Aller au contenu

Le Topic des morts - c'est ici

mario

Messages recommandés

C'est Jean Resseguié, un ami de Larqué. Je pense qu'ils ont quand même discuté avant pour savoir s'il voulait réagir.

C'est pas resseguié le problème. C'est le fait que la rédaction décide de mettre l'interview entièrement jusqu'à ce que Larqué éclate en sanglot. C'est le montage qui pose problème pas l'interview en elle même.

C'est Jean Resseguié, un ami de Larqué. Je pense qu'ils ont quand même discuté avant pour savoir s'il voulait réagir.

j'en doute pas, mais le montage, ça existe, parce que le silence avec le micro tendu, ça fait vraiment voyeur sado :grin:

Modifié par Invité

Ca se discute. Parce que monté en supprimant les scènes d'émotion, ca peut prêter à la critique aussi.

Je vois pas trop pourquoi. Le but c'est quand même la recherche du buzz pour bfm, ça me paraît évident.

Même si mon avis perso, c'est qu'ils auraient pas dû, je pense pas qu'ils aient diffusé sans que Larqué soit d'accord, une fois la prise faite... m'enfin, je peux me tromper hein.

Ma critique vaut même si Larqué est d'accord qu'on diffuse l'interview. Je trouve que ça pue comme démarche.

Ca se discute. Parce que monté en supprimant les scènes d'émotion, ca peut prêter à la critique aussi.

non mais arrete ton char, il peut laisser les sanglots, c'est pas le soucis, t'as vu la vidéo? il tend le micro en attendant qu'il parle parce qu'il sait que si il parle les sanglot sortiront. C'est du pathos tiré par les vers (ça veut rien dire) par le journaliste. Aucune pudeur, car, comme le dit Baker, le journaliste sait qu'il doit faire en sorte que sa vidéo soit vu.

Modifié par Invité

non mais arrete ton char, il peut laisser les sanglots, c'est pas le soucis, t'as vu la vidéo? il tend le micro en attendant qu'il parle parce qu'il sait que si il parle les sanglot sortiront. C'est du pathos tiré par les vers (ça veut rien dire) par le journaliste. Aucune pudeur, car, comme le dit Baker, le journaliste sait qu'il doit faire en sorte que sa vidéo soit vu.

Je suis pas d'accord mais comme j'ai pas envie d'en débattre 3h et que t'as décidé que c'était indigne, on va dire que t'as raison.

Je suis pas d'accord mais comme j'ai pas envie d'en débattre 3h et que t'as décidé que c'était indigne, on va dire que t'as raison.

Ah! ah! Vas-y tu peux dire en une phrase pourquoi t'es pas d'accord puis on s'arrête là. Mais tu sais très bien au fond de toi qu'on a sûrement raison. -_-

Ah! ah! Vas-y tu peux dire en une phrase pourquoi t'es pas d'accord puis on s'arrête là. Mais tu sais très bien au fond de toi qu'on a sûrement raison. -_-

Ben c'est interview avec l'accord de Larqué, faite par un pote à lui qui le côtoie régulièrement et qui est pas particulièrement connu pour pratiquer le journalisme à sensation. La vidéo a été laissé telle quelle parce que la couper c'est la déshumaniser. C'est tout. Perso, je trouve que vous allez vraiment chercher la petite bête.

Modifié par NicoPaviot

Ce que je trouve curieux c'est la propension des acteurs d'extrême gauche soit-disant humaniste du forum à donner des leçons de morale alors qu'elle est incapable de respecter la mémoire d'un mort à peine refroidi. :unsure2:

En ce moment cuné tu me fais rever :grin:

Euh le journaliste c'est son pote à RMC et BFM c'est pas le premier venu qui l'interview dans la rue non plus.

Larqué est consultant pour BFM faut il rappeler.

Resseguié le Buzz de sa video je crois qu'il en a rien à carrer.

Je crois juste que le journaliste lui a demandé s'il voulait réagir et que Larqué à dit oui . Il l'a fait avec de l’émotion .

Si ça avait génè Jean michel ne t'inquiete pas que gueulard comme il est , ils l'auraient pas diffusé la vidéo surtout quand ça vient de sa propre maison .

Moi j'ai trouvé ça touchant comme hommage et non déplacé de montrer cette vidéo.

Un Larqué humain ça fait du bien des fois.

Ce que je trouve curieux c'est la propension des acteurs d'extrême gauche soit-disant humaniste du forum à donner des leçons de morale alors qu'elle est incapable de respecter la mémoire d'un mort à peine refroidi. :unsure2:

youpiii il est enfin mort!

voila, comme ça tu le diras pas sans raison :)

Ben c'est interview avec l'accord de Larqué, faite par un pote à lui qui le côtoie régulièrement et qui est pas particulièrement connu pour pratiquer le journalisme à sensation. La vidéo a été laissé telle quelle parce que la couper c'est la déshumaniser. C'est tout. Perso, je trouve que vous allez vraiment chercher la petite bête.

+1000

De toute façon il y aurait eu quelqu'un pour pour interviewer Jean-Mimi à cette occasion. Il le savait, et il a sans doute préféré que ça ne soit pas n'importe qui mais quelqu'un dont il est proche qui s'en occupe. On voit une vraie émotion, et tout ça me gêne moins que toutes ces interviews bidon, ces canulars vulgaires et de bas étage, ces fausses télé-réalité, ces micros et caméras cachés où on filme les gens à leur insu, qui ne révoltent personne et surtout pas les amateurs de l'indignation sélective.

D'accord avec Cunégonde, évidemment.

Ben c'est interview avec l'accord de Larqué, faite par un pote à lui qui le côtoie régulièrement et qui est pas particulièrement connue pour pratiquer le journalisme à sensation. La vidéo a été laissé telle quelle parce que la couper c'est la déshumaniser. C'est tout. Perso, je trouve que vous allez vraiment chercher la petite bête.

Ben disons que si tu compares Resseguié à Riolo, tu as en partie raison. Mais resseguié c'est quand même surtout un journaliste salarié de la chaine de radio la plus puante qui existe. Et même s'il est moins grave que Riolo, ses émissions sont complètement débiles pour moi. Toujours à la recherche du scoop qui pourra remplir le vide intérsidéral que ce constitue la production audio de cette chaine de radio. on peut raisonnablement penser qu'il pouvait diffuser l'interview de Larqué où on le verrait ému mais pas s'effondrant devant les caméras. Bon après c'est pas la fin du monde, et on a vu pire j'en conviens.

ah mais je cherche rien du tout, je m'en branle comme de mes premières bretelles. Effectivement, je savais pas que c'était son pote. Mais perso, quand je vois cette vidéo, je me dis "quel salaud :grin:" en rigolant, point barre.

De toute façon il y aurait eu quelqu'un pour pour interviewer Jean-Mimi à cette occasion. Il le savait, et il a sans doute préféré que ça ne soit pas n'importe qui mais quelqu'un dont il est proche qui s'en occupe. On voit une vraie émotion, et tout ça me gêne moins que toutes ces interviews bidon, ces micros et caméras cachés où on filme les gens à leur insu, et qui ne révoltent personne.

Là je suis pas entièrement d'accord. Larqué fait une interview pour Resseguié non pas parce qu'ils sont potes mais parce que Larqué est lié par un contrat avec RMC qui appartient au groupe de BFM TV. Je suis désolé de désenchanter votre monde mais malheureusement, le choix de Larqué s'explique aussi comme ça.

D'accord avec Cunégonde, évidemment.

etonnant.

Maintenant, va falloir m'expliquer en quoi commenter une vidéo, c'est ne pas respecter la mémoire d'un mec à peine mort.

Allez, j'ai assez commenté ce non évènement. -_-

Les mesquineries diverses et variées ainsi que la coupe des cheveux en quatre au nom de la bonne morale te dispensaient de cette petite provocation tu sais. ;)

De toute façon on peut être triste pour la mort de ce type, reconnaitre qu'il a beaucoup apporté à la télé et reconnaitre aussi qu'il a eu de nombreuses dérives qui n'étaient pas acceptables.