Aller au contenu

Pronostic fin du championnat

Seiby

Messages recommandés

Posté(e)
Concernant le cas du Tef, je commencerai à me faire une petite idée après ces 2 matchs :

- TFC/Bordeaux (27è journée)

- TFC/PSG (29è journée)

Tout à fait. Il faut prendre au moins 7 points au cours des 5 prochaines journées (de la 24ième à la 29ième). Après tous les rêves seront permis (10 points de la 30ième à la 34ième et 10 points de la 35 à la 39ième) et on finit à 71 points !!! :unsure:

Posté(e)
Wé, dans mes prévisions de début de saison, j'ai un bon bilan :

- Casa sera pas pire que Baup -> ok

- Saint-Étienne qui lutte contre la relégation -> ok

- PSG qui fait une saison pourrie -> là j'ai merdé :unsure:

Là depuis Janvier, je me suis lancé dans ma prévision de doublé.... je croise les doigts.

pas de doigts ou de mains en jeu ? c'est petit non :ninaj:

Posté(e)
Tout à fait. Il faut prendre au moins 7 points au cours des 5 prochaines journées (de la 24ième à la 29ième). Après tous les rêves seront permis (10 points de la 30ième à la 34ième et 10 points de la 35 à la 39ième) et on finit à 71 points !!! :unsure:

la 39 eme journee doit etre la finale de la coupe de france, non? :ninaj:

en tout cas je trouve pas uthopiste de rever du titre quand on est qu'a 5 points du premiers... je pense que si on continue a gagner les equipes de 2eme moitie de tableau, on peut bien figurer.

Apres je pense qu'il va falloir prendre des points sur le top 8 car en première partie on a seulement gagner Paris. il faudrait en gagner au moins 3 du top 8 pour esperer etre dans la derniere ligne droite

Posté(e)
Apres je pense qu'il va falloir prendre des points sur le top 8 car en première partie on a seulement gagner Paris. il faudrait en gagner au moins 3 du top 8 pour esperer etre dans la derniere ligne droite

A ce sujet, on doit encore rencontrer 6 équipes de l'actuel Top 8.

A domicile : Bordeaux, Paris, Lille, Lyon.

A l'extèrieur : Marseille, Nice.

Posté(e)

Quand je repense aux matchs de Lille et Nice, ça me fout les boules.

Pour les autres je trouve que les résultats ont été assez logique.

Posté(e)
A ce sujet, on doit encore rencontrer 6 équipes de l'actuel Top 8.

A domicile : Bordeaux, Paris, Lille, Lyon.

A l'extérieur : Marseille, Nice.

Lille, Bordeaux, mieux vaut les rencontrer à domicile. Un résultat à Marseille n'est pas impossible. Par contre recevoir OL, PSG et Nice, d'après les stats, c'est pas gagné !

Posté(e)

mathématiquement valenciennes peut être champion.

-

un pronostic peu probable, mais possible :

1 monaco, 2 lyon, 3 bordeaux, 4 rennes et toulouse;

s'il est réalisé 5 sur 5, qu'on me qualifie de grand champion du pronostic 2009.

-

un pronostic logique et moyen :

1 lyon, 2 bordeaux, 3 marseille, 4 rennes et toulouse;

pour les trois derniers :

18 nancy, 19 grenoble, 20 le havre;

mais en 2010 seront menacés de descendre:

valenciennes, sochaux, saint-etienne, nantes, le mans, etc, etc...

ou autre pronostic possible mais hélas peu probable

(en général le maintien est à 43 points mais c'est parce qu'il y a généralement beaucoup de matchs nuls, si les matchs nuls étaient très rares le maintien serait à au moins 50 points voire plus)

18 psg, 19 marseille, 20 le havre;

avec à la dernière journée : marseille-rennes et psg-monaco, ce qui ferait dans ce cas de rennes et de monaco les bienfaiteurs du foot français

Posté(e)
mathématiquement valenciennes peut être champion.

-

un pronostic peu probable, mais possible :

1 monaco, 2 lyon, 3 bordeaux, 4 rennes et toulouse;

s'il est réalisé 5 sur 5, qu'on me qualifie de grand champion du pronostic 2009.

-

un pronostic logique et moyen :

1 lyon, 2 bordeaux, 3 marseille, 4 rennes et toulouse;

pour les trois derniers :

18 nancy, 19 grenoble, 20 le havre;

mais en 2010 seront menacés de descendre:

valenciennes, sochaux, saint-etienne, nantes, le mans, etc, etc...

ou autre pronostic possible mais hélas peu probable

(en général le maintien est à 43 points mais c'est parce qu'il y a généralement beaucoup de matchs nuls, si les matchs nuls étaient très rares le maintien serait à au moins 50 points voire plus)

18 psg, 19 marseille, 20 le havre;

avec à la dernière journée : marseille-rennes et psg-monaco, ce qui ferait dans ce cas de rennes et de monaco les bienfaiteurs du foot français

Comment tu peux mettre Monaco premier alors qu'ils sont bien loin derrière Lyon :ninaj:

Posté(e)
Comment tu peux mettre Monaco premier alors qu'ils sont bien loin derrière Lyon :ninaj:

Estime toi heureuse qu'il ait mis un club de foot qui plus est présent en L1 cette année! :confus:

Posté(e)

Tu sais la drogue ça fait dire des trucs bizarre au gens :confus:

Posté(e)
Estime toi heureuse qu'il ait mis un club de foot qui plus est présent en L1 cette année! ^_^

Tu sais la drogue ça fait dire des trucs bizarre au gens :unsure:

:lol2::ninja:

Si c'est la drogue alors...

Et il est souvent drogué :unsure:

Posté(e)
Chez Baroque, les effets son permanents :unsure:

Et encore, dans l'espace supporter, ses posts sont compréhensibles. :unsure:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Fin de saison palpitante en perspective. Je pense maintenant que l'on va sûrement finir dans les 7 premiers. Mais c'est très serré.

Bilan des confrontations directes entre prétendants :

Paris - Marseille

Toulouse - Paris

Lille - Paris

Bordeaux - Lyon

Lille - Marseille

Rennes - Bordeaux

Lyon - Paris

Marseille - Toulouse

Paris - Rennes

Toulouse - Lille

Marseille - Lyon

Marseille - Rennes

Toulouse - Lyon

Lyon : 4 confrontations dont 3 à l'extérieur

Paris : 5 confrontations dont 3 à l'extérieur

Marseille : 5 confrontations dont 2 à l'extérieur

Toulouse : 4 confrontations dont 1 à l'extérieur

Bordeaux : 2 confrontations dont 1 à l'extérieur

Lille : 3 confrontations dont 1 à l'extérieur

Rennes : 3 confrontations dont 2 à l'extérieur

Bilan : il reste encore trop de rencontres entre prétendants pour pronostiquer quoique ce soit :angry:

On peut quand même dire que Lyon est en gros gros danger ...

Posté(e)

Oui Lyon est en gros danger surtout si le tef peut les dépasser avant la dernière journée...

Et là jackpot ! Enfin on peut réver.

Pas grand monde, n'aurait mis le tef 4 ce matin en début de saison.

Posté(e)
Pas grand monde, n'aurait mis le tef 4 ce matin en début de saison.

Personne, tu veux dire :angry:

Le mois d'avril est peut-être plus "piègeux" que les 3 prochaines rencontres à venir. On va peut-être susciter davantage d'intérêt après ce carton face aux Girondins mais on ne nous prendra au sérieux que dans le cas d'une victoire contre le PSG et au vélodrome. On peut donc continuer à travailler tranquillou...:blush:

Posté(e)
Oui et puis le TFC - PSG va déterminer beaucoup de choses ...

Pas plus de choses qu'un OM-Lyon, qu'un PSG-Rennes, qu'un TFC-Lille ...

Posté(e)

moi c'est surtout le TFc lyon que je crains, vu d'ici, ce n'est pas un hypothétique bon moyen de rattrpaer lyon, mais plus un moment super rageant pour perdre 2 ou 3 points par rapport aux 4 ou 5 autres.

Posté(e)
Pas plus de choses qu'un OM-Lyon, qu'un PSG-Rennes, qu'un TFC-Lille ...

les pronostics bn'étaient pas les mêmes aprés la première journée n'estce pas ?

Posté(e)

on est maintenant certain de terminer dans les 8 premiers, et même si on passe à côté de nos derniers matchs on a quand même de fortes chances de terminer dans les 7 car notre avance sur Nice est devenue très conséquente (9 points + différence de buts très favorable)

Posté(e)
on est maintenant certain de terminer dans les 8 premiers, et même si on passe à côté de nos derniers matchs on a quand même de fortes chances de terminer dans les 7 car notre avance sur Nice est devenue très conséquente (9 points + différence de buts très favorable)

C'est ça qui est bon, même avec une fin de saison moyenne voire mauvaise on sûr de terminer dans les 7...

Nous n'avons pas de pression, on va continuer à respecter tout le monde et c'est tout :wacko:

Posté(e)

Pour faire une belle fin de saison il faudra que nos joueurs ne soient pas affolés par les rumeurs de transferts. Il est clair que des Congré, Capou, Sissoko, Gignac auront des propositions... esperons qu'ils gerent çà au mieux...

et je pense notamment au père Aulas si (par chance) il nous juge dangereux à quelques matchs de la fin...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.