è_é Posté(e) 28 octobre 2013 Posté(e) 28 octobre 2013 c'est déprimant cette nuit. oui c'est à chier les changements d'heures
HaGu Posté(e) 28 octobre 2013 Posté(e) 28 octobre 2013 c'est déprimant cette nuit. Carrément. J'étais à la campagne ce we et c'était pire : la nuit avait des pixels morts.
Invité Posté(e) 28 octobre 2013 Posté(e) 28 octobre 2013 heureusement que je termine jamais le taf après 16h45
Baker Posté(e) 28 octobre 2013 Posté(e) 28 octobre 2013 Ah bon. Moi j'aime l'heure d'hiver surtout au début quand je peux dormir une heure de plus, me coucher plus tôt sans difficulté.
Wingeeky Posté(e) 28 octobre 2013 Posté(e) 28 octobre 2013 oui c'est à chier les changements d'heures +1. En plus soi-disant pour faire des économies, faudra m'expliquer
è_é Posté(e) 28 octobre 2013 Posté(e) 28 octobre 2013 +1. En plus soi-disant pour faire des économies, faudra m'expliquer comme si y'avait plusse de gens qui se lèvent tôt que de gens qui se couchent tard
FranckProvostIV Posté(e) 28 octobre 2013 Posté(e) 28 octobre 2013 comme si y'avait plusse de gens qui se lèvent tôt que de gens qui se couchent tard Prends exemple sur Baker au lieu de râler. Grâce à son astuce, sa capacité d'adaptation et une volonté de fer, il arrive à gagner une heure de sommeil après ce passage à l'heure d'hiver.
è_é Posté(e) 28 octobre 2013 Posté(e) 28 octobre 2013 Prends exemple sur Baker au lieu de râler. Grâce à son astuce, sa capacité d'adaptation et une volonté de fer, il arrive à gagner une heure de sommeil après ce passage à l'heure d'hiver. malheureusement je n'ai pas réussi à expliquer le concept à mon clébard
FranckProvostIV Posté(e) 28 octobre 2013 Posté(e) 28 octobre 2013 malheureusement je n'ai pas réussi à expliquer le concept à mon clébard Si Baker y est arrivé, il me semble que ton compagnon à quatre pattes est parfaitement en mesure de l'imiter.
elkjaer Posté(e) 28 octobre 2013 Posté(e) 28 octobre 2013 J'étais à la campagne ce we et c'était pire : la nuit avait des pixels morts. Je ne vois pas du tout ce que ça peut donner mais j'aime bien l'expression
è_é Posté(e) 28 octobre 2013 Posté(e) 28 octobre 2013 Je ne vois pas du tout ce que ça peut donner mais j'aime bien l'expression bah ça donne un ciel étoilé ^^ (j'ai un pixel mort sur mon écran )
HaGu Posté(e) 28 octobre 2013 Posté(e) 28 octobre 2013 Je ne vois pas du tout ce que ça peut donner mais j'aime bien l'expression Simplement qu'on y connait un vrai beau ciel étoilé (si ct pas clair). Ainsi qu'une vraie obscurité d'ailleurs. Des choses qu'on a peu en milieu urbain. C'est une licence poétique
Baker Posté(e) 28 octobre 2013 Posté(e) 28 octobre 2013 Si Baker y est arrivé, il me semble que ton compagnon à quatre pattes est parfaitement en mesure de l'imiter. Et ta mère tu crois qu'elle va y arriver?
HaGu Posté(e) 28 octobre 2013 Posté(e) 28 octobre 2013 Et ta mère tu crois qu'elle va y arriver? Au fait, t'utilises toujours ton réveil "jesaisplusleterme" "lumière progressive / aube naissante" ?
Baker Posté(e) 28 octobre 2013 Posté(e) 28 octobre 2013 Au fait, t'utilises toujours ton réveil "jesaisplusleterme" "lumière progressive / aube naissante" ? Ouais. Enfin là j'ai une semaine de congé, donc je me lève quand je me lève (8 h hier). Mais je regrette pas mon achat, le réveil se fait en douceur, moi qui ait souvent la tète dans le coltar.
HaGu Posté(e) 28 octobre 2013 Posté(e) 28 octobre 2013 Ouais. Enfin là j'ai une semaine de congé, donc je me lève quand je me lève (8 h hier). Mais je regrette pas mon achat, le réveil se fait en douceur, moi qui ait souvent la tète dans le coltar. Idem. Du coup je fais plutôt confiance aux réveils agressifs. Mais ton truc m'intrigue.
NicoPaviot Posté(e) 28 octobre 2013 Posté(e) 28 octobre 2013 Au fait, t'utilises toujours ton réveil "jesaisplusleterme" "lumière progressive / aube naissante" ? Moi j'utilise le reveil "ouvrir les yeux 5 minutes avant le reveil". Ca marche bien, même à 6h du mat.
Baker Posté(e) 28 octobre 2013 Posté(e) 28 octobre 2013 Idem. Du coup je fais plutôt confiance aux réveils agressifs. Mais ton truc m'intrigue. Moi j'utilise le reveil "ouvrir les yeux 5 minutes avant le reveil". Ca marche bien, même à 6h du mat. C'est pas indispensable mais quand t'y a goûté tu apprécies. D'ailleurs quand le premier a pété, je me suis acheté un autre parce que j'apprécie de me lever progressivement.
SantaMaradonansson Posté(e) 29 octobre 2013 Posté(e) 29 octobre 2013 +1. En plus soi-disant pour faire des économies, faudra m'expliquer Ben si, l'heure d'été à été mis en place pour gagner une heure de jour durant les soirées estivales. C'est donc bien d'économie d'énergie dont on parle. C'est le passage à l'heure d'hiver qu'il faudrait dégager maintenant.
Doberman Posté(e) 29 octobre 2013 Posté(e) 29 octobre 2013 C'est le passage à l'heure d'hiver qu'il faudrait dégager maintenant. Et pourtant, l'heure d'hiver et celle qui se rapproche le plus d'une heure normale par rapport au soleil...
PaG Posté(e) 29 octobre 2013 Posté(e) 29 octobre 2013 Il me semble que l'heure d'été a 2h d'avance sur le soleil et hiver 1h d'avance.
SantaMaradonansson Posté(e) 29 octobre 2013 Posté(e) 29 octobre 2013 Alors c'est notre rythme de vie qui est décalé, car moi, le soleil qui se couche à 17h30, avant la fin de ma journée de boulot, ça me tue le moral.
Invité Posté(e) 29 octobre 2013 Posté(e) 29 octobre 2013 Il me semble que l'heure d'été a 2h d'avance sur le soleil et hiver 1h d'avance. le soleil a une heure?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.