5 minutes, je crois que les supporters du TFC sont les plus pessimistes de L1.

On va gagner point barre si on s'inquiète maintenant autant tout arrêter et ne plus aller voir un match de foot de notre vie.

C'est pas du pessimisme mais de la méfiance.

Prendre de haut l'adversaire, c'est déja perdre une partie de nos moyens.

Il faut savoir être humble et surtout respecter l'adversaire (qui est primordial en compétition à mon avis).

S'ils en sont là c'est qu'ils doivent avoir des qualités que certains professionnels ont oubliées (cas de Clermont).

Et ne me dite pas que je n'ai pas dis qu'on allait pas gagner (cd mon dernier post).

Mais si l'on commence à calculer (équipe B, etc...), je crois qu'on va aller tout droit dans une désillusion.

Si l'on met la meilleure équipe et qu'on les respectes ça doit passer.

Posté(e)

Faut retomber sur Terre 2 secondes, Casanova ne va pas mettre tous les joueurs clés (Didot, Gignac, etc.) lors de ce match de coupe.

Aligner déjà des Berson, Mansaré, Sirieix, Larsen, Pentecôte etc. ce n'est pas un manque de respect

Posté(e)

Tout cet abattage mediatique autour de ce match commence à me faire peur ... ca risque de jouer dans les tetes pour les matchs precedents, et les amateurs alsaciens auront le couteau entre les dents. Ca va etre trs dur la bas sur terrain gelé ...

Posté(e)
Faut retomber sur Terre 2 secondes, Casanova ne va pas mettre tous les joueurs clés (Didot, Gignac, etc.) lors de ce match de coupe.

Aligner déjà des Berson, Mansaré, Sirieix, Larsen, Pentecôte etc. ce n'est pas un manque de respect

exact...et ce d'autant plus que si on aligne l'équipe type, les joueurs en question risqueraient de livrer une prestation "en-dedans", ayant peur de se blesser sur un terrain gelé et de risquer ainsi de manquer les matchs de championnat à venir, alors que des joueurs comme Bonnet-Berson-Pentecôte-Sirieix-Larsen, qui ne jouent que très peu, se donneront à fond.

Posté(e)

Leur victoire en 32ème nous permet de ne pas partir trop confiants. Même si on est jamais à l'abri d'une surprise qui fait la magie de la Coupe, on devrait passer ce tour sans problème à mon avis. Seul bémol: la météo, qui nivelle un peu plus les différences. Mais bon...

Posté(e)
Leur victoire en 32ème nous permet de ne pas partir trop confiants. Même si on est jamais à l'abri d'une surprise qui fait la magie de la Coupe, on devrait passer ce tour sans problème à mon avis. Seul bémol: la météo, qui nivèle un peu plus les différences. Mais bon...

La météo et le terrain sont des facteurs qui nivellent toujours le niveau dans les premiers tours de CdF. C'est pour cela que face à des CFA ou National, les L1 et L2 ont toujours des difficultés à imposer leur jeu. De plus les joueurs de CFA sont capables de rivaliser dans les duels avec des joueurs de L1 pas forcémment aussi motivés.

Mais là on parle d'une équipe de niveau très inférieur. Si c'est la première fois qu'une équipe de ce niveau atteint les 16e ce n'est pas un hasard. Les violets devraient facilement imposer leur puissance physique. Il est évident qu'un joueur comme Larsen peut être très utile dans ce match. Peu importe l'état du terrain, le danois devrait être en mesure de régner dans les duels aériens. Avec Pentecôte à ses côtés, on aurait une attaque ayant peut-être moins de volume de jeu que Gignac tout seul mais dont la puissance devrait faire plier rapidement et plus d'une fois notre valeureux mais très modeste adversaire.

Posté(e)
Chloé ? :diable:

Je t'ai cité pour te remercier du lien mais le reste c'est pour coco qui passe le bonjour au ForumTFC.net et à Chloé !

Posté(e)

mouais....

C'est la coupe...

La France entière va être contre nous, hormis quelques irréductibles.

Du coup, on va avoir pleins d'ondes négatives.

Il faudra se purifier avant le match :diable:

Posté(e)
Je t'ai cité pour te remercier du lien mais le reste c'est pour coco qui passe le bonjour au ForumTFC.net et à Chloé !

Ok :ninja:

C'est qui Chloé alors ? :diable:

Posté(e)
mouais....

C'est la coupe...

La France entière va être contre nous, hormis quelques irréductibles.

Du coup, on va avoir pleins d'ondes négatives.

Il faudra se purifier avant le match :diable:

C'est clair qu'après l'envahissement du terrain par des supporters nantais et la conséquente injustice de sa qualif en LdC, le sauvetage de la saison dernière face au plus populaire Lens (et après avoir menacé le PSG jusqu'au bout), la rude correction infligée aux pronostics de nombreux journaleux qui en faisait avant saison un condamné évident au purgatoire, la stratégie ultra-défensive de Casanova, le TFC va encore s'attirer les foudres des médias en étant le fossoyeur sans pitié du cendrillon de la coupe.

Posté(e)
Non ca a été dit et redit, le niveau excellence en Alsace ne correspond absolument pas au niveau excellence en Midi-Pyrénées. Après j'ai connu des gens jouant en DH donc c'est pas impossible que certains ici jouent à un niveau équivalent à Schirrhein, mais ca m'étonnerait qu'ils soient légions.

en Alsace, certes il y a une seule division régionale, mais en Ligue du Bas-Rhin, il y a 12 divisions (contre 5 en haute garonne).

# EXCELLENCE A

# PROMOTION EXCELLENCE A

# PROMOTION A

# DIVISION I A

# DIVISION II A

# DIVISION III A

# EXCELLENCE B

# PROMOTION EXCELLENCE B

# PROMOTION B

# DIVISION I B

# DIVISION II B

# DIVISION III B

les forumeurs qui jouent en excellence ici joueraient en excellence B la bas, mais pas en excellence A.

Ligue du Haut-Rhin (11 divisions) :

# EXCELLENCE A

# PROMOTION D EXCELLENCE A

# PROMOTION A

# DIVISION 1 A

# DIVISION 2 A

# DIVISION 3 A

# EXCELLENCE B

# PROMOTION D EXCELLENCE B

# PROMOTION B

# DIVISION 1 B

# DIVISION 2 B

Slt amis Toulousins

C'est clair vous n'y comprenez rien à notre championnat...Ah! ah! c'est normal!

Bon avant tout on a le niveau DHR, ya a peine 2 ans on est descendu de DH.

Quelques joueurs ont connu le centre de formation du Racing club de Strasbourg, d'autres ont joué en CFA2 avec Haguenau.

Ensuite l'année dernière en match amicale contre le Racing, la sélection régionale était composé de moitié par les joueurs de Schirrhein est le score final était de 3 a 1..sachant que la sélection ne joue jamais ensemble et que les joueurs n'avait pas repris l'entrainement contrairement aux pros...

Ensuite notre Coach il a jamais était pro et n'a pas une expérience de fou (il a 32 ans et entraine depuis seulement 6 ans)

L'année dernière on a perdu la coupe d'Asace aux penaltys contre la réserve de Strasbourg...évoluant en CFA.

Enfin l'Excellence correspond donc chez vous à la DHR et lorsque vous voyez Excellence B cela signifie pas que cela est le niveau Excellence mais c'est belle et bien le championnat des réserves, et oui en ligue d'Alsace on sépare les championnats des réserves et des équipes A....Exception faite il faut terminer premier de l'Excellence B pour tomber dans la pyramide ou tableau des équipes A mais je ne vais pas vous embrouillez plus.... d'ailleurs la réserve de Schirrhein dont je fais parti joue en ExcellenceB, soit comme vous l'avez compris, le plus au niveau départemental du championnat des réserves!

Pour plus d'informations n'hésitez pas!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.