mario Posté(e) 3 février 2010 Posté(e) 3 février 2010 J'aime aller faire la sieste. A plus tard, donc. j'aurai du faire prof
Milky Posté(e) 6 juin 2010 Posté(e) 6 juin 2010 J'aime Juin. J'aime le dimanche soir, à partir de 19h, tout est au ralenti .
Ekelund Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 Tu fais plus de fautes ? il ne fait plus de longues phrases
Bebs Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 Tu fais plus de fautes ? Tout se perd cher ami, tout se perd
Yoda Posté(e) 1 juillet 2010 Posté(e) 1 juillet 2010 J'aime les militaires, l'armée et la Défense Nationale.
è_é Posté(e) 1 juillet 2010 Posté(e) 1 juillet 2010 J'aime les militaires, l'armée et la Défense Nationale. :vomi:
Cad Posté(e) 1 juillet 2010 Posté(e) 1 juillet 2010 J'aime les militaires, l'armée et la Défense Nationale. Tu aimes la guerre ?
Sergio Posté(e) 1 juillet 2010 Posté(e) 1 juillet 2010 J'aime les militaires, l'armée et la Défense Nationale. Pierre Laval ne pensait pas comme toi. C'était un grand pacifiste. Je me permets de venir à ta rescousse, parce que naviguer contre les vents dominants est un acte de courage.
HaGu Posté(e) 1 juillet 2010 Posté(e) 1 juillet 2010 Tu aimes la guerre ? ben justement, faut bien avoir des pros sous la main à envoyer au front quand on signe de pétitions pour intervenir dans les zones de conflit.
Yoda Posté(e) 1 juillet 2010 Posté(e) 1 juillet 2010 Tu aimes la guerre ? Non. Et il n'est pas nécessaire d'aimer la guerre pour être militaire. Mais il faut être prêt a la faire sans état d'âme. Si tu veux la paix, prépare la guerre. © Pierre Laval ne pensait pas comme toi. C'était un grand pacifiste. Je me permets de venir à ta rescousse, parce que naviguer contre les vents dominants est un acte de courage. Merci Sergio, et il me semble que ce n'est pas la 1ère fois que tu viens à ma rescousse.
è_é Posté(e) 1 juillet 2010 Posté(e) 1 juillet 2010 on peut considérer que la guerre est parfois nécessaire sans pour autant aimer l'armée non
Yoda Posté(e) 1 juillet 2010 Posté(e) 1 juillet 2010 on peut considérer que la guerre est parfois nécessaire sans pour autant aimer l'armée non Tout à fait. Mais je n'ai jamais parlé de guerre, je répondais à cad. Mon propos ne concerne que le milieu militaire et les questions de défense.
è_é Posté(e) 1 juillet 2010 Posté(e) 1 juillet 2010 Tout à fait. Mais je n'ai jamais parlé de guerre, je répondais à cad. Mon propos ne concerne que le milieu militaire et les questions de défense. oui je sais même si je comprends pas qu'on puisse aimer l'armée
HaGu Posté(e) 1 juillet 2010 Posté(e) 1 juillet 2010 on peut considérer que la guerre est parfois nécessaire sans pour autant aimer l'armée non absolument, mais c'est un peu paradoxal (çà reste valable pour nos amis de la police)
è_é Posté(e) 1 juillet 2010 Posté(e) 1 juillet 2010 absolument, mais c'est un peu paradoxal (çà reste valable pour nos amis de la police) on peut parfois considérer qu'une arrestation est nécessaire sans pour autant aimer la police...oui ça marche aussi autant je vois la nécessité de la police, autant l'armée j'ai plus de mal
Yoda Posté(e) 1 juillet 2010 Posté(e) 1 juillet 2010 oui je sais même si je comprends pas qu'on puisse aimer l'armée Il y a une part d'inconscient dans le fait que j'aime ce milieu (education, hérédité...), il y a le fait que je sois un idealiste et que servir mon pays soit un engagement fort de ma part (enseigner c'est aussi servir son pays mais d'une autre manière), et puis il y a la vie militaire. Par ailleurs, je ne conçois pas l'Etat sans la force au service du droit. Cela ne m'empeche pas, en tant que citoyen, de discuter du bien fondé de l'emploi de nos forces.
Cad Posté(e) 1 juillet 2010 Posté(e) 1 juillet 2010 Tout à fait. Mais je n'ai jamais parlé de guerre, je répondais à cad. Mon propos ne concerne que le milieu militaire et les questions de défense. D'ailleurs je t'en remerci. C'est la réponse à laquelle je m'attendais mais je voulais en être sur.
è_é Posté(e) 1 juillet 2010 Posté(e) 1 juillet 2010 Il y a une part d'inconscient dans le fait que j'aime ce milieu (education, hérédité...), il y a le fait que je sois un idealiste et que servir mon pays soit un engagement fort de ma part (enseigner c'est aussi servir son pays mais d'une autre manière), et puis il y a la vie militaire. Par ailleurs, je ne conçois pas l'Etat sans la force au service du droit. Cela ne m'empeche pas, en tant que citoyen, de discuter du bien fondé de l'emploi de nos forces. alors, philosophiquement j'arrive à te suivre, mais par contre pour la vie militaire
HaGu Posté(e) 1 juillet 2010 Posté(e) 1 juillet 2010 on peut parfois considérer qu'une arrestation est nécessaire sans pour autant aimer la police...oui ça marche aussi autant je vois la nécessité de la police, autant l'armée j'ai plus de mal ah mais chacun a son ressenti vis à vis de cette corporation ce qui m'embête c'est d'entendre depuis lgtps des potes humanistes vomir sur l'armée à l'heure de l'apéro (les années facs ...) puis le soir même être révolté devant les crises (soudan, rwanda) : "on peut pas rester sans rien faire/ il faut intervenir ...", ou se féliciter de la présence des casques bleus (dont des paras de toulouse) durant l'explosion de la yougo.(ils trouvaient même qu'ils étaient trop passifs) et ceux qui partent, ben c'est pas eux, c'est l'armée alors les aimer, p-e pas (y a un vrai tas de ras du bulbe, c vrai), mais on peut p-e prendre un plus de recul sur l'institution proprement dite (surtout si on conçoit un son emploi parfois nécessaire et positif)
è_é Posté(e) 1 juillet 2010 Posté(e) 1 juillet 2010 ah mais chacun a son ressenti vis à vis de cette corporation ce qui m'embête c'est d'entendre depuis lgtps des potes humanistes vomir sur l'armée à l'heure de l'apéro (les années facs ...) puis le soir même être révolté devant les crises (soudan, rwanda) : "on peut pas rester sans rien faire/ il faut intervenir ...", ou se féliciter de la présence des casques bleus (dont des paras de toulouse) durant l'explosion de la yougo.(ils trouvaient même qu'ils étaient trop passifs) et ceux qui partent, ben c'est pas eux, c'est l'armée alors les aimer, p-e pas (y a un vrai tas de ras du bulbe, c vrai), mais on peut p-e prendre un plus de recul sur l'institution proprement dite (surtout si on conçoit un son emploi parfois nécessaire et positif) kouchner style perso, l'ingérence ça me gave aussi, mais bon c'est sur que c'est un peu plus compliqué que ça...
Yoda Posté(e) 1 juillet 2010 Posté(e) 1 juillet 2010 alors, philosophiquement j'arrive à te suivre, mais par contre pour la vie militaire L'esprit de corps, la solidarité, savoir que ta sécurité dépend de celle du voisin, la camaraderie (parfois lourdingue j'en conviens), la discipline, les traditions; toussa quoi
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.