Aller au contenu

Demain c'est la greve!

mario

Messages recommandés

Aussi, mais là c'était juste un post je m'en remettrai ^_^

C'est tout le mal que je te souhaite ;)

en 2007 grâce à mon syndicat, utile, j'ai acheté des cotisations correspondant à une année d'études. et pendant les études si t'es payé pendant les boulots d'été par exemple, tu peux avoir un ou plusieurs trimestres validés.

-

aux grosses têtes yellow est fonctionnaire car il aime le mikado : c'est le premier qui bouge qui a perdu

-

et la prime de pelle à charbon elle a été transférée à marseille:

grutier dans le port de marseille : 18 heures de travail par semaine et une paye de 4000 euros par mois

Sacré toi :livre:

Y'aurait pas un lien pour voir la réforme qui est proposée sur le net ?

Et celle actuelle ?

Pcq à prendre des infos à droite et à gauche (quel jeu de mot :ninaj:) je m'y retrouve pas ... :unsure:

faut surtout trier entre la propagande et la vraie réforme

par exemple la notion de pénibilité ne fait pas proprement dite partie de la réforme mais est dans la bouche de tous les membres du gouvernement

Blocus à mon lycée, barricades en flammes, je suis en week-end anticipé :ninja:

Ah j'ai encore pu expérimenter la bonne vieille légende aujourd'hui.

Des lycéens de Saint-Sernin, fougueux, dans un élan de connerie, aux sons de Libérez Fermat, qui forcent le verrou de ce rival historique, en allant haranguer la foule studieuse dans les bâtiments des prépas :blush:

Pour se faire refouler 10 minutes après :ninja:

Le gouvernement aime bien faire croire que c'est un pb d'âge, du coup tout le monde trouve logique que si on manque d'argent on doit jouer sur la limite d'âge.

Pourquoi devrait-on tout à coup travailler plus longtemps pour obtenir les mêmes pensions ? Parce que les cotisations ne suffisent plus. Pour quoi les cotisations sont insuffisantes ? Parce que le niveau de chômage monte couplé à des éxonérations de cotisations toujours plus nombreuses.

Pourtant un même volume de travail rapporte plus d'argent plus d'argent (productivité à un niveau record).

Pourquoi le chômage monte ? parce que nos frontières sont grandes ouvertes.

etc ... (simplifié)

Bref mon propos n'est pas de dire faut fermer les frontieres ou quoi que ce soit, c'est un autre débat à part entière. Ce petit laius pour dire que tout cela découle de choix politiques dans lesquel notre travail a servi de variable d'ajustement.

en aucun cas la réforme actuelle est obligatoire ou serait incontournable pour des questions de démographie, ce sont des choix qui ont été faits sciemment depuis un certain nombre d'années.

J'ajoute que dire simplement : il faut bosser plus longtemps "point barre". C'est aussi une politique de l'autruche, comme le serait le statut quo. Car si on fait simplement cela on reporte une grande partie du déficit des retraites sur les caisses d'indémnisation chomage. Et ce sera reparti pour un tour.

Ce que ne veulent pas dire les politiques c'est que les entreprises n'ayant plus peur des méchants cocos ou autres ne veulent plus cracher au bassinet de la solidarité. Les riches ne le veulent plus non plus (après la suppression des impots de succession, bientot suppression de l'ISF). Bref, faut bosser plus longtemps car moins de solidarité. L'âge n'a rien à voir.

Et sinon au lieu de raconter des conneries, tu peux lire le très bon article intiulé "non, les immigrés ne volent pas nos emplois" page 46 du dernier courrier international.

Ou mater le sixième épisode de la huitième saison de South Park: "les gluants". :grin:

Et sinon au lieu de raconter des conneries, tu peux lire le très bon article intiulé "non, les immigrés ne volent pas nos emplois" page 46 du dernier courrier international.

Ou mater le sixième épisode de la huitième saison de South Park: "les gluants". :grin:

Chelou les titres en Français ^_^

"they tookourjoooob!" :lol2:

Signé : la racaille d'annemasse qui vole l'emploi d'un gentil genevois. :ninja:

selon certains, une (très éventuelle) fermeture des frontières permettrait de limiter les importations et de réduire les délocalisations. certaines délocalisations, au moins à court terme, créent du chomage. et cette logique (à discuter) veut qu'une entreprise située en france qui produit pour le marché français se doit continuer de produire en france, et pas délocaliser sa production pour ensuite l'importer

selon certains, une (très éventuelle) fermeture des frontières permettrait de limiter les importations et de réduire les délocalisations. certaines délocalisations, au moins à court terme, créent du chomage. et cette logique (à discuter) veut qu'une entreprise située en france qui produit pour le marché français se doit continuer de produire en france, et pas délocaliser sa production pour ensuite l'importer

je suis pas économiste mais j'aimerais qu'on m'explique en quoi la fermeture des frontières changerait qqchose sur les délocalisations dans un marché qui est mondial ? :unsure:

je suppose que si tu remets des taxes, la production en France reviendrait moins cher que de le faire ailleurs et franchir les douanes. Mais je suis pas economistes.

ca je pige que si les usines restent c'est tout bon mais je vois pas en quoi de fermer les frontières (les fermer vis a vis de qui et quoi déja) empecherait Mr Continental ou Mr Mittal de fermer son usine francaise

ca je pige que si les usines restent c'est tout bon mais je vois pas en quoi de fermer les frontières (les fermer vis a vis de qui et quoi déja) empecherait Mr Continental ou Mr Mittal de fermer son usine francaise

Ya un marché en france. A partir de la faut produire pour l'approvisionner. Donc fermer les frontières, ça force à produire en France poru le marché français.

L'usine mittal ou continental qu'il y a en france, elle approvisionne pas la chine en tant normal.

Grace à la grêve, je dois garder 2 de mes gamins demain, alors que j'avais prévu d'aller courir peinard <_< Font caguer ces instits ! :ninja:

Et samedi on part pour Lille. J'espère que la "non pénurie" de carburant sera terminée.

Idem, je pars chez ma moitié. J'espère qu'il y aura du carburant. :unsure:

Le blocage des raffineries de pétrole me gave.

La grève je veux bien mais merde, pas les blocus, c'est une entrave à la liberté de circuler, de travailler et de vivre. :angry:

:quilanceunnouveausujetdedebat:

Idem, je pars chez ma moitié. J'espère qu'il y aura du carburant. :unsure:

Le blocage des raffineries de pétrole me gave.

La grève je veux bien mais merde, pas les blocus, c'est une entrave à la liberté de circuler, de travailler et de vivre. :angry:

:quilanceunnouveausujetdedebat:

Pillule bleue sinon. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.