sujet Posté(e) 19 octobre 2010 Posté(e) 19 octobre 2010 moi j'en sais rien, etre à sec... dis à ton pote yoda, qui va souvent près de la cité de l'espace (son message 580), qu'il a beau avoir une diesel, s'il veut avancer faut quand même qu'il y mette du super
en_congés Posté(e) 19 octobre 2010 Posté(e) 19 octobre 2010 moi j'en sais rien, pour autant c'est pas pour ça qu'il faut pas se bouger le cul et attendre de se faire mettre à sec... Ouais...enfin bon, tout ce bordel parce qu'on va devoir bosser 2 ans de plus, ça me laisse un peu pantoit. On va pas revenir sur l'argumentaire UMP "démographie" - "pas de solution alternative" - etc...mais y a un moment, ce système faut le réformer. Rocard s'en est déja ému en 95 il me semble. C'est plutot ça qui me fait halluciner, c'est qu'en 15 ans, on s'est pas trop bougé le cul. tiens tiens, t'avais pas dit que ta femme était la seule et unique que t'aie tromblonné ? Montrer, c'est tromper ?
VIX15 Posté(e) 19 octobre 2010 Posté(e) 19 octobre 2010 A part à la télé et dans les journaux, je n'ai toujours pas vu le moindre signe de grève. Les stations essences marchent, il n'y a pas de bouchon sur la rocade, aucune manifestation en vue et les transports en communs marchent aussi Toi aussi t'es en Ariège ?
Blob Marley Posté(e) 19 octobre 2010 Posté(e) 19 octobre 2010 Ouais...enfin bon, tout ce bordel parce qu'on va devoir bosser 2 ans de plus, ça me laisse un peu pantoit. On va pas revenir sur l'argumentaire UMP "démographie" - "pas de solution alternative" - etc...mais y a un moment, ce système faut le réformer. Rocard s'en est déja ému en 95 il me semble. C'est plutot ça qui me fait halluciner, c'est qu'en 15 ans, on s'est pas trop bougé le cul. Oui enfin bon travailler deux ans de plus, ci ce n'était que ça ... avec le chomage c'est plutôt "baisser les pensions de retraites". Et en 15 ans il y a eu des changements notamment la réforme Fillon qui date d'à peine 4-5 ans qui n'a pas servi à équilibrer les comptes mais qui a déjà contribué à baisser le niveau moyen des pensions. Sachant qu'avec la réforme d'aujoud'hui on est bon pour une nouvelle réforme avant 2018 ... Ca montre bien que c'est pas forcément cette réforme qui va résoudre le problème et donc ya la place pour discuter
GuyMoquetteStMaclou Posté(e) 19 octobre 2010 Posté(e) 19 octobre 2010 Une AG au Mirail a voté le blocage. Je vais en cours là normalement, je vais voir ce qu'il se passe. Bordel de merde !
en_congés Posté(e) 19 octobre 2010 Posté(e) 19 octobre 2010 si c'était que ça... Je sais, on va nous supprimer la Sécu bientôt
Flolynyk Posté(e) 19 octobre 2010 Posté(e) 19 octobre 2010 A part à la télé et dans les journaux, je n'ai toujours pas vu le moindre signe de grève. Les stations essences marchent, il n'y a pas de bouchon sur la rocade, aucune manifestation en vue et les transports en communs marchent aussi C'est normal, t'es à Bordeaux. A Bordeaux, y'a que des mecs de droite, et donc, ils font pas grève. CQFD
chronos Posté(e) 19 octobre 2010 Posté(e) 19 octobre 2010 Ouais...enfin bon, tout ce bordel parce qu'on va devoir bosser 2 ans de plus, ça me laisse un peu pantoit. On va pas revenir sur l'argumentaire UMP "démographie" - "pas de solution alternative" - Le problème c'est que le gouvernement ne propose pas de solutions, la réforme n'est pas du tout une solution au problème.
Invité Posté(e) 19 octobre 2010 Posté(e) 19 octobre 2010 C'est normal, t'es à Bordeaux. A Bordeaux, y'a que des mecs de droite, et donc, ils font pas grève. CQFD Connais pas ce syndicat.
Yoda Posté(e) 19 octobre 2010 Posté(e) 19 octobre 2010 Connais pas ce syndicat. c'est le syndicat de Ceux Qui Font Défaut.
GuyMoquetteStMaclou Posté(e) 19 octobre 2010 Posté(e) 19 octobre 2010 C'est normal, t'es à Bordeaux. A Bordeaux, y'a que des mecs de droite, et donc, ils font pas grève. CQFD Je croyais que c'était UMP ?
Bebs Posté(e) 19 octobre 2010 Posté(e) 19 octobre 2010 Voir des lycéens essayer de bloquer Fermat, c'est magique
Doberman Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 On n'est pas dans la merde... http://www.leparisien.fr/toulouse-31000/la-greve-des-eboueurs-s-intensifie-a-toulouse-20-10-2010-1116621.php
kaizer franz Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 Le problème c'est que le gouvernement ne propose pas de solutions, la réforme n'est pas du tout une solution au problème. C'est sûrement pas la solution idéale mais elle a le mérite d'exister selon moi. Et franchement, personne n'a encore proposé un vrai projet alternatif. Comment peut on comprendre que l'on souhaite garder notre système de retraite le plus beau qu'il soit (tu bosses pour les retraités et quand tu es à la retraite, on bosse pour toi) sans contrepartie. Les autres pays bossent plus longtemps que nous et on des pensions qui ne sont pas à notre niveau. Si on ne fait rien, le résultat fera péter notre système et les plus riches auront une bonne retraite, les plus modestes n'auront que leurs yeux pour pleurer... et je ne vois comment on peut accepter cela Et si je reviens à la réforme, je pense qu'on aurait dû taxer les retraités actuels (bien évidemment pour ceux qui ont une bonne retraite, pas les personnes qui sont au Minimum Vieillesse), taxer une partie du capital (sur les stock options notamment), repousser l'age légal à 65 ans et instaurer une totale équité entre privé et public pour le calcul des pensions car là, il y a scandale (quand tu bosses comme moi dans le privé). Peut être qu'avec ça, on aurait pu éviter de ré-ouvrir ce chapitre en 2018 (qui correspond comme par miracle à l'an 1 de l'après Sarkozy si il est réélu en 2012)
chronos Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 C'est sûrement pas la solution idéale mais elle a le mérite d'exister selon moi. Elle n'est surement pas idéale car ça n'est déjà pas une solution, si tu veux une solution du même type, je peux faire cuir un steak, ça solutionnera autant le problème sur les retraites Et franchement, personne n'a encore proposé un vrai projet alternatif. Comment peut on comprendre que l'on souhaite garder notre système de retraite le plus beau qu'il soit (tu bosses pour les retraités et quand tu es à la retraite, on bosse pour toi) sans contrepartie. Les autres pays bossent plus longtemps que nous et on des pensions qui ne sont pas à notre niveau. Si on ne fait rien, le résultat fera péter notre système et les plus riches auront une bonne retraite, les plus modestes n'auront que leurs yeux pour pleurer... et je ne vois comment on peut accepter cela Et si je reviens à la réforme, je pense qu'on aurait dû taxer les retraités actuels (bien évidemment pour ceux qui ont une bonne retraite, pas les personnes qui sont au Minimum Vieillesse), taxer une partie du capital (sur les stock options notamment), repousser l'age légal à 65 ans et instaurer une totale équité entre privé et public pour le calcul des pensions car là, il y a scandale (quand tu bosses comme moi dans le privé). Peut être qu'avec ça, on aurait pu éviter de ré-ouvrir ce chapitre en 2018 (qui correspond comme par miracle à l'an 1 de l'après Sarkozy si il est réélu en 2012) Taxer le capital dans le but de s'additionner aux cotisations est la meilleure idée vu que le capital (les surplus de capital de chacun sont souvent obtenu par héritage)est le revenu injuste pour la retraite. Faut arrêter de dire qu'il y a pas de contre proposition, il y en a ... Pour l'inégalité fonctionnaire/privé ça se discute mais il y a rien de scandaleux. Ces avantages étaient là, à la base, pour compenser les salaires bas et les sacrifices du non choix du lieu de son domicile
kaizer franz Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 Elle n'est surement pas idéale car ça n'est déjà pas une solution, si tu veux une solution du même type, je peux faire cuir un steak, ça solutionnera autant le problème sur les retraites Taxer le capital dans le but de s'additionner aux cotisations est la meilleure idée vu que le capital (les surplus de capital de chacun sont souvent obtenu par héritage)est le revenu injuste pour la retraite. Faut arrêter de dire qu'il y a pas de contre proposition, il y en a ... Pour l'inégalité fonctionnaire/privé ça se discute mais il y a rien de scandaleux. Ces avantages étaient là, à la base, pour compenser les salaires bas et les sacrifices du non choix du lieu de son domicile Pour ta dernière phrase, je suis de castres, j'ai bossé à Perpignan, Manchester et maintenant Paris, je pense que je fais des sacrifices aussi pour bosser, non ??? Et entre les 6 derniers mois (et la traditionnelle promotion qui vient avec) et les 25 meilleures années, il y a une différence de taille selon moi. Sinon, je n'ai pas encore vu une proposition crédible, si ce n'est le statut quo...
chronos Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 Pour ta dernière phrase, je suis de castres, j'ai bossé à Perpignan, Manchester et maintenant Paris, je pense que je fais des sacrifices aussi pour bosser, non ??? Et entre les 6 derniers mois (et la traditionnelle promotion qui vient avec) et les 25 meilleures années, il y a une différence de taille selon moi. on pourra toujours faire des comparaisons cas par cas et s'énerver contre les avantages d'autrui mais ce qui est vrai c'est qu'à la base les salaires étaient volontairement plus bas, le métier plus contraignant et c'était compensé par ces avantages...après ça a évolué et il faut prendre en compte des détériorations dans le privé par rapport au public donc c'est bien évidemment discutable mais il y a rien de scandaleux et surtout, les avantages, ça fait un moment qu'ils disparaissent chaque année, sans pour autant que ça rentre dans le crâne. Et sinon, tes villes ça fait plus rêver que Poitiers, Angers ou Auxerre Sinon, je n'ai pas encore vu une proposition crédible, si ce n'est le statut quo... des propositions aussi crédibles que celle du gouvernement...qui n'est pas viable..?
kaizer franz Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 on pourra toujours faire des comparaisons cas par cas et s'énerver contre les avantages d'autrui mais ce qui est vrai c'est qu'à la base les salaires étaient volontairement plus bas, le métier plus contraignant et c'était compensé par ces avantages...après ça a évolué et il faut prendre en compte des détériorations dans le privé par rapport au public donc c'est bien évidemment discutable mais il y a rien de scandaleux et surtout, les avantages, ça fait un moment qu'ils disparaissent chaque année, sans pour autant que ça rentre dans le crâne. Et sinon, tes villes ça fait plus rêver que Poitiers, Angers ou Auxerre Si tu connais 1 seule personne qui a pu vivre à Poitiers, Angers ou Auxerre, je paye à boire Faut pas abuser quand même !! De toute façon, on n'est pas concerné par cette réforme, les règles changeront d'ici nos 70 ans
Invité Patcoco Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 Si tu connais 1 seule personne qui a pu vivre à Poitiers, Angers ou Auxerre, je paye à boire Faut pas abuser quand même !! De toute façon, on n'est pas concerné par cette réforme, les règles changeront d'ici nos 70 ans Dans deux ans surement oui
Bebs Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 Dans deux ans surement oui Ou comment être convaincu que Sarkozy repassera pas
Akinsson Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 Dans deux ans surement oui Avec le FN au pouvoir ? Ou comment être convaincu que Sarkozy repassera pas Il se représentera pas. Copé à toutes ses chances je pense.
Bebs Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 Il se représentera pas. Copé à toutes ses chances je pense. Ah
chronos Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 http://www.facebook.com/video/video.php?v=163250373687845 Je sais pas ce que ça vaut
Invité Patcoco Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 Ou comment être convaincu que Sarkozy repassera pas S'il repasse c'est que les Français sont maso Avec le FN au pouvoir ? Il se représentera pas. Copé à toutes ses chances je pense. Non mais vu comment ils ont baffoué et fait passé en force la loi à l'Assemblée Nationale, en ignorant la démocratie. Je crois que ce parti est mort pour les prochaines elections, en tout cas c'est tout vu pour moi.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.