Yoda Posté(e) 23 février 2009 Auteur Posté(e) 23 février 2009 quoi ? Je voulais dire que si on me demande mes 5 chansons préférées 12 fois par an, je donnerai 12 fois un classement différent... Même ekelund il a compris ! Sauf que moi je ne te l'ai demandé qu'une fois
kike Posté(e) 24 février 2009 Posté(e) 24 février 2009 Léo Delibes - Duo des fleurs (Lakmé) Jacques Offenbach - La Barcarolle (Contes d'Hoffman) Anna Marly / Kessel - Druon - Le Chant des partisans anonyme - Aux marches du palais Jean-Baptiste Clément / Antoine renard - Le temps des cerises Jean-Pierre Claris de Florian / Jean Paul Égide Martini - Plaisir d'Amour anonyme - à la Claire fontaine Berthe Sylva - Les roses blanches Fréhel - La java bleue etc...
mario Posté(e) 24 février 2009 Posté(e) 24 février 2009 très bonne chanson ouais mais faut les toucher à la fin
VIX15 Posté(e) 24 février 2009 Posté(e) 24 février 2009 Et kike il en met 9 et on lui dit rien... 'scuse, ça aurait été n'importe qui j'aurai fait pareil...!
LaurentRomejko Posté(e) 24 février 2009 Posté(e) 24 février 2009 35ème topic musique soit dit en passant
Yoda Posté(e) 24 février 2009 Auteur Posté(e) 24 février 2009 35ème topic musique soit dit en passant Oui mais celui-là c'est le mieng
BrianJoubertMassacre Posté(e) 24 février 2009 Posté(e) 24 février 2009 Les chansons françaises, c'est de la merde
Floolf Posté(e) 24 février 2009 Posté(e) 24 février 2009 Les chansons françaises, c'est de la merde La grosse radio, c'est comme la grosse commission
BrianJoubertMassacre Posté(e) 24 février 2009 Posté(e) 24 février 2009 La grosse radio, c'est comme la grosse commission Oui mais ce n'est pas pareil
Stormy31 Posté(e) 2 janvier 2013 Posté(e) 2 janvier 2013 En effet dur de n'en choisir que 5 : Jacques Brel - La ville s'endormait Serge Gainsbourg - La chanson de Prévert Thomas Fersen - Les loups-garous Alain Bashung - Happe Gérard Manset - Il voyage en solitaire
bibeyolo Posté(e) 3 janvier 2013 Posté(e) 3 janvier 2013 Une que vous n'avez pas citée : très beau texte et très belle mélodie Bonne année à tous.
max65 Posté(e) 3 janvier 2013 Posté(e) 3 janvier 2013 Une que vous n'avez pas citée : très beau texte et très belle mélodie L'originale, c'est Michel Legrand qui l'a écrite pour la BO de "L'affaire Thomas Crow", il a d'ailleurs eu un Oscar -je crois- Edit:En 1968 il compose la bande originale de L'Affaire Thomas Crown, de Norman Jewison. Legrand obtient en 1969 l'Oscar de la meilleure chanson originale pour la chanson The Windmills of Your Mind (Les Moulins de mon cœur), écrite pour ce film.
bibeyolo Posté(e) 3 janvier 2013 Posté(e) 3 janvier 2013 C'est même sûr:). Je me demande même si l'originale n'est pas en anglais. Mais le texte en français est aussi bon que celui en anglais.
FranckProvostIV Posté(e) 3 janvier 2013 Posté(e) 3 janvier 2013 L'originale, c'est Michel Legrand qui l'a écrite pour la BO de "L'affaire Thomas Crow", il a d'ailleurs eu un Oscar -je crois- Edit:En 1968 il compose la bande originale de L'Affaire Thomas Crown, de Norman Jewison. Legrand obtient en 1969 l'Oscar de la meilleure chanson originale pour la chanson The Windmills of Your Mind (Les Moulins de mon cœur), écrite pour ce film. Si Wikipedia le dit, c'est que ça doit forcément être vrai, surtout quand cela vient confirmer l'efficacité de l'exception culturelle françââise qui fait le fierté d'Ekelund88 quand il drague à l'étranger et le met en fureur lors de débats politiques houleux en famille le dimanche à midi.
Damdam Posté(e) 3 janvier 2013 Posté(e) 3 janvier 2013 Alain Bashung - La nuit je mens Alain Bashung - Fantaisie militaire Serge Gainsbourg - Je suis venu te dire que je m'en vais Téléphone - La bombe humaine Léo Ferré - Avec le temps
Wingeeky Posté(e) 3 janvier 2013 Posté(e) 3 janvier 2013 Noir Désir - Un jour en France Benjamin Biolay - La Superbe Serge Gainsbourg - Couleur Café Alain Souchon - Foule sentimentale Les Musclés - Salut les musclés
bondurant2001 Posté(e) 3 janvier 2013 Posté(e) 3 janvier 2013 j'y vais de la mienne, mais ni exhaustif ni mainstream .... - Dashiel Hedayat : Chrysler Rose - Catherine Ribeiro + Alpes : Paix - Polnareff : le bal de Laze - Katerine : Comme Janie longo - Taxi Girl : Aussi Belle qu'une balle
Ekelund Posté(e) 3 janvier 2013 Posté(e) 3 janvier 2013 j'y vais de la mienne, mais ni exhaustif ni mainstream .... - Dashiel Hedayat : Chrysler Rose - Catherine Ribeiro + Alpes : Paix - Polnareff : le bal de Laze - Katerine : Comme Janie longo - Taxi Girl : Aussi Belle qu'une balle tiens, tu me fais penser que j'ai oublié "cherchez le garçon" de Taxi Girl dans ma liste
bondurant2001 Posté(e) 3 janvier 2013 Posté(e) 3 janvier 2013 Gainsbourg - je suis venu te dire Polnareff - le bal des lazes Noir désir - à l'envers à l'endroit Saez - Marta Dominique A - je t'ai toujours aimée gros +1 Rien ne vaut la version originale par Polyphonic Size tiens, tu me fais penser que j'ai oublié "cherchez le garçon" de Taxi Girl dans ma liste Je preferes Aussi Belle qu'une balle, ou Les armées de la nuit, ou encore Paris, meme si Cherchez le garcon est un titre culte.
Yoda Posté(e) 3 janvier 2013 Auteur Posté(e) 3 janvier 2013 la Marseillaise chant militaire - les commandos chant militaire - les dragons de Noailles chant militaire - la marche consulaire Lully - la marche royale
Stormy31 Posté(e) 3 janvier 2013 Posté(e) 3 janvier 2013 la Marseillaise chant militaire - les commandos chant militaire - les dragons de Noailles chant militaire - la marche consulaire Lully - la marche royale Et les fanfares de la cavalerie ? Carnot, Le joyeux bourguignon? ça égaye bien une soirée.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.