Aller au contenu

Topic avion


mario

Messages recommandés

Posté(e)

c'est parce que les freins des trains d'atterissage soumis à de fortes temperatures (frottements, toussa) lors de leur emploi ont des alliages plus performants que les equivalents en automobile par exemple. Or ces alliages (je ne sais plus la teneur mais je peux le retrouver) degagent des toxiques lors de l'emploi des extincteurs classiques a poudre (pas d'eau ni mousse ni gaz sur les feux de metaux) donc les extincteurs en aeronautique ont un melange dédié afin de premunir les pompiers ou le personnel de piste amenés à utiliser ces extincteurs contre ces emanantions toxiques.

Ah AH !!

C'est aussi parce que les pneus sont gonflés à l'azote. :)

Posté(e) (modifié)

Ca leur fera la bite -_-

Ca fait juste chier pour les équipages qui trouvaient cette grève scandaleuse et qui pourraient se retrouver au chômage. A ce rythme AF ne tiendra pas longtemps...

J'avais plutôt tendance à "protéger" Air France surtout au profit d'Easy Jet que je peux plus voir en peinture, mais ce week-end sur trajet de 1h10 aller de vol, on s'est tapé 1h20 de retard à l'aller et 20 minutes au retour... 

J'ai failli chier le mariage où j'allais.

Bon il y avait un problème technique et on comprend qu'il faille faire le nécessaire et que ça peut prendre du temps sauf que là, les techniciens ont fait preuve de jem'enbranlisme. 

Nous n'avions pas de son dans la cabine, ce qui fait que toutes les annonces ne pouvaient être entendues, donc par mesure de sécurité en cas d'annonce d'urgence, l'avion ne décolle pas. 

Ils identifient la panne comme venant du "computer" qui se change en 15/20 min. Le mecano passe (le mec qui fait les réparations pas le groupe), mais rien ne change. Toujours pas de son. donc dernière hypothèse ça peut venir du chépukoi qui se change aussi en 15/20 minutes. Sauf que le mécano n'avait pas prévu cette alternative et doit retourner à l'atelier chercher la pièce de rechange :thumb:. Paye tes 20 minutes de plus dans la vue. On nous annonce alors que si ça ne fonctionne toujours ça peut venir du câblage et là, t'oublies :ninja: et qu'il faudra changer d'avion, compter une heure... 

Heureusement la panne venait de là et on a pu décoller dans la foulée.

Les gens sont restés calmes et plutôt détendus mais quand le chef de cabine nous a annoncé que le mec n'avait pas prévu cette 2ème pièce au cas où, on est restés sans voix... Je ne sais pas si c'est un mec d'Air France où de l'aéroport mais ça fait clairement pas sérieux.

 

Et au retour, 20 minutes de retard mais là par contre on sait pas pourquoi :):ninja:

 

Et aussi un vol carrément annulé pour Lyon :):ninja:

Modifié par Nijni
Posté(e)

J'avais plutôt tendance à "protéger" Air France surtout au profit d'Easy Jet que je peux plus voir en peinture, mais ce week-end sur trajet de 1h10 aller de vol, on s'est tapé 1h20 de retard à l'aller et 20 minutes au retour... 

J'ai failli chier le mariage où j'allais.

Bon il y avait un problème technique et on comprend qu'il faille faire le nécessaire et que ça peut prendre du temps sauf que là, les techniciens ont fait preuve de jem'enbranlisme. 

Nous n'avions pas de son dans la cabine, ce qui fait que toutes les annonces ne pouvaient être entendues, donc par mesure de sécurité en cas d'annonce d'urgence, l'avion ne décolle pas. 

Ils identifient la panne comme venant du "computer" qui se change en 15/20 min. Le mecano passe (le mec qui fait les réparations pas le groupe), mais rien ne change. Toujours pas de son. donc dernière hypothèse ça peut venir du chépukoi qui se change aussi en 15/20 minutes. Sauf que le mécano n'avait pas prévu cette alternative et doit retourner à l'atelier chercher la pièce de rechange :thumb:. Paye tes 20 minutes de plus dans la vue. On nous annonce alors que si ça ne fonctionne toujours ça peut venir du câblage et là, t'oublies :ninja: et qu'il faudra changer d'avion, compter une heure... 

Heureusement la panne venait de là et on a pu décoller dans la foulée.

Les gens sont restés calmes et plutôt détendus mais quand le chef de cabine nous a annoncé que le mec n'avait pas prévu cette 2ème pièce au cas où, on est restés sans voix... Je ne sais pas si c'est un mec d'Air France où de l'aéroport mais ça fait clairement pas sérieux.

 

Et au retour, 20 minutes de retard mais là par contre on sait pas pourquoi :):ninja:

 

Et aussi un vol carrément annulé pour Lyon :):ninja:

 

Les mécanos c'est AF.

T'as pas perdu un bagage aussi ? :ninja: Ils sont des pros en la matière.

Posté(e)

Les mécanos c'est AF.

T'as pas perdu un bagage aussi ? :ninja: Ils sont des pros en la matière.

ça m'est arrivé la dernière fois que j'ai voyagé avec eux -_-

vu le bordel à orly, ça m'a pas trop étonnée :ninja:

Posté(e)

J'avais plutôt tendance à "protéger" Air France surtout au profit d'Easy Jet que je peux plus voir en peinture,

 

je serais vraiment curieux de connaitre tes raisons à ce sujet...

 

perso j'ai dû faire une vingtaine de fois des Paris-Toulouse, moitié sur AF (pour le boulot) moitié sur EJ (à titre perso) et franchement j'ai pas trouvé ce qui justifie la différence de prix exorbitante entre les 2, hormis le fait qu'on ne "t'offre" pas un sandwich pourrave ou un café sur les vols EJ...

Posté(e)

je serais vraiment curieux de connaitre tes raisons à ce sujet...

perso j'ai dû faire une vingtaine de fois des Paris-Toulouse, moitié sur AF (pour le boulot) moitié sur EJ (à titre perso) et franchement j'ai pas trouvé ce qui justifie la différence de prix exorbitante entre les 2, hormis le fait qu'on ne "t'offre" pas un sandwich pourrave ou un café sur les vols EJ...

Parce que c la surface.

Si on parle low-cost faut envisager l'arrière boutique : les cadences, la gestion du personnel et du matériel, à flirter au max avec le minimum législatif pour gratter tout ce qui est possible.

Pense à Lidl par ex.

Posté(e)

je serais vraiment curieux de connaitre tes raisons à ce sujet...

 

perso j'ai dû faire une vingtaine de fois des Paris-Toulouse, moitié sur AF (pour le boulot) moitié sur EJ (à titre perso) et franchement j'ai pas trouvé ce qui justifie la différence de prix exorbitante entre les 2, hormis le fait qu'on ne "t'offre" pas un sandwich pourrave ou un café sur les vols EJ...

 

Easyjet est juste catastrophique en terme de ponctualité, avec mon expérience plus qu'AF. Easyjet ferme le boarding assez vite et ensuite impossible de pouvoir prendre l'avion, AF est plus souple à ce niveau-ci et le boarding ferme plus tard. 

Voilà pour ma part les principales raisons qui font que je suis capable de mettre 20-30€ de plus pour un Lyon-Toulouse avec AF qu'avec Easyjet.

Posté(e)

Easyjet est juste catastrophique en terme de ponctualité, avec mon expérience plus qu'AF. Easyjet ferme le boarding assez vite et ensuite impossible de pouvoir prendre l'avion, AF est plus souple à ce niveau-ci et le boarding ferme plus tard. 

Voilà pour ma part les principales raisons qui font que je suis capable de mettre 20-30€ de plus pour un Lyon-Toulouse avec AF qu'avec Easyjet.

 

plus souple ça dépend pour quoi !! :grin:

perso j'ai failli ne pas pouvoir pas prendre un vol AF parce que ma fille (5 ans à l'époque !!) n'avait pas de CI à son nom...

Easy Jet avait été beaucoup plus souple à ce sujet la même année.

pour le boarding je peux pas te dire, j'ai toujours été ponctuel de peur de rater l'avion :grin:

Posté(e)

Easyjet est juste catastrophique en terme de ponctualité, avec mon expérience plus qu'AF. Easyjet ferme le boarding assez vite et ensuite impossible de pouvoir prendre l'avion, AF est plus souple à ce niveau-ci et le boarding ferme plus tard. 

Voilà pour ma part les principales raisons qui font que je suis capable de mettre 20-30€ de plus pour un Lyon-Toulouse avec AF qu'avec Easyjet.

Exact, entre autres.

 

Il m'est arrivé d'être en retard de 2 min (!!!) après leur dead line des 40 minutes avant le vol (!!!) pour rentrer sur Toulouse depuis Paris, et de m'être vu refuser l'accès (la nana n'a rien voulu savoir, je l'aurai emplâtrée). C'était le dernier vol de la journée, j'ai donc du passer la nuit sur Paris, prendre un nouveau ticket et un vol super tôt le lendemain pour ne pas arriver en retard au taf.

Posté(e) (modifié)

Exact, entre autres.

 

Il m'est arrivé d'être en retard de 2 min (!!!) après leur dead line des 40 minutes avant le vol (!!!) pour rentrer sur Toulouse depuis Paris, et de m'être vu refuser l'accès (la nana n'a rien voulu savoir, je l'aurai emplâtrée). C'était le dernier vol de la journée, j'ai donc du passer la nuit sur Paris, prendre un nouveau ticket et un vol super tôt le lendemain pour ne pas arriver en retard au taf.

 

Voilà pourquoi je n'aime pas cette compagnie, la même mésaventure m'est arrivée à Lyon. Surtout que moi en général quand je n'ai pas de bagage à enregistrer, j'arrive 45 minutes avant le départ à l'aéroport et cela suffit amplement pour embarquer avec AF (je parle surtout dans les aéroports de province). 

Le bagage unique, le fait qu'on cumule pas de miles, le personnel désagréable au possible en plus de tout ça, voilà l'ensemble des griefs que j'ai pour cette compagnie qui n'est pas si low cost que ça au final si tu t'y prends pas à l'avance.

Modifié par hmg
Posté(e) (modifié)

Voilà pourquoi je n'aime pas cette compagnie, la même mésaventure m'est arrivée à Lyon. Surtout que moi en général quand je n'ai pas de bagage à enregistrer, j'arrive 45 minutes avant le départ à l'aéroport et cela suffit amplement pour embarquer avec AF (je parle surtout dans les aéroports de province). 

Le bagage unique, le fait qu'on cumule pas de miles, le personnel désagréable au possible en plus de tout ça, voilà l'ensemble des griefs que j'ai pour cette compagnie qui n'est pas si low cost que ça au final si tu t'y prends pas à l'avance.

 

Jamais eu de retard avec EJ, toujours (9 fois sur 10) avec AF.

Le bagage unique, c'est pas spécifique à EJ, c'est le concept même du LC. Idem pour les miles.

Tarifs : pareil, c'est le concept du LC. En payant au dernier moment on peut réaliser de belles économies aussi.

Personnel désagréable ? Je les ai toujours trouvés plutôt sympas, alors que sur AF...

 

 

Les expériences varient des uns aux autres. Mais il y a des choses propres au LC, et pas spécifiques à EJ.

L'idéal étant de pouvoir choisir, si on en a le budget oeuf course.

Modifié par Wingeeky
Posté(e)

Jamais eu de retard avec EJ, toujours (9 fois sur 10) avec AF.

Le bagage unique, c'est pas spécifique à EJ, c'est le concept même du LC. Idem pour les miles.

Tarifs : pareil, c'est le concept du LC. En payant au dernier moment on peut réaliser de belles économies aussi.

Personnel désagréable ? Je les ai toujours trouvés plutôt sympas, alors que sur AF...

 

 

Les expériences varient des uns aux autres. Mais il y a des choses propres au LC, et pas spécifiques à EJ.

L'idéal étant de pouvoir choisir, si on en a le budget oeuf course.

 

tout pareil -_-

Posté(e)

plus souple ça dépend pour quoi !! :grin:

perso j'ai failli ne pas pouvoir pas prendre un vol AF parce que ma fille (5 ans à l'époque !!) n'avait pas de CI à son nom...

Easy Jet avait été beaucoup plus souple à ce sujet la même année.

pour le boarding je peux pas te dire, j'ai toujours été ponctuel de peur de rater l'avion :grin:

Perso j'ai déjà pris un Toulouse-Paris sur AF avec un pass Navigo périmé comme justificatif d'identité. :vrai:

Sinon, j'ai souvent pris les 2, et en général, tout se passe bien avec AF, c'est plus galère avec EJ pour les retards, mais rien de bien grave. 

Posté(e)

http://www.ladepeche.fr/article/2011/01/04/981969-vol-bas-cout-paris-toulouse-dure-11-heures.html

 

Je faisais parti des passagers :ninaj: Depuis j'ai peur de prendre l'avion :grin:  :(

 

AF, j'ai pas eu énormément de problèmes avec eux -_- Lufthansa c'est cooleuh aussi

 

Oui, mais heureusement ce n'est qu'un exemple extrême et rarissime.

Mais j'aurais bien eu les nerfs aussi...

 

Si vous êtes limite niveau budget ( :ninja: ), checkez Transavia. Il y a peu de destinations pour le moment, mais il va y en avoir de plus en plus.

Les prix sont assez compétitifs, les avions sont neufs et confortables (j'avais plusse de place chez eux que chez AF ou EJ), et les équipages au top. Et pas eu de souci de ponctualité.

 

C'est vraiment une très bonne compagnie, surtout pour du LC.

Posté(e)

Lufthansa c'est cooleuh aussi

ça dépend mais ouais, c'est quand même un cran au dessus de ce qu'on fait en france -_-

 

sinon, turkish airlines :love: :terroriste:

ou eva air :exotique:

Posté(e)

Flemme d'argumenter, mais article de merde.

 

Tu t'es endormi en le lisant? :ninja:

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.