Aller au contenu

Topic avion


mario

Messages recommandés

Surtout que le cursus EPL de l'ENAC dure 2 ou 3 ans : c'est vrai que c'est long :ninaj:

Ah et pendant leur formation les étudiants sont rémunérés : environ 1500 € / mois :ninja:

 

C'était vrai pour les cadets d'AF (AF te signe un CDI, te payait la formation EPL + rémunération), qui n'existent plus.

(depuis la fin des embauches en fait)

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

C'était vrai pour les cadets d'AF (AF te signe un CDI, te payait la formation EPL + rémunération), qui n'existent plus.

(depuis la fin des embauches en fait)

 

Oui les cursus rémunérés sont (presque tous) ceux d'ingénieur et de fonctionnaire en fait. Ca peut aller jusqu'à 2900 €/mois brut en 3e année :ninja:

Mais ceux d'EPL sont gratuits et l'ENAC paye tout le matériel, ce qui équivaut à un salaire quasiment :vrai:

 

 

On est loin de ceux qui suivent une formation ab-initio (ce qui à mon avis est une connerie) : minimum 100'000 € à débourser de sa propre poche, pour commencer 9 fois sur 10 avec un SMIC.

En tout cas , les arguments du type sont bien bidons. 

 

J'en ai pas trouvé un seul qui soit un minimum crédible :grin:

Modifié par Wingeeky
Lien vers le commentaire

Serieux? Des tonnes de kérosène brûlées dans l'atmosphère, ça te choque pas?

 

C'est bon, il a quand même le droit d'avoir des passions, il est pas obligé d'avoir une vie d'ascète pour être en phase avec son idéologie. Son combat, c'est la bouffe, l'avion il le prend bien puisqu'il va aux US je sais pas quand. On est tous contradictoires, nous les 1ers, on aime bien le foot et pourtant on supporte le tef, si ça c'est pas contradictoire :ninaj: 

Lien vers le commentaire

C'est bon, il a quand même le droit d'avoir des passions, il est pas obligé d'avoir une vie d'ascète pour être en phase avec son idéologie. Son combat, c'est la bouffe, l'avion il le prend bien puisqu'il va aux US je sais pas quand. On est tous contradictoires, nous les 1ers, on aime bien le foot et pourtant on supporte le tef, si ça c'est pas contradictoire :ninaj:

 

Ok -_-

Lien vers le commentaire

C'est bon, il a quand même le droit d'avoir des passions, il est pas obligé d'avoir une vie d'ascète pour être en phase avec son idéologie. Son combat, c'est la bouffe, l'avion il le prend bien puisqu'il va aux US je sais pas quand. On est tous contradictoires, nous les 1ers, on aime bien le foot et pourtant on supporte le tef, si ça c'est pas contradictoire :ninaj:

c'est clair -_-

par contre, quand ta vraie passion c'est de faire la leçon à ceux qui ne vivent (mangent) pas comme toi, faut quand même s'attendre à certains effets boomerang quand même :ninja:

(me semble que pour son voyage aux states il fait une truc de compensation carbone tout ça)

Lien vers le commentaire

Serieux? Des tonnes de kérosène brûlées dans l'atmosphère, ça te choque pas?

 

Tu sais je suis en plein couloir aérien, des avions j'en vois tous les jours décoller ou atterrir, pas plus de raison d'être choqué ce dimanche que les autres journées.

 

J'ai appris vers 13h juste avant de faire ma sortie à vélo qu'il y avait un meeting à Francazal, j'en ai donc profité pour y faire un crochet, j'étais donc à l’extérieur en bout de piste (et sans doute bien mieux placé que ceux ayant payés ^^ ), je n'ai pas financé ou cautionné cette pollution; quoi que, avec ma taxe d'habitation peut-être ? :P

 

Sinon oui, j'ai été longtemps passionné d'aéronautique, j'ai bossé dans le milieu quelques années, j'ai encore pas mal de bouquins sur l'aviation, notamment militaire dans ma biblio.

J'ai depuis quelques années 2 sentiments forts contradictoires quand je vois un appareil passer au dessus de ma tête, je vois une belle machine, impressionnante, bruyante, qui défie la gravité, et je visualise en même temps toute les conséquences que cela engendre, que ce soit environnementales ou humaines pour que ceci soit possible.

 

Pour les USA, je suis tributaire des technologies disponibles, des frontières, des "visa". Je serais bien parti sur un voilier, mais malheureusement on ne traverse plus les océans ainsi.  Il faudra faire au mieux, ou au moins pire... pour réduire au maximum l'impact de ce plaisir égoïste. Je suis dans la situation, où, plus je recule, moins ce sera un voyage évident à faire étant donné comme le monde change, et comment le wildnerness est mis sous pression par l'industrie minière et gazière.

Lien vers le commentaire

J'ai le même sentiment avec les centrales nucléaires :grin:

 

Elles passent au dessus de ta tête? ^_^

 

Il n’empêche que je reste admiratif de l'ingéniosité et créativité humaine, je suis loin d'être aussi manichéen que j'ai pu le laisser paraitre au fil des années, ce sont d'ailleurs les œuvres qui le sont le moins qui m'attirent souvent le + , là où la frontière entre le bon et le méchant n'est plus réellement perceptible, où tout finalement finit par se confondre (Battlestar Gallactica -_- ).

 

Pour le nuc, c'est à la fois terrifiant et fascinant, je suis toujours scotché par les docus sur le civil et militaire, qu'ils soient à charge ou historique. Je suis d'ailleurs la série "Manhattan".  C'est mon côté maso :echarpe:

Lien vers le commentaire

hier soir y'avait mosquito coast sur arte, y'a un peu de ça dedans ^^

Marrant, le fils d'Harrison dans ce film, River Phoenix, jouera Indy jeune dans le 3ième volet.

IRL, c'était aussi le frère ainé de Joaquin Phoenix (overdose à 23 ans).

#HS #useless

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Et la contradiction est beaucoup plus large que la simple fascination devant la technologie / terreur devant les risques.

 

En effet, c'est volontairement simpliste. Y aurait beaucoup à en dire, je clos mon HS. ^_^

 

Marrant, le fils d'Harrison dans ce film, River Phoenix, jouera Indy jeune dans le 3ième volet.

IRL, c'était aussi le frère ainé de Joaquin Phoenix (overdose à 23 ans).

#HS #useless

 

Famille de véganes + le beauf Casey Affleck. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.