Aller au contenu

Topic avion

mario

Messages recommandés

C'est surtout que c'est 4 milliards d'euros de valorisation d'un groupe industriel partis en fumée en une journée. Ca résume bien ce que je pense de la bourse et des "analystes financiers" <_<

Idem. Rien que d'entendre ces mots, ça me met hors de moi...

wé enfin, sauf que c'est pas 4 milliards de perte nette, la valeur de l'action n'est qu'un instantané à un moment donné

wé enfin, sauf que c'est pas 4 milliards de perte nette, la valeur de l'action n'est qu'un instantané à un moment donné

Raison de plus. La valeur de l'action représente (pour schématiser, au cas où Gollum atterrirait ici :ninja: ) l'état de santé financier et la "valeur" d'une entreprise... sur un instantané (24h) à un moment donné (1 jr/365), comme tu dis.

C'est ça que, personnellement, je trouve totalement aberrant. Entre autres.

Mais bon, c'est autre débat.

PS : exemple. Sur le lien de fred, y'a 2 mois :

Et aujourd'hui :

Des perspectives de résultats jugées décevantes

Le groupe a précisé que son bénéfice d’exploitation (Ebit) avant les éléments exceptionnels sera stable en 2016 par rapport à 2015, contre une croissance de plus de 8% anticipée par le consensus Thomson Reuters I/B/E/S. Le résultat d’exploitation du groupe devrait ensuite de nouveau augmenter en 2017, puis en 2018.

Le directeur financier, Harald Wilhelm, a affirmé que que l’A350 allait « consommer beaucoup de cash en 2014 et 2015 », avant de préciser que « le cash flow devrait être négatif en 2015 ».

Modifié par Wingeeky

Raison de plus. La valeur de l'action représente (pour schématiser, au cas où Gollum atterrirait ici :ninja: ) l'état de santé financier et la "valeur" d'une entreprise... sur un instantané (24h) à un moment donné (1 jr/365), comme tu dis.

Mais bon, c'est autre débat.

PS : exemple. Sur le lien de fred, y'a 2 mois :

Et aujourd'hui :

Tu preferes des actions Alpha Jet  Das Grosse kalitat  :ninja:  ?

ça représente sa valeur à un moment donné mais absolument pas sa santé financière, simplement la confiance ou au contraire la défiance des investisseurs vis à vis du titre en question.

lors d'évènements majeurs internationaux (du style 11 septembre) toutes les valeurs s'écroulent même celles dont la santé financière est florissante

ça représente sa valeur à un moment donné mais absolument pas sa santé financière, simplement la confiance ou au contraire la défiance des investisseurs vis à vis du titre en question.

En extrapolant, on peut dire que la santé d'une entreprise dépend de la confiance ou de la défiance des investisseurs par le biais du titre en question, donc j'ai raison :ninaj:

Modifié par Wingeeky

En extrapolant, on peut dire que la santé d'une entreprise dépend de la confiance ou de la défiance des investisseurs par le biais du titre en question, donc j'ai raison :ninaj:

on pourrait à la limite dire ça, mais sur du trèèèès long terme, car si un titre peut tout à fait être impacté à court terme par un évènement externe (voir mon exemple plus haut), on peut penser que si le titre continue mois après mois à se casser la gueule alors que le marché boursier a plutôt tendance à repartir à la hausse, y'a effectivement anguille sous roche.

mais comme ton exemple d'Airbus est sur du très court terme, tu as tort :ninja:

• 3 semaines plus tard...

il semblerait que le triangle des Bermudes se soit déplacé du côté de l'Indonésie :ninaj:

Et au large de Marseille :ninja:

Un vol AF Marseille ---> Venise vient de faire demi-tour après 20 mn de vol. Apparemment il aurait fait une descente d'urgence, avec un code transpondeur 7700 (en gros ça veut dire "ça pue du cul"). Après, reste à voir si c'est de la précaution ou non.

https://fr.flightaware.com/live/flight/AFR1862/history/20141228/1105Z/LFML/LIPZ

Il s'est posé. Le cas échéant ça aurait été un vilain combo...

Modifié par Wingeeky

Et au large de Marseille :ninja:

Un vol AF Marseille ---> Venise vient de faire demi-tour après 20 mn de vol. Apparemment il aurait fait une descente d'urgence, avec un code transpondeur 7700 (en gros ça veut dire "ça pue du cul"). Après, reste à voir si c'est de la précaution ou non.

https://fr.flightaware.com/live/flight/AFR1862/history/20141228/1105Z/LFML/LIPZ

Il s'est posé. Le cas échéant ça aurait été un vilain combo...

Putain Wing tu as une alerte enlèvement sur ton tél ? :ninja: