Aller au contenu

Demain c'est la greve!

mario

Messages recommandés

oui ou augmenter les salaires quoi... mais tu sais l'Etat l'argent il pourrait le trouver ailleurs que dans les poches des gens qui gagnent 1500 euros par mois hein... après aller chercher l'argent où il est c'est pas évident... prendre ses responsabilités c'est pas forcément ce que Sarkozy dit...

Ah c'est sûr qu'il y a de quoi chopper des migraines si on prend le problème à bras le corps, à défaut de chopper Carla !

Puis bon, je bosse pour vos retraites, j'ai fait 5 gosses qui vont cotiser pour vous, un peu de respect quoi :ninja: Mais je me pose une question, si o mattraque pas les riches pour leur chopper leur thune, quelle en est la raison ? Juste du copinage ? Ou se peut il qu'il y ait un interêt supérieur à les garder en France ?

ET si tu vis jusqu'à 110 ans? Tu lègues les dettes? Tu les obliges à te payer ta retraite?

et voila on tombe dans l'argumentation extravagante .

je résume mon idée .

1- je cotise pour la retraite ( 80% part dans la retraite par répartition 20% par dans ma retraite par capitalisation )

2- ces 20% sont placé dans des structures sans risques financié et rentable ( je sais , je sais ... )

3- je meurt avant de toucher ma retraite = mes descendants touche les 20%

3- je bénéficie de la retraite = je touche ma retraite + je touche mon capital .

Le moyen-âge du management! Quand va-t-on comprendre que des salariés bien payés et bien dans leurs pompes sont plus profitables pour l'entreprise que des mecs pressés comme des citrons? C'est même pas de la philanthropie de soigner son personnel, c'est du business! :grin:

Après 7 ans danc cette entreprise je peux dire que c'est un drôle de "management", enfin si on peut l'appeler ainsi :grin:

C'est tellement fréquent malheureusement.

Je parlais à Blemish ;)

Il me semblait bien en fait :grin:

je résume mon idée .

1- je cotise pour la retraite ( 80% part dans la retraite par répartition 20% par dans ma retraite par capitalisation )

2- ces 20% sont placé dans des structures sans risques financié et rentable ( je sais , je sais ... )

3- je bénéficie de la retraite = je touche ma retraite + je touche mon capital .

4- Obi Wan Kenobi :ninaj:

Je vote pour que tu ne meures pas :)

ET si tu vis jusqu'à 110 ans? Tu lègues les dettes? Tu les obliges à te payer ta retraite?

Je vote pour que blemish ne meures pas de suite mais avant 110 ans tout de même :ninja:

Ceux qui sont contre la réformes sont-ils pour que le système soit plus égal entre le public et le privé ? Que certains fonctionnaires ne partent plus à la retraite à 53.5 ans ? que la base des salaires ne soient plus de 25ans pour le privé et 6 mois pour le public ?

Ah c'est sûr qu'il y a de quoi chopper des migraines si on prend le problème à bras le corps, à Ou se peut il qu'il y ait un interêt supérieur à les garder en France ?

Il y en a déjà tellement en Suisse :(

Ceux qui sont contre la réformes sont-ils pour que le système soit plus égal entre le public et le privé ? Que certains fonctionnaires ne partent plus à la retraite à 53.5 ans ? que la base des salaires ne soient plus de 25ans pour le privé et 6 mois pour le public ?

Allez hop retraite à 60 ans pour tous. Calcul de la pension sur les 15 meilleures années. Suivant :ninja:

Aucune argumentation extravagante, le principe de la mutualisation c'est justement d'éviter les risques. Si t'as "pas de chance" tu payes trop par rapport à ton besoin, mais si tu vis longtemps, tu récupères plus que ce que tu as versé.

je résume mon idée .

Et si tu vis trop longtemps pour que la partie "capital" paye le surplus de ta retraite, tu fais comment? Tu termine ta vie avec une retraite misérable? Qui va payer pour te faire vivre?

Vous trouvez pas qu'il a blêmi Chapier? Et pourtant il avait pas encore 110 ans sur cette photo :ninja:

La blague que je lui ais sorti au moins 50 fois :grin:

Et si tu vis trop longtemps pour que la partie "capital" paye le surplus de ta retraite, tu fais comment? Tu termine ta vie avec une retraite misérable? Qui va payer pour te faire vivre?

Bah à 80 ans il travaillera au McDo pour arrondir ses fins de mois comme des milliers de retraités aux etats-unis, je vois pas où est le problème :confus:

:ninja:

ils vont te parler des primes

On pourrait leur répondre que dans le privé il n'y a pas toujours de primes, de 13ème mois...etc alors que dans le public il y a des secteurs où les primes existent, sans parler de nombreux autres avantages.

Je ne parle évidemment pas des enseignants, qui n'ont pas tous ces avantages, et qui sont surtout très nombreux sur ce forum :ninja:

Ne nous trompons pas de débat. Sarkozy veut nous diviser, il n'y arrivera pas B)

On pourrait leur répondre que dans le privé il n'y a pas toujours de primes, de 13ème mois...etc alors que dans le public il y a des secteurs où les primes existent, sans parler de nombreux autres avantages.

Je ne parle évidemment pas des enseignants, qui n'ont pas tous ces avantages, et qui sont surtout très nombreux sur ce forum :ninja:

Ne nous trompons pas de débat. Sarkozy veut nous diviser, il n'y arrivera pas B)

Ma belle-mere était instit et elle est maintenant prof et c'est vrai que pour l'experience qu'elle a et vu son niveau d'étude, c'est assez pourri ce qu'elle gagne :unsure:

Par contre mon beau-père est ingé chez EDF et il touche pas mal. (Plus que mon pere ingé dans le privé ayant un poil plus d'expérience).

Comme quoi :)

L'université de Rennes 2 est fermée :grin:

Comme d'hab,une AG vote la fermeture, et la direction ferme avant en disant que des anarchistes extérieurs à l'université veulent foutre la merde.

C'est dingue commen l'histoire se répète tout le temps sur le meme rituel. ^_^

Ah toi aussi tu penses à Registered :ninja:

Ah bin un mec qui a souffert des grèves étudiantes au mirail et à Rennes2, et qui se barre en Suisse, je crois que le manque de solidarité est affligeant.

En Suisse, la réforme des retraites est passé au suffrage, et ils ont voté pour, je me sens ici chez moi.

:ninja:

je vois un avantage d'une partie de la retraite par capitalisation , la transmission au descendant, car dans l'autre cas si tu meurt à 61 ans , rien pour tes descendants .

La retraite par répartition n'empêche pas la capitalisation (même si fatalement tu mets pas les sous des cotisations)

Notre système de répartition est bancale mais comparé au système de retraite par capitalisation des américains, il est excellent, vu qu'en théorie si le gouvernement américain ne fait rien et laisse leur système faire, la retraite serait de 0 euros par mois pour le 3/4 des américains vu que la plupart des fonds de pensions ont fait faillites...

quand on sait que les gros investissements long terme sont théoriquement (du point de vue libérale) sûrs...

Voir plus haut :grin:

La retraite par répartition n'empêche pas la capitalisation (même si fatalement tu mets pas les sous des cotisations)

on est dans une société de consommation , les gens achètent beaucoup mais mettent rarement de côté, c'est humain . Ce que j'aimerais c'est qu'on capitalise contre mon gré .

on est dans une société de consommation , les gens achètent beaucoup mais mettent rarement de côté, c'est humain . Ce que j'aimerais c'est qu'on capitalise contre mon gré .

On peut aussi faire en sorte de pas consommer comme des porcs et de pas alimenter un système qui ne vit "bien" que si la consommation est exponentielle.

Faire capitaliser contre son gré c'est un peu injuste car on te fait prendre un risque et si l'Etat compense les pertes, ça revient à pire que la répartition

Faire capitaliser contre son gré c'est un peu injuste car on te fait prendre un risque et si l'Etat compense les pertes, ça revient à pire que la répartition

tu crois qu'il font quoi avec nos cotisations ? ils prennent pas de risque avec ? faut pas se leurrer elles finissent sur le marché financier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.