SienKo Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 Merci beaucoup Wing, très bien expliqué. Je te tutois mais c'était au cas où d'autres personnes voulaient intervenir, on ne sait jamais, mais là pas besoin tu as bien résumé. Citer
Wingeeky Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 Je te tutois mais c'était au cas où d'autres personnes voulaient intervenir, on ne sait jamais, mais là pas besoin tu as bien résumé. Je sais, c'était pour te charrier Citer
hmg Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 Et mon illiouchine, il a tous ces appareils, ou ca se pilote à vue? Citer
Cad Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 Avec plaisir ! J'adore expliquer l'aéro à des gens qui s'y intéressent et qui souhaitent en savoir plus, ou qui sont simplement curieux Et tu le fais bien Citer
Wingeeky Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 Et mon illiouchine, il a tous ces appareils, ou ca se pilote à vue? T'inquiète En plus il a l'horizon artificiel dans le bon sens Et le pilotage à vue c'est ce qu'il y a de plus sûr et d'efficace Quand il fait beau Et tu le fais bien Merci Citer
Cad Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 As tu pensé as un truc du genre "les avions pour les nuls" Citer
fredC Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 As tu pensé as un truc du genre "les avions pour les nuls" et ho, il a un projet à terminer d'abord hein Citer
Wingeeky Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 As tu pensé as un truc du genre "les avions pour les nuls" Tain tu lis dans mon cerveau En même temps, c'est vite lu J'ai pour projet de créer un chaîne YouTube avec régulièrement une chronique, genre "Aero Noob", de 3-5 minutes sur des questions comme celle posée par Sienko et ho, il a un projet à terminer d'abord hein "Aero Noob" ne devrait pas me prendre beaucoup de temps donc le projet avancera sans problème D'ailleurs, si vous avez d'autres questions, je suis tout touï Citer
kike Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 D'ailleurs, si vous avez d'autres questions, je suis tout touï Et Clément Ader, il avait quoi comme instruments? Citer
Wingeeky Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 Et Clément Ader, il avait quoi comme instruments? La bite et le couteau Citer
Cad Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 Pourquoi on peut pas fumer dans les avions ? Les cacas fait en vol, ils partent où ? Les freins des avions de ligne c'est à mâchoires ou à disque ? Pourquoi les avions en cours d'assemblage sont peint d'un vert dégeu ? Citer
kike Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 La bite et le couteau tu as de la chance, j'ai cherché une vidéo de JL Bideau qui fait l'hélicoptère avec dans le film "et la tendresse bordel", j'ai pas encore trouvé... Citer
Wingeeky Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 (modifié) tu as de la chance, j'ai cherché une vidéo de JL Bideau qui fait l'hélicoptère avec dans le film "et la tendresse bordel", j'ai pas encore trouvé... Pourquoi on peut pas fumer dans les avions ? Les cacas fait en vol, ils partent où ? Les freins des avions de ligne c'est à mâchoires ou à disque ? Pourquoi les avions en cours d'assemblage sont peint d'un vert dégeu ? 1/ Il y a eu plusieurs avions qui cramaient en vol en raison d'une clope jetée mal éteinte Puis de toute façon on n'a plus le droit d'embarquer d'allumettes/briquet, donc pour l'allumer... 2/ Il arrive qu'ils soient largués en vol, généralement au-dessus de l'eau ou de zones inhabitées. Il est déjà arrivé que des blocs de glace au caca (ça caille sa race en l'air) chutent sur des maisons et dégomment les toits Mais c'est rarissime, heureusement 3/ A disques (plusieurs par roue), avec ABS 4/ C'est le primer (pas primaire ) : une substance qui permet la fixation de la peinture définitive et protège de la corrosion Modifié 30 juillet 2014 par Wingeeky Citer
HaGu Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 4/ C'est le primer (pas primaire ) euh, tu chipotes là, question de langue utilisée Citer
Wingeeky Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 euh, tu chipotes là, question de langue utilisée Ah on dit "primaire" aussi ? Sérieux je croyais que c'était une orthographe unique Citer
HaGu Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 Ah on dit "primaire" aussi ? Sérieux je croyais que c'était une orthographe unique C'est le terme international/anglais, Milky a juste ^^ Exemple avec PRIMER P60-A http://mapaero.com/35-peintures-structures.html Citer
è_é Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 1/ Il y a eu plusieurs avions qui cramaient en vol en raison d'une clope jetée mal éteinte Puis de toute façon on n'a plus le droit d'embarquer d'allumettes/briquet, donc pour l'allumer... ah bon ?! c'est pas toujours respecté...et heureusement parce que c'est franchement galère de pas avoir de feu quand tu fais une escale au milieu d'un long voyage Citer
Nijni Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 ah bon ?! c'est pas toujours respecté...et heureusement parce que c'est franchement galère de pas avoir de feu quand tu fais une escale au milieu d'un long voyage Alors lors de mon dernier prenage d'avion, j'avais 2 briquets (un zippo et un standard), le mec de la sécu me dit "on ne peut embarquer d'un briquet à bord, vous choisissez lequel ?" "A ton avis, cono ?" Pourquoi un seul ? Sur le coup j'ai pas pensé à passer l'autre briquet à mon pote qui lui n'en avait pas... J'ai du mal à comprendre cette règle. Citer
Wingeeky Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 (modifié) Ah ben moi je me l'étais fait tapé il me semble. Avec mon couteau de chasse Ca doit dépendre des compagnies en fait. Mais la règle du "un mais pas deux" (je la connaissais pas) est très con oui J'ai trouvé ça, issu d'Europ Assistance ( ) : Briquets Chaque passager a le droit d'avoir sur lui un briquet qui doit être placé dans un sac transparent et rester sur vous pendant toute la durée du vol : il ne peut être replacé dans votre bagage cabine. Important : les briquets ne sont pas autorisés dans les bagages placés en soute. Et sur le site de ZiziJet : Les articles dangereux suivants ne sont pas autorisés dans les bagages que ce soit en bagages à main ou en bagages de soute : -blablabla Liquides et solides inflammables tels que les briquets ou combustibles de chauffage, la peinture, les allumettes (à l'exception d’une boîte d'allumettes ou d’un briquet rechargeable pour cigarettes comme décrit ci-dessous). Veuillez noter que les passagers sont uniquement autorisés à transporter sur eux une boîte d'allumettes ou un briquet rechargeable pour cigarettes. Ils doivent être portés sur la personne et NE doivent PAS se trouver dans le bagage à main ou le bagage de soute. Les briquets jetables et les allumettes « strike anywhere » NE sont PAS autorisés en cabine (sur vous ou dans le bagage à main) ou dans le bagage de soute quelles que soient les circonstances En gros ça dépend de ta gueule et de la compagnie Modifié 30 juillet 2014 par Wingeeky Citer
HaGu Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 (modifié) Ah ben moi je me l'étais fait tapé il me semble. Avec mon couteau de chasse Ca doit dépendre des compagnies en fait. Mais la règle du "un mais pas deux" (je la connaissais pas) est très con oui J'ai trouvé ça, issu d'Europ Assistance ( ) : Et sur le site de ZiziJet : En gros ça dépend de ta gueule et de la compagnie Certaines vont plus loin que les recoms IATA (qui semble autoriser un briquet, si porté sur soi -> le danger étant un départ de feu non détecté) http://www.iata.org/whatwedo/cargo/dgr/Documents/passenger-23A-DGR55-EN.PDF C'est même plutôt l'aéro qui détermine la politique (puisque c'est lui qui contrôle) L'aéro de Francfort dit ok http://www.frankfurt-airport.com/content/frankfurt_airport/en/checkin_luggage/luggage_neu/dangerous_goods.html bien vu la tronçonneuse Modifié 30 juillet 2014 par HaGu Citer
Nijni Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 Ah ben moi je me l'étais fait tapé il me semble. Avec mon couteau de chasse Ca doit dépendre des compagnies en fait. Mais la règle du "un mais pas deux" (je la connaissais pas) est très con oui J'ai trouvé ça, issu d'Europ Assistance ( ) : Et sur le site de ZiziJet : En gros ça dépend de ta gueule et de la compagnie Oué moi pareil la dernière fois j'avais mon Colt 45 et ils me l'ont tapé. J'ai pas compris ! @Wing : c'était la sécu de l'arrêt aux porcs, donc pas de lien avec la compagnie. 'fin je suppose :s Certaines vont plus loin que les recoms IATA (qui semble autoriser un briquet, si porté sur soi -> le danger étant un départ de feu non détecté) http://www.iata.org/whatwedo/cargo/dgr/Documents/passenger-23A-DGR55-EN.PDF C'est même plutôt l'aéro qui détermine la politique (puisque c'est lui qui contrôle) L'aéro de Francfort dit ok http://www.frankfurt-airport.com/content/frankfurt_airport/en/checkin_luggage/luggage_neu/dangerous_goods.html bien vu la tronçonneuse C'est drôle de trouver un lifejacket dans les objets dangereux Citer
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.