SantaMaradonansson Posté(e) 24 mars 2015 Posté(e) 24 mars 2015 On attend donc une hypothèse un peu moins improbable que celle que tu as proposé, Wing. Citer
HaGu Posté(e) 24 mars 2015 Posté(e) 24 mars 2015 On attend donc une hypothèse un peu moins improbable que celle que tu as proposé, Wing. suffit d'inverser le taux de probabilité des options Citer
Wingeeky Posté(e) 24 mars 2015 Posté(e) 24 mars 2015 On attend donc une hypothèse un peu moins improbable que celle que tu as proposé, Wing. - Manque de chatte @Hagu : des pilotes qui dorment, ce n'est pas rare. Il est déjà arrivé à plusieurs reprises que l'équipage, endormi, ne réponde pas aux appels. Citer
Flolynyk Posté(e) 24 mars 2015 Posté(e) 24 mars 2015 On attend donc une hypothèse un peu moins improbable que celle que tu as proposé, Wing. Oui et vite s'il te plaît, qu'on puisse passer pour des spécialistes aupres des collegues. Citer
Wingeeky Posté(e) 24 mars 2015 Posté(e) 24 mars 2015 http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/03/24/de-barcelone-aux-alpes-le-trajet-de-l-a320-de-germanwings_4600313_3214.html Communiqué de la Direction générale de l'aviation civile : "La navigation aérienne nous a informés d'une perte radio-radar d'un vol de la compagnie Germanwings GWI18G (142 passagers à bords, 2 PNT et 4 PNC à confirmer), un A320 en provenance de Barcelone et à destination de Düsseldorf. Le vol s'est déclaré en état de détresse à 10 h 47 locales, en descente du niveau de vol FL380 à 5000 ft, à proximité de Bercelonnette dans les Alpes-de-Haute-Provence (04). L'hélicoptère de la gendarmerie confirme le crash de l'A320 suite à une intervention sur une suspicion de crash à proximité de la commune de Prads-Haute-Bléone (04)." Citer
HaGu Posté(e) 24 mars 2015 Posté(e) 24 mars 2015 @Hagu : des pilotes qui dorment, ce n'est pas rare. Il est déjà arrivé à plusieurs reprises que l'équipage, endormi, ne réponde pas aux appels. objection, direction nord est, donc soleil dans les yeux Citer
Marcico Posté(e) 24 mars 2015 Posté(e) 24 mars 2015 Avion de chasse envoyé au cul de l'appareil c'est au cas où il menace de s'écraser sur Tricastin ? Citer
Wingeeky Posté(e) 24 mars 2015 Posté(e) 24 mars 2015 (modifié) Une personne vivante aurait été aperçu.. Source : Jean-Marc Morandini objection, direction nord est, donc soleil dans les yeux T'as déjà vu un pilote sans Rayban ? Avion de chasse envoyé au cul de l'appareil c'est au cas où il menace de s'écraser sur Tricastin ? C'est la procédure, peu importe où ça arrive Modifié 24 mars 2015 par Wingeeky Citer
LaCroix Posté(e) 24 mars 2015 Posté(e) 24 mars 2015 C'est la procédure, peu importe où ça arrive J'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs... Ils font quoi les mecs, des appels de phare? (le fond de la question est sérieux par contre, je comprends pas ce que peut faire un avion de chasse à proximité d'un avion de ligne qui s'écrase...) Citer
è_é Posté(e) 24 mars 2015 Posté(e) 24 mars 2015 @Hagu : des pilotes qui dorment, ce n'est pas rare. Il est déjà arrivé à plusieurs reprises que l'équipage, endormi, ne réponde pas aux appels. même sur un barcelone-dusseldorf ? J'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs... Ils font quoi les mecs, des appels de phare? (le fond de la question est sérieux par contre, je comprends pas ce que peut faire un avion de chasse à proximité d'un avion de ligne qui s'écrase...) quand l'avion ne répond pas c'est pour prévenir les risques terroristes et éventuellement établir un contact visuel...je résume ce que viennent de dire les gus sur itélé à l'instant Citer
HaGu Posté(e) 24 mars 2015 Posté(e) 24 mars 2015 J'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs... Ils font quoi les mecs, des appels de phare? (le fond de la question est sérieux par contre, je comprends pas ce que peut faire un avion de chasse à proximité d'un avion de ligne qui s'écrase...) Si c'est un problème de transmission il doit y avoir des codes visuels de prévus. Le chasseur peut aussi servir de guide pour l'accompagner sur un terrain d'urgence. Simples suppositions. Citer
Wingeeky Posté(e) 24 mars 2015 Posté(e) 24 mars 2015 même sur un barcelone-dusseldorf ? Oui, les rotations courtes sont très fatigantes. J'ai lu que l'équipage avait effectué un 1er trajet à 5h du mat', mais rien de confirmé. Oui et vite s'il te plaît, qu'on puisse passer pour des spécialistes aupres des collegues. Dis que c'est sûrement un problème de l'ordinateur de vol et/ou du pilote automatique. Tu peux même en rajouter en utilisant des abbréviations. Ordi de vol = FMS Pilote auto = PA Agrémenté d'un "la config n'avait rien de choquante : Vs pas exagérée, Rm quasi constante... Et côté MTO juste un LOC BKN, visi 8". Là tu seras bon Citer
è_é Posté(e) 24 mars 2015 Posté(e) 24 mars 2015 Oui, les rotations courtes sont très fatigantes. J'ai lu que l'équipage avait effectué un 1er trajet à 5h du mat', mais rien de confirmé. j'avais pas pensé à ça ! Citer
Wingeeky Posté(e) 24 mars 2015 Posté(e) 24 mars 2015 (modifié) Si c'est un problème de transmission il doit y avoir des codes visuels de prévus. Le chasseur peut aussi servir de guide pour l'accompagner sur un terrain d'urgence. Simples suppositions. Tout à fait ça. Cas typique : l'avion de chasse se met à côté du cockpit et fait signe de descendre, de rejoindre une fréquence radio spécifique, etc. Il peut aussi se positionner devant et battre des ailes pour lui indiquer de le suivre, etc. Avec les communications radios pour bien comprendre : Modifié 24 mars 2015 par Wingeeky Citer
Marcico Posté(e) 24 mars 2015 Posté(e) 24 mars 2015 Si c'est un problème de transmission il doit y avoir des codes visuels de prévus. Le chasseur peut aussi servir de guide pour l'accompagner sur un terrain d'urgence. Simples suppositions. Non mais vous blaguez ou quoi !? Le chasseur au cul c'est surtout pour pouvoir le dezinguer a temps dans le cas où sa trajectoire menace un centre ville ou un site stratégique (barrage, centrales ...) Citer
HaGu Posté(e) 24 mars 2015 Posté(e) 24 mars 2015 http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/accident/crash-dans-les-alpes/video-francetv-crash-dans-les-alpes-les-premieres-images-des-debris_857811.html Non mais vous blaguez ou quoi !? Le chasseur au cul c'est surtout pour pouvoir le dezinguer a temps dans le cas où sa trajectoire menace un centre ville ou un site stratégique (barrage, centrales ...) c'est une des possibilités Citer
Wingeeky Posté(e) 24 mars 2015 Posté(e) 24 mars 2015 Non mais vous blaguez ou quoi !? Le chasseur au cul c'est surtout pour pouvoir le dezinguer a temps dans le cas où sa trajectoire menace un centre ville ou un site stratégique (barrage, centrales ...) Non Citer
Piou Posté(e) 24 mars 2015 Posté(e) 24 mars 2015 Dis que c'est sûrement un problème de l'ordinateur de vol et/ou du pilote automatique. Tu peux même en rajouter en utilisant des abbréviations. Ordi de vol = FMS Pilote auto = PA Agrémenté d'un "la config n'avait rien de choquante : Vs pas exagérée, Rm quasi constante... Et côté MTO juste un LOC BKN, visi 8". Là tu seras bon Ah ok merci, j'avais pas pensé à ça Citer
VIX15 Posté(e) 24 mars 2015 Posté(e) 24 mars 2015 Tiens, y a un témoin qui a entendu l'avion très fort passer au dessus de lui mais qui ne l'a pas vu, et un autre qui l'a vu passer très près au dessus de lui mais qu'il ne l'a pas entendu Citer
HaGu Posté(e) 24 mars 2015 Posté(e) 24 mars 2015 (modifié) C'est quoi un LOC BKN ? Nuages Fragmentés Localement http://jeanmarc.mondon.free.fr/BIA/meteo.pdf Modifié 24 mars 2015 par HaGu Citer
Wingeeky Posté(e) 24 mars 2015 Posté(e) 24 mars 2015 C'est quoi un LOC BKN ? ça se rapporte à la couche nuageuse ; dans ce cas, elle est fragmentée et locale (LOCal BroKeN) Sinon vous embêtez pas, dîtes que ça peut être un incendie Citer
padawan Posté(e) 24 mars 2015 Posté(e) 24 mars 2015 Le pilote à commis deux erreurs : - Il a confondu départ - arrivé - Il a confondu Barcelone et Barcelonette. Le plan de vol était donc faux Citer
SantaMaradonansson Posté(e) 24 mars 2015 Posté(e) 24 mars 2015 Et un attentat au cachet de somnifère, c'est probable ? wing ? Citer
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