Wingeeky Posté(e) 11 juin 2014 Posté(e) 11 juin 2014 (modifié) merci et puis, n'oubliez pas de contribuer à Clément Ader le film http://fr.ulule.com/clement-ader/ Merci La chaussette a l'air moelleuse. Elle est en quoi? Plastique souple Qu'est ce que c'est chiant +1 Modifié 11 juin 2014 par Wingeeky Citer
bondurant2001 Posté(e) 11 juin 2014 Posté(e) 11 juin 2014 Salut Wing, dis-moi tu sais pas où est le vol MH370 ? Il parait qu'il serait sur une île secrète ou défoncé par un missile, t'en penses quoi ? non t'auras pas les 5 miyons. laisse tomber. Citer
Wingeeky Posté(e) 12 juin 2014 Posté(e) 12 juin 2014 Salut Wing, dis-moi tu sais pas où est le vol MH370 ? Il parait qu'il serait sur une île secrète ou défoncé par un missile, t'en penses quoi ? Citer
Nijni Posté(e) 13 juin 2014 Posté(e) 13 juin 2014 Tellement stylé : Comme mon maillot Bon, niveau camouflage ... Citer
Wingeeky Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Merci Blatter ! http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20140619trib000835971/dassault-aviation-le-qatar-veut-le-rafale.html Citer
HaGu Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Merci Blatter ! http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20140619trib000835971/dassault-aviation-le-qatar-veut-le-rafale.html Le Qatar et l'Arabie Saoudite (principal allié US du.coin) étant en froid diplomatiquement, c'est p-e pour forcer la main des USA qui freinerait l'acquisition de F15/super f18. Ou faire baisser les prix de chaque candidat. Y a un peu le même jeu en ce moment avec les Emirats Arabes.Unis il me semble. Citer
Wingeeky Posté(e) 2 juillet 2014 Posté(e) 2 juillet 2014 http://www.lesechos.fr/monde/asie-pacifique/0203596723448-vol-mh370-lavion-aurait-ete-en-pilote-automatique-au-moment-de-secraser-1018021.php C'était mon hypothèse dès le départ Mais en fait on en sait rien Citer
Ekelund Posté(e) 2 juillet 2014 Posté(e) 2 juillet 2014 putain un avion qui parcourt des milliers de km avec 240 cadavres à son bord ça fait froid dans le dos quand même... Citer
Wingeeky Posté(e) 2 juillet 2014 Posté(e) 2 juillet 2014 putain un avion qui parcourt des milliers de km avec 240 cadavres à son bord ça fait froid dans le dos quand même... Pas autant qu'à eux Citer
Wingeeky Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 http://online.wsj.com/articles/boeing-assessing-damage-to-aircraft-components-after-train-accident-1404584812 Fail Citer
Milky Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 moi aussi je peux faire genre je suis abonné au wall street journal Citer
fredC Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 http://online.wsj.com/articles/boeing-assessing-damage-to-aircraft-components-after-train-accident-1404584812 Fail tu veux du fail, en voilà http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/07/06/97001-20140706FILWWW00186-video-deux-avions-frolent-la-collision-a-l-aeroport-de-barcelone.php ça a dû palpiter sévère chez les passagers côté hublot Citer
Nijni Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 tu veux du fail, en voilà http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/07/06/97001-20140706FILWWW00186-video-deux-avions-frolent-la-collision-a-l-aeroport-de-barcelone.php ça a dû palpiter sévère chez les passagers côté hublot Comment c'est possible un truc pareil ? Citer
fredC Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 Comment c'est possible un truc pareil ? Un pilote qui comprend pas l'anglais (Stand ? ça veut dire quoi stand ??? bon, allez, ça passe, j'y vais) ou un contrôleur fatigué (Josiane, passe moi du Redbull) je vois que ça Citer
Zitoun Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 Pourtant l'Espagne détient la crème des professionnels tout secteurs confondus. Citer
Wingeeky Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 Comment c'est possible un truc pareil ? Je vais expliquer Mais je me connais, donc faut me laisser un peu de temps, je viens de me réveiller Citer
Nijni Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 Et la palme de la plus meurtrière catastrophe aérienne Citer
Wingeeky Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 (modifié) Et la palme de la plus meurtrière catastrophe aérienne Exact Pour ceux que ça intéressent : http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_de_Tenerife Un événement qui fait penser à celui filmé, mais les choses sont bien différentes. A Ténérife, c'était au décollage, la visibilité était quasi nulle (brouillard méga-épais), les équipements obsolètes... D'ailleurs je conseille l'épisode de l'excellente série documentaire "Mayday" consacré à cette catastrophe : http://www.dailymotion.com/video/x9ohsn_la-catastrophe-de-tenerife-1_tech Pour ce qui est de l'incident filmé à Barcelone, trois "responsables" sont possibles : - la tour de contrôle - l'équipage de l'A340 (qui s'aligne sur la piste) - l'équipage du B767 (sur le point d'atterrir). Dans la mesure où l'on entend pas les communications du contrôle pendant l'événément (en France il est théoriquement interdit de scanner les fréquences, et encore moins de les diffuser, en tout cas sans autorisation : ce doit être pareil en Espagne), il est impossible de fixer la/les responsabilité(s). Voici les hypothèse qui pourraient expliquer ce qu'il s'est passé : La tour de contrôle : Le contrôle aérien a toute autorité : ce qu'il dit doit être impérativement suivi à la lettre. Sauf dans certains cas, bien sûr (urgence notamment, ou si l'équipage décèle une situation critique dont le contrôleur n'a pas conscience, etc.) ; mais je doute que ce soit le cas ici. Si les 2 équipages ont obéi aux consignes de la tour, celle-ci a merdé en autorisant l'A340 à s'aligner pendant que le B767 était en courte finale. L'avion qui atterrit a toujours la priorité. Dans certains cas, pour fluidifier le trafic la tour peut dire : - à l'avion sur le point de s'aligner : "autorisé au décollage immédiat". Auquel cas l'avion doit décoller fissa. Vous avez peut-être vécu ça : en procédure standard l'avion s'aligne, s'arrête puis décolle gentiment. Dans le cas d'un décollage immédiat, il ne s'arrête pas, il peut même commencer à accélérer dans le dernier virage qui le mène dans l'axe de la piste, prêt à drifter et/ou - à l'avion sur le point d'atterrir : "attendez-vous à un atterrissage retardé". Auquel cas l'équipage arrive le plus lentement possible et doit se préparer à une éventuelle remise de gaz. Dans cette vidéo, la situation me semble vraiment ric-rac pour adopter l'une et/ou l'autre de ces procédures. Il n'est donc pas impossible que la tour ait autorisé l'A340 à décoller et le B767 à se poser. Différentes causes peuvent en être à l'origine : - erreur de jugement - mauvaise cohésion entre les contrôleurs (ceux qui gèrent les atterrissages et ceux qui gèrent les décollages) - phraséologie (procédure de communication) inappropriée - équipements défecteux - etc L'A340 (qui s'aligne) : - La tour de contrôle a du lui dire "Maintenez point d'arrêt", càd qu'il doit s'arrêter avant de pénétrer la piste. Si tel est le cas, son incursion peut vouloir dire que l'équipage n'a pas entendu/compris la consigne. Différentes raisons peuvent expliquer cela : transmission de mauvaise qualité, radio HS, accent incompréhensible... Bon, j'ai un peu de mal à croire à ça : tant que la tour n'autorise pas distinctement à s'aligner, on attend, point barre. Une mauvaise interprétation de la consigne est plus plausible (et encore : en cas de doute on demande confirmation). Ensuite, avant de s'aligner, même si on a l'autorisation de la tour on doit impérativement vérifier si la piste est libre et si aucun avion n'approche. Pas toujours facile : quand on est au sol, c'est chaud de détecter un avion qui est en l'air... Pour moi, dans cette vidéo, il ne serait pas étonnant que l'équipage de l'A340 n'ait pas vu le B767. Le B767 : - Peut-être que l'équipage a poursuivi sa finale alors que la tour l'en a interdit. Mais j'ai un peu de mal à le croire, l'avion qui doit se poser étant prioritaire. En tout cas si sa réaction est tout à fait appropriée, elle n'a rien non plus d'exceptionnel : des remises de gaz, il en arrive tous les jours. Et c'est une manœuvre que l'on apprend dès ses premières heures de vol. Ceci dit, quelques secondes plus tard, pas sûr qu'il aurait pu la réaliser (trop bas, trop lent). Quoiqu'il en soit, sans enquête approfondie, impossible de déterminer avec certitude ce qu'il s'est passé. Pour finir, juste pour info, quand un avion pénètre/traverse une piste sans autorisation, on appelle ça une "incursion de piste". Voilà. Bon, j'ai fait court Modifié 7 juillet 2014 par Wingeeky Citer
HaGu Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 "Mayday" du français "m'aider" http://en.wikipedia.org/wiki/Mayday#History #l'infoenplus Citer
Flolynyk Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 Exact Pour ceux que ça intéressent : http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_de_Tenerife Un événement qui fait penser à celui filmé, mais les choses sont bien différentes. A Ténérife, c'était au décollage, la visibilité était quasi nulle (brouillard méga-épais), les équipements obsolètes... D'ailleurs je conseille l'épisode de l'excellente série documentaire "Mayday" consacré à cette catastrophe : Pour ce qui est de l'incident filmé à Barcelone, trois "responsables" sont possibles : - la tour de contrôle - l'équipage de l'A340 (qui s'aligne sur la piste) - l'équipage du B767 (sur le point d'atterrir). Dans la mesure où l'on entend pas les communications du contrôle pendant l'événément (en France il est théoriquement interdit de scanner les fréquences, et encore moins de les diffuser, en tout cas sans autorisation : ce doit être pareil en Espagne), il est impossible de fixer la/les responsabilité(s). Voici les hypothèse qui pourraient expliquer ce qu'il s'est passé : La tour de contrôle : Le contrôle aérien a toute autorité : ce qu'il dit doit être impérativement suivi à la lettre. Sauf dans certains cas, bien sûr (urgence notamment, ou si l'équipage décèle une situation critique dont le contrôleur n'a pas conscience, etc.) ; mais je doute que ce soit le cas ici. Si les 2 équipages ont obéi aux consignes de la tour, celle-ci a merdé en autorisant l'A340 à s'aligner pendant que le B767 était en courte finale. L'avion qui atterrit a toujours la priorité. Dans certains cas, pour fluidifier le trafic la tour peut dire : - à l'avion sur le point de s'aligner : "autorisé au décollage immédiat". Auquel cas l'avion doit décoller fissa. Vous avez peut-être vécu ça : en procédure standard l'avion s'aligne, s'arrête puis décolle gentiment. Dans le cas d'un décollage immédiat, il ne s'arrête pas, il peut même commencer à accélérer dans le dernier virage qui le mène dans l'axe de la piste, prêt à drifter et/ou - à l'avion sur le point d'atterrir : "attendez-vous à un atterrissage retardé". Auquel cas l'équipage arrive le plus lentement possible et doit se préparer à une éventuelle remise de gaz. Dans cette vidéo, la situation me semble vraiment ric-rac pour adopter l'une et/ou l'autre de ces procédures. Il n'est donc pas impossible que la tour ait autorisé l'A340 à décoller et le B767 à se poser. Différentes causes peuvent en être à l'origine : - erreur de jugement - mauvaise cohésion entre les contrôleurs (ceux qui gèrent les atterrissages et ceux qui gèrent les décollages) - phraséologie (procédure de communication) inappropriée - équipements défecteux - etc L'A340 (qui s'aligne) : - La tour de contrôle a du lui dire "Maintenez point d'arrêt", càd qu'il doit s'arrêter avant de pénétrer la piste. Si tel est le cas, son incursion peut vouloir dire que l'équipage n'a pas entendu/compris la consigne. Différentes raisons peuvent expliquer cela : transmission de mauvaise qualité, radio HS, accent incompréhensible... Bon, j'ai un peu de mal à croire à ça : tant que la tour n'autorise pas distinctement à s'aligner, on attend, point barre. Une mauvaise interprétation de la consigne est plus plausible (et encore : en cas de doute on demande confirmation). Ensuite, avant de s'aligner, même si on a l'autorisation de la tour on doit impérativement vérifier si la piste est libre et si aucun avion n'approche. Pas toujours facile : quand on est au sol, c'est chaud de détecter un avion qui est en l'air... Pour moi, dans cette vidéo, il ne serait pas étonnant que l'équipage de l'A340 n'ait pas vu le B767. Le B767 : - Peut-être que l'équipage a poursuivi sa finale alors que la tour l'en a interdit. Mais j'ai un peu de mal à le croire, l'avion qui doit se poser étant prioritaire. En tout cas si sa réaction est tout à fait appropriée, elle n'a rien non plus d'exceptionnel : des remises de gaz, il en arrive tous les jours. Et c'est une manœuvre que l'on apprend dès ses premières heures de vol. Ceci dit, quelques secondes plus tard, pas sûr qu'il aurait pu la réaliser (trop bas, trop lent). Quoiqu'il en soit, sans enquête approfondie, impossible de déterminer avec certitude ce qu'il s'est passé. Pour finir, juste pour info, quand un avion pénètre/traverse une piste sans autorisation, on appelle ça une "incursion de piste". Voilà. Bon, j'ai fait court Mouais bof... du français "m'aider" http://en.wikipedia.org/wiki/Mayday#History #l'infoenplus Ah, ça c'est intéressant !! Merci Hagu!!! Citer
Nijni Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 Exact Pour ceux que ça intéressent : http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_de_Tenerife Un événement qui fait penser à celui filmé, mais les choses sont bien différentes. A Ténérife, c'était au décollage, la visibilité était quasi nulle (brouillard méga-épais), les équipements obsolètes... D'ailleurs je conseille l'épisode de l'excellente série documentaire "Mayday" consacré à cette catastrophe : http://www.dailymotion.com/video/x9ohsn_la-catastrophe-de-tenerife-1_tech Pour ce qui est de l'incident filmé à Barcelone, trois "responsables" sont possibles : - la tour de contrôle - l'équipage de l'A340 (qui s'aligne sur la piste) - l'équipage du B767 (sur le point d'atterrir). Dans la mesure où l'on entend pas les communications du contrôle pendant l'événément (en France il est théoriquement interdit de scanner les fréquences, et encore moins de les diffuser, en tout cas sans autorisation : ce doit être pareil en Espagne), il est impossible de fixer la/les responsabilité(s). Voici les hypothèse qui pourraient expliquer ce qu'il s'est passé : La tour de contrôle : Le contrôle aérien a toute autorité : ce qu'il dit doit être impérativement suivi à la lettre. Sauf dans certains cas, bien sûr (urgence notamment, ou si l'équipage décèle une situation critique dont le contrôleur n'a pas conscience, etc.) ; mais je doute que ce soit le cas ici. Si les 2 équipages ont obéi aux consignes de la tour, celle-ci a merdé en autorisant l'A340 à s'aligner pendant que le B767 était en courte finale. L'avion qui atterrit a toujours la priorité. Dans certains cas, pour fluidifier le trafic la tour peut dire : - à l'avion sur le point de s'aligner : "autorisé au décollage immédiat". Auquel cas l'avion doit décoller fissa. Vous avez peut-être vécu ça : en procédure standard l'avion s'aligne, s'arrête puis décolle gentiment. Dans le cas d'un décollage immédiat, il ne s'arrête pas, il peut même commencer à accélérer dans le dernier virage qui le mène dans l'axe de la piste, prêt à drifter et/ou - à l'avion sur le point d'atterrir : "attendez-vous à un atterrissage retardé". Auquel cas l'équipage arrive le plus lentement possible et doit se préparer à une éventuelle remise de gaz. Dans cette vidéo, la situation me semble vraiment ric-rac pour adopter l'une et/ou l'autre de ces procédures. Il n'est donc pas impossible que la tour ait autorisé l'A340 à décoller et le B767 à se poser. Différentes causes peuvent en être à l'origine : - erreur de jugement - mauvaise cohésion entre les contrôleurs (ceux qui gèrent les atterrissages et ceux qui gèrent les décollages) - phraséologie (procédure de communication) inappropriée - équipements défecteux - etc L'A340 (qui s'aligne) : - La tour de contrôle a du lui dire "Maintenez point d'arrêt", càd qu'il doit s'arrêter avant de pénétrer la piste. Si tel est le cas, son incursion peut vouloir dire que l'équipage n'a pas entendu/compris la consigne. Différentes raisons peuvent expliquer cela : transmission de mauvaise qualité, radio HS, accent incompréhensible... Bon, j'ai un peu de mal à croire à ça : tant que la tour n'autorise pas distinctement à s'aligner, on attend, point barre. Une mauvaise interprétation de la consigne est plus plausible (et encore : en cas de doute on demande confirmation). Ensuite, avant de s'aligner, même si on a l'autorisation de la tour on doit impérativement vérifier si la piste est libre et si aucun avion n'approche. Pas toujours facile : quand on est au sol, c'est chaud de détecter un avion qui est en l'air... Pour moi, dans cette vidéo, il ne serait pas étonnant que l'équipage de l'A340 n'ait pas vu le B767. Le B767 : - Peut-être que l'équipage a poursuivi sa finale alors que la tour l'en a interdit. Mais j'ai un peu de mal à le croire, l'avion qui doit se poser étant prioritaire. En tout cas si sa réaction est tout à fait appropriée, elle n'a rien non plus d'exceptionnel : des remises de gaz, il en arrive tous les jours. Et c'est une manœuvre que l'on apprend dès ses premières heures de vol. Ceci dit, quelques secondes plus tard, pas sûr qu'il aurait pu la réaliser (trop bas, trop lent). Quoiqu'il en soit, sans enquête approfondie, impossible de déterminer avec certitude ce qu'il s'est passé. Pour finir, juste pour info, quand un avion pénètre/traverse une piste sans autorisation, on appelle ça une "incursion de piste". Voilà. Bon, j'ai fait court Je savais que ce serait chiant Citer
Ekelund Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 ou bien alors apéro à la tour de contrôle.. Citer
fredC Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 (modifié) Voilà. Bon, j'ai fait court Juste un truc: tu dis que l'A340 s'aligne sur la piste .. moi j'ai plutôt l'impression qu'il la traverse pour aller s'aligner sur une autre piste il s’apprête pas à décoller de la piste sur laquelle le boeing s'apprête à atterrir si Modifié 7 juillet 2014 par fredC Citer
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