mario Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 Avis à tous ceux qui prennent l'avion: ici c'est l'espace où on parle de vos voyages, de ce qui se passe dans et autour de nos voyages en avion, je pense qu'il y a matière à dire. (et pas seulement par temps de grève ninja.gif ) L'avion c'est bien Citer
coco Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 Avis à tous ceux qui prennent l'avion: ici c'est l'espace où on parle de vos voyages, de ce qui se passe dans et autour de nos voyages en avion, je pense qu'il y a matière à dire. (et pas seulement par temps de grève ninja.gif ) L'avion c'est bien quel enfoiré pollueur Citer
Planino Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 Hier, j'ai eu le droit à 4 gamins aux deux rangées derrière moi, et le pire c'est qu'ils se relayaient pour pleurer, quand l'un était calme c'était l'autre qui gueulait. Citer
Mikhaïl Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 Pitié, tous les talc que vous voulez mais pas celui-là Citer
mario Posté(e) 29 avril 2009 Auteur Posté(e) 29 avril 2009 Pitié, tous les talc que vous voulez mais pas celui-là allé, raconte Citer
Mikhaïl Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 allé, raconte non, le traumatisme est trop profond et je le vis au quotidien Citer
Floolf Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 http://www.koreus.com/video/air-force-one-...e-new-york.html Citer
hmg Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Sur un vol Francfort-Montreal, crise cardiaque d'un passager une demi heure apres le decollage, oblige de retourner sur Francfort pour balancer le corps, Bilan 3 heures de retard Sur un Francfort-Toulouse, assis a cote de Braaten qui venait signer son contrat avec le tef. Sur un Vienne-Zagreb, pris l'avion avec Leko et Pokrivač. Pour le reste, toujours des vols assez insignifiants ou on decolle et atterit Citer
Caramel Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Le retour de Sofia avec Gignac et Cetto pour ne citer qu'eux. Citer
Nijni Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Un Paris-Toulouse avec les joueuses du TFC il y a 2 ans Citer
VIX15 Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Hier, j'ai eu le droit à 4 gamins aux deux rangées derrière moi, et le pire c'est qu'ils se relayaient pour pleurer, quand l'un était calme c'était l'autre qui gueulait. Fallait les passer par la fenètre... © Citer
sujet Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 Hier, j'ai eu le droit à 4 gamins aux deux rangées derrière moi, et le pire c'est qu'ils se relayaient pour pleurer, quand l'un était calme c'était l'autre qui gueulait. tu veux dire des gamins presque aussi petits que toi ? Citer
Planino Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 tu veux dire des gamins presque aussi petits que toi ? C'est pas gentil de se moquer de ma taille, surtout que je suis pas si petit que ça Citer
sujet Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 bonjour au liliputien, tu n'es pas petit que par la taille ... et à un ou deux ans près, tu es aussi petit que les bambins en question Citer
sujet Posté(e) 12 mai 2009 Posté(e) 12 mai 2009 A quand le topic calèche ? tu peux aussi faire un sujet soucoupe volante, un sujet péniche, un sujet caravane, ... - la caravane passe et le bistrot miaule ! Citer
Caramel Posté(e) 12 mai 2009 Posté(e) 12 mai 2009 Le retour de Sofia avec Gignac et Cetto pour ne citer qu'eux. C'est ce jour là d'ailleurs que Batlles et Douchez parlaient des Rennais en des termes insultants. Citer
Doberman Posté(e) 28 avril 2010 Posté(e) 28 avril 2010 (modifié) Je déterre ce topic un an après. Y a t'il une alternative au pétrole (kérosène) pour les avions ? Partout on parle des voitures électrique, à hydrogène, à air comprimé, idem pour les bus; mais quid des avions, qui de surcroit sont très gourmands ? On retournera aux bateaux ? Modifié 28 avril 2010 par Doberman Citer
Cad Posté(e) 28 avril 2010 Posté(e) 28 avril 2010 Je déterre ce topic un an après. Y a t'il une alternative au pétrole (kérosène) pour les avions ? Partout on parle des voitures électrique, à hydrogène, à air comprimé, idem pour les bus; mais quid des avions, qui de surcroit sont très gourmands ? On retournera aux bateaux ? Il existe des avions solaire, mais pour des vols commerciaux, je doute que cela puisse être mis en oeuvre. Citer
padawan Posté(e) 28 avril 2010 Posté(e) 28 avril 2010 (modifié) Je déterre ce topic un an après. Y a t'il une alternative au pétrole (kérosène) pour les avions ? Partout on parle des voitures électrique, à hydrogène, à air comprimé, idem pour les bus; mais quid des avions, qui de surcroit sont très gourmands ? On retournera aux bateaux ? Rapporté aux nombres de passagers, ils ne sont pas si gourmands... Pour l'A380 en long courrier, c'est de l'ordre de 3L/100 par passagers. Sinon concernant les énergies alternatives pour les avions tu as cet article Modifié 28 avril 2010 par padawan Citer
Ekelund Posté(e) 28 avril 2010 Posté(e) 28 avril 2010 Rapporté aux nombres de passagers, ils ne sont pas si gourmands... Pour l'A380 en long courrier, c'est de l'ordre de 3L/100 par passagers. Sinon concernant les énergies alternatives pour les avions tu as cet article Les carburants alternatifs La solution la plus efficace pour diminuer lempreinte carbone est de trouver une alternative au kérosène. Lénergie électrique ne possédant pas encore le même rendement que le carburant, cest le biocarburant ou carburant dorigine agricole qui est la première des solutions retenues par les compagnies. Le 30 décembre 2008, un Boeing 747 dAir New Zealand a volé 2 heures avec un mélange de Jet-A1 (le classique kérosène) et dun biocarburant tiré dune plante, le jatropha. ça c'est naze car si ça se généralise ça aura pour conséquence d'augmenter le cours des matières premières agricoles (céréales notamment) avec les conséquences que l'on imagine pour les pays les plus pauvres Le biocarburant à base de déchets et dordures ménagères Ce nest pas une intox. British Airways a bien le projet de faire voler ses avions avec un biocarburant fabriqué à base de déchets dordures ménagères et industrielle. En partenariat avec la société américaine Solena, elle souhaite créer dici 2014 une usine capable de convertir 500 000 tonnes de déchets en 73 millions de kérosène vert. Il est obtenu par la fermentation de nimporte quelle matière organique : déchets alimentaires, déchets de bois, paille Le gaz de synthèse obtenu serait alors converti en carburant liquide lors dun second processus. Ce nouveau carburant permettrait déconomiser 95 % de gaz à effets de serre (GES) par rapport au carburant classique. Elle équivaudrait à retirer 48 000 voitures du transport routier. British Airways espère économiser 50 % de ses GES dici 2050. ça par contre c'est très bien Citer
HaGu Posté(e) 28 avril 2010 Posté(e) 28 avril 2010 Il est obtenu par la fermentation de nimporte quelle matière organique : déchets alimentaires, ... et comme par hasard fleurissent les campagnes "Mangez 5 fruits et légumes par jour" 'fin j'me comprends Citer
Cad Posté(e) 28 avril 2010 Posté(e) 28 avril 2010 Les carburants alternatifs La solution la plus efficace pour diminuer lempreinte carbone est de trouver une alternative au kérosène. Lénergie électrique ne possédant pas encore le même rendement que le carburant, cest le biocarburant ou carburant dorigine agricole qui est la première des solutions retenues par les compagnies. Le 30 décembre 2008, un Boeing 747 dAir New Zealand a volé 2 heures avec un mélange de Jet-A1 (le classique kérosène) et dun biocarburant tiré dune plante, le jatropha. Comme si cultiver en masse des produit agricole ne polluait pas Citer
è_é Posté(e) 29 avril 2010 Posté(e) 29 avril 2010 Le biocarburant à base de déchets et dordures ménagères Ce nest pas une intox. British Airways a bien le projet de faire voler ses avions avec un biocarburant fabriqué à base de déchets dordures ménagères et industrielle. En partenariat avec la société américaine Solena, elle souhaite créer dici 2014 une usine capable de convertir 500 000 tonnes de déchets en 73 millions de kérosène vert. Il est obtenu par la fermentation de nimporte quelle matière organique : déchets alimentaires, déchets de bois, paille Le gaz de synthèse obtenu serait alors converti en carburant liquide lors dun second processus. Ce nouveau carburant permettrait déconomiser 95 % de gaz à effets de serre (GES) par rapport au carburant classique. Elle équivaudrait à retirer 48 000 voitures du transport routier. British Airways espère économiser 50 % de ses GES dici 2050. ça par contre c'est très bien il me semble que les suédois font déjà ça... bon, pas pour les avions, mais à la pompe pour les bagnoles... mais pour ça, faut non seulement que les pouvoirs publics se bougent le cul, mais aussi que nous, on trie plus et mieux, bref c'est pas gagné Citer
Ekelund Posté(e) 29 avril 2010 Posté(e) 29 avril 2010 il me semble que les suédois font déjà ça... bon, pas pour les avions, mais à la pompe pour les bagnoles... mais pour ça, faut non seulement que les pouvoirs publics se bougent le cul, mais aussi que nous, on trie plus et mieux, bref c'est pas gagné si le fait de trier plus et mieux peut engendrer pour le "peuple" une alternative au pétrole, ce qui engendrerait une baisse de la demande de ce pétrole, donc une baisse de son prix, je crois que ça peut le faire sans trop de problème.. bon par contre pour les pouvoirs publics c'est une autre histoire.. d'autant plus que les lobbys pétroliers, emmenés par notre chère entreprise n°1 française, sauront faire ce qu'il faut dans les plus hautes sphères pour que cela ne se fasse pas.. Citer
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.