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Topic avion


mario

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  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Tiens une question sur les avions, c'est quoi l'alternative au Kerosen ? ya des projections sur le sujet ?

 

Oui, cela fait quelques temps que des projets sont à l'étude, notamment en biocarburant. Des tests ont été fait sur un carburant à base d'algues par EADS sur un petit avion en 2010, et le vol n'a duré qu'une vingtaine de minutes ; on n'en est qu'aux prémices. Mais apparemment d'ici la fin de l'année ça devrait être testé sur un A320 :

http://www.heliogreen.net/content/view/1241/17/lang,fr/

 

De son côté, KLM compte utiliser sur ses avions 50% de kéro et 50% d'huile de friture ; des tests ont déjà été menés :

http://www.20minutes.fr/planete/746015-huile-friture-faire-voler-klm

 

On parle aussi de sucre, mais pas encore testé à ma connaissance.

 

A noter aussi que dans un futur proche le roulage des avions de ligne s'effectuera à partir de petits moteurs électriques (à l'origine on utilisait les réacteurs, et donc du kéro). Le dispositif a été testé sur A320.

Par contre, pour l'utilisation de l'électrique en vol, à l'heure actuelle faut oublier. Du moins sur les "gros avions". Sur les petits (tourisme et ULM) ça se fait déjà, et ça se développe assez vite.

Modifié par Wingeeky
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Thomas aprrove this message  B)

 

J'pense pas :grin:

 

perso, ça m'enerve bien plus que les bouffeurs de viande (forcément, j'en bouffe!). Les biocarburants font monter les cours de la bouffe, utilise des sols arables pour produire du carburant, bref, la pire solution imaginable... d'ailleurs, d'où vient le sucre... du Brésil -_-

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Oui, cela fait quelques temps que des projets sont à l'étude, notamment en biocarburant. Des tests ont été fait sur un carburant à base d'algues par EADS sur un petit avion en 2010, et le vol n'a duré qu'une vingtaine de minutes ; on n'en est qu'aux prémices. Mais apparemment d'ici la fin de l'année ça devrait être testé sur un A320 :

http://www.heliogreen.net/content/view/1241/17/lang,fr/

 

De son côté, KLM compte utiliser sur ses avions 50% de kéro et 50% d'huile de friture ; des tests ont déjà été menés :

http://www.20minutes.fr/planete/746015-huile-friture-faire-voler-klm

 

On parle aussi de sucre, mais pas encore testé à ma connaissance.

 

A noter aussi que dans un futur proche le roulage des avions de ligne s'effectuera à partir de petits moteurs électriques (à l'origine on utilisait les réacteurs, et donc du kéro). Le dispositif a été testé sur A320.

Par contre, pour l'utilisation de l'électrique en vol, à l'heure actuelle faut oublier. Du moins sur les "gros avions". Sur les petits (tourisme et ULM) ça se fait déjà, et ça se développe assez vite.

Me semble me rappeler qu'en son temps la Socata avait mis des moteurs diesel sur des Tbm non ? Ça a donné quoi ?
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Me semble me rappeler qu'en son temps la Socata avait mis des moteurs diesel sur des Tbm non ? Ça a donné quoi ?

 

Ouaip. Ca a bien marché, plusieurs avions légers fonctionnent au diesel :)

Mais c'est loin d'être généralisé.

Modifié par Wingeeky
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J'pense pas :grin:

perso, ça m'enerve bien plus que les bouffeurs de viande (forcément, j'en bouffe!). Les biocarburants font monter les cours de la bouffe, utilise des sols arables pour produire du carburant, bref, la pire solution imaginable... d'ailleurs, d'où vient le sucre... du Brésil -_-

Qu'est-ce t'as contre les arables ? :angry:
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J'pense pas :grin:

 

perso, ça m'enerve bien plus que les bouffeurs de viande (forcément, j'en bouffe!). Les biocarburants font monter les cours de la bouffe, utilise des sols arables pour produire du carburant, bref, la pire solution imaginable... d'ailleurs, d'où vient le sucre... du Brésil -_-

L'equivalent de la surface de 156,4 terrains de foot sont deboisés toutes les 2 minutes par des travelos bresiliens footballeurs cariocas pour degager les terres necessaires à la pousse des bio-carburants.

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