Wingeeky Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 quand t'apprends à nager tu restes où t'as pied Citer
Zitoun Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 T'es sûr que c'était lui ? (possible hein c'est juste pour savoir) Un avion blanc avec écrit A320néo sur le dessous, c'est bien l'A320néo ? Citer
Wingeeky Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 Un avion blanc avec écrit A320néo sur le dessous, c'est bien l'A320néo ? Ben j'en sais rien je l'ai pas vu Citer
Zitoun Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 Ben j'en sais rien je l'ai pas vu ; Béh vas voir j'te dis ! Lundi dernier dans l'après midi au dessus de Portet. Citer
Wingeeky Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 (modifié) Béh vas voir j'te dis ! Lundi dernier dans l'après midi au dessus de Portet. J'suis un peu loin Fait chier d'ailleurs Modifié 25 septembre 2014 par Wingeeky Citer
kike Posté(e) 26 septembre 2014 Posté(e) 26 septembre 2014 http://www.ladepeche.fr/article/2014/09/25/1959118-l-a320neo-s-est-pose-apres-deux-heures-de-vol.html Citer
Wingeeky Posté(e) 30 septembre 2014 Posté(e) 30 septembre 2014 http://www.tomshardware.fr/articles/avion-europe-portable,1-54465.html Citer
Milky Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 (modifié) Lundi 5 A350 ont survolé Toulouse assez bas, c'était beau Modifié 1 octobre 2014 par MilGeeking Citer
kike Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 http://www.tomshardware.fr/articles/avion-europe-portable,1-54465.html va falloir que tu refasses ta vidéo Citer
Wingeeky Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 Lundi 5 A350 ont survolé Toulouse assez bas, c'était beau Hop : va falloir que tu refasses ta vidéo Citer
fredC Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 trouvé cette video, pas mal aussi http://www.youtube.com/watch?v=V2tsjeV7uNQ Citer
Wingeeky Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 trouvé cette video, pas mal aussi http://www.youtube.com/watch?v=V2tsjeV7uNQ :tousse: Citer
Nijni Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 trouvé cette video, pas mal aussi http://www.youtube.com/watch?v=V2tsjeV7uNQ C'est fou quand même. Quand on pense que ce sont des avions de ligne et pas des chasseurs, de voler comme ça c'est impressionnant. Citer
PaG Posté(e) 3 octobre 2014 Posté(e) 3 octobre 2014 6,4 millions de CA en plus pour Easy Jet Merci Air France qui voulait lutter contre le low cost Citer
Wingeeky Posté(e) 3 octobre 2014 Posté(e) 3 octobre 2014 6,4 millions de CA en plus pour Easy Jet Merci Air France qui voulait lutter contre le low cost Ca leur fera la bite Ca fait juste chier pour les équipages qui trouvaient cette grève scandaleuse et qui pourraient se retrouver au chômage. A ce rythme AF ne tiendra pas longtemps... Citer
HaGu Posté(e) 3 octobre 2014 Posté(e) 3 octobre 2014 6,4 millions de CA en plus pour Easy Jet Merci Air France qui voulait lutter contre le low cost http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0203829352531-1049607.php à 500E le Paris-Toulouse pendant la grève c'est encore du low-cost ? 'foirés de vautours Ca leur fera la bite Ca fait juste chier pour les équipages qui trouvaient cette grève scandaleuse et qui pourraient se retrouver au chômage. A ce rythme AF ne tiendra pas longtemps... Entendu qu'ils étaient en pleine politique d'économies (puisque que déficitaires), et que durant la grève ils ont paumé toute le gain de l'année (et p-e plus) Citer
Wingeeky Posté(e) 3 octobre 2014 Posté(e) 3 octobre 2014 http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0203829352531-1049607.php à 500E le Paris-Toulouse pendant la grève c'est encore du low-cost ? 'foirés de vautours Entendu qu'ils étaient en pleine politique d'économies (puisque que déficitaires), et que durant la grève ils ont paumé toute le gain de l'année (et p-e plus) 350 à 400 millions d'€ de perte à cause de cette grève Citer
Forrest Posté(e) 4 octobre 2014 Posté(e) 4 octobre 2014 c'est parce que les freins des trains d'atterissage soumis à de fortes temperatures (frottements, toussa) lors de leur emploi ont des alliages plus performants que les equivalents en automobile par exemple. Or ces alliages (je ne sais plus la teneur mais je peux le retrouver) degagent des toxiques lors de l'emploi des extincteurs classiques a poudre (pas d'eau ni mousse ni gaz sur les feux de metaux) donc les extincteurs en aeronautique ont un melange dédié afin de premunir les pompiers ou le personnel de piste amenés à utiliser ces extincteurs contre ces emanantions toxiques. Ah AH !! C'est aussi parce que les pneus sont gonflés à l'azote. Citer
kike Posté(e) 4 octobre 2014 Posté(e) 4 octobre 2014 http://lexpansion.lexpress.fr/entreprises/low-cost-les-profits-d-easyjet-dopes-par-la-greve-a-air-france_1607701.html Citer
Invité Posté(e) 4 octobre 2014 Posté(e) 4 octobre 2014 http://www.radiocockpit.fr/2014/10/02/le-concorde-vole-en-1971-a-ete-retrouve-dans-le-jardin-dun-particulier-a-toulouse/# Citer
HaGu Posté(e) 4 octobre 2014 Posté(e) 4 octobre 2014 http://www.radiocockpit.fr/2014/10/02/le-concorde-vole-en-1971-a-ete-retrouve-dans-le-jardin-dun-particulier-a-toulouse/# Citer
Nijni Posté(e) 6 octobre 2014 Posté(e) 6 octobre 2014 (modifié) Ca leur fera la bite Ca fait juste chier pour les équipages qui trouvaient cette grève scandaleuse et qui pourraient se retrouver au chômage. A ce rythme AF ne tiendra pas longtemps... J'avais plutôt tendance à "protéger" Air France surtout au profit d'Easy Jet que je peux plus voir en peinture, mais ce week-end sur trajet de 1h10 aller de vol, on s'est tapé 1h20 de retard à l'aller et 20 minutes au retour... J'ai failli chier le mariage où j'allais. Bon il y avait un problème technique et on comprend qu'il faille faire le nécessaire et que ça peut prendre du temps sauf que là, les techniciens ont fait preuve de jem'enbranlisme. Nous n'avions pas de son dans la cabine, ce qui fait que toutes les annonces ne pouvaient être entendues, donc par mesure de sécurité en cas d'annonce d'urgence, l'avion ne décolle pas. Ils identifient la panne comme venant du "computer" qui se change en 15/20 min. Le mecano passe (le mec qui fait les réparations pas le groupe), mais rien ne change. Toujours pas de son. donc dernière hypothèse ça peut venir du chépukoi qui se change aussi en 15/20 minutes. Sauf que le mécano n'avait pas prévu cette alternative et doit retourner à l'atelier chercher la pièce de rechange . Paye tes 20 minutes de plus dans la vue. On nous annonce alors que si ça ne fonctionne toujours ça peut venir du câblage et là, t'oublies et qu'il faudra changer d'avion, compter une heure... Heureusement la panne venait de là et on a pu décoller dans la foulée. Les gens sont restés calmes et plutôt détendus mais quand le chef de cabine nous a annoncé que le mec n'avait pas prévu cette 2ème pièce au cas où, on est restés sans voix... Je ne sais pas si c'est un mec d'Air France où de l'aéroport mais ça fait clairement pas sérieux. Et au retour, 20 minutes de retard mais là par contre on sait pas pourquoi Et aussi un vol carrément annulé pour Lyon Modifié 6 octobre 2014 par Nijni Citer
Wingeeky Posté(e) 6 octobre 2014 Posté(e) 6 octobre 2014 J'avais plutôt tendance à "protéger" Air France surtout au profit d'Easy Jet que je peux plus voir en peinture, mais ce week-end sur trajet de 1h10 aller de vol, on s'est tapé 1h20 de retard à l'aller et 20 minutes au retour... J'ai failli chier le mariage où j'allais. Bon il y avait un problème technique et on comprend qu'il faille faire le nécessaire et que ça peut prendre du temps sauf que là, les techniciens ont fait preuve de jem'enbranlisme. Nous n'avions pas de son dans la cabine, ce qui fait que toutes les annonces ne pouvaient être entendues, donc par mesure de sécurité en cas d'annonce d'urgence, l'avion ne décolle pas. Ils identifient la panne comme venant du "computer" qui se change en 15/20 min. Le mecano passe (le mec qui fait les réparations pas le groupe), mais rien ne change. Toujours pas de son. donc dernière hypothèse ça peut venir du chépukoi qui se change aussi en 15/20 minutes. Sauf que le mécano n'avait pas prévu cette alternative et doit retourner à l'atelier chercher la pièce de rechange . Paye tes 20 minutes de plus dans la vue. On nous annonce alors que si ça ne fonctionne toujours ça peut venir du câblage et là, t'oublies et qu'il faudra changer d'avion, compter une heure... Heureusement la panne venait de là et on a pu décoller dans la foulée. Les gens sont restés calmes et plutôt détendus mais quand le chef de cabine nous a annoncé que le mec n'avait pas prévu cette 2ème pièce au cas où, on est restés sans voix... Je ne sais pas si c'est un mec d'Air France où de l'aéroport mais ça fait clairement pas sérieux. Et au retour, 20 minutes de retard mais là par contre on sait pas pourquoi Et aussi un vol carrément annulé pour Lyon Les mécanos c'est AF. T'as pas perdu un bagage aussi ? Ils sont des pros en la matière. Citer
è_é Posté(e) 6 octobre 2014 Posté(e) 6 octobre 2014 Les mécanos c'est AF. T'as pas perdu un bagage aussi ? Ils sont des pros en la matière. ça m'est arrivé la dernière fois que j'ai voyagé avec eux vu le bordel à orly, ça m'a pas trop étonnée Citer
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.