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Topic avion


mario

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Posté(e)

On attend donc une hypothèse un peu moins improbable que celle que tu as proposé, Wing. ;)

 

:ninja:

 

suffit d'inverser le taux de probabilité des options :ninaj:

Posté(e)

On attend donc une hypothèse un peu moins improbable que celle que tu as proposé, Wing. ;)

 

:ninja:

 

- Manque de chatte :ninja:

 

@Hagu : des pilotes qui dorment, ce n'est pas rare. Il est déjà arrivé à plusieurs reprises que l'équipage, endormi, ne réponde pas aux appels.

Posté(e)

On attend donc une hypothèse un peu moins improbable que celle que tu as proposé, Wing. ;)

:ninja:

Oui et vite s'il te plaît, qu'on puisse passer pour des spécialistes aupres des collegues. -_-
Posté(e)

 

 

 

Communiqué de la Direction générale de l'aviation civile : "La navigation aérienne nous a informés d'une perte radio-radar d'un vol de la compagnie Germanwings GWI18G (142 passagers à bords, 2 PNT et 4 PNC à confirmer), un A320 en provenance de Barcelone et à destination de Düsseldorf. Le vol s'est déclaré en état de détresse à 10 h 47 locales, en descente du niveau de vol FL380 à 5000 ft, à proximité de Bercelonnette dans les Alpes-de-Haute-Provence (04). L'hélicoptère de la gendarmerie confirme le crash de l'A320 suite à une intervention sur une suspicion de crash à proximité de la commune de Prads-Haute-Bléone (04)."

 

:unsure:

Posté(e)

 

 

@Hagu : des pilotes qui dorment, ce n'est pas rare. Il est déjà arrivé à plusieurs reprises que l'équipage, endormi, ne réponde pas aux appels.

 

objection, direction nord est, donc soleil dans les yeux -_-

Posté(e) (modifié)

O3ytckv.jpg

 

Une personne vivante aurait été aperçu.. :o

 

Source : Jean-Marc Morandini :ninja:

objection, direction nord est, donc soleil dans les yeux -_-

 

T'as déjà vu un pilote sans Rayban ? :ninaj:

 

 

Avion de chasse envoyé au cul de l'appareil c'est au cas où il menace de s'écraser sur Tricastin ?

 

C'est la procédure, peu importe où ça arrive

Modifié par Wingeeky
Posté(e)

C'est la procédure, peu importe où ça arrive

 

J'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs... :unsure:

 

Ils font quoi les mecs, des appels de phare? :ninja:

 

(le fond de la question est sérieux par contre, je comprends pas ce que peut faire un avion de chasse à proximité d'un avion de ligne qui s'écrase...)

Posté(e)

@Hagu : des pilotes qui dorment, ce n'est pas rare. Il est déjà arrivé à plusieurs reprises que l'équipage, endormi, ne réponde pas aux appels.

même sur un barcelone-dusseldorf  ? :ninja:

J'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs... :unsure:

 

Ils font quoi les mecs, des appels de phare? :ninja:

 

(le fond de la question est sérieux par contre, je comprends pas ce que peut faire un avion de chasse à proximité d'un avion de ligne qui s'écrase...)

quand l'avion ne répond pas c'est pour prévenir les risques terroristes et éventuellement établir un contact visuel...je résume ce que viennent de dire les gus sur itélé à l'instant -_-

Posté(e)

J'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs... :unsure:

 

Ils font quoi les mecs, des appels de phare? :ninja:

 

(le fond de la question est sérieux par contre, je comprends pas ce que peut faire un avion de chasse à proximité d'un avion de ligne qui s'écrase...)

 

Si c'est un problème de transmission il doit y avoir des codes visuels de prévus.

Le chasseur peut aussi servir de guide pour l'accompagner sur un terrain d'urgence.

 

Simples suppositions.

Posté(e)

même sur un barcelone-dusseldorf  ? :ninja:

 

Oui, les rotations courtes sont très fatigantes. J'ai lu que l'équipage avait effectué un 1er trajet à 5h du mat', mais rien de confirmé.

 

 

Oui et vite s'il te plaît, qu'on puisse passer pour des spécialistes aupres des collegues. -_-

 

Dis que c'est sûrement un problème de l'ordinateur de vol et/ou du pilote automatique. Tu peux même en rajouter en utilisant des abbréviations.

Ordi de vol = FMS

Pilote auto = PA

 

Agrémenté d'un "la config n'avait rien de choquante : Vs pas exagérée, Rm quasi constante... Et côté MTO juste un LOC BKN, visi 8". Là tu seras bon :ninaj:

Posté(e)

Oui, les rotations courtes sont très fatigantes. J'ai lu que l'équipage avait effectué un 1er trajet à 5h du mat', mais rien de confirmé.

 

j'avais pas pensé à ça !

Posté(e) (modifié)

Si c'est un problème de transmission il doit y avoir des codes visuels de prévus.

Le chasseur peut aussi servir de guide pour l'accompagner sur un terrain d'urgence.

 

Simples suppositions.

 

Tout à fait ça.

 

Cas typique : l'avion de chasse se met à côté du cockpit et fait signe de descendre, de rejoindre une fréquence radio spécifique, etc. Il peut aussi se positionner devant et battre des ailes pour lui indiquer de le suivre, etc.

 

Avec les communications radios pour bien comprendre :

 

Modifié par Wingeeky
Posté(e)

Si c'est un problème de transmission il doit y avoir des codes visuels de prévus.

Le chasseur peut aussi servir de guide pour l'accompagner sur un terrain d'urgence.

Simples suppositions.

Non mais vous blaguez ou quoi !?

Le chasseur au cul c'est surtout pour pouvoir le dezinguer a temps dans le cas où sa trajectoire menace un centre ville ou un site stratégique (barrage, centrales ...)

Posté(e)

Non mais vous blaguez ou quoi !?

Le chasseur au cul c'est surtout pour pouvoir le dezinguer a temps dans le cas où sa trajectoire menace un centre ville ou un site stratégique (barrage, centrales ...)

 

Non -_-

Posté(e)

 

Dis que c'est sûrement un problème de l'ordinateur de vol et/ou du pilote automatique. Tu peux même en rajouter en utilisant des abbréviations.

Ordi de vol = FMS

Pilote auto = PA

 

Agrémenté d'un "la config n'avait rien de choquante : Vs pas exagérée, Rm quasi constante... Et côté MTO juste un LOC BKN, visi 8". Là tu seras bon :ninaj:

Ah ok merci, j'avais pas pensé à ça :ninaj:

Posté(e)

Tiens, y a un témoin qui a entendu l'avion très fort passer au dessus de lui mais qui ne l'a pas vu, et un autre qui l'a vu passer très près au dessus de lui mais qu'il ne l'a pas entendu :ninja:

Posté(e)

C'est quoi un LOC BKN ?

 

ça se rapporte à la couche nuageuse ; dans ce cas, elle est fragmentée et locale (LOCal BroKeN) :)

 

Sinon vous embêtez pas, dîtes que ça peut être un incendie -_-

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