Aller au contenu

Topic avion


mario

Messages recommandés

Et mon illiouchine, il a tous ces appareils, ou ca se pilote à vue? :ninaj:

 

T'inquiète :grin:

En plus il a l'horizon artificiel dans le bon sens :ninaj:

Et le pilotage à vue c'est ce qu'il y a de plus sûr et d'efficace -_- Quand il fait beau :ninja:

 

776862AerospaceIlyushin114cockpitpicture

 

 

 

Et tu le fais bien -_-

 

Merci :blush:

Lien vers le commentaire

As tu pensé as un truc du genre "les avions pour les nuls" :grin:

 

Tain tu lis dans mon cerveau :grin:

En même temps, c'est vite lu :ninja:

 

J'ai pour projet de créer un chaîne YouTube avec régulièrement une chronique, genre "Aero Noob", de 3-5 minutes sur des questions comme celle posée par Sienko :)

 

 

et ho, il a un projet à terminer d'abord hein :angry:

:grin:

 

:lol: "Aero Noob" ne devrait pas me prendre beaucoup de temps donc le projet avancera sans problème -_-

D'ailleurs, si vous avez d'autres questions, je suis tout touï -_-

Lien vers le commentaire

tu as de la chance, j'ai cherché une vidéo de JL Bideau qui fait l'hélicoptère avec dans le film "et la tendresse bordel", j'ai pas encore trouvé...

 

:grin:

 

 

Pourquoi on peut pas fumer dans les avions ?

Les cacas fait en vol, ils partent où ?

Les freins des avions de ligne c'est à mâchoires ou à disque ?

Pourquoi les avions en cours d'assemblage sont peint d'un vert dégeu ?

 

1/ Il y a eu plusieurs avions qui cramaient en vol en raison d'une clope jetée mal éteinte   -_- Puis de toute façon on n'a plus le droit d'embarquer d'allumettes/briquet, donc pour l'allumer... :grin:

2/ Il arrive qu'ils soient largués en vol, généralement au-dessus de l'eau ou de zones inhabitées. Il est déjà arrivé que des blocs de glace au caca (ça caille sa race en l'air) chutent sur des maisons et dégomment les toits :vrai: Mais c'est rarissime, heureusement :ninja:

 

3/ A disques (plusieurs par roue), avec ABS -_-

 

4/ C'est le primer (pas primaire :grin: ) : une substance qui permet la fixation de la peinture définitive et protège de la corrosion  -_-

Modifié par Wingeeky
Lien vers le commentaire

 

1/ Il y a eu plusieurs avions qui cramaient en vol en raison d'une clope jetée mal éteinte   -_- Puis de toute façon on n'a plus le droit d'embarquer d'allumettes/briquet, donc pour l'allumer... :grin:

ah bon ?!

c'est pas toujours respecté...et heureusement parce que c'est franchement galère de pas avoir de feu quand tu fais une escale au milieu d'un long voyage :ninja:

Lien vers le commentaire

ah bon ?!

c'est pas toujours respecté...et heureusement parce que c'est franchement galère de pas avoir de feu quand tu fais une escale au milieu d'un long voyage :ninja:

Alors lors de mon dernier prenage d'avion, j'avais 2 briquets (un zippo et un standard), le mec de la sécu me dit "on ne peut embarquer d'un briquet à bord, vous choisissez lequel ?" "A ton avis, cono ?"

Pourquoi un seul ? :huh:

Sur le coup j'ai pas pensé à passer l'autre briquet à mon pote qui lui n'en avait pas...

 

J'ai du mal à comprendre cette règle.

Lien vers le commentaire

Ah ben moi je me l'étais fait tapé il me semble. Avec mon couteau de chasse  <_<

 

Ca doit dépendre des compagnies en fait. Mais la règle du "un mais pas deux" (je la connaissais pas) est très con oui :grin:

 

J'ai trouvé ça, issu d'Europ Assistance ( :ninja: ) :

 

Briquets

Chaque passager a le droit d'avoir sur lui un briquet qui doit être placé dans un sac transparent et rester sur vous pendant toute la durée du vol : il ne peut être replacé dans votre bagage cabine.

Important : les briquets ne sont pas autorisés dans les bagages placés en soute.

 

 


Et sur le site de ZiziJet :

 

Les articles dangereux suivants ne sont pas autorisés dans les bagages que ce soit en bagages à main ou en bagages de soute :

-blablabla

 

  • Liquides et solides inflammables tels que les briquets ou combustibles de chauffage, la peinture, les allumettes (à l'exception d’une boîte d'allumettes ou d’un briquet rechargeable pour cigarettes comme décrit ci-dessous). Veuillez noter que les passagers sont uniquement autorisés à transporter sur eux une boîte d'allumettes ou un briquet rechargeable pour cigarettes. Ils doivent être portés sur la personne et NE doivent PAS se trouver dans le bagage à main ou le bagage de soute. Les briquets jetables et les allumettes « strike anywhere » NE sont PAS autorisés en cabine (sur vous ou dans le bagage à main) ou dans le bagage de soute quelles que soient les circonstances

 

 

En gros ça dépend de ta gueule et de la compagnie :ninja:

Modifié par Wingeeky
Lien vers le commentaire

Ah ben moi je me l'étais fait tapé il me semble. Avec mon couteau de chasse  <_<

 

Ca doit dépendre des compagnies en fait. Mais la règle du "un mais pas deux" (je la connaissais pas) est très con oui :grin:

 

J'ai trouvé ça, issu d'Europ Assistance ( :ninja: ) :

 

 

Et sur le site de ZiziJet :

 

En gros ça dépend de ta gueule et de la compagnie :ninja:

 

Certaines vont plus loin que les recoms IATA (qui semble autoriser un briquet, si porté sur soi -> le danger étant un départ de feu non détecté)

http://www.iata.org/whatwedo/cargo/dgr/Documents/passenger-23A-DGR55-EN.PDF

 

C'est même plutôt l'aéro qui détermine la politique (puisque c'est lui qui contrôle)

 

L'aéro de Francfort dit ok

http://www.frankfurt-airport.com/content/frankfurt_airport/en/checkin_luggage/luggage_neu/dangerous_goods.html

 

bien vu la tronçonneuse

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Ah ben moi je me l'étais fait tapé il me semble. Avec mon couteau de chasse  <_<

 

Ca doit dépendre des compagnies en fait. Mais la règle du "un mais pas deux" (je la connaissais pas) est très con oui :grin:

 

J'ai trouvé ça, issu d'Europ Assistance ( :ninja: ) :

 

 

Et sur le site de ZiziJet :

 

En gros ça dépend de ta gueule et de la compagnie :ninja:

 

Oué moi pareil la dernière fois j'avais mon Colt 45 et ils me l'ont tapé. J'ai pas compris ! :ninaj:

 

@Wing : c'était la sécu de l'arrêt aux porcs, donc pas de lien avec la compagnie. 'fin je suppose :s

Certaines vont plus loin que les recoms IATA (qui semble autoriser un briquet, si porté sur soi -> le danger étant un départ de feu non détecté)

http://www.iata.org/whatwedo/cargo/dgr/Documents/passenger-23A-DGR55-EN.PDF

 

C'est même plutôt l'aéro qui détermine la politique (puisque c'est lui qui contrôle)

 

L'aéro de Francfort dit ok

http://www.frankfurt-airport.com/content/frankfurt_airport/en/checkin_luggage/luggage_neu/dangerous_goods.html

 

bien vu la tronçonneuse

C'est drôle de trouver un lifejacket dans les objets dangereux :grin::ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.