bondurant2001 Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 t'as quoi pour faire des screenshots sur MO5 ? ca m'interesse Citer
Wingeeky Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 t'as quoi pour faire des screenshots sur MO5 ? ca m'interesse Google Images Citer
bondurant2001 Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 3/ A disques (plusieurs par roue), avec ABS Et tu sais pourquoi on utilise des extincteurs pour feux de classe D à poudre speciale lorsque des freins d'avion prennent feu ? :chercherlepointfaible: Citer
ClarkGaybeul Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 Sur les feux de métaux, l'eau est contre indiquée car le risque d'explosion est important.... Citer
bondurant2001 Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 Sur les feux de métaux, l'eau est contre indiquée car le risque d'explosion est important.... Choc thermique en effet mais l'eau est adapté à l'extinction des feux de classe A (bois, papier) pas aux feux de classe D. Le choc thermique produit des eclats mais selon l'angle d'attaque du foyer (je rapelle que la question concerne les freins d'avions) il est tout a fait aisé de s'en premunir : il faut et il suffit de se mettre dans l'axe du train les eclats etant en general projeté à 90 degrés de l'axe. Mais c'est pas cette reponse attendue ... j'attends Wing et son MO5 . Citer
kike Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/securite-aerienne-ce-que-cachent-les-crashs_1562681.html ... Jusqu'au drame du vol MH 17, survoler l'Ukraine était interdit en dessous de 32000 pieds, autorisé au-delà. Le Boeing de la Malaysia Airlines volait à 33000 pieds. Le jour même de la catastrophe, Air France décidait de contourner le pays pour atteindre Kuala Lumpur. Conséquence : de dix à quinze minutes supplémentaires de vol et un surcoût financier annuel évalué à 450000 euros à cause de la surconsommation de kérosène et des compensations de retard pour les passagers. L'interdiction officielle de survol émise par les autorités européennes est tombée le lendemain. .... Citer
Wingeeky Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 "Compensations financières pour 10 à 15 mn de retard" Choc thermique en effet mais l'eau est adapté à l'extinction des feux de classe A (bois, papier) pas aux feux de classe D. Le choc thermique produit des eclats mais selon l'angle d'attaque du foyer (je rapelle que la question concerne les freins d'avions) il est tout a fait aisé de s'en premunir : il faut et il suffit de se mettre dans l'axe du train les eclats etant en general projeté à 90 degrés de l'axe. Mais c'est pas cette reponse attendue ... j'attends Wing et son MO5 . Effectivement j'ai pas la réponse Citer
cinq demi Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 300 passagers x 500e le billet = 150 000e de CA pour le vol Leurs 450 000 euros le quart d'heure, c'est craque Ou c'est le surcout sur l'annee a la limite Citer
HaGu Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 300 passagers x 500e le billet = 150 000e de CA pour le vol Leurs 450 000 euros le quart d'heure, c'est craque Ou c'est le surcout sur l'annee a la limite C'est bien ce qui est écrit. AF : 3 vols par semaine CDG/Kuala Lumpur Citer
Flolynyk Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 300 passagers x 500e le billet = 150 000e de CA pour le vol Leurs 450 000 euros le quart d'heure, c'est craque Ou c'est le surcout sur l'annee a la limite surcoût financier annuel évalué à 450000 euros à cause de la surconsommation de kérosène et des compensations de retard pour les passagers. Citer
cinq demi Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 surcoût financier annuel évalué à 450000 euros à cause de la surconsommation de kérosène et des compensations de retard pour les passagers. C'est bien ce qui est écrit. AF : 3 vols par semaine CDG/Kuala Lumpur Ah oui, c'était pourtant bien ecrit Citer
Cad Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 Ah oui, c'était pourtant bien ecrit Et c'est pas le stagiaire de la dépêche... Citer
fredC Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 http://www.dailymotion.com/video/x22fbe1_cameron-airshow-2014-aerobatics_sport Citer
Wingeeky Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 http://www.dailymotion.com/video/x22fbe1_cameron-airshow-2014-aerobatics_sport Ce sont des grands malades Citer
HaGu Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 http://www.dailymotion.com/video/x22fbe1_cameron-airshow-2014-aerobatics_sport C'est la même chose que ça -> ? (DM bloqué ici) Énormes les "glissage en travers" Citer
bondurant2001 Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 "Compensations financières pour 10 à 15 mn de retard" Effectivement j'ai pas la réponse c'est parce que les freins des trains d'atterissage soumis à de fortes temperatures (frottements, toussa) lors de leur emploi ont des alliages plus performants que les equivalents en automobile par exemple. Or ces alliages (je ne sais plus la teneur mais je peux le retrouver) degagent des toxiques lors de l'emploi des extincteurs classiques a poudre (pas d'eau ni mousse ni gaz sur les feux de metaux) donc les extincteurs en aeronautique ont un melange dédié afin de premunir les pompiers ou le personnel de piste amenés à utiliser ces extincteurs contre ces emanantions toxiques. Ah AH !! Citer
fredC Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 C'est la même chose que ça -> Énormes les "glissage en travers" Y a de ça oui, avec zik et un montage plus dynamique faut vraiment pas avoir froid aux yeux Citer
Wingeeky Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 (modifié) Vol AH 5017: l'avion aurait chuté de 10.000 mètres en trois minutes http://lci.tf1.fr/monde/afrique/vol-ah-5017-l-avion-aurait-chute-de-10-000-metres-d-altitude-a-zero-8460487.html Modifié 31 juillet 2014 par Wingeeky Citer
Ekelund Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 soit 200km/h...plausible j'ose même pas imaginer le palpitant dans ces conditions Citer
Wingeeky Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 (modifié) soit 200km/h...plausible j'ose même pas imaginer le palpitant dans ces conditions Si c'est bien ça, il avait sûrement les ailes presque à plat. Et 200 km/h c'est très lent pour un avion comme celui-ci. Avec ces chiffres, le taux de descente devait être de 10 000 pieds/minute, ce qui est énorme. Ca pue le décrochage... :simplehypothèse: Mais bon, faut se méfier des chiffres indiqués. Modifié 31 juillet 2014 par Wingeeky Citer
HaGu Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 soit 200km/h...plausible j'ose même pas imaginer le palpitant dans ces conditions "Votre attention s'il vous plaît. Nous allons réviser qques bases." Citer
tititolosa Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 Tiens je viens d'apprendre que sur les longs courrier il y avait un "placard à cadavre" dans l'avion. Ils pensent vraiment à tout ces ingénieurs Citer
Ekelund Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 http://www.leparisien.fr/provence-alpes-cote-d-azur/vaucluse-crash-d-un-mirage-les-deux-pilotes-sains-et-saufs-04-08-2014-4046129.php 2 en moins de 3 mois....faudrait songer à renouveler la flotte Citer
HaGu Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 http://www.leparisien.fr/provence-alpes-cote-d-azur/vaucluse-crash-d-un-mirage-les-deux-pilotes-sains-et-saufs-04-08-2014-4046129.php 2 en moins de 3 mois....faudrait songer à renouveler la flotte 3 : y a aussi eu un Mirage2000D écrasé au Niger (pilotes saufs) le 9 juin. Il rentrait d'une mission au Mali. Ils l'ont rajouté à la fin de l'article depuis que tu as posté. Citer
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