Invité Aline Posté(e) 31 mars 2009 Posté(e) 31 mars 2009 Bonjour, je suis la webmastrice d'un site consacré au Stade Malherbe de Caen, www.passion-malherbe.com et j'aimerais vous poser quelques questions avant le match qui opposera nos deux équipes, samedi. Je remercie par avance tous ceux qui auront la gentillesse de participer 1- La quatrième place du TFC à quatre points du leader était-elle inespérée après sa saison presque cauchemardesque vécue en 07-08 ? 2- A quoi/qui attribuez-vous ces excellents résultats ? 3- L'ambition est une qualification en Ligue des Champions ? 4- Deux joueurs en équipe de France : juste retour des choses au vu de vos prestations ? 5- Êtes-vous surpris par les performances de Gignac ? Craignez-vous d'éventuelles retombées négatives après sa première convocation en équipe de France ? 6- Dans quelle forme votre équipe aborde-t-elle le déplacement à Caen ? 7- Quels sont ses points forts et ses points faibles ? 8- Êtes-vous surpris par la dix-neuvième place du Stade Malherbe ? Que pensez-vous de cette équipe ? 9- A quel genre de match vous attendez-vous face à cet adversaire qui n'a plus gagné depuis 4 mois ? 10- Votre prono ? Merci beaucoup ! J'espère pour vous que Gignac ne sera pas déstabilisé par sa probable sélection comme l'a été Savidan à Caen...
Nista Posté(e) 31 mars 2009 Posté(e) 31 mars 2009 1- La quatrième place du TFC à quatre points du leader était-elle inespérée après sa saison presque cauchemardesque vécue en 07-08 ? Faut avouer que peu de monde n'aurait pu prédire une telle place à 9 journées de la fin. Donc oui inespérée mais pas imméritée... 2- A quoi/qui attribuez-vous ces excellents résultats ? Bloc équipe très solide et solidaire. Tout le monde défend, (presque) tout le monde attaque. Un collectif à 100% derrière les consignes de son entraîneur. 3- L'ambition est une qualification en Ligue des Champions ? L'ambition est de terminer le plus haut possible. Aucune limite n'est fixée mais je pense que la Coupe est devenu l'objectif premier! 4- Deux joueurs en équipe de France : juste retour des choses au vu de vos prestations ? Complètement. Dédé est le meilleur buteur du championnat et Cédric le meilleur gardien français cette année (ou en tout cas parmi les meilleurs). C'est peut-être prétentieux mais c'est vraiment ce que je pense. Pour Cédric, il est normal qu'il soit numéro 3 mais cette année il est largement meilleur que Mandanda... 5- Êtes-vous surpris par les performances de Gignac ? Craignez-vous d'éventuelles retombées négatives après sa première convocation en équipe de France ? Oui et non! L'an passé, il était barré par Elmander et a un peu pété les plombs. Il a déclaré avoir changé d'état d'esprit en janvier et beaucoup sur ce forum peuvent en attester pour l'avoir vu maintes fois assister aux matchs de CFA. C'est un battant et il récolte les fruits de son travail. Après ce n'est pas non plus une totale surprise vu que c'était loin d'être une buse malgré une saison ratée... 6- Dans quelle forme votre équipe aborde-t-elle le déplacement à Caen ? Ca c'est un peu l'inconnu. On a pas mal d'internationaux plus quelques blessés. Du coup, le groupe a vraiment été amputé pour l'entraînement! Si ils ne rentrent pas trop émoussés de leurs sélections, on sera presque en forme optimum. 7- Quels sont ses points forts et ses points faibles ? Point fort : le collectif. Les médias parlent du milieu lillois mais le notre n'a pas grand chose à lui envier. Certains ne sont pas loin des portes des bleus selon moi... Point faible : le banc. Quelques postes un peu limite... 8- Êtes-vous surpris par la dix-neuvième place du Stade Malherbe ? Que pensez-vous de cette équipe ? J'ai pas vu beaucoup de match du SM cette année mais vous nous aviez bien bougé au match aller avec un jeu plaisant. J'ai l'impression que vous avez perdu ce jeu depuis... C'est bien dommage. 9- A quel genre de match vous attendez-vous face à cet adversaire qui n'a plus gagné depuis 4 mois ? Compliqué. Vous avez besoin de points pour le maintien, nous pour continuer à rêver... Si notre milieu prend le dessus, on sera en bonne position pour prendre des points! 10- Votre prono ? Pfou, j'aime pas trop pronostiquer parce qu'on peut vite paraître suffisant mais le coeur signerait pour une "victoire écrasante" 0-1 pour nous!
kike Posté(e) 31 mars 2009 Posté(e) 31 mars 2009 Bonjour, 1- La quatrième place du TFC à quatre points du leader était-elle inespérée après sa saison presque cauchemardesque vécue en 07-08 ? comment ne pas dire oui, évidemment ? et pourtant, sans espérer une aussi belle saison, on sentait à la reprise l'été dernier un petit quelque chose de nouveau, dans l'état d'esprit, les comportements, etc..., qui redonnaient confiance 2- A quoi/qui attribuez-vous ces excellents résultats ? bien, avant tout à Casanova, bien sur, qui a su s'imposer et imposer ses vues, aux joueurs, les "anciens" qui ont su rebondir et se remettre en question, aux nouveaux qui se sont bien intégrés au groupe et ont très vite, pour la plupart, bien trouver leur place et leurs repères 3- L'ambition est une qualification en Ligue des Champions ? ce serait presque trop tôt pour ce groupe jeune et en reconstruction (ça peut faire très mal...) ; je partirai finalement pour une UEFA d'abord, pour aguerrir ce groupe et le jauger au niveau au-dessus (mais plus abordable je pense que la LDC), surtout avec la nouvelle formule par poules, et surtout qualification obtenue grace à une victoire en Coupe de France Sinon, si on gagne le championnat, et bein, allons gaiment défier Liverppol, Barcelone et autre Milan 4- Deux joueurs en équipe de France : juste retour des choses au vu de vos prestations ? oui, et d'autres n'y seraient pas loin aussi (Didot, Mathieu) et sans oublier nos jeunes en espoirs 5- Êtes-vous surpris par les performances de Gignac ? Craignez-vous d'éventuelles retombées négatives après sa première convocation en équipe de France ? Non ; la saison dernière a été ratée, c'est sur, mais un joueur ne perd pas ses qualités comme ça ; la preuve. Sinon, pas peur pour lui après sa sélection, le gars est costaud, physiquement (d'ailleurs il s'est bien reposé à Clairefontaine ), et mentalement, pas de souci 6- Dans quelle forme votre équipe aborde-t-elle le déplacement à Caen ? avant la trève internationale, forme optimale, mental à bloc après la fessée donnée au PSG ; depuis, plein de joueurs se sont éparpillés en sélections, ils vont revenir tard, dans quel état, et peu de jours pour préparer le match.... 7- Quels sont ses points forts et ses points faibles ? un gros mental, un gros impact physique, des joueurs qui adhèrent tous aux schémas préconisés, un jeu bien maîtrisé maintenant et des certitudes, une capacité à étouffer l'adversaire et se projeter vite et nombreux vers l'avant, une confiance en soi inébranlable faiblesses : groupe encore jeune, donc perfectible, et qui peut passer au travers inexplicablement (Monaco par ex) 8- Êtes-vous surpris par la dix-neuvième place du Stade Malherbe ? Que pensez-vous de cette équipe ? surpris plutôt par la lente descente au classement ; mais malheureusement pour vous, on s'attend pour ce genre de "petites équipes" sans être péjoratif (Caen, Le Havre, Sochaux, Le Mans...) à ce qu'un jour ou l'autre ça finisse par une descente 9- A quel genre de match vous attendez-vous face à cet adversaire qui n'a plus gagné depuis 4 mois ? une équipe en face qui joue sa tête, donc du physique, du combat, de l'engagement ; mais, vu ce que le Téf fait depuis des semaines, et si on prend le match sérieusement (comme Bordeaux et PSG), j'ai peur pour vous.... 10- Votre prono ? 2-0 pour TFC
Doberman Posté(e) 31 mars 2009 Posté(e) 31 mars 2009 1- La quatrième place du TFC à quatre points du leader était-elle inespérée après sa saison presque cauchemardesque vécue en 07-08 ? En début de saison oui, après 30 journées non. 2- A quoi/qui attribuez-vous ces excellents résultats ? Un bon entraineur, un groupe réceptif, une bonne mentalité à tous les niveaux. 3- L'ambition est une qualification en Ligue des Champions ? Oui. 4- Deux joueurs en équipe de France : juste retour des choses au vu de vos prestations ? Oui, avec un sélectionneur couillu, on pourrait rajouter Didot et Mathieu. 5- Êtes-vous surpris par les performances de Gignac ? Craignez-vous d'éventuelles retombées négatives après sa première convocation en équipe de France ? Oui. Non. 6- Dans quelle forme votre équipe aborde-t-elle le déplacement à Caen ? Inconnue, après une trêve internationale qui pète la continuité du travail et des résultats. 7- Quels sont ses points forts et ses points faibles ? Mentalité, état d'esprit, confiance. Aile gauche. 8- Êtes-vous surpris par la dix-neuvième place du Stade Malherbe ? Que pensez-vous de cette équipe ? Oui. Il doit régner une mauvaise ambiance dans le vestiaire, plus la perte de confiance et les résultats se suivent et se ressemblent. 9- A quel genre de match vous attendez-vous face à cet adversaire qui n'a plus gagné depuis 4 mois ? Accroché, peut-être que le nul ramené de Nice fera du bien. 10- Votre prono ? 1-0 pour Caen (bête noire)
GandhiWallemme Posté(e) 31 mars 2009 Posté(e) 31 mars 2009 1- La quatrième place du TFC à quatre points du leader était-elle inespérée après sa saison presque cauchemardesque vécue en 07-08 ? Non, c'est une suite logique. 2- A quoi/qui attribuez-vous ces excellents résultats ? A tout le monde. Le président a eu la clairvoyance de mettre Casanova à la tête de l'équipe, et de se séparer de baup. Le coach Casanova motive tous ses joueurs, ils sont tous à fond, et ya une super ambiance. A partir de là, c'est plus simple pour les joueurs qui sont aussi bons que l'an dernier niveau potentiel.. mais là, ça envoie. 3- L'ambition est une qualification en Ligue des Champions ? L'inverse, non? Yep. C'est sur qu'une place en LDC ou UEFA, ou un titre avec la coupe de france, ça serait génial. Ne rien avoir des 3 serait une déception, vu la saison et les efforts fournis par tout le monde!! 4- Deux joueurs en équipe de France : juste retour des choses au vu de vos prestations ? On pourrait avoir juste un collectif et personne n'aurait été appelé en EDF. Là, on a un collectif, et quatres individualités qui sortent vraiment: les deux sélectionnés, Didot et Capoue. Le 3ème a trop de concurrence en EDF, et le 4ème est trop jeune. Mais c'est clair que le Capoue, sur sa lancée, ça va donner... si ça sourit. 5- Êtes-vous surpris par les performances de Gignac ? Craignez-vous d'éventuelles retombées négatives après sa première convocation en équipe de France ? L'an dernier il en a chié. Ca l'a apaisé, l'a fait murir d'après ses dires. Et il a l'air très serein, avec une dose de recul. Ya pas de raison que la Malédiction s'abatte sur lui après gomis et savigoal. Surpris, oui. Je présageais un bon joueur l'an dernier, vu sa saison précédente à lorient, mais on peut jamais prévoir la saison qu'il fait! 6- Dans quelle forme votre équipe aborde-t-elle le déplacement à Caen ? Pas au top vu la semaine d'entraînemnets baclée.. espérons que ça passera malgré l'absence de beaucoup de cadres. 7- Quels sont ses points forts et ses points faibles ? Solidarité, engagement, effort.. Points faibles: coups de pieds arrêtés défensifs.. et les débuts de mitemps sur certains matchs. Bref, on est loin de l'an dernier.. 8- Êtes-vous surpris par la dix-neuvième place du Stade Malherbe ? Que pensez-vous de cette équipe ? Ben perso j'aime assez. J'ai l'image d'un club qui aime le foot, qui aime jouer au ballon.. Ca ne me traumatisera pas si vous descendez, mais j'aimerais bien que restiez en L1 au détriment de nancy, qui n'aime pas le jeu et a un coach affreux, de sainté qui doit faire le ménage dans son club, etc.. 9- A quel genre de match vous attendez-vous face à cet adversaire qui n'a plus gagné depuis 4 mois ? A un match foireux. Vous n'êtes pas en forme, on a une préparation baclée.. Je sens le match brouillon au possible. 10- Votre prono ? 1/0 pour caen. Match foireux = fin foireuse, peu d'occasions.. Ou alors 1/3 pour nous sur un match un peu foufou. Bref', j'en sais rien.
vava Posté(e) 31 mars 2009 Posté(e) 31 mars 2009 1- La quatrième place du TFC à quatre points du leader était-elle inespérée après sa saison presque cauchemardesque vécue en 07-08 ? Inespérée, non, on a toujours l'espoir d'une belle saison! 3ème, 17ème j'étais un peu inquiet mais le recrutement était rassurant ( Didot, Carasso) 2- A quoi/qui attribuez-vous ces excellents résultats ? Au coach en premier lieu, aux valeurs du groupe retrouvées, au talent des joueurs (plein de jeunes qui progressent) 3- L'ambition est une qualification en Ligue des Champions ? Oui et non, l'ambition c'est le titre, l'espoir c'est la ligue des champions, la réalité c'est ce qu'on aura au soir de la 38 ème journée. Mais une saison pareille se doit de nous amener au moins en UEFA 4- Deux joueurs en équipe de France : juste retour des choses au vu de vos prestations ? L'équipe de France, c'est la sélection de talents individuels, alors oui au vu de leurs prestations Gignac et Carasso méritent. Didot devrait avoir sa chance un jour, mais là il revient de blessure. Capoue, Sissoko et M'Bengue sont en espoir. Congre doit encore passer un cap. juste un regret pour Cetto avec l'Argentine. 5- Êtes-vous surpris par les performances de Gignac ? Craignez-vous d'éventuelles retombées négatives après sa première convocation en équipe de France ? Non, pas vraiment surpris, il n'a que 23 ans, il commence à exploser. et je ne crois pas qu'il prenne la grosse tête. 6- Dans quelle forme votre équipe aborde-t-elle le déplacement à Caen ? Incertitude au niveau de la forme due à la trêve, mais niveau confiance, ambition et respect on devrait être pas mal. 7- Quels sont ses points forts et ses points faibles ? Respect, abnégation, physique d'un coté, jeunesse, un peu d'inconstance parfois sur la totalité d'un match. 8- Êtes-vous surpris par la dix-neuvième place du Stade Malherbe ? Que pensez-vous de cette équipe ? Surpris oui, mais beaucoup de courtes défaites me semble-t-il cette année, peut être un peu moins de réussite aussi. Les seuls à nous avoir vaincus à toulouse cette saison, donc on va chez vous pour chercher nos points. Caen semble nettement plus abordable à D'ornano cette année. 9- A quel genre de match vous attendez-vous face à cet adversaire qui n'a plus gagné depuis 4 mois ? il me semble que pour vous c'est un peu une des dernières cartouches...attention s'il y a 0 points!! Donc on s'attend à une équipe de Caen qui va jouer son va-tout, mettre une grosse pression. Mais si on marque en premier...aie aie aie.. 10- Votre prono ? 1-1
swedishwasher Posté(e) 31 mars 2009 Posté(e) 31 mars 2009 1- La quatrième place du TFC à quatre points du leader était-elle inespérée après sa saison presque cauchemardesque vécue en 07-08 ? C'est surtout la 1èème place de l'an dernier qui était improbable, le groupe a la valeur pour jouer au moins le milieu de tableau. 2- A quoi/qui attribuez-vous ces excellents résultats ? La notion de groupe qu'a su mettre en place Casanova, et la confiance qu'il a donnée a certains joueurs. 3- L'ambition est une qualification en Ligue des Champions ? Maintenant, oui, mais ca sera difficile. 4- Deux joueurs en équipe de France : juste retour des choses au vu de vos prestations ? Oui, a mon avis y'en a au moins un autre qui meriterait d'y être, et qui y serait surement s'il n'était pas déjà capitaine des espoirs. 5- Êtes-vous surpris par les performances de Gignac ? Craignez-vous d'éventuelles retombées négatives après sa première convocation en équipe de France ? Non je pense que tout va bien se passer, c'est dans la logique de sa progression, contrairement a Savidan par exemple. 6- Dans quelle forme votre équipe aborde-t-elle le déplacement à Caen ? En pleine forme et désorganisée par la semaine de coupure internationale. Faudra serrer les boulons. 7- Quels sont ses points forts et ses points faibles ? Point fort: La cohésion, la dynamique positive... point faible: le risque de relachement ou d'avoir la tete ailleurs a cause de la coupe, ou des equipes nationales. 8- Êtes-vous surpris par la dix-neuvième place du Stade Malherbe ? Que pensez-vous de cette équipe ? Oui et non. Je pense qu'elle a les moyens de se maintenir. 9- A quel genre de match vous attendez-vous face à cet adversaire qui n'a plus gagné depuis 4 mois ? Match fermé, faudra marquer vite pour se liberer, si ca tarde a venir, ca va etre stressant jusqu'au bout. 10- Votre prono ? 1-2
Ekelund Posté(e) 31 mars 2009 Posté(e) 31 mars 2009 1- La quatrième place du TFC à quatre points du leader était-elle inespérée après sa saison presque cauchemardesque vécue en 07-08 ? assez inespérée oui (du moins en début de saison personne ne l'aurait imaginée). mais l'appétit venant en mangeant... 2- A quoi/qui attribuez-vous ces excellents résultats ? comme dit par ailleurs : excellente mentalité, bloc très compact et homogène, capacité à défendre de tout le monde (y compris les joueurs offensifs), et l'apport de Didot au niveau de la créativité au milieu de terrain. 3- L'ambition est une qualification en Ligue des Champions ? Non, plutôt une place UEFA (et la victoire en Coupe). 4- Deux joueurs en équipe de France : juste retour des choses au vu de vos prestations ? Oui, et d'autres vont venir . 5- Êtes-vous surpris par les performances de Gignac ? Craignez-vous d'éventuelles retombées négatives après sa première convocation en équipe de France ? Oui, c'était difficile à imaginer après la saison dernière. je ne crains pas de retombées négatives de type "Savidan" si c'est ce que tu veux dire... , seulement une blessure.... 6- Dans quelle forme votre équipe aborde-t-elle le déplacement à Caen ? impossible à dire, le moral est là mais la trêve a un peu cassé la dynamique. problème : Capoue est suspendu + Mathieu et Sirirex blessés, donc milieu de terrain affaibli. 7- Quels sont ses points forts et ses points faibles ? points forts : voir question n°2. points faible : banc pas très étoffé (qualitativement). 8- Êtes-vous surpris par la dix-neuvième place du Stade Malherbe ? Que pensez-vous de cette équipe ? Honnêtement je ne connais pas vraiment votre équipe, donc pas d'avis..... mais je crains quand même pas mal Savidan même s'il n'est pas dans sa meilleure période actuellement. 9- A quel genre de match vous attendez-vous face à cet adversaire qui n'a plus gagné depuis 4 mois ? Accroché et indécis. 10- Votre prono ? vous êtes vraiment notre bête noire donc je suis pas très optimiste.. allez, 0-0...
ztonjesus Posté(e) 31 mars 2009 Posté(e) 31 mars 2009 1- La quatrième place du TFC à quatre points du leader était-elle inespérée après sa saison presque cauchemardesque vécue en 07-08 ? C'est évident pour moi. Je fesais parti des sceptiques en début de saison tant sur le plan du recrutement, que du staff. Mais l'état d'esprit affiché à chaque match est vraiment excellent. A présent au vue de nos matchs, je pense même qu'on pourrait être un peu plus haut car on s'est fait souffler des points en fin de matchs sur des erreurs d'inattentions. 2- A quoi/qui attribuez-vous ces excellents résultats ? L'état d'esprit, l'éclosion de certains joueurs, le coaching intelligent de l'entraîneur. Et pour ma part, le plus important c'est que chaque joueur de l'équipe joue pleinement son rôle sur le terrain. Du coup il n'y a aucune faille. Tout le monde joue pour l'autre, et je trouve ça super à voir en plus. 3- L'ambition est une qualification en Ligue des Champions ? L'ambition...je pense qu'on peut s'attendre à une sorte de cerise sur le gâteau. Déja la coupe de france, on a un bon coup à jouer. Pour le championnat, on a montré qu'on est aussi bon que Bordeaux, Paris et même Rennes. Pour moi on peut créer une grosse surprise (même si depuis le début de la saison on aurait du s'apercevoir que l'on est pas une surprise) 4- Deux joueurs en équipe de France : juste retour des choses au vu de vos prestations ? Entièrement, et c'est même un peu tardif. Il manque plus que Didot pour que ce retour soit vraiment juste, car il permettrait une bonne orientation du jeu comme il sait le faire au TFC. 5- Êtes-vous surpris par les performances de Gignac ? Craignez-vous d'éventuelles retombées négatives après sa première convocation en équipe de France ? Depuis que je me suis arraché sur le cas Elmander, je ne me prononce plus, mais on sait qu'un attaquant est basé sur la confiance. Le coach a su lui redonner confiance, tant mieux pour tout le monde, sauf pour les adversaires... 6- Dans quelle forme votre équipe aborde-t-elle le déplacement à Caen ? Comme apres une trève avec pas mal de joueurs revenant de sélections. C'est la surprise un peu. Ce match révèlera l'état d'esprit des joueurs avant d'entammer le dernier virage. Je pense que sur ce match, on va voir si on peut aspirer à une bonne place à la fin. 7- Quels sont ses points forts et ses points faibles ? Points faibles: des moments de déconcentration / la profondeur du banc / tous les joeurs sont-ils encore concernés? / Mal aimé des arbitres Points forts: un collectif / grosse récupération de balle et projection vers l'avant assez rapide / des individualités fortes à des postes clé / des joueurs soit disant de second couteau qui apporte autant que les cadres / des jeunes qui en veulent / gros impact physique 8- Êtes-vous surpris par la dix-neuvième place du Stade Malherbe ? Que pensez-vous de cette équipe ? Oui, car je trouvais votre équipe bien géré par votre coach, mais on dirait que l'état d'esprit a bien chuté. Pour moi, F. Dumas n'a plus le même impact qu'à ses débuts. 9- A quel genre de match vous attendez-vous face à cet adversaire qui n'a plus gagné depuis 4 mois ? Un match couperet pour vous, nous on arrive avec une grosse confiance, avec le sentiment qu'en jouant comme on le fait, beh non seulement on gagne, les joueurs savent qu'ils peuvent être sélectionnés,et qu'on est plus tres loin d'un bon classement final. Alors pouquoi on jouerait autrement. Match compliqué, je vois un nul, mais notre maîtrise du contre en fin de match va vous faire mal. Comme d'habitude, ne vous inquiétez pas, on va jouer défensif et surtout on va vous respecter 10- Votre prono ? 1-2 , But de Pentecôte à la 89'
Bebs Posté(e) 31 mars 2009 Posté(e) 31 mars 2009 1- La quatrième place du TFC à quatre points du leader était-elle inespérée après sa saison presque cauchemardesque vécue en 07-08 ? Oui quand même parce qu'on partait dans l'inconnu après cette mauvaise saison: un nouvel entraîneur, des joueurs en manque de rythme ou qui n'avaient pas la confiance. Finalement, ça a bien pris et on se retrouve en haut du classement. 2- A quoi/qui attribuez-vous ces excellents résultats ? Une belle cohésion et homogénéité au sein du groupe: tout le monde est solidaire, tout le monde défend et on a nombreuses individualités qui ont pu former un ensemble cohérent. 3- L'ambition est une qualification en Ligue des Champions ? Pour l'instant, pas d'ambition affichée. 4- Deux joueurs en équipe de France : juste retour des choses au vu de vos prestations ? Au vu de nos prestations, c'est logique. Et puis, c'est quand même un peu normal que le sélectionneur prenne le meilleur buteur de Ligue 1 et un des tout meilleurs gardiens de France. 5- Êtes-vous surpris par les performances de Gignac ? Craignez-vous d'éventuelles retombées négatives après sa première convocation en équipe de France ? Quand tu ne vois pas jouer quelqu'un pendant quasiment toute une saison, tu peux pas te forger une opinion sur le terrain à son propos. Maintenant, il est revenu avec un bel état d'esprit, toutefois, je pense que personne ne l'aurait mis meilleur buteur à ce jour. 6- Dans quelle forme votre équipe aborde-t-elle le déplacement à Caen ? Le groupe est un peu disloqué entre les blessés et les internationaux. La forme est donc inconnue. 7- Quels sont ses points forts et ses points faibles ? On a un très bon gardien, une défense solide, des jeunes issus du centre de formation qui sont très bons, une rapide projection vers l'avant quand on récupère le ballon et un super état d'esprit. Le petit point faible serait la profondeur de notre banc. 8- Êtes-vous surpris par la dix-neuvième place du Stade Malherbe ? Que pensez-vous de cette équipe ? C'est la seule équipe à nous avoir battu à domicile, elle nous avait posé pas mal de problème. Le SMC avait une équipe solide et rigoureuse, mais visiblement ça va moins bien. Je suis personnellement surpris de votre relégation provisoire. 9- A quel genre de match vous attendez-vous face à cet adversaire qui n'a plus gagné depuis 4 mois ? Dur, comme un match à l'extérieur fâce à une équipe qui a besoin de points. Il faudra conserver nos vertus. 10- Votre prono ? On verra bien.
Casimir Posté(e) 31 mars 2009 Posté(e) 31 mars 2009 1- La quatrième place du TFC à quatre points du leader était-elle inespérée après sa saison presque cauchemardesque vécue en 07-08 ? La réponse est dans la question... 2- A quoi/qui attribuez-vous ces excellents résultats ? A un bon recrutement et à un coach qui a su redonner vie à ce groupe et reconstruire lentement (notamment au niveau du jeu mais pas seulement) 3- L'ambition est une qualification en Ligue des Champions ? Non. 4- Deux joueurs en équipe de France : juste retour des choses au vu de vos prestations ? Ca rend compte de la qualité du travail fait ici. De la à parler d'un juste retour des choses... 5- Êtes-vous surpris par les performances de Gignac ? Craignez-vous d'éventuelles retombées négatives après sa première convocation en équipe de France ? Pas vraiment (Une pensée pour NP qui l'a massacré et le condamnait même à la CFA ). Quant aux retombées, elles ne pourront être que positives, ça va lui donner des ailes (d'autres) 6- Dans quelle forme votre équipe aborde-t-elle le déplacement à Caen ? Reposée certainement, mais avec des internationaux par monts et par vaux, on ne sait jamais vraiment... 7- Quels sont ses points forts et ses points faibles ? Points forts: un collectif bien rodé et discipliné. Une bonne défense Points faibles: des problèmes sur certaines phases arrêtées parfois...il y en a peu en fait (Pioupiou est un gros point faible, mais ça ne compte pas ) 8- Êtes-vous surpris par la dix-neuvième place du Stade Malherbe ? Que pensez-vous de cette équipe ? Oui, je n'en faisais pas un candidat à la descente même si je connais assez peu votre formation. 9- A quel genre de match vous attendez-vous face à cet adversaire qui n'a plus gagné depuis 4 mois ? Difficile à dire après la pause internationale. J'espère un match ouvert, Caen ayant besoin de points, ils devront de toute façon se livrer... 10- Votre prono ? Aucune idée
Juju2stgo Posté(e) 1 avril 2009 Posté(e) 1 avril 2009 1- La quatrième place du TFC à quatre points du leader était-elle inespérée après sa saison presque cauchemardesque vécue en 07-08 ? C'est clair que si on m'avait dis sa en début de saison, j'aurais bien rigolé. Un groupe qui perd ses meilleurs joueurs (Elmander, Emana, Douchez), un club qui perd l'un des meilleurs entraîneur de L (Baup) pour le remplacer par un entraîneur novice et pour couronner le tout une défaite d'entrée à lyon 3-0, il y vait vraiment des motifs d'avoir peur. 2- A quoi/qui attribuez-vous ces excellents résultats ? Je pense que cette bonne saison est d'eût à une remise en question totale du club. Le TFC à réalisé pour moi un excellent recrutement, avec des joueurs revanchards qui ont la rage de vaincre (Didot, Carrasso...). En plus cette saison le Tef' "joue" comme une vraie équipe en collectif, avec un bloc équipe impressionnant, et ne s'appui plus sur quelques individualités comme l'an dernier. Avec en plus des jeunes qui sont énormes (Capoue, Sissoko, Congré...) et un Gignac qui explose cette saison est vraiment énorme. Le travail d'Alain vasanova le coach est aussi à saluer. 3- L'ambition est une qualification en Ligue des Champions ? Si elle arrive, il faudra ne pas y cracher dessus comme on dis. Mais plus sérieusement je pense que la Coupe de L'UEFA est plus abordable, pourquoi pas en gagnant la Coupe de France. Je préfererais une trophée à une qualif en LDC. 4- Deux joueurs en équipe de France : juste retour des choses au vu de vos prestations ? Tout à fait, apparement Raymond Domenech à enfin trouver où se situait Toulouse. Et celà peut donner des idées à d'autre joueurs qui le mérite comme Didot ou Mathieu. 5- Êtes-vous surpris par les performances de Gignac ? Craignez-vous d'éventuelles retombées négatives après sa première convocation en équipe de France ? Non, même si la première saison de Dédé au club à été Catastrophique, j'étais persuadé que Gignac pouvait exploser. Il le mérite vraiment après la galère qu'il a connue l'an dernier. Concernant d'éventuelle retombées négative, celà arrive (ex: Savidan) mais j'espère que Dédé sera assez fort mentalement pour surmonter cette "surmédiatisation". 6- Dans quelle forme votre équipe aborde-t-elle le déplacement à Caen ? En pleine forme, après une superbe victoire contre le PSG au stadium (4-1). Il faut espèrer que la trève internationale ne vienne pas briser ce bel élan. 7- Quels sont ses points forts et ses points faibles ? Points forts: - Un bloc équipe impréssionant - Une défense de feu - Un gardien et un attaquant de talent. Points faibles: - Des moments de déconcentrations sur les coups de pieds arrétés qui peuvent étre fatal (comme à monaco, défaite 3-2) - Une certaine difficulté a rentrer dans les matchs (ex: 1ere MT à Sochaux et Auxerre) 8- Êtes-vous surpris par la dix-neuvième place du Stade Malherbe ? Que pensez-vous de cette équipe ? Oui, car je pensais que cette équipe aurait pu jouer les troubles fêtes en championnat avec notament le recrutement de Savidan. Il serait peut être temps de changer quelquechose (Changer d'entraîneur) 9- A quel genre de match vous attendez-vous face à cet adversaire qui n'a plus gagné depuis 4 mois ? Un match difficile, contre un adversaire qui a absoluement besoin de points. Il faudra répondre présent au defi physique et être dans le match durant 90 minutes. 10- Votre prono ? Victoire du TFC, 2-1
Invité Aline Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 Merci à tous les participants ! Vous pouvez trouver l'interview ici, désolée pour ceux qui sont peu ou pas représentés dedans, je ne peux pas mettre l'intégralité des réponses. A samedi !
GandhiWallemme Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 Hé !!! Moi c'est Tetedecul, et pas Tetede....... Trahison !!
Invité Aline Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 Ah oui, quelle idée d'avoir un pseudo aussi... vulgaire (désolée). Tetede... c'est vraiment nul mais je ne voulais pas mettre de gros mot sur mon site
Nens Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 Clair quelle vulgarité ! Bravo pour le site au fait Aline ! Et gros boulot pour l'interview ^^
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.