Wingeeky Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 c'est un peu le même principe que les diffuseurs soufflés en F1 Les voitureux n'ont rien inventé, tout vient de l'aéro Citer
Ekelund Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Les voitureux n'ont rien inventé, tout vient de l'aéro les grands ingénieurs passés ou actuels de F1 ne se sont jamais caché de s'être très largement inspirés de l'aéronautique Citer
Cad Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Je viens de voir que le F-22 avait déjà réussi réaliser le cobra >90°. Un bel engin. Citer
Wingeeky Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Je viens de voir que le F-22 avait déjà réussi réaliser le cobra >90°. Un bel engin. Je ne suis pas trop fan, perso. De toute façon dans les chasseurs modernes rien n'égalera les Flanker et quelques MiG Citer
Cad Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Communiste Il y a des trucs prévu pour le futur (en général) ou l'age d'or de l'avion de chasse est révolu ? Citer
Wingeeky Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Communiste Il y a des trucs prévu pour le futur (en général) ou l'age d'or de l'avion de chasse est révolu ? Pour moi, l'âge d'or est révolu, même si pour l'instant le Rafale fait exception (en dehors de sa motorisation Et puis ça fait 20 ans qu'il est en développement). "Malheureusement" (sur un plan "aéro-puriste") je pense que l'on va tendre vers des avions sans pilote... Citer
Cad Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Pour moi, l'âge d'or est révolu, même si pour l'instant le Rafale fait exception (en dehors de sa motorisation Et puis ça fait 20 ans qu'il est en développement). "Malheureusement" (sur un plan "aéro-puriste") je pense que l'on va tendre vers des avions sans pilote... Si t'a 2min : C'est quoi le problème de sa motorisation par curiosité ? Il n'y aura donc pas de Top Gun II Citer
Ekelund Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Je ne suis pas trop fan, perso. De toute façon dans les chasseurs modernes rien n'égalera les Flanker et quelques MiG comme quoi les gouts et les couleurs...je trouve le F-22 plus joli Citer
HaGu Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 (modifié) Communiste Il y a des trucs prévu pour le futur (en général) ou l'age d'or de l'avion de chasse est révolu ? le F-35 cumule les retards le SU-35 déboite et se vend déjà bien (en Chine notamment) le stylé PAK-FA est prévu pour 2015 Modifié 13 mars 2013 par HaGu Citer
Cad Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 comme quoi les gouts et les couleurs...je trouve le F-22 plus joli Ce que j'aime bien sur le su-27, c'est les prises d'air placées loin derrière le cockpit et qui donnent un air que le nez retombe. Citer
Wingeeky Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 (modifié) Si t'a 2min : C'est quoi le problème de sa motorisation par curiosité ? En un mot : SNECMA Non, disons qu'elle n'est pas réputée pour être très fiable, en tout cas sur le Rafale. J'ai pu le vérifier moi-même lors d'un meeting : présentation en vol le samedi, extinction d'un moteur (il en a deux). Pas grave, mais bon, ça craint quand même. Dimanche : rebelote Dixit Dassault lui-même, s'il avait pu mettre autre chose que du SNECMA (ce qui n'était pas dans les plans du gouvernement), il l'aurait fait. Il n'y aura donc pas de Top Gun II Détrompe-toi, c'est prévu ! Du moins ça l'était il y a un an environ. comme quoi les gouts et les couleurs...je trouve le F-22 plus joli Ce que j'aime bien sur le su-27, c'est les prises d'air placées loin derrière le cockpit et qui donnent un air que le nez retombe. Moi c'est la forme générale, les courbes que je trouve très réussies. Et puis j'aime bien les bimoteurs, encore plus les double dérives. Ceci dit je trouve le Rafale très joli aussi. Modifié 13 mars 2013 par Wing Citer
Ekelund Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 le stylé PAK-FA est prévu pour 2015 celui-ci ? Citer
bondurant2001 Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Mustang ? C'est quoi l'excroissance en dessous ? edit auto réponse : l'entrée d'air du radiateur Une bite. Citer
Ekelund Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 (modifié) en vrai il est comme ça ça fait déjà plus réaliste comme design (bien que joli) c'est quoi l'autre ? un futur modèle en prototype ? parce que t'en trouve plusieurs sur google images Modifié 13 mars 2013 par Ekelund Citer
Wingeeky Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 (modifié) c'est quoi l'autre ? un futur modèle en prototype ? parce que t'en trouve plusieurs sur google images PAK-FA = T-50 (la photo d'Hagu). Ce doit être une vue d'artiste (j'ai pas cherché ton illustration) Ou une copie chinoise EDIT : je confirme, c'est bien une vue d'artiste (source : Flightglobal) Modifié 13 mars 2013 par Wing Citer
Ekelund Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 PAK-FA = T-50 (la photo d'Hagu). Ce doit être une vue d'artiste (j'ai pas cherché ton illustration) Ou une copie chinoise EDIT : je confirme, c'est bien une vue d'artiste (source : Flightglobal) apparemment une vue d'artiste sur un futur modèle : http://myhobbycraft.blogspot.fr/2009/11/sukhoi-pak-fa-172.html Citer
Cad Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Sympa les 4 gouvernes entièrement mobiles sur le PAK FA. Citer
HaGu Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Ce doit être une vue d'artiste (j'ai pas cherché ton illustration) Oui un fan boy designer russe, aleksander dultsev, qui c'était bien lâché sur le sujet quand on manquait encore d'images. Citer
Ekelund Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 (modifié) http://www.paper-rep...s&Itemid=200738 là ça fait quand même photo réelle mouais, pas tant que ça finalement Modifié 13 mars 2013 par Ekelund Citer
Cad Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 http://www.paper-rep...s&Itemid=200738 là ça fait quand même photo réelle mouais, pas tant que ça finalement ok l'edit, j'ai cru que tu te moquait de nous Citer
Ekelund Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Sinon y'a le J20 chinois aussi c'est la Logan de l'aéronautique ? Citer
Wingeeky Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Il a l'air bien pourri l'avion chinois Il est pompé sur un tas d'avions : F22, F35, PAK-FA... Citer
Messages recommandés