Aller au contenu

Topic avion


mario

Messages recommandés

Sur les feux de métaux, l'eau est contre indiquée car le risque d'explosion est important....

Choc thermique en effet mais l'eau est adapté à l'extinction des feux de classe A (bois, papier) pas aux feux de classe D.

Le choc thermique produit des eclats mais selon l'angle d'attaque du foyer (je rapelle que la question concerne les freins d'avions) il est tout a fait aisé de s'en premunir : il faut et il suffit de se mettre dans l'axe du train les eclats etant en general projeté à 90 degrés de l'axe.

Mais c'est pas cette reponse attendue ... j'attends Wing et son MO5 .

Lien vers le commentaire

http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/securite-aerienne-ce-que-cachent-les-crashs_1562681.html

 

 

...

Jusqu'au drame du vol MH 17, survoler l'Ukraine était interdit en dessous de 32000 pieds, autorisé au-delà. Le Boeing de la Malaysia Airlines volait à 33000 pieds. Le jour même de la catastrophe, Air France décidait de contourner le pays pour atteindre Kuala Lumpur. Conséquence : de dix à quinze minutes supplémentaires de vol et un surcoût financier annuel évalué à 450000 euros à cause de la surconsommation de kérosène et des compensations de retard pour les passagers.  

L'interdiction officielle de survol émise par les autorités européennes est tombée le lendemain.

....

Lien vers le commentaire

"Compensations financières pour 10 à 15 mn de retard" :crylol:

 

 

Choc thermique en effet mais l'eau est adapté à l'extinction des feux de classe A (bois, papier) pas aux feux de classe D.

Le choc thermique produit des eclats mais selon l'angle d'attaque du foyer (je rapelle que la question concerne les freins d'avions) il est tout a fait aisé de s'en premunir : il faut et il suffit de se mettre dans l'axe du train les eclats etant en general projeté à 90 degrés de l'axe.

Mais c'est pas cette reponse attendue ... j'attends Wing et son MO5 .

 

Effectivement j'ai pas la réponse :P

Lien vers le commentaire

300 passagers x 500e le billet = 150 000e de CA pour le vol

Leurs 450 000 euros le quart d'heure, c'est craque :grin: Ou c'est le surcout sur l'annee a la limite

surcoût financier annuel évalué à 450000 euros à cause de la surconsommation de kérosène et des compensations de retard pour les passagers.

Lien vers le commentaire

"Compensations financières pour 10 à 15 mn de retard" :crylol:

 

 

 

Effectivement j'ai pas la réponse :P

c'est parce que les freins des trains d'atterissage soumis à de fortes temperatures (frottements, toussa) lors de leur emploi ont des alliages plus performants que les equivalents en automobile par exemple. Or ces alliages (je ne sais plus la teneur mais je peux le retrouver) degagent des toxiques lors de l'emploi des extincteurs classiques a poudre (pas d'eau ni mousse ni gaz sur les feux de metaux) donc les extincteurs en aeronautique ont un melange dédié afin de  premunir les pompiers ou le personnel de piste amenés à utiliser ces extincteurs contre ces emanantions toxiques.

 

Ah AH  !!

Lien vers le commentaire

soit 200km/h...plausible

 

j'ose même pas imaginer le palpitant dans ces conditions  :blink2:

 

Si c'est bien ça, il avait sûrement les ailes presque à plat. Et 200 km/h c'est très lent pour un avion comme celui-ci.

Avec ces chiffres, le taux de descente devait être de 10 000 pieds/minute, ce qui est énorme.

Ca pue le décrochage... :simplehypothèse:

 

Mais bon, faut se méfier des chiffres indiqués.

Modifié par Wingeeky
Lien vers le commentaire

 

3 : y a aussi eu un Mirage2000D écrasé au Niger (pilotes saufs) le 9 juin. Il rentrait d'une mission au Mali.

 

Ils l'ont rajouté à la fin de l'article depuis que tu as posté.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.