Yoda Posté(e) 19 février 2009 Posté(e) 19 février 2009 Bon, c'est difficile de n'en choisir que 5, en plus le choix est certainement un choix lié au moment, à l'humeur. Tant pis, je propose : Serge Lama - Je suis malade Jacques Brel - Amsterdam Claude Nougaro - Toulouse Jean-Jacques Goldman - Veiller tard Starmania - le blues du businessman Ce serait bien si on arrivait à proposer une liste exhaustive de 10 ou 15 titres et de les soumettre au vote.
Flolynyk Posté(e) 19 février 2009 Posté(e) 19 février 2009 Tu cherches à faire un TALC pour être élu, c'est ça?
Yoda Posté(e) 19 février 2009 Auteur Posté(e) 19 février 2009 Tu cherches à faire un TALC pour être élu, c'est ça? TG et réponds à mon post
Floolf Posté(e) 19 février 2009 Posté(e) 19 février 2009 1 - Il était une fois - J'ai encore rêvé d'elle 2 - Le Blues du Businessman - Starmania 3 - Michel Polnareff - Lettre à France 4 - Edith Piaf - L'hymne à l'amour 5 - La NegraBouchBeat - C'est toi que je t'aime :lover:
Yoda Posté(e) 19 février 2009 Auteur Posté(e) 19 février 2009 1 - Il était une fois - J'ai encore rêvé d'elle 2 - Le Blues du Businessman - Starmania 3 - Michel Polnareff - Lettre à France 4 - Edith Piaf - L'hymne à l'amour 5 - La NegraBouchBeat - C'est toi que je t'aime :lover: Comment ai-je pu ne pas la citer ? Cool ton choix number 5
Nickoloh Posté(e) 19 février 2009 Posté(e) 19 février 2009 d abord salut car ca faisait un bail 1 Noir désir "le vent nous portera" 2 téléphone "un autre monde" 3 Sinsemilia "tout le bonheur du monde" 4 Nougaro "Toulouse" 5 NTM "tout n'est pas si facile"
LaurentRomejko Posté(e) 19 février 2009 Posté(e) 19 février 2009 Bon, c'est difficile de n'en choisir que 5, en plus le choix est certainement un choix lié au moment, à l'humeur. Tant pis, je propose : Serge Lama - Je suis malade Jacques Brel - Amsterdam Claude Nougaro - Toulouse Jean-Jacques Goldman - Veiller tard Starmania - le blues du businessman Ce serait bien si on arrivait à proposer une liste exhaustive de 10 ou 15 titres et de les soumettre au vote. Brel était français ? On m'aurait menti d abord salut car ca faisait un bail 1 Noir désir "le vent l'emportera" ou "les écorchés" 2 téléphone "un autre monde" 3 Sinsemilia "tout le bonheur du monde" 4 Nougaro "O Toulouse" 5 NTM "tout n'est pas si facile" N'écorchons pas...
jenoyend Posté(e) 19 février 2009 Posté(e) 19 février 2009 Brel était français ? On m'aurait menti La chanson française désigne un genre musical à part entière, ladjonction de ladjectif « française » au terme « chanson » tendant à signifier une particularité propre à cette forme dexpression musicale en langue française et dans le champ culturel francophone.
Sergio Posté(e) 19 février 2009 Posté(e) 19 février 2009 Brel - Madeleine Brassens - Mourir pour les idées. Trenet - Douce France Gainsbourg - 69, année érotique Nougaro - Le cinéma.
LaurentRomejko Posté(e) 19 février 2009 Posté(e) 19 février 2009 La chanson française désigne un genre musical à part entière, l'adjonction de l'adjectif « française » au terme « chanson » tendant à signifier une particularité propre à cette forme d'expression musicale en langue française et dans le champ culturel francophone. Bah il est pas trop question de Brel dans l'article. Mais j'avoue que c'est de la chanson française.
Nickoloh Posté(e) 19 février 2009 Posté(e) 19 février 2009 Et Dutronc alors: Paris s'éveille. et "qui ne saute pas n est pas toulou sainns
Yoda Posté(e) 19 février 2009 Auteur Posté(e) 19 février 2009 J'ai hésité à citer "comme d'habitude", je trouve cette chanson grave et ô combien triste. d abord salut car ca faisait un bail 1 Noir désir "le vent l'emportera" ou "les écorchés" 2 téléphone "un autre monde" 3 Sinsemilia "tout le bonheur du monde" 4 Nougaro "O Toulouse" 5 NTM "tout n'est pas si facile" Salut Nickoloh
sujet Posté(e) 22 février 2009 Posté(e) 22 février 2009 en un ô toulouse de claude nougaro, après j'ai du mal à choisir un numéro deux; on pourrait faire un classement par décennie: vos chansons préférées des années soixante, puis des seventies, etc ... et aussi en option ajouter les francophones (africains, canadiens, belges, etc ...)
Nista Posté(e) 22 février 2009 Posté(e) 22 février 2009 Léo Ferré - Thank You Satan Georges Brassens - Mourir pour des idées Jacques Dutronc - L'opportuniste Jacques Higelin - Tomber du ciel Noir Désir - A l'envers à l'endroit
mario Posté(e) 23 février 2009 Posté(e) 23 février 2009 Leo Ferré - c'est extra Serge Lama -je suis malade Nougaro - Toulouse Bobby Lapointe -Mon pere et ses verres Maxime le forestier- né quelque part
VIX15 Posté(e) 23 février 2009 Posté(e) 23 février 2009 Nino Ferrer - Le sud Renaud - Mistral gagnant Noir désir - Tostaky Goldman - Rouge Lorie - Le week end C'est con ces trucs, vous redemandez ça tous les mois, j'en sors 5 différentes à chaque fois !
Ekelund Posté(e) 23 février 2009 Posté(e) 23 février 2009 Gainsbourg - je suis venu te dire Polnareff - le bal des lazes Noir désir - à l'envers à l'endroit Saez - Marta Dominique A - je t'ai toujours aimée C'est con ces trucs, vous redemandez ça tous les mois, j'en sors 5 différentes à chaque fois ! gros +1
Cad Posté(e) 23 février 2009 Posté(e) 23 février 2009 Lofofora - Charisman NTM - Qu'est ce qu'on attend JJ Goldman - Né en 17 à leindenstadt Berurier noir - Salut a toi Noir désir - Les écorchés
Casimir Posté(e) 23 février 2009 Posté(e) 23 février 2009 C'est con ces trucs, vous redemandez ça tous les mois, j'en sors 5 différentes à chaque fois ! C'est vrai. Pour ce mois-ci donc : Barbara - A votre avis Nino Ferrer - Le Sud Alain Barrière - La mer est là Patrick Coutin - J'aime regarder les filles Téléphone - Un autre monde
Yoda Posté(e) 23 février 2009 Auteur Posté(e) 23 février 2009 Nino Ferrer - Le sud Renaud - Mistral gagnant Noir désir - Tostaky Goldman - Rouge Lorie - Le week end C'est con ces trucs, vous redemandez ça tous les mois, j'en sors 5 différentes à chaque fois !
VIX15 Posté(e) 23 février 2009 Posté(e) 23 février 2009 quoi ? Je voulais dire que si on me demande mes 5 chansons préférées 12 fois par an, je donnerai 12 fois un classement différent... Même ekelund il a compris !
Bengijol Posté(e) 23 février 2009 Posté(e) 23 février 2009 C'est vrai. Pour ce mois-ci donc : Barbara - A votre avis Nino Ferrer - Le Sud Alain Barrière - La mer est là Patrick Coutin - J'aime regarder les filles Téléphone - Un autre monde très bonne chanson
Mister Yellow Posté(e) 23 février 2009 Posté(e) 23 février 2009 quoi ? Je voulais dire que si on me demande mes 5 chansons préférées 12 fois par an, je donnerai 12 fois un classement différent... Même ekelund il a compris ! On n'y est pour rien si t'es une girouette
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.