Ekelund Posté(e) 6 octobre 2014 Posté(e) 6 octobre 2014 J'avais plutôt tendance à "protéger" Air France surtout au profit d'Easy Jet que je peux plus voir en peinture, je serais vraiment curieux de connaitre tes raisons à ce sujet... perso j'ai dû faire une vingtaine de fois des Paris-Toulouse, moitié sur AF (pour le boulot) moitié sur EJ (à titre perso) et franchement j'ai pas trouvé ce qui justifie la différence de prix exorbitante entre les 2, hormis le fait qu'on ne "t'offre" pas un sandwich pourrave ou un café sur les vols EJ... Citer
HaGu Posté(e) 6 octobre 2014 Posté(e) 6 octobre 2014 je serais vraiment curieux de connaitre tes raisons à ce sujet... perso j'ai dû faire une vingtaine de fois des Paris-Toulouse, moitié sur AF (pour le boulot) moitié sur EJ (à titre perso) et franchement j'ai pas trouvé ce qui justifie la différence de prix exorbitante entre les 2, hormis le fait qu'on ne "t'offre" pas un sandwich pourrave ou un café sur les vols EJ... Parce que c la surface. Si on parle low-cost faut envisager l'arrière boutique : les cadences, la gestion du personnel et du matériel, à flirter au max avec le minimum législatif pour gratter tout ce qui est possible. Pense à Lidl par ex. Citer
hmg Posté(e) 7 octobre 2014 Posté(e) 7 octobre 2014 je serais vraiment curieux de connaitre tes raisons à ce sujet... perso j'ai dû faire une vingtaine de fois des Paris-Toulouse, moitié sur AF (pour le boulot) moitié sur EJ (à titre perso) et franchement j'ai pas trouvé ce qui justifie la différence de prix exorbitante entre les 2, hormis le fait qu'on ne "t'offre" pas un sandwich pourrave ou un café sur les vols EJ... Easyjet est juste catastrophique en terme de ponctualité, avec mon expérience plus qu'AF. Easyjet ferme le boarding assez vite et ensuite impossible de pouvoir prendre l'avion, AF est plus souple à ce niveau-ci et le boarding ferme plus tard. Voilà pour ma part les principales raisons qui font que je suis capable de mettre 20-30€ de plus pour un Lyon-Toulouse avec AF qu'avec Easyjet. Citer
Ekelund Posté(e) 7 octobre 2014 Posté(e) 7 octobre 2014 Easyjet est juste catastrophique en terme de ponctualité, avec mon expérience plus qu'AF. Easyjet ferme le boarding assez vite et ensuite impossible de pouvoir prendre l'avion, AF est plus souple à ce niveau-ci et le boarding ferme plus tard. Voilà pour ma part les principales raisons qui font que je suis capable de mettre 20-30€ de plus pour un Lyon-Toulouse avec AF qu'avec Easyjet. plus souple ça dépend pour quoi !! perso j'ai failli ne pas pouvoir pas prendre un vol AF parce que ma fille (5 ans à l'époque !!) n'avait pas de CI à son nom... Easy Jet avait été beaucoup plus souple à ce sujet la même année. pour le boarding je peux pas te dire, j'ai toujours été ponctuel de peur de rater l'avion Citer
Nijni Posté(e) 7 octobre 2014 Posté(e) 7 octobre 2014 Easyjet est juste catastrophique en terme de ponctualité, avec mon expérience plus qu'AF. Easyjet ferme le boarding assez vite et ensuite impossible de pouvoir prendre l'avion, AF est plus souple à ce niveau-ci et le boarding ferme plus tard. Voilà pour ma part les principales raisons qui font que je suis capable de mettre 20-30€ de plus pour un Lyon-Toulouse avec AF qu'avec Easyjet. Exact, entre autres. Il m'est arrivé d'être en retard de 2 min (!!!) après leur dead line des 40 minutes avant le vol (!!!) pour rentrer sur Toulouse depuis Paris, et de m'être vu refuser l'accès (la nana n'a rien voulu savoir, je l'aurai emplâtrée). C'était le dernier vol de la journée, j'ai donc du passer la nuit sur Paris, prendre un nouveau ticket et un vol super tôt le lendemain pour ne pas arriver en retard au taf. Citer
hmg Posté(e) 7 octobre 2014 Posté(e) 7 octobre 2014 (modifié) Exact, entre autres. Il m'est arrivé d'être en retard de 2 min (!!!) après leur dead line des 40 minutes avant le vol (!!!) pour rentrer sur Toulouse depuis Paris, et de m'être vu refuser l'accès (la nana n'a rien voulu savoir, je l'aurai emplâtrée). C'était le dernier vol de la journée, j'ai donc du passer la nuit sur Paris, prendre un nouveau ticket et un vol super tôt le lendemain pour ne pas arriver en retard au taf. Voilà pourquoi je n'aime pas cette compagnie, la même mésaventure m'est arrivée à Lyon. Surtout que moi en général quand je n'ai pas de bagage à enregistrer, j'arrive 45 minutes avant le départ à l'aéroport et cela suffit amplement pour embarquer avec AF (je parle surtout dans les aéroports de province). Le bagage unique, le fait qu'on cumule pas de miles, le personnel désagréable au possible en plus de tout ça, voilà l'ensemble des griefs que j'ai pour cette compagnie qui n'est pas si low cost que ça au final si tu t'y prends pas à l'avance. Modifié 7 octobre 2014 par hmg Citer
Wingeeky Posté(e) 7 octobre 2014 Posté(e) 7 octobre 2014 (modifié) Voilà pourquoi je n'aime pas cette compagnie, la même mésaventure m'est arrivée à Lyon. Surtout que moi en général quand je n'ai pas de bagage à enregistrer, j'arrive 45 minutes avant le départ à l'aéroport et cela suffit amplement pour embarquer avec AF (je parle surtout dans les aéroports de province). Le bagage unique, le fait qu'on cumule pas de miles, le personnel désagréable au possible en plus de tout ça, voilà l'ensemble des griefs que j'ai pour cette compagnie qui n'est pas si low cost que ça au final si tu t'y prends pas à l'avance. Jamais eu de retard avec EJ, toujours (9 fois sur 10) avec AF. Le bagage unique, c'est pas spécifique à EJ, c'est le concept même du LC. Idem pour les miles. Tarifs : pareil, c'est le concept du LC. En payant au dernier moment on peut réaliser de belles économies aussi. Personnel désagréable ? Je les ai toujours trouvés plutôt sympas, alors que sur AF... Les expériences varient des uns aux autres. Mais il y a des choses propres au LC, et pas spécifiques à EJ. L'idéal étant de pouvoir choisir, si on en a le budget oeuf course. Modifié 7 octobre 2014 par Wingeeky Citer
Ekelund Posté(e) 7 octobre 2014 Posté(e) 7 octobre 2014 Jamais eu de retard avec EJ, toujours (9 fois sur 10) avec AF. Le bagage unique, c'est pas spécifique à EJ, c'est le concept même du LC. Idem pour les miles. Tarifs : pareil, c'est le concept du LC. En payant au dernier moment on peut réaliser de belles économies aussi. Personnel désagréable ? Je les ai toujours trouvés plutôt sympas, alors que sur AF... Les expériences varient des uns aux autres. Mais il y a des choses propres au LC, et pas spécifiques à EJ. L'idéal étant de pouvoir choisir, si on en a le budget oeuf course. tout pareil Citer
Akinsson Posté(e) 7 octobre 2014 Posté(e) 7 octobre 2014 http://www.ladepeche.fr/article/2011/01/04/981969-vol-bas-cout-paris-toulouse-dure-11-heures.html Je faisais parti des passagers Depuis j'ai peur de prendre l'avion AF, j'ai pas eu énormément de problèmes avec eux Lufthansa c'est cooleuh aussi Citer
Flolynyk Posté(e) 7 octobre 2014 Posté(e) 7 octobre 2014 plus souple ça dépend pour quoi !! perso j'ai failli ne pas pouvoir pas prendre un vol AF parce que ma fille (5 ans à l'époque !!) n'avait pas de CI à son nom... Easy Jet avait été beaucoup plus souple à ce sujet la même année. pour le boarding je peux pas te dire, j'ai toujours été ponctuel de peur de rater l'avion Perso j'ai déjà pris un Toulouse-Paris sur AF avec un pass Navigo périmé comme justificatif d'identité. Sinon, j'ai souvent pris les 2, et en général, tout se passe bien avec AF, c'est plus galère avec EJ pour les retards, mais rien de bien grave. Citer
Wingeeky Posté(e) 7 octobre 2014 Posté(e) 7 octobre 2014 http://www.ladepeche.fr/article/2011/01/04/981969-vol-bas-cout-paris-toulouse-dure-11-heures.html Je faisais parti des passagers Depuis j'ai peur de prendre l'avion AF, j'ai pas eu énormément de problèmes avec eux Lufthansa c'est cooleuh aussi Oui, mais heureusement ce n'est qu'un exemple extrême et rarissime. Mais j'aurais bien eu les nerfs aussi... Si vous êtes limite niveau budget ( ), checkez Transavia. Il y a peu de destinations pour le moment, mais il va y en avoir de plus en plus. Les prix sont assez compétitifs, les avions sont neufs et confortables (j'avais plusse de place chez eux que chez AF ou EJ), et les équipages au top. Et pas eu de souci de ponctualité. C'est vraiment une très bonne compagnie, surtout pour du LC. Citer
è_é Posté(e) 7 octobre 2014 Posté(e) 7 octobre 2014 Lufthansa c'est cooleuh aussi ça dépend mais ouais, c'est quand même un cran au dessus de ce qu'on fait en france sinon, turkish airlines :terroriste: ou eva air :exotique: Citer
HaGu Posté(e) 10 octobre 2014 Posté(e) 10 octobre 2014 Home cinema http://www.defesanet.com.br/gripenbrazil/noticia/17060/EXCLUSIVE celui du F-35 évoqué Citer
Wingeeky Posté(e) 10 octobre 2014 Posté(e) 10 octobre 2014 Home cinema http://www.defesanet.com.br/gripenbrazil/noticia/17060/EXCLUSIVE celui du F-35 évoqué Ptite bite à côté du Gripen Citer
Ekelund Posté(e) 15 octobre 2014 Posté(e) 15 octobre 2014 http://www.sudouest.fr/2014/10/14/accident-du-vol-rio-paris-le-commandant-de-bord-dormait-juste-avant-le-crash-1703796-4755.php Citer
Wingeeky Posté(e) 15 octobre 2014 Posté(e) 15 octobre 2014 (modifié) http://www.sudouest.fr/2014/10/14/accident-du-vol-rio-paris-le-commandant-de-bord-dormait-juste-avant-le-crash-1703796-4755.php Flemme d'argumenter, mais article de merde. Modifié 15 octobre 2014 par Wingeeky Citer
Ekelund Posté(e) 16 octobre 2014 Posté(e) 16 octobre 2014 Flemme d'argumenter, mais article de merde. en même temps des sources Vanity Fair... Citer
Floolf Posté(e) 16 octobre 2014 Posté(e) 16 octobre 2014 Flemme d'argumenter, mais article de merde. Tu t'es endormi en le lisant? Citer
HaGu Posté(e) 20 octobre 2014 Posté(e) 20 octobre 2014 Easy lest http://www.20minutes.fr/insolite/1464479-20141020-royaume-uni-avion-trop-lourd-voler-passagers-pries-debarquer Citer
Wingeeky Posté(e) 20 octobre 2014 Posté(e) 20 octobre 2014 (modifié) Moi je trouve ça louable comme décision. Des avions qui se sont crashés car trop lourds, y'en a eu. Là il a su faire le bon choix face à des impondérables (haha ). Quand t'es passager sur le coup ça fout la rage, mais vaut mieux ça que de se péter la gueule. Puis des lignes EJ, y'en a régulièrement. Modifié 20 octobre 2014 par Wingeeky Citer
Invité Posté(e) 21 octobre 2014 Posté(e) 21 octobre 2014 greve de pilotes à luthansa... c'est air france qui va en profiter Citer
HaGu Posté(e) 21 octobre 2014 Posté(e) 21 octobre 2014 Moi je trouve ça louable comme décision. Des avions qui se sont crashés car trop lourds, y'en a eu. Là il a su faire le bon choix face à des impondérables (haha ). Quand t'es passager sur le coup ça fout la rage, mais vaut mieux ça que de se péter la gueule. Puis des lignes EJ, y'en a régulièrement. Comment ils estiment le poids ? A la louche avec le nombre de passager/réservoir/soute ? Ou y a t il des capteurs sur les trains ? Citer
Nijni Posté(e) 21 octobre 2014 Posté(e) 21 octobre 2014 Moi je trouve ça louable comme décision. Des avions qui se sont crashés car trop lourds, y'en a eu. Là il a su faire le bon choix face à des impondérables (haha ). Quand t'es passager sur le coup ça fout la rage, mais vaut mieux ça que de se péter la gueule. Puis des lignes EJ, y'en a régulièrement. Non ça on est d'accord. Mon questionnement est : comment on s'en rend pas compte avant... ? Citer
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.