Invité Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 trop facile de pinailler lorsqu'on prends des horaires fantaisistes et surtout pas comparable d'un train a l'autre je vais pas défendre l'indéfendable mais prenez des trucs réalistes avant de critiquer d'un autre côté leur site s'était amélioré mais je trouve qu'il chie a nouveau j'ai demandé un horaire pour cet aprem entre toulouse et narbonne et il me donne un Teoz avec correspondance a Carcassonne avec un TER .. sf que ce TEOZ va a Narbonne puis Cerbère le vrai soucis c'est qu'au guichet ils ont a peu pres le même logiciel d'horaires C'est pas du pinaillage al thunder, c'est de l'aménagement du territoire avec une vision centraliste : la volonté d'ériger nantes en capitale des pays de la loire a nécessité de creer une rupture avec la bretagne. Nantes et Rennes sont légèrement plus distant que toulouse et montauban, et pourtant, il reste difficile de trouver un train direct nantes-rennes. La plupart du temps, tu as un changement a Redon. Du coup, pour passer de Rennes a Toulouse, l'algorythme utilisé par le site ne privilégie que rarement cette trajectoire de petit train de campagne. Autant nantes -toulouse, ca se fait tout seul, autant pour pousser jusqu'a rennes, il faut le préciser. Je vois pas en quoi l'exemple d'un toulouse rennes partant tot le matin est une horaire pas comparable, il n'y a aucune raison aparente de me faire passer par Lyon.
Thyren Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 il n'y a aucune raison aparente de me faire passer par Lyon. encore un coup de Aulas ça Plus sérieusement, y'en a ici qui jouent à Microsoft Train Simulator?
Sebal Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 Plus sérieusement, y'en a ici qui jouent à Microsoft Train Simulator? Ouaip
al_thunder Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 C'est pas du pinaillage al thunder, c'est de l'aménagement du territoire avec une vision centraliste : la volonté d'ériger nantes en capitale des pays de la loire a nécessité de creer une rupture avec la bretagne. Nantes et Rennes sont légèrement plus distant que toulouse et montauban, et pourtant, il reste difficile de trouver un train direct nantes-rennes. La plupart du temps, tu as un changement a Redon. Du coup, pour passer de Rennes a Toulouse, l'algorythme utilisé par le site ne privilégie que rarement cette trajectoire de petit train de campagne. Autant nantes -toulouse, ca se fait tout seul, autant pour pousser jusqu'a rennes, il faut le préciser. Je vois pas en quoi l'exemple d'un toulouse rennes partant tot le matin est une horaire pas comparable, il n'y a aucune raison aparente de me faire passer par Lyon. déja malgré ce que tu le dis Nantes-Toulouse ne se fait pas aussi facilement que tu le prétends il faut savoir que la ligne Bordeaux-Nantes n'est pas électrifiée (au dela en direction de Rennes je sais pas donc j'en parlerais pas) donc il doit y avoir changement de locomotive en garde de Bordeaux ce qui oblige une perte de 15-20mn a chaque train "direct" Toulouse-Nantes apres on peut discuter sur la couverture de la facade atlantique ou de la décision de la SNCF de ne plus gérer ces liaisons de jour en Grandes Lignes mais en train InterCités (soit inter-régions cad géré par les régions comme les TER) et la on sera surement d'accord ... et ca dépasse la vision centraliste par rapport a Nantes ou toute guéguerre entre Bretagne et Pays de Loire .. ca concerne beaucoup de régions mais pour le reste comparer un train de nuit qui n'a pas d'arrêt commercial a Toulouse et un des rares horaires avec peu de changement entre Rennes et Toulouse ca reste n'importe quoi pour le reste le logiciel est (censé être) prévu pour faire au plus rapide qq soit le nombre de kms parcourus dans le créneau horaire désiré ... la aussi on peut en discuter et on sera surement d'accord également de plus le TGV est surement toujours privilégié dans le logiciel alors pour toi il n'y a pas de raison apparente mais déja Nantes est super mal desservi au départ de Toulouse quoi que tu en penses je parlais principalement de la comparaison train de jour/ train de nuit ... et j'avoue que j'étais persuadé que le trajet par lyon était dans l'autre sens d'ailleurs si tu calcules le train par lyon est quasiment plus court en trajet pur ^^ Plus sérieusement, y'en a ici qui jouent à Microsoft Train Simulator? non ca va j'ai mon compte au "bureau"
Thyren Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 Je viens de poster ça dans la vidéo du jour mais ça a sa place ici aussi: déraillement d'un train de marchandises à cause d'une tornade http://www.youtube.com/watch?v=azV5bC2br-Q...haxa_popt00us0b
coco Posté(e) 5 juillet 2009 Auteur Posté(e) 5 juillet 2009 trop facile de pinailler lorsqu'on prends des horaires fantaisistes et surtout pas comparable d'un train a l'autre je vais pas défendre l'indéfendable mais prenez des trucs réalistes avant de critiquer d'un autre côté leur site s'était amélioré mais je trouve qu'il chie a nouveau j'ai demandé un horaire pour cet aprem entre toulouse et narbonne et il me donne un Teoz avec correspondance a Carcassonne avec un TER .. sf que ce TEOZ va a Narbonne puis Cerbère le vrai soucis c'est qu'au guichet ils ont a peu pres le même logiciel d'horaires Al tu sais très bien que ce site renvoie systématiquement sur le TGV et néglige les lignes classiques et transversales je viens de tester Bordeaux Rennes sans mettre de via il renvoie systématiquement sur Paris avec des prix passant de 28 à 96 Euros pour demain matin par exemple entre le passage via Nantes et celui via Paris. Je regarde systématiquement le site de la DB pour pas me faire avoir et pour faire mes combinaisons au delà de deux changements en plus de connaitre ma géo... Effectivement au guichet j'ai pris une solution plus chère que si j'avais fait ma sauce moi meme, leurs solutions étant très limitées. Ce soir je teste l'ID Night. j'étais dans le Lunéa d'Austerlitz lundi matin après avoir fait une bonne nuit en couchettes, j'ai vu les tronches de ceux qui arrivaient en IdNight 5 minutes derrière apparament la nuit avait été raide déja malgré ce que tu le dis Nantes-Toulouse ne se fait pas aussi facilement que tu le prétends il faut savoir que la ligne Bordeaux-Nantes n'est pas électrifiée (au dela en direction de Rennes je sais pas donc j'en parlerais pas) donc il doit y avoir changement de locomotive en garde de Bordeaux ce qui oblige une perte de 15-20mn a chaque train "direct" Toulouse-Nantes apres on peut discuter sur la couverture de la facade atlantique ou de la décision de la SNCF de ne plus gérer ces liaisons de jour en Grandes Lignes mais en train InterCités (soit inter-régions cad géré par les régions comme les TER) et la on sera surement d'accord ... et ca dépasse la vision centraliste par rapport a Nantes ou toute guéguerre entre Bretagne et Pays de Loire .. ca concerne beaucoup de régions mais pour le reste comparer un train de nuit qui n'a pas d'arrêt commercial a Toulouse et un des rares horaires avec peu de changement entre Rennes et Toulouse ca reste n'importe quoi pour le reste le logiciel est (censé être) prévu pour faire au plus rapide qq soit le nombre de kms parcourus dans le créneau horaire désiré ... la aussi on peut en discuter et on sera surement d'accord également de plus le TGV est surement toujours privilégié dans le logiciel alors pour toi il n'y a pas de raison apparente mais déja Nantes est super mal desservi au départ de Toulouse quoi que tu en penses je parlais principalement de la comparaison train de jour/ train de nuit ... et j'avoue que j'étais persuadé que le trajet par lyon était dans l'autre sens d'ailleurs si tu calcules le train par lyon est quasiment plus court en trajet pur ^^ non ca va j'ai mon compte au "bureau" le minimum est de donner accès au 3 aller retour Intercités Bordeaux Nantes qui sont majoritairement synchros à Bordeaux de et vers Toulouse, ce qui n'est pas fait Toulouse Rennes passer par Montparnasse je veux bien mais par Lyon faut arreter le délire là. et puis venant de tester la chose sur Bordeaux Rennes y a pas de circonstances atténuantes là c'est accablant.
al_thunder Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 ah mais je le dis moi même ce site délire carrément c'est clair que le vrai problème c'est que la SNCF incite les voyageurs a passer par ce site c'est même plus a se demander si ils ont conscience que leur site a été programmer avec les pieds mais carrément quand vont-ils comprendre qu'ils écoeurent les gens ?? comme tu le dis si bien ils pronent le TGV mais pas seulement pcq ca leur rapporte mais également pcq les gens le réclame ensuite oui certains sont "otages" du système vu qu'on ne leur propose quasiment rien d'autre sinon bon courage a ceux qui voyageront de ce soir jusqu'a mardi matin notamment en TER car la grève des conducteurs midi-pyrénéens se prolonge pour le 4eme lundi
Flolynyk Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Ce soir je teste l'ID Night. Bon, ba je vois pas beaucoup d'intérêt en fait. C'est plus long et moins confortable (enfin, heureusement, ça m'a couté moins cher). Et puis j'ai pas pu dormir. Du coup, je suis bien frais depuis ce matin au boulot. Le prochaine fois, je fais comme d'hab, j'y vais en avion.
Ar8 Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Bon, ba je vois pas beaucoup d'intérêt en fait. C'est plus long et moins confortable (enfin, heureusement, ça m'a couté moins cher). Et puis j'ai pas pu dormir. Du coup, je suis bien frais depuis ce matin au boulot. Le prochaine fois, je fais comme d'hab, j'y vais en avion. pollueur !
Flolynyk Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 pollueur ! Ouais. Fuck le développement durable. ©
Planino Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Je dois aller dans le Nord vendredi (envie de frites ) Mais voyagesSNCF.com me propose l'aller retour à 75 Personne a des plans +/- foireux pour trouver moins cher ?
Flolynyk Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Je dois aller dans le Nord vendredi (envie de frites ) Mais voyagesSNCF.com me propose l'aller retour à 75 Personne a des plans +/- foireux pour trouver moins cher ? Fais du stop.
Ar8 Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Ouais. Fuck le développement durable. © Ou alors tu respecte l'environnement et en même temps tu fait honneur au Tour de France en y allant en vélo ! bon ok c'est un peu plus long mais bon faut savoir ce qu'on veut dans la vie...
al_thunder Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Je dois aller dans le Nord vendredi (envie de frites ) Mais voyagesSNCF.com me propose l'aller retour à 75 Personne a des plans +/- foireux pour trouver moins cher ? épouse une cheminote bah quoi il a pas précisé quel vendredi
Caramel Posté(e) 2 juin 2010 Posté(e) 2 juin 2010 Carte LGV France (Le Moniteur) Pour que la vérité soit rétablie et que l'espace supporters cesse de croire les idioties de tou_lou_sain.
al_thunder Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 Carte LGV France (Le Moniteur) Pour que la vérité soit rétablie et que l'espace supporters cesse de croire les idioties de tou_lou_sain. dans quel topic ? il en dit tellement
zouille Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 Je dois aller dans le Nord vendredi (envie de frites ) Mais voyagesSNCF.com me propose l'aller retour à 75 Personne a des plans +/- foireux pour trouver moins cher ? Covoiturage? mais 75 euros c'est pas cher Bad -> coup bas
sujet Posté(e) 13 décembre 2011 Posté(e) 13 décembre 2011 dans moins d'un an, on devrait pouvoir aller de bombay à calcutta en train, direct
bondurant2001 Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 La derniere fois que j'ai pris Couchette Toulouse - Paris, j'ai balisé je croyais qu'on allait sur Perpignan. Je me suis souvenu que c'était le centre de l'univers l'endroit où je me dirigeais, j'ai souri. (en fait on était toujours a Matabiau).
HaGu Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 Des fois on croit que c'est le Gorafi, et bien non. "Un mouvement lancé par les syndicats pour soutenir des agents qui avaient bu du punch dans un poste d'aiguillage." http://www.leparisien.fr/transports/sncf-un-apero-des-sanctions-et-une-greve-24-09-2014-4159641.php Et pour faire "bonne mesure", le préavis
Ekelund Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 Des fois on croit que c'est le Gorafi, et bien non. "Un mouvement lancé par les syndicats pour soutenir des agents qui avaient bu du punch dans un poste d'aiguillage." http://www.leparisien.fr/transports/sncf-un-apero-des-sanctions-et-une-greve-24-09-2014-4159641.php Et pour faire "bonne mesure", le préavis lui j'en voudrais pas en tant qu'avocat : « Et, pour la pâte, ils ont emmené du rhum, breuvage qui, une fois passé à la poêle, aura perdu sa capacité enivrante », raconte le syndicat. Là-dessus, un agent aurait voulu préparer un cocktail avec du piment. Une boisson tellement épicée « que personne n'a fini son verre ». Preuve, selon la CGT, que les agents n'étaient pas ivres, ils auraient « parfaitement géré », trente minutes après que les images eurent été filmées, une situation dangereuse où des voyageurs se sont retrouvés sur les voies.
HaGu Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 C'est pas tellement l'apéro qui me gêne, c'est le réflexe ’grève par anticipation' des ces syndicats, avant même la tenue du conseil. A ce stade s'agit moins de défense des droits, mais de luttes de pouvoir (ils ont proposé un "blâme avec inscription" comme sanction, genre c'est eux les 'sheriff'). Et avec des syndicats cons, la direction le devient aussi. Insoluble.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.