elkjaer Posté(e) 9 mars 2009 Posté(e) 9 mars 2009 Le nombre de buts marqués n'est pas toujours en relation avec le style de jeu de l'équipe. C'est parce qu'on est 3eme attaque que l'on a forcément une équipe plus à l'aise à faire le jeu ... C'est vrai par contre dans l'esprit des médias le spectacle est souvent en corrélation avec le nombre de buts marqués dans un match (ce qui est aussi critiquable voir Rennes-TFC) et donc le fait de dire Marseille c'est du spectacle et le TFC c'est chiant a du plomb dans l'aile depuis 3 ou 4 mois. C'est quoi pour toi faire le jeu ? Faire tourner le ballon entre milieu et defenseur, ou bien essayer d'aller marquer. Pour moi c'est essayer d'aller marquer le reste on s'en fou. Surtout que si le TFC essaie régulièrement de trouver Gignac sur de longs ballons, on voit l'équipe aussi très souvent partir de derrière en essayant de construire notamment à partir de relances de Carrasso plutôt que de dégagements.
GG Posté(e) 9 mars 2009 Posté(e) 9 mars 2009 C'est vrai par contre dans l'esprit des médias le spectacle est souvent en corrélation avec le nombre de buts marqués dans un match (ce qui est aussi critiquable voir Rennes-TFC) et donc le fait de dire Marseille c'est du spectacle et le TFC c'est chiant a du plomb dans l'aile depuis 3 ou 4 mois. On est d'accord. C'est un peu comme faire l'almagame entre équipe défensive et équipe chiante. On peut être une équipe défensive et produire un bon spectacle. Et y a pas scandale dans ce sens à être catalogué équipe défensive.
Casimir Posté(e) 9 mars 2009 Posté(e) 9 mars 2009 Surtout que si le TFC essaie régulièrement de trouver Gignac sur de longs ballons, on voit l'équipe aussi très souvent partir de derrière en essayant de construire notamment à partir de relances de Carrasso plutôt que de dégagements. Si le mouvement qui amène le but de Sirieix n'est pas ce qu'on appelle du beau football, je veux bien qu'on arrache l'autre main de the_glove
elkjaer Posté(e) 9 mars 2009 Posté(e) 9 mars 2009 Si le mouvement qui amène le but de Sirieix n'est pas ce qu'on appelle du beau football, je veux bien qu'on arrache l'autre main de the_glove Non. Du beau football c'est la même action avec Rothen qui centre pour Giuly qui remise pour Hoarau (ça marche aussi avec Niang, Kone, Ben Arfa ou Chamakh, Gourcuff, Diarra).
Invité Patcoco Posté(e) 9 mars 2009 Posté(e) 9 mars 2009 Si le mouvement qui amène le but de Sirieix n'est pas ce qu'on appelle du beau football, je veux bien qu'on arrache l'autre main de the_glove Non. Du beau football c'est la même action avec Rothen qui centre pour Giuly qui remise pour Hoarau (ça marche aussi avec Niang, Kone, Ben Arfa ou Chamakh, Gourcuff, Diarra).
dondiego Posté(e) 9 mars 2009 Posté(e) 9 mars 2009 Si on devait comparer le jeu du TFC au jeu d'une grande équipe européenne, toutes proportions gardées bien sûr, je dirais qu'on a un peu le style de Liverpool. Casa a dû apprecier le tour préliminaire l'an dernier. "Wa l'autre hé comme y s'enflamme, y compare toulouse et liverpool!" (Voilà, c'est fait, c'est pas la peine de le refaire... )
elkjaer Posté(e) 9 mars 2009 Posté(e) 9 mars 2009 Si on devait comparer le jeu du TFC au jeu d'une grande équipe européenne, toutes proportions gardées bien sûr, je dirais qu'on a un peu le style de Liverpool. Casa a dû apprecier le tour préliminaire l'an dernier. "Wa l'autre hé comme y s'enflamme, y compare toulouse et liverpool!" (Voilà, c'est fait, c'est pas la peine de le refaire... ) +1
Casimir Posté(e) 9 mars 2009 Posté(e) 9 mars 2009 Si on devait comparer le jeu du TFC au jeu d'une grande équipe européenne, toutes proportions gardées bien sûr, je dirais qu'on a un peu le style de Liverpool. Casa a dû apprecier le tour préliminaire l'an dernier. Putain, comme tu t'enflammes, comparer le Tef à Liverpool
Totofoot Posté(e) 9 mars 2009 Posté(e) 9 mars 2009 Tout le monde n'est pas négatif envers le TEF .Jean Fernandez l'entraineur d'Auxerre répete que les 2 équipes les plus fortes en ce moment sont Rennes et Toulouse et qu'il faudra compter avec elles dans la course au titre.( il vient de jouer ces 2 équipes en une semaine)
elkjaer Posté(e) 9 mars 2009 Posté(e) 9 mars 2009 Tout le monde n'est pas négatif envers le TEF .Jean Fernandez l'entraineur d'Auxerre répete que les 2 équipes les plus fortes en ce moment sont Rennes et Toulouse et qu'il faudra compter avec elles dans la course au titre.( il vient de jouer ces 2 équipes en une semaine) En général, les entraîneurs sont plutôt positifs sur le TFC et cela depuis la première journée. Même victorieux 3-0, Puel avait dit que le TFC était une équipe difficile à bouger.
Coolbool Posté(e) 9 mars 2009 Posté(e) 9 mars 2009 Tout le monde n'est pas négatif envers le TEF .Jean Fernandez l'entraineur d'Auxerre répete que les 2 équipes les plus fortes en ce moment sont Rennes et Toulouse et qu'il faudra compter avec elles dans la course au titre.( il vient de jouer ces 2 équipes en une semaine) Moi aussi je viens de l'entendre sur l'Equipe TV...En espérant que les journalistes, ainsi que nos futurs adversaires fassent la sourde-oreille.
FabsaG Posté(e) 9 mars 2009 Posté(e) 9 mars 2009 Sans vouloir être rabat-joie, je souhaite que nous fassions la meilleure saison possible mais je m'inquiète de notre profondeur de banc...pour la saison prochaine. Au delà de l'état d'ésprit qui semble bien différent de la saison passée j'éspère juste que l'europe, si on la joue, ne nous génère pas la même galère que l'année passée. Nous savons tous bien que la multiplication des matchs oblige à doubler tous (ou quasi) les postes. Avec un effectif à (je crois) 19 joueurs j'ai peur que ce soit très juste. J'ai juste pas vraiment envie de revivre l'année prochaine la saison 2007-08. Mais je suis sur que OS et son staff on déjà pensé à tout ça... Qu'en pensez vous ? Encore bravo au Téf, saison remarquable...
Sergio Posté(e) 9 mars 2009 Posté(e) 9 mars 2009 Sans vouloir être rabat-joie, je souhaite que nous fassions la meilleure saison possible mais je m'inquiète de notre profondeur de banc...pour la saison prochaine. Au delà de l'état d'ésprit qui semble bien différent de la saison passée j'éspère juste que l'europe, si on la joue, ne nous génère pas la même galère que l'année passée. Nous savons tous bien que la multiplication des matchs oblige à doubler tous (ou quasi) les postes. Avec un effectif à (je crois) 19 joueurs j'ai peur que ce soit très juste. J'ai juste pas vraiment envie de revivre l'année prochaine la saison 2007-08. Mais je suis sur que OS et son staff on déjà pensé à tout ça... Qu'en pensez vous ? Encore bravo au Téf, saison remarquable... Je pense que si par bonheur on va encore plus loin en Coupe de France, on aura un avant goût des matchs à répétition et à fort enjeu. Et comme en championnat aussi, la fin de saison est bien garnie, on y verra un peu plus clair que maintenant quant à la profondeur et à la qualité de notre banc. L'année 2007-2008 a quand même été un peu spéciale : beaucoup de blessures, et coaching sans turn over. Donc wait and see. De toute façon, il y aura des départs et des arrivées. Mais il ne faudra pas oublier les petits jeunes qui poussent. Il y en a de qualité, de qualité.
HelloMoto Posté(e) 9 mars 2009 Posté(e) 9 mars 2009 Sinon dans l'ensemble propos respectueux de l'ensemble du plateau. Même Menès a argumenté et son opinion est tout à fait recevable dite comme ça. Je suis d'accord, mais comme l'a dit Grimaud ou Dimeco, c'est surtout le ton avec lequel il dit "Toulouse est une équipe defensive" limite en soupirant et en levant les yeux au ciel qui fait que ca donne une connotation négative a ses propos. J'ai zappé entre 100% foot et la rediff sur TLT hier soir... Franchement si on avait eu un arbitrage a la maison, les bordelais auraient fini le match a moins de 10, Diarra aurait pu prendre un rouge direct, Diawara aurait pu prendre 2 cartons sur la meme action ( il fait faute sur Mathieu qui part au but et devie volontairement la balle du bras sur le coup franc qui s'en suit) Jussié et Planus aurait mérité chacun un 2eme jaune j'en passe et des pires... Et si on avait vraiment eu un arbitrage a la maison Congré n'aurait pas récolté de jaune ... Alors qu'il aurait pu sortir sur un tacle sur Jussié il me semble M'enfin j'aime toujours autant les commentaires toujours objectifs de Banca ... "On est en train de les faire couiner là les bordelais"
ztonjesus Posté(e) 9 mars 2009 Posté(e) 9 mars 2009 Comme c'est bon de se tapper les bordelais! Ma seule déception est la non entrée de Bonnet en fin de match pour remplacer Bratten, carbo depuis la 60ème. Mais dans l'ensemble, j'ai jamais été aussi tranquille en regardant un match du tef que samedi soir, défensivement j'avais l'impression qu'on était impassable. Et qu'à tout moment, on pouvait marquer. En revanche, c'est casse cou... de ne jamais avoir un arbitrage maison. Un nombre impressionnant d'oublis, d'erreurs d'arbitrages du quatuor arbitral. C'est affligeant. A noter, pour ma part le meilleur match d' Mbengué, il m'a impressionné, et encore il reste trop timide à mon goût, vivement l'an prochain. De plus, on voit de plus en plus des enchaînement bien construits, vifs, sans déchêt. Malgrès cette superbe prestation, je trouve que ce virage Est ne pousse pas assez. Avec pourtant un 2-0 à la mi-temps, je trouve que l'équipe n'a pas reçut la récompense de sa déboche d'énergie. Menfin , superbe soirée, vivement le PSG, Lille, Nantes, Lorient et Lyon. On vient de faire notre match référence, et si on refait ce genre de performance, je pense que le TFC accrochera une belle place. Je pronostique la 3ème place. En tout cas cette année, on se régale
marco Posté(e) 9 mars 2009 Posté(e) 9 mars 2009 Di Meco, qui lui a joué au foot, a bien précisé qu'on pouvait rien espérer sans avoir une très bonne défense. Les 2 dernières saisons, ça me gavait de prendre des farandoles de buts..d'ailleurs en bétonnant on a quand même +15 comme goal aver...(oups ) différences de buts. C'est pas beau ça. "On est en train de les faire couiner là les bordelais" Moi j'ai aimé l'intw de Pantxi à la mi-temps, "faut continuer à jouer comme on l'a fait, pour les tuer.." A bloc le Pantxi!!
GuyMoquetteStMaclou Posté(e) 9 mars 2009 Posté(e) 9 mars 2009 J'ai zappé entre 100% foot et la rediff sur TLT hier soir... Franchement si on avait eu un arbitrage a la maison, les bordelais auraient fini le match a moins de 10, Diarra aurait pu prendre un rouge direct, Diawara aurait pu prendre 2 cartons sur la meme action ( il fait faute sur Mathieu qui part au but et devie volontairement la balle du bras sur le coup franc qui s'en suit) Jussié et Planus aurait mérité chacun un 2eme jaune j'en passe et des pires... Et si on avait vraiment eu un arbitrage a la maison Congré n'aurait pas récolté de jaune ... Alors qu'il aurait pu sortir sur un tacle sur Jussié il me semble Oé enfin on sera jamais d'accord, parce que Cavenaghi est sorti blessé et y avait faute sur l'argentin mais tu oublies de le dire.
padawan Posté(e) 9 mars 2009 Posté(e) 9 mars 2009 Oé enfin on sera jamais d'accord, parce que Cavenaghi est sorti blessé et y avait faute sur l'argentin mais tu oublies de le dire. Euh... Pour moi, il n'y a pas faute
bid Posté(e) 9 mars 2009 Posté(e) 9 mars 2009 Euh... Pour moi, il n'y a pas faute Mais c'est vrai que Fofana est un boucher parfois et qu'il est à la limite au niveau engagement. Exemple, regardez les images du coup franc de Gignac détourné de la main par Diawara. L'action continue au bord de la touche et Fofana met un putain de tacle pour tenter de contrer le dégagement de Planus. Honnetement, c'est limite violent l'engagement qu'il met. On voit qu'il est motivé le type
LaurentRomejko Posté(e) 9 mars 2009 Posté(e) 9 mars 2009 On m'a dit le score cette nuit à 3h du mat, super content. Par contre, je vois pas plus de joie chez vous que pour un autre match. Un petit resumé ?
PHILOUDU14 Posté(e) 9 mars 2009 Posté(e) 9 mars 2009 On m'a dit le score cette nuit à 3h du mat, super content. Par contre, je vois pas plus de joie chez vous que pour un autre match. Un petit resumé ? On veut pas s'enflammer
Louvin Posté(e) 9 mars 2009 Posté(e) 9 mars 2009 Si le mouvement qui amène le but de Sirieix n'est pas ce qu'on appelle du beau football, je veux bien qu'on arrache l'autre main de the_glove Surtout que des longs ballons comme la transversale de Capoue vers Gignac sur le premier but (40 mètres, pile dans les pieds), je veux bien aussi en voir tous les week-ends.
chronos Posté(e) 9 mars 2009 Posté(e) 9 mars 2009 Il y a Cetto et Mbengue (je crois) qui sont lamentablement hors jeu sur le but du coup franc, si Ramé la repousse vers eux on l'a dans le cul, non?
HelloMoto Posté(e) 9 mars 2009 Posté(e) 9 mars 2009 Oé enfin on sera jamais d'accord, parce que Cavenaghi est sorti blessé et y avait faute sur l'argentin mais tu oublies de le dire. Non mais que Congré mérite un second jaune ou que M'Bengue mérite un jaune pour l'ensemble de oeuvre je dis pas mais entre Fofana et Cavé ca joue tous les 2 le ballon, Fofana venant légerement par coté il vient faire une salade de guibolles avec votre attaquant mais c'est plus la faute a pas de chance qu'autre chose d'ailleurs aucun girondin n'a protesté, ils ont meme continué a jouer alors que leur équipier était au sol... ... mais le contrat visant a éliminer tous les concurrents de Dédé pour le meilleur buteur est encore valable, Momo va s'occuper d'Hoarau dans 2 semaines, et OS a fait parvenir une envelloppe a Rami pour s'occuper de Benzema... La voie est libre pour notre goléador On m'a dit le score cette nuit à 3h du mat, super content. Par contre, je vois pas plus de joie chez vous que pour un autre match. Un petit resumé ? Je ressens çà aussi, pourtant on fait un match parfait si çà existe contre notre pire ennemi (meme s'il semble que pour beaucoup ici ce ne soit plus le cas), une première mi-temps ou on leur a tout fait, on les a asphyxiés, on a marqué un beau but sur une tres belle frappe de Pantxi et un but sur coup-franc suite a une combinaison qui comme disait Deschamps hier soir a du faire bien plaisir au coach car c'est le résultat du travail a l'entrainement. De toute façon le meilleur résumé, c'est celui qu'a fait Blanc après le match... Et comme dirait notre Didot "on les a pas respectés"
edu Posté(e) 9 mars 2009 Posté(e) 9 mars 2009 Contrairement aux notes j'ai trouvé la rentrée de Paulo César vraiment interessante, dans tous les bons coups et des passes au bon moment. Il a su accélerer le jeu quand il le fallait et est à l'origine du dernier but, avec au passage une superbe passe pour Gignac. Au contraire, j'ai trouvé Sissoko un peu en dessous du niveau auquel on était habitué, il a un peu ralenti le jeu. Un but un peu chanceux mais on retiendra surtout ce superbe final
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.