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Topic avion


mario

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Posté(e)

 

3/ A disques (plusieurs par roue), avec ABS -_-

 

 

Et tu sais pourquoi on utilise des extincteurs pour feux de classe D à poudre speciale lorsque des freins d'avion prennent feu ?

 

:chercherlepointfaible:

Posté(e)

Sur les feux de métaux, l'eau est contre indiquée car le risque d'explosion est important....

Choc thermique en effet mais l'eau est adapté à l'extinction des feux de classe A (bois, papier) pas aux feux de classe D.

Le choc thermique produit des eclats mais selon l'angle d'attaque du foyer (je rapelle que la question concerne les freins d'avions) il est tout a fait aisé de s'en premunir : il faut et il suffit de se mettre dans l'axe du train les eclats etant en general projeté à 90 degrés de l'axe.

Mais c'est pas cette reponse attendue ... j'attends Wing et son MO5 .

Posté(e)

http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/securite-aerienne-ce-que-cachent-les-crashs_1562681.html

 

 

...

Jusqu'au drame du vol MH 17, survoler l'Ukraine était interdit en dessous de 32000 pieds, autorisé au-delà. Le Boeing de la Malaysia Airlines volait à 33000 pieds. Le jour même de la catastrophe, Air France décidait de contourner le pays pour atteindre Kuala Lumpur. Conséquence : de dix à quinze minutes supplémentaires de vol et un surcoût financier annuel évalué à 450000 euros à cause de la surconsommation de kérosène et des compensations de retard pour les passagers.  

L'interdiction officielle de survol émise par les autorités européennes est tombée le lendemain.

....

Posté(e)

"Compensations financières pour 10 à 15 mn de retard" :crylol:

 

 

Choc thermique en effet mais l'eau est adapté à l'extinction des feux de classe A (bois, papier) pas aux feux de classe D.

Le choc thermique produit des eclats mais selon l'angle d'attaque du foyer (je rapelle que la question concerne les freins d'avions) il est tout a fait aisé de s'en premunir : il faut et il suffit de se mettre dans l'axe du train les eclats etant en general projeté à 90 degrés de l'axe.

Mais c'est pas cette reponse attendue ... j'attends Wing et son MO5 .

 

Effectivement j'ai pas la réponse :P

Posté(e)

300 passagers x 500e le billet = 150 000e de CA pour le vol

Leurs 450 000 euros le quart d'heure, c'est craque :grin: Ou c'est le surcout sur l'annee a la limite

 

C'est bien ce qui est écrit.

 

AF : 3 vols par semaine CDG/Kuala Lumpur

Posté(e)

300 passagers x 500e le billet = 150 000e de CA pour le vol

Leurs 450 000 euros le quart d'heure, c'est craque :grin: Ou c'est le surcout sur l'annee a la limite

surcoût financier annuel évalué à 450000 euros à cause de la surconsommation de kérosène et des compensations de retard pour les passagers.

Posté(e)

surcoût financier annuel évalué à 450000 euros à cause de la surconsommation de kérosène et des compensations de retard pour les passagers.

C'est bien ce qui est écrit.

 

AF : 3 vols par semaine CDG/Kuala Lumpur

Ah oui, c'était pourtant bien ecrit :ninja:
Posté(e)

"Compensations financières pour 10 à 15 mn de retard" :crylol:

 

 

 

Effectivement j'ai pas la réponse :P

c'est parce que les freins des trains d'atterissage soumis à de fortes temperatures (frottements, toussa) lors de leur emploi ont des alliages plus performants que les equivalents en automobile par exemple. Or ces alliages (je ne sais plus la teneur mais je peux le retrouver) degagent des toxiques lors de l'emploi des extincteurs classiques a poudre (pas d'eau ni mousse ni gaz sur les feux de metaux) donc les extincteurs en aeronautique ont un melange dédié afin de  premunir les pompiers ou le personnel de piste amenés à utiliser ces extincteurs contre ces emanantions toxiques.

 

Ah AH  !!

Posté(e)

C'est la même chose que ça ->

 

 

Énormes les "glissage en travers" :blink2:

Y a de ça oui, avec zik et un montage plus dynamique 

faut vraiment pas avoir froid aux yeux -_-

Posté(e) (modifié)

soit 200km/h...plausible

 

j'ose même pas imaginer le palpitant dans ces conditions  :blink2:

 

Si c'est bien ça, il avait sûrement les ailes presque à plat. Et 200 km/h c'est très lent pour un avion comme celui-ci.

Avec ces chiffres, le taux de descente devait être de 10 000 pieds/minute, ce qui est énorme.

Ca pue le décrochage... :simplehypothèse:

 

Mais bon, faut se méfier des chiffres indiqués.

Modifié par Wingeeky
Posté(e)

soit 200km/h...plausible

 

j'ose même pas imaginer le palpitant dans ces conditions  :blink2:

 

 

screenshot-med-42.jpg

 

"Votre attention s'il vous plaît. Nous allons réviser qques bases."

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