sujet Posté(e) 4 février 2013 Partager Posté(e) 4 février 2013 les australiens n'ont rien à craindre, car l'A380 que je leur ai fait est d'excellente qualité, normal car les instructions de montage étaient en allemand, Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 4 février 2013 Partager Posté(e) 4 février 2013 les australiens n'ont rien à craindre, car l'A380 que je leur ai fait est d'excellente qualité, normal car les instructions de montage étaient en allemand, T'as quand même oublié un morceau de scotch de déménagement © Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 4 février 2013 Partager Posté(e) 4 février 2013 J'ai fait un quart d'heure d'hélico hier pour 25€. C'était bien A refaire les jours de bouchons Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 4 février 2013 Partager Posté(e) 4 février 2013 Tu as mis plus de 9 heures pour allez verifier la pochette d'un DVD !! . Citer Lien vers le commentaire
cinq demi Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 (modifié) La mort du musée DELTA, le scandale d'un ferraillage. (deuxième partie de l'article et du document sonore) "Il y a un temps pour la négociation et nous trouverons une solution" avait déclaré, il y a quelques mois, François Garcia, le maire d'Athis-Mons, à propos du déménagement des quelques avions du musée DELTA, situé en bout de piste de l'aéroport d'Orly. La convention signée, il y a 25 ans, entre Aéroports de Paris et la commune d'Athis-Mons pour la mise à disposition d'un terrain de 30.000 mètres carrés a pris fin, le 31 décembre dernier. ADP a récupéré sa parcelle, une route et une ligne de tramway y ont été construites, dans le cadre du vaste projet "Cœur d'Orly". Les avions, à l'exception du Concorde, n'ont plus leur place. Leur ferraillage a débuté, il y a quelques jours, au mépris total du travail accompli par les bénévoles de l'association pour sauvegarder ce patrimoine aéronautique. D'un prix d'entrée très modéré, le Musée Delta accueillait chaque année, quelques milliers de visiteurs. C'est le musée de mon oncle, allez faire un tour sur le site pour signer la pétition Modifié 10 février 2013 par cinq demi Citer Lien vers le commentaire
zouille Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 La mort du musée DELTA, le scandale d'un ferraillage. (deuxième partie de l'article et du document sonore) "Il y a un temps pour la négociation et nous trouverons une solution" avait déclaré, il y a quelques mois, François Garcia, le maire d'Athis-Mons, à propos du déménagement des quelques avions du musée DELTA, situé en bout de piste de l'aéroport d'Orly. La convention signée, il y a 25 ans, entre Aéroports de Paris et la commune d'Athis-Mons pour la mise à disposition d'un terrain de 30.000 mètres carrés a pris fin, le 31 décembre dernier. ADP a récupéré sa parcelle, une route et une ligne de tramway y ont été construites, dans le cadre du vaste projet "Cœur d'Orly". Les avions, à l'exception du Concorde, n'ont plus leur place. Leur ferraillage a débuté, il y a quelques jours, au mépris total du travail accompli par les bénévoles de l'association pour sauvegarder ce patrimoine aéronautique. D'un prix d'entrée très modéré, le Musée Delta accueillait chaque année, quelques milliers de visiteurs. C'est le musée de mon oncle, allez faire un tour sur le site pour signer la pétition Ah j'ai trouvé ça bizarre la dernière fois que je suis passée à côté en janvier, je pensais pas qu'ils buteraient le musée Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Le musée déménage ou pas ? Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 (modifié) La mort du musée DELTA, le scandale d'un ferraillage. (deuxième partie de l'article et du document sonore) "Il y a un temps pour la négociation et nous trouverons une solution" avait déclaré, il y a quelques mois, François Garcia, le maire d'Athis-Mons, à propos du déménagement des quelques avions du musée DELTA, situé en bout de piste de l'aéroport d'Orly. La convention signée, il y a 25 ans, entre Aéroports de Paris et la commune d'Athis-Mons pour la mise à disposition d'un terrain de 30.000 mètres carrés a pris fin, le 31 décembre dernier. ADP a récupéré sa parcelle, une route et une ligne de tramway y ont été construites, dans le cadre du vaste projet "Cœur d'Orly". Les avions, à l'exception du Concorde, n'ont plus leur place. Leur ferraillage a débuté, il y a quelques jours, au mépris total du travail accompli par les bénévoles de l'association pour sauvegarder ce patrimoine aéronautique. D'un prix d'entrée très modéré, le Musée Delta accueillait chaque année, quelques milliers de visiteurs. C'est le musée de mon oncle, allez faire un tour sur le site pour signer la pétition Mon boss a eu une réunion pour tenter de sauver le musée. On va bouger notre cul pour tenter quelque chose. Un scandale ce ferraillage (petition signée bien sûr). Le musée déménage ou pas ? Non, détruit. A priori. Modifié 10 février 2013 par Wing Citer Lien vers le commentaire
fredC Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 (modifié) La mort du musée DELTA, le scandale d'un ferraillage. (deuxième partie de l'article et du document sonore) "Il y a un temps pour la négociation et nous trouverons une solution" avait déclaré, il y a quelques mois, François Garcia, le maire d'Athis-Mons, à propos du déménagement des quelques avions du musée DELTA, situé en bout de piste de l'aéroport d'Orly. La convention signée, il y a 25 ans, entre Aéroports de Paris et la commune d'Athis-Mons pour la mise à disposition d'un terrain de 30.000 mètres carrés a pris fin, le 31 décembre dernier. ADP a récupéré sa parcelle, une route et une ligne de tramway y ont été construites, dans le cadre du vaste projet "Cœur d'Orly". Les avions, à l'exception du Concorde, n'ont plus leur place. Leur ferraillage a débuté, il y a quelques jours, au mépris total du travail accompli par les bénévoles de l'association pour sauvegarder ce patrimoine aéronautique. D'un prix d'entrée très modéré, le Musée Delta accueillait chaque année, quelques milliers de visiteurs. C'est le musée de mon oncle, allez faire un tour sur le site pour signer la pétition entendu parler de ça sur france info, je suis scandalisé, ça me fout en rogne. Je signe la pétition, of course Modifié 10 février 2013 par fredC Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 (modifié) entendu parler de ça sur france info, je suis scandalisé, ça me fout en rogne. Je signe la pétition, of course Dans la chronique de Frédéric Beniada, non ? Sa chronique de la semaine dernière http://www.franceinf...1125-2013-02-03 Bon par contre l'orthographe c'est pas son truc Cinq demi, check MP Modifié 10 février 2013 par Wing Citer Lien vers le commentaire
cinq demi Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Merci pour vos réactions . J'ai découvert cette affaire aujourd'hui, j'ai l'impression que c'est mal barré quand même . Quand je vois le boulot et l'investissement que représentait ce musée, le voir partir en fumée comme ça, ça me laisse pantois . Bon, y'a plus grave quand même, le téf est en crise Cinq demi, check MP Citer Lien vers le commentaire
fredC Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Dans la chronique de Frédéric Beniada, non ? Sa chronique de la semaine dernière http://www.franceinf...1125-2013-02-03 yep Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 12 février 2013 Partager Posté(e) 12 février 2013 (modifié) Petite vidéo qui m'a marquée il y a plusieurs années. Le pilote, extrêmement doué, effectue un tonneau en bimoteur. Pour plus de difficulté, il pose une tasse de thé sur le tableau de bord. L'exécution parfaite de la figure empêche le thé de se verser. Un peu après, le pilote remplit la tasse de thé tout en réalisant son tonneau... Inutile de dire que pour faire ça, il faut être très doué... (calage au bon moment ; plus tôt, voltige moteurs coupés) : Modifié 12 février 2013 par Wing Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 12 février 2013 Partager Posté(e) 12 février 2013 Petite vidéo qui m'a marquée il y a plusieurs années. Le pilote, extrêmement doué, effectue un tonneau en bimoteur. Pour plus de difficulté, il pose une tasse de thé sur le tableau de bord. L'exécution parfaite de la figure empêche le thé de se verser. Un peu après, le pilote remplit la tasse de thé tout en réalisant son tonneau... Inutile de dire que pour faire ça, il faut être très doué... (calage au bon moment ; plus tôt, voltige moteurs coupés) : C'est pas n'importe qui aussi... Bob Hoover, je viens de lire la traduc de sa page wiki british. Le gars il est capturé par les allemands et fait prisonnier et il s'évade en braquant un avion Une grosse carrière, pilote d'éssai, de chasse et de voltige. Il a volé sur spitfire jusqu'au F-16. Impressionnant... Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 12 février 2013 Partager Posté(e) 12 février 2013 Petite vidéo qui m'a marquée il y a plusieurs années. Le pilote, extrêmement doué, effectue un tonneau en bimoteur. Pour plus de difficulté, il pose une tasse de thé sur le tableau de bord. L'exécution parfaite de la figure empêche le thé de se verser. Un peu après, le pilote remplit la tasse de thé tout en réalisant son tonneau... Ce pilote visiblement très médiatique semble plutôt poser son verre sur un support mobile avec une boule qui pend en dessous pour éviter que le verre ne soit à la verticale. Le véritable exploit aurait été de récupérer le thé renversé à la moitié du tonneau dans le verre grâce à la vitesse inouïe de la manœuvre sans qu'aucunes gouttes ne viennent souiller le sol de l'avion. C'est pas n'importe qui aussi... Bob Hoover, je viens de lire la traduc de sa page wiki british. Le gars il est capturé par les allemands et fait prisonnier et il s'évade en braquant un avion Une grosse carrière, pilote d'éssai, de chasse et de voltige. Il a volé sur spitfire jusqu'au F-16. Impressionnant... Bel exemple pour la jeunesse... Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 12 février 2013 Partager Posté(e) 12 février 2013 (modifié) C'est pas n'importe qui aussi... Bob Hoover, je viens de lire la traduc de sa page wiki british. Le gars il est capturé par les allemands et fait prisonnier et il s'évade en braquant un avion Une grosse carrière, pilote d'éssai, de chasse et de voltige. Il a volé sur spitfire jusqu'au F-16. Impressionnant... Effectivement, je n'ai pas mentionné que c'était Bob Hoover, pensant que ça n'intéresserait pas grand monde. il existe plusieurs livres à son sujet, que je n'ai malheureusement pas (encore) lus. Sinon, dans un tout autre registre (encore que), le Franklin's flying circus. Je l'ai vu en "vrai", c'est un spectacle très drôle (même si en vidéo c'est moins flagrant), bien ficelé et surtout un exercice talentueux. En gros, l'avion est au sol, en train de chauffer, son pilote effectuant quelques vérifs à l'extérieur de l'appareil (on laisse jamais un moteur tournant sans personne aux commandes, mais bon). Un gars complètement bourré surgit du public et pique l'avion S'en suit des cascades louffoques du pseudo-débutant, qui cherche désespérement à se poser sainf et sauf en suivant les conseils du speaker. Derrière ce numéro se cache un pilotage incroyable de précision, même si la machine est formidable et accepte se genre de manoeuvres sans sourciller. Modifié 12 février 2013 par Wing Citer Lien vers le commentaire
fredC Posté(e) 12 février 2013 Partager Posté(e) 12 février 2013 Petite vidéo qui m'a marquée il y a plusieurs années. Le pilote, extrêmement doué, effectue un tonneau en bimoteur. Pour plus de difficulté, il pose une tasse de thé sur le tableau de bord. L'exécution parfaite de la figure empêche le thé de se verser. Un peu après, le pilote remplit la tasse de thé tout en réalisant son tonneau... Inutile de dire que pour faire ça, il faut être très doué... (calage au bon moment ; plus tôt, voltige moteurs coupés) : ah ouais Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 2 mars 2013 Partager Posté(e) 2 mars 2013 (modifié) Superbe sujet sur le vol à voile (planeur) dans "Multisports" (Be IN Sport) en train de se terminer, faut tenter de choper la rediff ou le DL. Ça vaut le coup d'oeil, c'est un sport magnifique. Aperçu ici : http://sailplanegrandprix.com/ (DVD dispo) Modifié 2 mars 2013 par Wing Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 13 mars 2013 Partager Posté(e) 13 mars 2013 (modifié) Mustang ? C'est quoi l'excroissance en dessous ? edit auto réponse : l'entrée d'air du radiateur Modifié 13 mars 2013 par HaGu Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 13 mars 2013 Partager Posté(e) 13 mars 2013 Mustang ? C'est quoi l'excroissance en dessous ? Yep. Prise d'air (enfin, plus exactement un radiateur). C'est que ça a besoin d'être refroidi un moulin comme celui-ci ! Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 13 mars 2013 Partager Posté(e) 13 mars 2013 Yep. Prise d'air (enfin, plus exactement un radiateur). C'est que ça a besoin d'être refroidi un moulin comme celui-ci ! Marrant, je l'ai toujours vu flaggué US, alors qu'en fait c'est une commande britannique qui en est à l'origine en 1940, et seul client et usager pendant 2 ans. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 13 mars 2013 Partager Posté(e) 13 mars 2013 Yep. Prise d'air (enfin, plus exactement un radiateur). C'est que ça a besoin d'être refroidi un moulin comme celui-ci ! elles ont pas sur le cockpit au dessus des ailes d'habitude les entrées d'air de refroidissement ? Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 13 mars 2013 Partager Posté(e) 13 mars 2013 (modifié) elles ont pas sur le cockpit au dessus des ailes d'habitude les entrées d'air de refroidissement ? Question perspicace : en fait tout dépend de l'architecture de l'avion et des technologies embarquées. La logique voudrait que l'on mette les dispositifs de refroidissement au plus près du moteur. Dans le cas du Mustang, il s'agit d'un refroidissement liquide (d'où le radiateur). Et dans de tels cas, le dispositif de refroidissement est sous le fuselage car il a besoin de beaucoup refroidir (c'est mal dit mais bon ) : il n'y a qu'à voir la taille du zinzin. Et cet emplacement représente le meilleur compromis traînée/efficacité. EDIT : j'ai aussi trouvé cette information : The radiator would be in the belly of the aircraft with its own intake scoop. The design of the radiator scoop and exit door was supposed to not interfere with the wing and fuselage aerodynamics. It if did, that would cause turbulence and then drag. It was later found out (in wind tunnel testing) that the hot air from the radiator actually created thrust as the hot air exited at a greater velocity than it entered. Ce qui signifie qu'en plus des raisons citées ci-dessus, il s'est avéré que ce type de prise d'air faisait sortir l'air chaud du radiateur + vite qu'il n'y rentrait, créant ainsi comme une poussée supplémentaire. Mais ça a été découvert "après coup", lors d'essais en soufflerie. Modifié 13 mars 2013 par Wing Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 13 mars 2013 Partager Posté(e) 13 mars 2013 EDIT : j'ai aussi trouvé cette information : Ce qui signifie qu'en plus des raisons citées ci-dessus, il s'est avéré que ce type de prise d'air faisait sortir l'air chaud du radiateur + vite qu'il n'y rentrait, créant ainsi comme une poussée supplémentaire. Mais ça a été découvert "après coup", lors d'essais en soufflerie. c'est un peu le même principe que les diffuseurs soufflés en F1 Citer Lien vers le commentaire
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