en_congés Posté(e) 22 octobre 2010 Posté(e) 22 octobre 2010 bah donc c'est pas une exonération de taxe, c'est une augmentation sur les produits de luxe, donc ça peut que rapporter du pognon Ouais mais le volume de nouilles vendues est probablement de très loin supérieur à celui du caviar...Pour combler, faudrait sacrément bouger les taxes.
blemishapied Posté(e) 22 octobre 2010 Posté(e) 22 octobre 2010 et tu met en péril une économie la en l'occurrence le caviar ( ouai je sais ... ) c'est mieux avec l'exemple de la voiture économie que l'on maintien sous perfusion .
en_congés Posté(e) 22 octobre 2010 Posté(e) 22 octobre 2010 et tu met en péril une économie la en l'occurrence le caviar ( ouai je sais ... ) J'irai pas jusque là, mais les plus fortunés auront surement peu de difficultés à s'approvisionner à l'étranger. Il n'y aurait dont p-e pas de gains de ce côté.
è_é Posté(e) 22 octobre 2010 Posté(e) 22 octobre 2010 Ouais mais le volume de nouilles vendues est probablement de très loin supérieur à celui du caviar...Pour combler, faudrait sacrément bouger les taxes. heu...je crois que t'as pas compris, je te parle juste d'augmenter la tva sur les produits de luxe, donc il n'y a rien à combler et tu met en péril une économie la en l'occurrence le caviar ( ouai je sais ... ) c'est mieux avec l'exemple de la voiture économie que l'on maintien sous perfusion . franchement, je crois pas qu'une augmentation du caviar fasse péricliter son économie, quand t'as les moyens de t'en acheter, tu t'en bats les couettes de le payer 5 ou 10 de plus, probablement que tu t'en rends même pas compte
toujoursplus Posté(e) 22 octobre 2010 Posté(e) 22 octobre 2010 "les jeunes au boulot, les vieux au bistrot!"
Invité Posté(e) 22 octobre 2010 Posté(e) 22 octobre 2010 le problème, c'est que ça n'apporte vraiment pas grand chose. mettre 5 euros de taxe au 100g de caviar, ça fait pas rentrer des miliards
en_congés Posté(e) 22 octobre 2010 Posté(e) 22 octobre 2010 heu...je crois que t'as pas compris, je te parle juste d'augmenter la tva sur les produits de luxe, donc il n'y a rien à combler Ah ok ! Au temps pour moi franchement, je crois pas qu'une augmentation du caviar fasse péricliter son économie, quand t'as les moyens de t'en acheter, tu t'en bats les couettes de le payer 5 ou 10 de plus, probablement que tu t'en rends même pas compte Je ne sais pas si cette catégorie de personnes représente un grand nombre en France...
è_é Posté(e) 22 octobre 2010 Posté(e) 22 octobre 2010 le problème, c'est que ça n'apporte vraiment pas grand chose. mettre 5 euros de taxe au 100g de caviar, ça fait pas rentrer des miliards non mais le caviar c'est juste un exemple, si tu augmentes la tva sur tous les produits de luxe, ça peut faire du fric à l'arrivée personne ne m'a répondu pour les touristes, les japonaises qui viennent acheter un sac chanel sur les champs, elles payent la tva ou pas ?
NicoPaviot Posté(e) 22 octobre 2010 Posté(e) 22 octobre 2010 non mais le caviar c'est juste un exemple, si tu augmentes la tva sur tous les produits de luxe, ça peut faire du fric à l'arrivée personne ne m'a répondu pour les touristes, les japonaises qui viennent acheter un sac chanel sur les champs, elles payent la tva ou pas ? A ton avis?
è_é Posté(e) 22 octobre 2010 Posté(e) 22 octobre 2010 A ton avis? à mon avis, pas forcément, j'imagine qu'il y a des magasins en duty free 'fin si je pose la question c'est que j'en sais rien
blemishapied Posté(e) 22 octobre 2010 Posté(e) 22 octobre 2010 non mais le caviar c'est juste un exemple, si tu augmentes la tva sur tous les produits de luxe, ça peut faire du fric à l'arrivée personne ne m'a répondu pour les touristes, les japonaises qui viennent acheter un sac chanel sur les champs, elles payent la tva ou pas ? je pense que oui
NicoPaviot Posté(e) 22 octobre 2010 Posté(e) 22 octobre 2010 à mon avis, pas forcément, j'imagine qu'il y a des magasins en duty free 'fin si je pose la question c'est que j'en sais rien Bah a part à l'aeroport, le duty free... Mais après, sauf ce cas particulier, tout le monde paye la TVA. Touriste ou pas.
blemishapied Posté(e) 22 octobre 2010 Posté(e) 22 octobre 2010 franchement, je crois pas qu'une augmentation du caviar fasse péricliter son économie, quand t'as les moyens de t'en acheter, tu t'en bats les couettes de le payer 5 ou 10 de plus, probablement que tu t'en rends même pas compte c'est pour ça que j'ai mis l'exemple des voitures
è_é Posté(e) 22 octobre 2010 Posté(e) 22 octobre 2010 Bah a part à l'aeroport, le duty free... Mais après, sauf ce cas particulier, tout le monde paye la TVA. Touriste ou pas. bah je sais pas ce qu'il en est en france mais c'est pas le cas dans certains pays où il existe des magasins duty free en ville où tu n'as qu'à montrer ton billet d'avion et ton passeport pour être exonérer de taxe et c'est bien pour ça que je pose la question car je ne serais pas étonnée que ça soit pareil chez nous et donc en fait tu me dis " à ton avis ?" alors que toi-même tu n'es sur de rien c'est pour ça que j'ai mis l'exemple des voitures ouais ça serait un peu comme le bonus/malus écologique honnêtement, je sais pas dans quelle mesure les gens très riches ressentiraient ce genre d'augmentation
NicoPaviot Posté(e) 22 octobre 2010 Posté(e) 22 octobre 2010 bah je sais pas ce qu'il en est en france mais c'est pas le cas dans certains pays où il existe des magasins duty free en ville où tu n'as qu'à montrer ton billet d'avion et ton passeport pour être exonérer de taxe et c'est bien pour ça que je pose la question car je ne serais pas étonnée que ça soit pareil chez nous et donc en fait tu me dis " à ton avis ?" alors que toi-même tu n'es sur de rien J'aurais envie de dire "apprends à lire" : j'avais bien précisé dans ma phrase "sauf ce cas particulier". Donc j'exclus les Duty Free de mon raisonnement (car j'avais justement en tête ces très rares boutiques que je n'ai jamais vues en France). D'ailleurs, je crois même que les Duty Free ont massivement disparu avec le passage à l'Euro.
è_é Posté(e) 22 octobre 2010 Posté(e) 22 octobre 2010 J'aurais envie de dire "apprends à lire" : j'avais bien précisé dans ma phrase "sauf ce cas particulier". Donc j'exclus les Duty Free de mon raisonnement (car j'avais justement en tête ces très rares boutiques que je n'ai jamais vues en France). D'ailleurs, je crois même que les Duty Free ont massivement disparu avec le passage à l'Euro. tu me parles des duty free à l'aéroport, je te parle de boutiques en ville qui ne sont pas des duty free mais qui le sont pour les touristes alors je sais pas si ça existe ou pas en france (c'est pour ça que je pose la question) mais ça existe dans d'autres pays et je vois pas le rapport avec l'euro dans la mesure où les touristes acheteurs de produits de luxe viennent majoritairement des usa et d'asie... je crois me souvenir d'un truc dans le genre dans un doc sur les japonais à paris achetant dans une boutique de luxe sur les champs, mais je suis pas du tout sure de moi, encore une fois c'est pour ça que je pose la question après évidemment que les touristes qui vont à carrouf payent la tva
NicoPaviot Posté(e) 22 octobre 2010 Posté(e) 22 octobre 2010 tu me parles des duty free à l'aéroport, je te parle de boutiques en ville qui ne sont pas des duty free mais qui le sont pour les touristes alors je sais pas si ça existe ou pas en france (c'est pour ça que je pose la question) mais ça existe dans d'autres pays et je vois pas le rapport avec l'euro dans la mesure où les touristes acheteurs de produits de luxe viennent majoritairement des usa et d'asie... je crois me souvenir d'un truc dans le genre dans un doc sur les japonais à paris achetant dans une boutique de luxe sur les champs, mais je suis pas du tout sure de moi, encore une fois c'est pour ça que je pose la question après évidemment que les touristes qui vont à carrouf payent la tva Les boutiques duty free hors aéroport, même si elles existent, sont très marginales, et n'existent pas en France. Et même celles dans les aéroports, en Europe, ont massivement disparu lors du passage à l'Euro sur les vols internes (un histoire de concurrence il me semble). Il en reste sur les vols externes. Donc les duty free ca représente un infime pourcentage des boutiques francaises dans lesquelles les touristes vont acheter. Tu poses une question générale, j'y réponds donc de manière générale pour aller vite et ne pas développer inutilement, même si je fais l'effort de noter qu'il existe de rares exceptions. Donc oui, je maintiens qu'il faut que tu apprennes à lire.
è_é Posté(e) 22 octobre 2010 Posté(e) 22 octobre 2010 Les boutiques duty free hors aéroport, même si elles existent, sont très marginales, et n'existent pas en France. Et même celles dans les aéroports, en Europe, ont massivement disparu lors du passage à l'Euro sur les vols internes (un histoire de concurrence il me semble). Il en reste sur les vols externes. Donc les duty free ca représente un infime pourcentage des boutiques francaises dans lesquelles les touristes vont acheter. Tu poses une question générale, j'y réponds donc de manière générale pour aller vite et ne pas développer inutilement, même si je fais l'effort de noter qu'il existe de rares exceptions. Donc oui, je maintiens qu'il faut que tu apprennes à lire. si t'en es sur, très bien, je n'avais juste pas ressenti ça à la lecture de ton 1er post (Bah a part à l'aeroport, le duty free...) et donc tant mieux, ça confirme mon idée d'augmenter les taxes sur les produits de luxe, ça rapporte encore plus de fric si les touristes y participent
Bio Posté(e) 22 octobre 2010 Posté(e) 22 octobre 2010 Les boutiques duty free hors aéroport, même si elles existent, sont très marginales, et n'existent pas en France. Et même celles dans les aéroports, en Europe, ont massivement disparu lors du passage à l'Euro sur les vols internes (un histoire de concurrence il me semble). Il en reste sur les vols externes. Donc les duty free ca représente un infime pourcentage des boutiques francaises dans lesquelles les touristes vont acheter. Tu poses une question générale, j'y réponds donc de manière générale pour aller vite et ne pas développer inutilement, même si je fais l'effort de noter qu'il existe de rares exceptions. Donc oui, je maintiens qu'il faut que tu apprennes à lire. Moi il me semble que les touristes hors EU ne payent pas de taxe en France, mais les payent à leur pays s'ils déclarent l'objet acheté à leur retour. Enfin il me semble hein, j'affirme rien ..
NicoPaviot Posté(e) 22 octobre 2010 Posté(e) 22 octobre 2010 Moi il me semble que les touristes hors EU ne payent pas de taxe en France, mais les payent à leur pays s'ils déclarent l'objet acheté à leur retour. Enfin il me semble hein, j'affirme rien .. Le paiement des taxes à l'arrivée si t'achètes en dehors des quotas de tolerance douanières OK. Par contre le detaxage ici, en dehors des Duty Free, je ne vois pas. (on parle de touriste, pas d'entreprise qui exportent des marchandises bien sur).
kike Posté(e) 22 octobre 2010 Posté(e) 22 octobre 2010 http://www.lemonde.fr/idees/article/2010/10/21/reforme-des-retraites-halte-au-feu_1429316_3232.html
FranckProvostIV Posté(e) 22 octobre 2010 Posté(e) 22 octobre 2010 Le paiement des taxes à l'arrivée si t'achètes en dehors des quotas de tolerance douanières OK. Par contre le detaxage ici, en dehors des Duty Free, je ne vois pas. (on parle de touriste, pas d'entreprise qui exportent des marchandises bien sur). Les Andorrans et résidents étrangers en Andorre ne paient pas de taxes .
Casimir Posté(e) 22 octobre 2010 Posté(e) 22 octobre 2010 Ce qui me gonfle, c'est la soi-disant image donnée à l'étranger par la France en grève, blablabla. A l'appui des arguments on retrouve toujours le Royaume-Uni qui sait faire les sacrifices pour résorber la dette (et au passage flinguer 1/2 million d'emplois publics, retraite à 66ans etc) ou l'Allemagne avec sa croissance à 3,4% grâce aux réformes structurelles que la France n'aurait jamais admise sans foutre tout le monde dans la rue. Ce qu'on nous dit pas, c'est qu'au RU tout se paupérise, les SP sont réduits au quasi néant, que l'Allemagne ne redistribue pas ses richesses et que la pauvreté y augmente (un Allemand aujourd'hui vit en moyenne moins bien qu'un Français, ce qui ne c'était jamais vu). A choisir...
blemishapied Posté(e) 22 octobre 2010 Posté(e) 22 octobre 2010 Les Andorrans et résidents étrangers en Andorre ne paient pas de taxes . les ariègeois aussi
FranckProvostIV Posté(e) 22 octobre 2010 Posté(e) 22 octobre 2010 les ariègeois aussi Normal l' Ariège devrait être très bientôt rattachée à l'Andorre. Elmö va devoir se mettre très vite au Catalan.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.