Aller au contenu

Le Topic des morts - c'est ici

mario

Messages recommandés

je vais nulle part, jme contente de pas être naïve au point de séparer la personnalité d'un candidat de ses idées -_-

franchement vous êtes sérieux avec sienko ?

quand vous votez pour des présidentielles, vous faites vraiment abstraction de la personnalité du candidat ? :huh:

(je vous rappelle qu'au sujet des idées, y'a de graaaaaaaandes chances qu'on soit tous les 3 d'accord hein :ninja: )

Je pense qu'il faut absolument faire abstraction de la personnalité, on a la faiblesse humaine de se laisser influencer mais il faut faire l'effort pour faire la part des choses (on pourra pas totalement, mais faut essayer :grin:). Les mecs sont tout le temps en représentation, nos ressentis sur leur personnalité ne valent rien, c'est complètement biaisé. Donc vaut mieux s'arrêter aux idées. Pour moi, accorder de l'importance aux qualités humaines de la personne c'est alimenter le folklore politique sur la com'.

Bon après, s'il ment de façon indiscutable, s'il fait du Balkany... ok... mais les "on sent qu'il a envie de faire bouger les choses", "il a du charisme", "il est mou", "il a l'air honnête, "il a l'air malhonnête", si c'est basé que sur son ressenti et aucun ou peu d'élément factuel, faut oublier ou essayer d'oublier.

Je ne dis pas que ta perception de la personnalité des hommes politiques est basée que sur du flan mais je pense qu'on se fait facilement piéger sur ce genre de chose, qu'on est pas capable, qu'on a pas les moyens de vraiment apprécier les qualités humaines de untel ou untel.

Rocard dans les années 70 c'était le mec plus à gauche du PS que Mitterrand, faut pas l'oublier non plus. C'est dans les années 80 qu'il a progressivement basculé vers le centre (comme une bonne partie des gens qui votent à gauche à 20 ans d'ailleurs ^^), donc c'est pas parce qu'ils se sont opposés à la fin des années 80 qu'ils étaient pas d'accord dans les années 70.

Dans l'échiquier politique du moment oui mais sur ses idées, je sais pas, il a toujours été libéral, social démocrate et surtout il essayait de promouvoir la gauche catho! :grin:

Il était absolument contre les nationalisations de Mitterrand (et je pense qu'il pensait de même avant 81:grin:)

Mais bon, je te contredis pas forcément, ça pouvait quand même être l'aile gauche du PS à ce moment là aussi :ninaj:

dans le gouvernement qui a le plus libéralisé l'économie française quelques mois seulement après avoir pris des positions contre le "capitalisme sauvage de l'Europe", quand on voit l'exemple qu'on a en ce moment de Hollande qui se voulait l'anti-Sarkozy mais se comporte de plus en plus comme lui et a fini par nommer un Premier Ministre plus Sarkozyste que Sarkozy lui-même, 

Un jour il faudra arrêter avec ce genre de foutaises :)