Aller au contenu

TFC 3 - FC Girondins de Bordeaux 0 / 27è journée de L1

Modérateur

Messages recommandés

Posté(e)
"Moi Carrasso je l'aime bien parce qu'il mouille le maillot!"

Entendu derrière moi pendant le match. (Porte 11) :wacko:

ben oui, quand il a chaud il s'asperge d'eau. :huh:

Posté(e)

Si on avait gagné 3-2 on nous aurait moins cassé les couilles. :wacko:

Tant que certains ne feront pas la différence entre "une équipe défensive" et "une équipe qui défend bien", on aura droit tous les week-end à ce genre de commentaires à la con.

Posté(e)
Pour une fois j'ai trouvé les propos, que ce soit de Ménès et de Grimaud (qui nous a toujours défendu d'ailleurs), justes.

Et pour une fois on a parlé de nous plus de 30 secondes, ca fait zizir :wacko:

Sur le chat du site sur lequel je le regardais, y'avait un parisien qui disait "Toulouse, Toulouse, Toulouse, ils nous font chier à parler que de Toulouse". Y'en a qui ont pas mal au cul Ah! ah!.

Sinon dans l'ensemble propos respectueux de l'ensemble du plateau. Même Menès a argumenté et son opinion est tout à fait recevable dite comme ça.

Posté(e)
Sur le chat du site sur lequel je le regardais, y'avait un parisien qui disait "Toulouse, Toulouse, Toulouse, ils nous font chier à parler que de Toulouse". Y'en a qui ont pas mal au cul Ah! ah!.

Sinon dans l'ensemble propos respectueux de l'ensemble du plateau. Même Menès a argumenté et son opinion est tout à fait recevable dite comme ça.

Y'en a effectivement qui ne manque pas d'air :wacko:

Ce que j'ai aimé, pour une fois, de la part de Ménès, c'est qu'il a argumenté ces propos. Et que son raisonnement tenait la route. On pouvait le pester en début de saison, quand il disait systématiquement que l'équipe passait son temps à défendre et se reposait sur son buteur Gignac. D'ailleurs ils ne résumaient les bonnes perfs qu'aux prestations de Gignac et Carrasso... Là il a juste dit que le TFC était une équipe défensive, et que ça n'avait rien de péjoratif. Simple constat et il a raison. Il a ajouté qu'on ne faisait pas, par opposition, du football champagne. Vrai aussi, mais qui le fait en France ?

Je me suis régalé devant le match de ce week-end. Cette solidité défensive, et pas seulement des 4 arrières + les milieux def, mais toute l'équipe. C'est impressionnant ! On ne peut donc pas s'étonner après de tels matchs de la place que l'on occupe. Si l'on réitère ce genre de prestations c'est le top 4 assuré. Je suis plutôt d'un tempérament prudent, mais là, sauf coup de fatigue collectif, je ne vois pas qui peut nous déborder ! Notre 4ème place est méritée et je croise les doigts pour qu'elle le soit encore à la fin de la 38ème journée.

Posté(e)
Tu arrives à débattre de ce qu'il a dit sans avoir vu l'émission ? :huh:

ah excuse moi d'entendre ce mec vomir sur le tef (et generalement les petits du championnat) depuis des années et d'avoir lu ce que vous resumiez de son intervention avant de l'ouvrir

de plus je débat sur le bonhomme et son discours en général et ses retournements de vestes (d'ailleurs malgré son physique il est tres agile pour retomber sur ses pattes grace sa période a l'équipe surement :wacko: )

excusez moi d'avoir osé émettre un avis sur ce que je lis dans ce forum

Posté(e)
Pourquoi ? Il s'est expliqué pourquoi il disait de Toulouse que c'était une équipe défensive, son argumentaire n'est pas bête non plus.

Tant que certains ne feront pas la différence entre "une équipe défensive" et "une équipe qui défend bien", on aura droit tous les week-end à ce genre de commentaires à la con.

J'ai donc été devancé. Je crois que la réponse est là.

Posté(e)
ah excuse moi d'entendre ce mec vomir sur le tef (et generalement les petits du championnat) depuis des années et d'avoir lu ce que vous resumiez de son intervention avant de l'ouvrir

de plus je débat sur le bonhomme et son discours en général et ses retournements de vestes (d'ailleurs malgré son physique il est tres agile pour retomber sur ses pattes grace sa période a l'équipe surement :wacko: )

Je rêve ou quoi ? Tu le critiques sur ce qu'il a dit par rapport à Chelsea sans même avoir entendu son argumentaire, bravo. Désolé mais tu vaux pas mieux que lui sur ce coup.

Posté(e)
Relis-toi :lol2:

Tu parles bien d '1 arbitrage à domicile que je sache et tu sous-entends fortement qu'on est une équipe chiante à voir jouer. Si ce n'est pas le cas tu t'es mal exprimé alors.

Et pour le reste j'assume complétement d'être très content de taper les girondins, 3-0 qui plus est. Oui je savoure mais je suis déjà prêt à remettre le bleu de chauffe pour Monaco. Humilité et travail sont de retour, on sait ce que c'est la galère ici :wacko:

"Moi Carrasso je l'aime bien parce qu'il mouille le maillot!"

Entendu derrière moi pendant le match. (Porte 11) :huh:

Ok, alors pour l'arbitrage ça le pense vraiment (mais après je suis de parti pris donc je peux me tromper), après pour le fait que je comparais à Bordeaux je sous-entendais le fait que les avis change quand l'équipe que l'on supporte joue d'une certaines façon. J'ai pas dit qu'elle était chiante, elle est plus offensive que le Bordeaux de Ricardo, mais les gens peuvent le voir d'une autre manière. C'était juste une remarque, inutile en fait.

Posté(e)

Bon allez va, on t'excuse. Mais ne recommence pas :lol2:

Sinon, rien à péter des journaux. J'trouve même qu'on parle un peu trop de nous (coin presse de dob'), ça fait chier :huh:

Puis c'est dur de dire qu'on est pas une équipe défensive, dans la mesure où, chez nous contre bordeaux, on a le ballon à peine 39% du temps (je crois). Difficile de demander un autre statut! Equipe qui défend bien ou équipe défensive? Les deux. On procède par contre, on laisse souvent le ballon à l'adversaire.. Quoi, vous voulez qu'on parle de nous comme d'une équipe champagne?

Faut arrêter l'asticotage.

Bon j'espère que nos joueurs ne vont pas prendre l'ASM de haut ou faire un défaut de motiv'. A donf à monaco, faut prendre les trois billes !!!

Ok, alors pour l'arbitrage ça le pense vraiment (mais après je suis de parti pris donc je peux me tromper), après pour le fait que je comparais à Bordeaux je sous-entendais le fait que les avis change quand l'équipe que l'on supporte joue d'une certaines façon. J'ai pas dit qu'elle était chiante, elle est plus offensive que le Bordeaux de Ricardo, mais les gens peuvent le voir d'une autre manière. C'était juste une remarque, inutile en fait.

Yaurait eu arbitrage à domicile, yaurait eu pénalty pour nous. :lol2: Et on est personne pour pouvoir bénéficier d'un arbitrage à dom', petit scarabé, ne l'oublie pas. :lol2:

Posté(e)
Bon allez va, on t'excuse. Mais ne recommence pas :huh:

Sinon, rien à péter des journaux. J'trouve même qu'on parle un peu trop de nous (coin presse de dob'), ça fait chier :wacko:

Puis c'est dur de dire qu'on est pas une équipe défensive, dans la mesure où, chez nous contre bordeaux, on a le ballon à peine 39% du temps (je crois). Difficile de demander un autre statut! Equipe qui défend bien ou équipe défensive? Les deux. On procède par contre, on laisse souvent le ballon à l'adversaire.. Quoi, vous voulez qu'on parle de nous comme d'une équipe champagne?

Faut arrêter l'asticotage.

Sur ce match on a pas eu la possession mais sur la plupart oui et même à l'extérieur, avec des nombres de tirs cadrés supérieurs à l'adversaire. Il n'y a pas que deux façons de joueur (défensif-bétonnage ou champagne). Les médias parlaient de nous avec mépris comme si on tuait le foot en insinuant qu'on faisait des répliques de France-Ecosse c'est bien sûr bien différent. C'est pas du foot champagne (que j'apprécie beaucoup aussi bien sûr) mais quand t'aime le foot, t'aime voir jouer le Tef (à part quelques matchs).

Alors quand Menes dit qu'on a un jeu défensifs en argumentant de façon positive c'est bien. Le dire de façon négative, comme c'était le cas avant, dans notre cas, c'est stupide vu notre maîtrise collective, athlétique, tactique et même technique.

Posté(e)

La qualité principale du TFC cette saison c'est d'avoir un bloc extrêmement compact. C'est son atout majeur et la raison de ses bons résultats.

Dans quelle circonstance se rend-on compte de la force d'un bloc-équipe? En premier lieu dans son expression défensive, dans sa faculté à bloquer les initiatives adverses. Le jeu offensif lui dépend beaucoup plus de qualités individuelles et de l'abilité technique.

Les exploits individuels sont toujours plus facile à apprécier que les grosses performances collectives. On vit dans une soiciété et une époque où l'individualisme prime sur le collectif. Pas étonnant que les médias et le public en général préfèrent Ben Arfa à Capoue par exemple.

Posté(e)
Je rêve ou quoi ? Tu le critiques sur ce qu'il a dit par rapport à Chelsea sans même avoir entendu son argumentaire, bravo. Désolé mais tu vaux pas mieux que lui sur ce coup.

mais qu'est-ce tu viens me saouler ? il y a quoi a argumenter a nous comparer a Chelsea ou inversement au Barca juste pour s'expliquer des conneries qu'il a dit sans nous avoir vu jouer pendant des mois

c'est pas pcq j'ai pas entendu ce qu'il a dit hier soir que ca m'arrive pas d'entendre ou de lire ce qu'il raconte depuis le début de la saison

il peut argumenter ce qu'il veut aujourd'hui je sais tres bien qu'il en pense pas un traitre mot et encore si il a nous a revu jouer

il se sent juste obligé de se rattraper pcq Toulouse a largement dominé Bordeaux et se maintient dans les 4-5 premiers

alors tu me donneras des lecons un autre jour a propos de ce mec qui fait honte aux journalistes même si pour une fois un soir il aurait tenu une argumentation qui tiendrait juste la route par rapport a son habitude

Alors quand Menes dit qu'on a un jeu défensifs en argumentant de façon positive c'est bien. Le dire de façon négative, comme c'était le cas avant, dans notre cas, c'est stupide vu notre maîtrise collective, athlétique, tactique et même technique.

c'est bien ce que je voulais dire car je trouve pas qu'on ai changé la facon de jouer depuis le début de la saison .. on a juste une meilleure maitrise par rapport aux premieres semaines

au final il dit la même chose en argumentant autrement pour se rattraper

Posté(e)

Le jeu proposé actuellement n'a rien à voir avec ce qu'on voyait en début de saison. L'opération "on se rassure" a bien fonctionné (perso, j'ai eu très peur...). Comme disait Djorkaeff, Toulouse ne joue pas défensif, Toulouse défend très bien.

Ce que j'aime particulièrement, c'est le travail de notre milieu de terrain. C'est, à mes yeux, la clé de notre réussite...ajoutée à un potentiel athlétique impressionnant (il n'y a qu'à voir Moussa Sissoko pour s'en convaincre).

Invité Patcoco
Posté(e)
Sur ce match on a pas eu la possession mais sur la plupart oui et même à l'extérieur, avec des nombres de tirs cadrés supérieurs à l'adversaire. Il n'y a pas que deux façons de joueur (défensif-bétonnage ou champagne). Les médias parlaient de nous avec mépris comme si on tuait le foot en insinuant qu'on faisait des répliques de France-Ecosse c'est bien sûr bien différent. C'est pas du foot champagne (que j'apprécie beaucoup aussi bien sûr) mais quand t'aime le foot, t'aime voir jouer le Tef (à part quelques matchs).

La qualité principale du TFC cette saison c'est d'avoir un bloc extrêmement compact. C'est son atout majeur et la raison de ses bons résultats.

Dans quelle circonstance se rend-on compte de la force d'un bloc-équipe? En premier lieu dans son expression défensive, dans sa faculté à bloquer les initiatives adverses. Le jeu offensif lui dépend beaucoup plus de qualités individuelles et de l'abilité technique.

Les exploits individuels sont toujours plus facile à apprécier que les grosses performances collectives. On vit dans une soiciété et une époque où l'individualisme prime sur le collectif. Pas étonnant que les médias et le public en général préfèrent Ben Arfa à Capoue par exemple.

D'ailleur c'est quoi un jeu defensif ?

Je ne pense pas qu'on a un jeu défensif, depuis decembre au moins, d'ailleur contre Bordeaux on à trois buteurs differents cela montre une présence devant le but adverse.

Un jeu defensif pour moi, c'est qu'on attends l'adversaire et lorsqu'on a le ballon on n'ose pas attaquer (ou alors timidement).

Donc Menez, il peut argumenter comme il le veut, mais je ne reconnais pas notre équipe dans cette definition actuellement. :huh:

Comme le souligne Elkjaer, on défend en bloc certe mais dès qu'on récupère le ballon, je peut dire qu'on attaque sans problème et à plusieurs.

Et puis, même, quand on n'a pas le ballon quoi de plus normal de se replacer, et là on est très fort :wacko: .

C'est d'ailleurs l'argument que retiennent les journalistes, car on gêne.

On serait à la 8 ème place il n'y aurait pas de ce débat. :lol2:

Posté(e)

Il n'y a pas de soucis, je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir. Et je te rassure je ne pense pas qu'on a un jeu super alléchant..etc... Je pense quand même qu'on produit un jeu sympa, très intéressant tactiquement. On nous rabache qu'on profite de la grande forme de Gignac et alors pourquoi s'en priver? :wacko:

Je suis conscient de notre potentiel, on est solide et on a la reussite, certes on la provoque mais ça se joue parfois à rien du tout.

Tout va bien pour nous, pourvu que ça dure.

Il y a un mois Bordeaux après la victoire contre PSG (Une de France Foot notamment) était favori pour taper Lyon cette saison...tout peut aller très vite.

Posté(e)
Le jeu proposé actuellement n'a rien à voir avec ce qu'on voyait en début de saison. L'opération "on se rassure" a bien fonctionné (perso, j'ai eu très peur...). Comme disait Djorkaeff, Toulouse ne joue pas défensif, Toulouse défend très bien.

Ce que j'aime particulièrement, c'est le travail de notre milieu de terrain. C'est, à mes yeux, la clé de notre réussite...ajoutée à un potentiel athlétique impressionnant (il n'y a qu'à voir Moussa Sissoko pour s'en convaincre).

C'est Deschamps ou Djorkaeff qui l'a dit? Faudrait savoir :wacko:

J'aurais pu le dire aussi. :huh:

Posté(e)

A la limite tant mieux si les journalistes continuent de ne voir en Toulouse qu'une équipe campée sur sa défense attendant de contrer l'adversaire. Si Monaco ou le PSG se présentent avec cette idée naïve sur le tef lors des prochaines rencontresalors cela devrait faire 3 points. Mais je crois qu'en règle générale, les coachs adverses ont pris la mesure de l'ensemble des qualités (y compris dans la construction du jeu et dans la qualité des actions offensives) du TFC.

Pour info, sur les 12 dernières journées le TFC est la troisième attaque de L1 avec 18 buts. Dans le même temps l4OM et son jeu d'attaque flamboyant n'en a mis que 9. Sur ces 12 derniers matchs, la moyenne de but d'un match avec le tef est de 2 buts/match alors qu'un match avec l'OM se solde par une moyenne de 1.17 but/match. Le spectacle n'est pas toujours là où on croit.

Posté(e)
A la limite tant mieux si les journalistes continuent de ne voir en Toulouse qu'une équipe campée sur sa défense attendant de contrer l'adversaire. Si Monaco ou le PSG se présentent avec cette idée naïve sur le tef lors des prochaines rencontresalors cela devrait faire 3 points. Mais je crois qu'en règle générale, les coachs adverses ont pris la mesure de l'ensemble des qualités (y compris dans la construction du jeu et dans la qualité des actions offensives) du TFC.

Pour info, sur les 12 dernières journées le TFC est la troisième attaque de L1 avec 18 buts. Dans le même temps l4OM et son jeu d'attaque flamboyant n'en a mis que 9. Sur ses 12 derniers matchs, la moyenne de but d'un match avec le tef est de 2 buts/match alors qu'un match avec l'OM se solde par une moyenne de 1.17 but/match. Le spectacle n'est pas toujours là où on croit.

en parlant de ça, quelqu'un aurait le classement uniquement sur les matchs retour ?

Posté(e)

Pour en revenir au gros con de Menez, une "equipe defensive" comme il le dit, ca veut rien dire du tout.

Imaginons une equipe avec Ramé, les arrieres du Havre, et le milieu et l'attaque de Barcelone.

Cette équipe pourrait tranquillement être championne de France... Elle ne prendrait surement pas beaucoup de buts car elle passerait son temps dans la moitié de terrain adverse... Pour autant on peut pas dire que c'est une équipe defensive !

S'il avait regardé le match contre bordeaux, il dirait pas qu'on est une équipe defensive, vu le peu de fois que nos arrières ont eu besoin de toucher le ballon ! Même avec Camara et Zubar on aurait pas pris un but.

Posté(e)
Pour info, sur les 12 dernières journées le TFC est la troisième attaque de L1 avec 18 buts. Dans le même temps l4OM et son jeu d'attaque flamboyant n'en a mis que 9. Sur ces 12 derniers matchs, la moyenne de but d'un match avec le tef est de 2 buts/match alors qu'un match avec l'OM se solde par une moyenne de 1.17 but/match. Le spectacle n'est pas toujours là où on croit.

Le nombre de buts marqués n'est pas toujours en relation avec le style de jeu de l'équipe. C'est parce qu'on est 3eme attaque que l'on a forcément une équipe plus à l'aise à faire le jeu ...

Pour en revenir au gros con de Menez, une "equipe defensive" comme il le dit, ca veut rien dire du tout.

Imaginons une equipe avec Ramé, les arrieres du Havre, et le milieu et l'attaque de Barcelone.

Cette équipe pourrait tranquillement être championne de France... Elle ne prendrait surement pas beaucoup de buts car elle passerait son temps dans la moitié de terrain adverse... Pour autant on peut pas dire que c'est une équipe defensive !

S'il avait regardé le match contre bordeaux, il dirait pas qu'on est une équipe defensive, vu le peu de fois que nos arrières ont eu besoin de toucher le ballon ! Même avec Camara et Zubar on aurait pas pris un but.

Putain mais encore une fois y a pas forcément une relation directe entre le nombre de buts marqués/encaissé et le style de l'équipe :wacko:

Invité Patcoco
Posté(e)
Le nombre de buts marqués n'est pas toujours en relation avec le style de jeu de l'équipe. C'est parce qu'on est 3eme attaque que l'on a forcément une équipe plus à l'aise à faire le jeu ...

Putain mais encore une fois y a pas forcément une relation directe entre le nombre de buts marqués/encaissé et le style de l'équipe :wacko:

C'est quoi pour toi faire le jeu ? :huh:

Faire tourner le ballon entre milieu et defenseur, ou bien essayer d'aller marquer.

Pour moi c'est essayer d'aller marquer le reste on s'en fou. :lol2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.