taz Posté(e) 27 mars 2019 Posté(e) 27 mars 2019 à l’instant, chronos a dit : J'ai rien compris je pense Voilà. Sinon, le parlement européen a décidé qu'il n'y aurait plus de changement d'heure à compter de 2021, aux états de faire leur choix désormais.
chronos Posté(e) 27 mars 2019 Posté(e) 27 mars 2019 il y a 5 minutes, taz a dit : Voilà. Sinon, le parlement européen a décidé qu'il n'y aurait plus de changement d'heure à compter de 2021, aux états de faire leur choix désormais. Oui mais je pensais que ca avait déjà été acté... et que le vote qu il y a eu il y a quelques semaines c'était justement pour faire le choix de la France
Ekelund Posté(e) 27 mars 2019 Posté(e) 27 mars 2019 il y a 2 minutes, chronos a dit : Oui mais je pensais que ca avait déjà été acté... et que le vote qu il y a eu il y a quelques semaines c'était justement pour faire le choix de la France le vote demandait déjà si oui ou non tu souhaitais abandonner le changement d'heure. et dans l'hypothèse où ta réponse était oui, de choisir entre les 2 heures #TeamHeuredHiver
taz Posté(e) 27 mars 2019 Posté(e) 27 mars 2019 il y a 13 minutes, chronos a dit : Oui mais je pensais que ca avait déjà été acté... et que le vote qu il y a eu il y a quelques semaines c'était justement pour faire le choix de la France Non, c'était une consultation pour aider le parlement à faire l'inverse de ce que veut le peuple
ma2t Posté(e) 27 mars 2019 Posté(e) 27 mars 2019 il y a 24 minutes, chronos a dit : J'ai rien compris je pense, je pensais que le parlement européen avait déjà décidé et que la France avait déjà lancé son vote et que le vote était terminé... je l'ai rêvé tout ça ou c'était une simulation ? Arrête de penser, c'est le mieux...
VIX15 Posté(e) 27 mars 2019 Posté(e) 27 mars 2019 il y a 22 minutes, Toxic a dit : #TeamHeuredHiver Sorcière !
Ekelund Posté(e) 27 mars 2019 Posté(e) 27 mars 2019 il y a 49 minutes, VIX15 a dit : Sorcière ! t'as besoin que le soleil ne soit pas couché pour faire ta soirée barbeuc en été ? sympa le lever du soleil à 10h avec l'heure d'été en janvier
VIX15 Posté(e) 27 mars 2019 Posté(e) 27 mars 2019 il y a 11 minutes, Toxic a dit : t'as besoin que le soleil ne soit pas couché pour faire ta soirée barbeuc en été ? Non mais pour le tournoi de badminton ou la partie de mölky qui va avec oui Citation sympa le lever du soleil à 10h avec l'heure d'été en janvier Oui tu as raison, la quantité d'activités que je pratique à cette heure ci à cette période risque d'en pâtir... :édit: Ah oui et en plus: Sorcière !!
Ekelund Posté(e) 27 mars 2019 Posté(e) 27 mars 2019 il y a 1 minute, VIX15 a dit : Non mais pour le tournoi de badminton ou la partie de mölky qui va avec oui Oui tu as raison, la quantité d'activités que je pratique à cette heure ci à cette période risque d'en pâtir... pas du tout auto-centré comme argumentation
VIX15 Posté(e) 27 mars 2019 Posté(e) 27 mars 2019 il y a 3 minutes, Toxic a dit : pas du tout auto-centré comme argumentation Oui tout à fait je doit être un cas isolé. Tu sais si ceux qui pratiquent le ski nautique le matin en janvier ont voté ? Ils sont peut-être plus nombreux que ceux qui pratiquent des activité le soir en été...
Caramel Posté(e) 27 mars 2019 Posté(e) 27 mars 2019 Avec un hypothétique passage à l'heure d'été (mais je ne doute pas de l'irresponsablilité française), peut-on s'attendre à décaler tous nos horaires (travail, école, administrations, sport, loisirs, le sacro-saint JT de 20h ?, etc...) ?
ma2t Posté(e) 27 mars 2019 Posté(e) 27 mars 2019 Heureusement que le RIC n'existe pas pour ce genre de chose... Ou la populasse individualiste comme notre cher VIX15 voterait n'importe comment... La nous avons un gouvernement avec des personnes censées et Responssables qui déciderons pour le bien du pays, j'espère...
Footballeur82 Posté(e) 27 mars 2019 Posté(e) 27 mars 2019 Il y a 3 heures, ma2t a dit : Heureusement que le RIC n'existe pas pour ce genre de chose... Ou la populasse individualiste comme notre cher VIX15 voterait n'importe comment... La nous avons un gouvernement avec des personnes censées et Responssables qui déciderons pour le bien du pays, j'espère... n'importe quoi, il y a avait une consultation ouverte à tous sur le site du sénat, j'y ai d'ailleurs voté, pour le statu quo, j'aime bien le changement d'heure 🕓 comme quoi quand on demande l'avis des gens, ils s'en foutent et ils râlent après coup en cas de changement, c'est à dire dans le cas où mon choix du non changement ne soit pas retenu, j'ai pu opté pour mon changement préféré : l'heure d'été car je suis plutôt du soir
ma2t Posté(e) 28 mars 2019 Posté(e) 28 mars 2019 Il y a 9 heures, Footballeur82 a dit : en cas de changement, c'est à dire dans le cas où mon choix du non changement ne soit pas retenu, j'ai pu opté pour mon changement préféré : l'heure d'été car je suis plutôt du soir Voilà comme je dis, tu pense à ta gueule pour ton barbeuk du soir mais pas a l'économie française... La journée appartient à ceux qui se lève tôt on m'a toujours dit... on a déjà assez de fainéants pas la peine d'en faire devenir d'autre
Doberman Posté(e) 28 mars 2019 Posté(e) 28 mars 2019 Je suis un lève tôt et j'aime bien quand il fait jour tôt, donc team heure d'hiver la vraie, celle que l'on avait avant la mise en place de ce système.
Caramel Posté(e) 28 mars 2019 Posté(e) 28 mars 2019 Il pourrait donc être 16h à Londres (UTC/GMT), 17h à Madrid, 18h à Paris, 17h à Berne ou à Rome (voire à Berlin ), 18h à Bruxelles et 17h à Amsterdam ou Luxembourg.
Ekelund Posté(e) 28 mars 2019 Posté(e) 28 mars 2019 il y a 13 minutes, Caramel a dit : Il pourrait donc être 16h à Londres (UTC/GMT), 17h à Madrid, 18h à Paris, 17h à Berne ou à Rome (voire à Berlin ), 18h à Bruxelles et 17h à Amsterdam ou Luxembourg. hérésie..on cale l'heure par pays sur le fuseau horaire le plus proche et basta
Flolynyk Posté(e) 28 mars 2019 Posté(e) 28 mars 2019 il y a 2 minutes, Toxic a dit : hérésie..on cale l'heure par pays sur le fuseau horaire le plus proche et basta Bah oui c'est pratique, y'a pas beaucoup de pays autour de la France en plus
Ekelund Posté(e) 28 mars 2019 Posté(e) 28 mars 2019 il y a 5 minutes, Flolynyk a dit : Bah oui c'est pratique, y'a pas beaucoup de pays autour de la France en plus c'est quoi que tu comprends pas là-dedans ?
Flolynyk Posté(e) 28 mars 2019 Posté(e) 28 mars 2019 il y a 20 minutes, Toxic a dit : c'est quoi que tu comprends pas là-dedans ? J'avais mal lu, c'était au réveil
Caramel Posté(e) 28 mars 2019 Posté(e) 28 mars 2019 il y a 40 minutes, Toxic a dit : c'est quoi que tu comprends pas là-dedans ? Apparemment, c'est illogique...
ma2t Posté(e) 28 mars 2019 Posté(e) 28 mars 2019 il y a 41 minutes, Flolynyk a dit : J'avais mal lu, c'était au réveil C'est bien dommage si tard, il fait jour à 6h30...
taz Posté(e) 28 mars 2019 Posté(e) 28 mars 2019 Il y a 2 heures, Doberman a dit : Je suis un lève tôt et j'aime bien quand il fait jour tôt, donc team heure d'hiver la vraie, celle que l'on avait avant la mise en place de ce système. C'est-à-dire ? (j'ai la flemme de chercher...)
Flolynyk Posté(e) 28 mars 2019 Posté(e) 28 mars 2019 il y a 45 minutes, ma2t a dit : C'est bien dommage si tard, il fait jour à 6h30... Rien à battre
Ekelund Posté(e) 28 mars 2019 Posté(e) 28 mars 2019 il y a 22 minutes, taz a dit : C'est-à-dire ? (j'ai la flemme de chercher...) avant 1976 on était toute l'année à ce qu'on appelle maintenant l'heure d'hiver
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.