coco Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 Avis à tous ceux qui prennent le train: ici c'est l'espace où on parle de vos voyages, de ce qui se passe dans et autour de nos voyages en train, je pense qu'il y a matière à dire. (et pas seulement par temps de grève ) j'alimenterais d'infos le topic de temps en temps je vous livre pour commencer une nouvelle très récente et qui n'est pas bon signe pour le sud de la Haute Garonne. http://www.ladepeche.fr/article/2009/04/27...Montrejeau.html pour situer la ligne ferroviaire concernée était déjà très mal en point avec un aller retour par jour en TER, un aller retour par semaine en Corail Lunéa (de nuit) depuis Paris, le reste en bus et avec une vitesse limite extremement basse pour les trains vu l'état de la voie (10 km/h par endroits)
al_thunder Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 Avis à tous ceux qui prennent le train: ici c'est l'espace où on parle de vos voyages, de ce qui se passe dans et autour de nos voyages en train, je pense qu'il y a matière à dire. (et pas seulement par temps de grève ) j'alimenterais d'infos le topic de temps en temps je vous livre pour commencer une nouvelle très récente et qui n'est pas bon signe pour le sud de la Haute Garonne. http://www.ladepeche.fr/article/2009/04/27...Montrejeau.html pour situer la ligne ferroviaire concernée était déjà très mal en point avec un aller retour par jour en TER, un aller retour par semaine en Corail Lunéa (de nuit) depuis Paris, le reste en bus et avec une vitesse limite extremement basse pour les trains vu l'état de la voie (10 km/h par endroits) je ne sais même pas si des travaux avaient été prévus ou programmés sur cette portion alors que la région a investi de grosses sommes pour remettre a niveau le réseau régional .. alors que tout cela devrait être financé par l'état via RFF et surtout aurait du être mieux entretenu depuis bientot 15 ans je ne donne pas cher de la ligne en effet
coco Posté(e) 29 avril 2009 Auteur Posté(e) 29 avril 2009 je ne sais même pas si des travaux avaient été prévus ou programmés sur cette portion alors que la région a investi de grosses sommes pour remettre a niveau le réseau régional .. alors que tout cela devrait être financé par l'état via RFF et surtout aurait du être mieux entretenu depuis bientot 15 ans je ne donne pas cher de la ligne en effet à vérifier mais a priori pour le plan Rail Midi Pyrenées actuel jusqu'en 2013, pas de sous donnés pour Rodez-Séverac et Montréjeau-Luchon. Priorité à Albi, Rodez, Castres-Mazamet, Auch, Foix-Latour de Carol, Figeac-Aurillac: les grandes lignes à savoir Bordeaux-Toulouse-Narbonne, Paris-Limoges-Toulouse et Toulouse-Bayonne (pour combien de temps pour cette dernière?) ont leur entretien géré au niveau national.
nawak31 Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 Avis à tous ceux qui prennent le train: ici c'est l'espace où on parle de vos voyages, de ce qui se passe dans et autour de nos voyages en train, je pense qu'il y a matière à dire. (et pas seulement par temps de grève ) j'alimenterais d'infos le topic de temps en temps je vous livre pour commencer une nouvelle très récente et qui n'est pas bon signe pour le sud de la Haute Garonne. http://www.ladepeche.fr/article/2009/04/27...Montrejeau.html pour situer la ligne ferroviaire concernée était déjà très mal en point avec un aller retour par jour en TER, un aller retour par semaine en Corail Lunéa (de nuit) depuis Paris, le reste en bus et avec une vitesse limite extremement basse pour les trains vu l'état de la voie (10 km/h par endroits) La voie s'est soulevée car un gros rocher a déboulé, et en remuant la terre, qui était détrempée, s'est enfoncée près du chemin de fer. De la à dire que le réseau est fatigué, faudrait pas éxagérer.
Caramel Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 Voilà le topic qui manquait ! Perso je prends la ligne Toulouse-Castres tous les jours et c'est stylé le TER, si on a des horaires flexibles ! Une question également aux cheminots ? Pourquoi les conducteurs de locomotives klaxonnent sans cesse ?
en_congés Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 Je prends aussi le Lunéa pour Paris de temps en temps, et j'essaierai bien le iDNight la prochaine fois, histoire d'arriver explosé à Paris le lundi matin...
coco Posté(e) 29 avril 2009 Auteur Posté(e) 29 avril 2009 La voie s'est soulevée car un gros rocher a déboulé, et en remuant la terre, qui était détrempée, s'est enfoncée près du chemin de fer. De la à dire que le réseau est fatigué, faudrait pas éxagérer. le réseau était fatigué avant qu'il se passe ça et ce que j'ai dit existait avant ça, tous les spécialistes de la chose le savent et te le diront. Je prends aussi le Lunéa pour Paris de temps en temps, et j'essaierai bien le iDNight la prochaine fois, histoire d'arriver explosé à Paris le lundi matin... profite bien du Lunéa d'ici pas très longtemps au mieux tu auras un TGV la nuit, au pire rien.
en_congés Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 Avis à tous ceux qui prennent le train: ici c'est l'espace où on parle de vos voyages, de ce qui se passe dans et autour de nos voyages en train, je pense qu'il y a matière à dire. (et pas seulement par temps de grève ) j'alimenterais d'infos le topic de temps en temps je vous livre pour commencer une nouvelle très récente et qui n'est pas bon signe pour le sud de la Haute Garonne. http://www.ladepeche.fr/article/2009/04/27...Montrejeau.html pour situer la ligne ferroviaire concernée était déjà très mal en point avec un aller retour par jour en TER, un aller retour par semaine en Corail Lunéa (de nuit) depuis Paris, le reste en bus et avec une vitesse limite extremement basse pour les trains vu l'état de la voie (10 km/h par endroits) ah mais putain; c'est le 19H03 que je devais prendre à Martres dimanche soir, qui a été supprimé ! Du coup j'ai du foncer à Boussens pour chopper le 19h20, mais un bus de touristes roumains m'a arreté car un des leurs avait fait un malaise. J'ai du appeler les pompiers, et tenter de leur expliquer ce qui se passait, ces chers touristes ne parlant pas un mot de français....bref, j'ai vu le 19h20 passer le long de la route où nous étions arretés...par bonheur, j'ai pu chopper le 19H40 à Boussens....
Caramel Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 et j'essaierai bien le iDNight la prochaine fois, histoire d'arriver explosé à Paris le lundi matin... Je vais réserver une place pour la fin du mois de mai !
en_congés Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 Je vais réserver une place pour la fin du mois de mai ! * ah, bah y a des chances qu'on s'y croise peut être ! Faudra que je matte mon plannig exact demain !
Sebal Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 Une question également aux cheminots ? Pourquoi les conducteurs de locomotives klaxonnent sans cesse ? Sans cesse en voilà un bien grand mot C'est tout simplement imposé par la signalisation (pancarte "S" comme "siffler" aux abords de points dangereux comme des passages à niveaux non munis de barrières, des tunnels ou des ponts) et la règlementation imposé aussi de siffler lors d'un croisement avec un autre train pour éviter qu'au cas où un gus traverse après le passage d'un train il se fasse surprendre par l'autre circulation (le fameux "un train peut en cacher un autre".. Par contre, pas inquiet outre mesure pour l'antenne de Luchon, la rame déraillée est en train d'être remise sur rail à l'heure actuelle et le fait que la rame d'un Lunéa soit coincée à Luchon (1 locomotive + 3 voitures Corail) imposé d'aller vite sachant qu'une immobilisation de ce type coûte plutôt cher Après est-ce que tout sera mis en état pour une réouverture prochaine, je ne sais pas, vu l'état de la voie et de la caténaire même en dehors de la zone où a eu lieu l'accient, c'est pas gagné...
Caramel Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 Sans cesse en voilà un bien grand mot C'est tout simplement imposé par la signalisation (pancarte "S" comme "siffler" aux abords de points dangereux comme des passages à niveaux non munis de barrières, des tunnels ou des ponts) et la règlementation imposé aussi de siffler lors d'un croisement avec un autre train pour éviter qu'au cas où un gus traverse après le passage d'un train il se fasse surprendre par l'autre circulation (le fameux "un train peut en cacher un autre".. Super merci ! Le souci c'est que sur mon trajet y'a aucun passage à niveau non-sécurisé, aucun pont, aucun tunnel et il vaut mieux pas que deux trains se croisent ? J'ai pensé à des animaux sur la voie ? Ou même des papis avec leurs chiens ?
Sebal Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 Super merci ! Le souci c'est que sur mon trajet y'a aucun passage à niveau non-sécurisé, aucun pont, aucun tunnel et il vaut mieux pas que deux trains se croisent ? J'ai pensé à des animaux sur la voie ? Ou même des papis avec leurs chiens ? Entre Toulouse et St-Sul t'as 2 tunnels donc en théorie un pouet-pouet à l'entrée et un à la sortie de chacun.... Je connais mal la section St-Sul-Castres par contre...
coco Posté(e) 29 avril 2009 Auteur Posté(e) 29 avril 2009 Sans cesse en voilà un bien grand mot C'est tout simplement imposé par la signalisation (pancarte "S" comme "siffler" aux abords de points dangereux comme des passages à niveaux non munis de barrières, des tunnels ou des ponts) et la règlementation imposé aussi de siffler lors d'un croisement avec un autre train pour éviter qu'au cas où un gus traverse après le passage d'un train il se fasse surprendre par l'autre circulation (le fameux "un train peut en cacher un autre".. Par contre, pas inquiet outre mesure pour l'antenne de Luchon, la rame déraillée est en train d'être remise sur rail à l'heure actuelle et le fait que la rame d'un Lunéa soit coincée à Luchon (1 locomotive + 3 voitures Corail) imposé d'aller vite sachant qu'une immobilisation de ce type coûte plutôt cher Après est-ce que tout sera mis en état pour une réouverture prochaine, je ne sais pas, vu l'état de la voie et de la caténaire même en dehors de la zone où a eu lieu l'accient, c'est pas gagné... j'y pensais plus que la rame Lunéa était coincée vu que c'était le TER précédent de dimanche je percute maintenant , effectivement VFE va vouloir la sortir vite de là, mais après... c'est peut etre ce coup de bol innatendu (le Lunéa coincé sur son aller retour de la semaine) qui va donner un sursis à la ligne...
al_thunder Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 Super merci ! Le souci c'est que sur mon trajet y'a aucun passage à niveau non-sécurisé, aucun pont, aucun tunnel et il vaut mieux pas que deux trains se croisent ? J'ai pensé à des animaux sur la voie ? Ou même des papis avec leurs chiens ? si c'est régulier il y a peut-être une pancarte S qui a été imposée par un évènement comme a Labège par exemple ensuite je pratique pas la ligne Toulouse-Castres même si je l'emprunte de temps en temps mais ne crois pas que les conducteurs klaxonnent "sans cesse" pour leur plaisir ( a moins de passer devant chez maman ) ca nous casse les oreilles et crois moi quand tu fais Souillac-Brive des que 20h est passé tu es bien content de plus avoir a siffler a chaque tunnel j'y pensais plus que la rame Lunéa était coincée vu que c'était le TER précédent de dimanche je percute maintenant , effectivement VFE va vouloir la sortir vite de là, mais après... c'est peut etre ce coup de bol innatendu (le Lunéa coincé sur son aller retour de la semaine) qui va donner un sursis à la ligne... j'étais pas au courant non plus que la rame était coincée ... ca va temporairement remettre le service en fonction quoi que ... avec beaucoup d'élan La voie s'est soulevée car un gros rocher a déboulé, et en remuant la terre, qui était détrempée, s'est enfoncée près du chemin de fer. De la à dire que le réseau est fatigué, faudrait pas éxagérer. ca fait 9 ans que j'y suis pas allé et il y avait déja des zones a 10km/h a l'époque
Caramel Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 si c'est régulier il y a peut-être une pancarte S qui a été imposée par un évènement comme a Labège par exemple ensuite je pratique pas la ligne Toulouse-Castres même si je l'emprunte de temps en temps mais ne crois pas que les conducteurs klaxonnent "sans cesse" pour leur plaisir ( a moins de passer devant chez maman ) ca nous casse les oreilles et crois moi quand tu fais Souillac-Brive des que 20h est passé tu es bien content de plus avoir a siffler a chaque tunnel Ah non non je n'ai rien contre le klaxon, ça ne me dérange pas ... mais j'interrogeais pour savoir ce que c'était ?!
clem Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 bon je profite de ce topic pour poser un petites question!! certains d'entre vous sont déjà allé à Barcelone via le TER de la tour de Carole?
Piou Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Oui il y a quelques années, pour le reveillon en 2001. Très pratique ce voyage
coco Posté(e) 30 avril 2009 Auteur Posté(e) 30 avril 2009 bon je profite de ce topic pour poser un petites question!! certains d'entre vous sont déjà allé à Barcelone via le TER de la tour de Carole? théoriquement plus long en temps d'y aller par Latour de Carol que par Narbonne et Cerbère, mais Latour a de meilleures correspondances vu qu'à Cerbère/Port Bou à part les 2 Talgos de jour (Montpellier- Barcelone/Carthagène) et le Talgo de nuit (Barcelone- Milan/Zurich avec arret à Perpignan) qui traversent (le Barcelone-Paris ne fait pas d'arret dans le Sud) , tout est fait pour bousiller les correspondances à la frontière, ce qui m'empeche par exemple d'aller prendre l'avion à Gerone sans voiture, une compagnie de bus s'est glissée dans la brèche en proposant 5 allers retour par jour entre Perpignan et l'aéroport de Gerone à partir de 5 Euros. Dans ce coin là, la ligne à grande vitesse Perpignan-Barcelone va arriver d'ici peu, d'abord jusqu'à Figueres d'ici un an, ensuite fin 2012 si ça prend pas de retard sur l'ensemble du tronçon. Les dessertes prévues laissent à Toulouse et Bordeaux la part du pauvre: un aller retour par jour! Le reste c'est depuis Paris, Marseille ou Lyon avec système de navettes plus soutenu de Perpignan à Barcelone.
coco Posté(e) 30 avril 2009 Auteur Posté(e) 30 avril 2009 Opération j'aime le train du 11 au 17 Mai avec de nombreuses possibilités en gare de Toulouse Matabiau. http://www.sncf.com/fr_FR/flash/#/CH0001/BR0702/ si vous etes intéressés n'hésitez pas à vous inscrire aux différents rendez vous.
kike Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 celui là a beaucoup voyagé apparemment maintenant on sait où se trouve le trou du cul du monde
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.