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Topic avion


mario

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Posté(e) (modifié)

Moi je trouve ça louable comme décision. Des avions qui se sont crashés car trop lourds, y'en a eu.

Là il a su faire le bon choix face à des impondérables (haha :ninja: ).

 

Quand t'es passager sur le coup ça fout la rage, mais vaut mieux ça que de se péter la gueule. Puis des lignes EJ, y'en a régulièrement.

Modifié par Wingeeky
Posté(e)

greve de pilotes à luthansa... c'est air france qui va en profiter :ninaj:

Posté(e)

Moi je trouve ça louable comme décision. Des avions qui se sont crashés car trop lourds, y'en a eu.

Là il a su faire le bon choix face à des impondérables (haha :ninja: ).

 

Quand t'es passager sur le coup ça fout la rage, mais vaut mieux ça que de se péter la gueule. Puis des lignes EJ, y'en a régulièrement.

 

Comment ils estiment le poids ?

A la louche avec le nombre de passager/réservoir/soute ?

Ou y a t il des capteurs sur les trains ?

Posté(e)

Moi je trouve ça louable comme décision. Des avions qui se sont crashés car trop lourds, y'en a eu.

Là il a su faire le bon choix face à des impondérables (haha :ninja: ).

 

Quand t'es passager sur le coup ça fout la rage, mais vaut mieux ça que de se péter la gueule. Puis des lignes EJ, y'en a régulièrement.

Non ça on est d'accord.

Mon questionnement est : comment on s'en rend pas compte avant... ?

Posté(e)

Non ça on est d'accord.

Mon questionnement est : comment on s'en rend pas compte avant... ?

Les conditions météo, le vent, tu les as pas précisément au moment du booking.

Et les pilotes les découvrent probablement une fois l'embarquement déjà réalisé.

Posté(e)

Non ça on est d'accord.

Mon questionnement est : comment on s'en rend pas compte avant... ?

surtout, comment un nombre de passagers défini laaaaargement en amont peut donner lieu à un surpoids :confus:

Posté(e)

surtout, comment un nombre de passagers défini laaaaargement en amont peut donner lieu à un surpoids :confus:

 

Il y a avait peut être trop de gros ?

Posté(e)

surtout, comment un nombre de passagers défini laaaaargement en amont peut donner lieu à un surpoids :confus:

Ce qui prouve la faible marge de manoeuvre. 

Posté(e)

Il y a avait peut être trop de gros ?

nan mais à la conception de l'avion, doit bien y avoir des ingénieurs qui se penchent sur le sujet quand même !

merde, les gars pèsent la peinture de la carlingue donc le poids des passagers est forcément pris en compte !

donc en fait, les mecs fabriquent un avion où tu peux mettre tant de passagers, mais quand même, avant de décoller, monte sur la balance au cas où :huh:

sur le poids total d'un avion, jsuis sur le cul qu'un truc pareil puisse faire la différence, ça me parait totalement fou o_O

 

c'est comme si soudainement, ton picasso 7 places, bah en fait tu peux y mettre que 5 personnes dedans sinon c'est trop lourd parce qu'il y du vent, ça me parait fou :grin:

Posté(e)

c'est comme si soudainement, ton picasso 7 places, bah en fait tu peux y mettre que 5 personnes dedans sinon c'est trop lourd parce qu'il y du vent, ça me parait fou :grin:

 

Si t'as gavé ton coffre et ton réservoir, alors oui, ça te sera plus simple de débarquer 2 personnes pour respecter le PTRA et partir ^^

Posté(e)

Si t'as gavé ton coffre et ton réservoir, alors oui, ça te sera plus simple de débarquer 2 personnes pour respecter le PTRA et partir ^^

valises>passagers, normal !

 

nijni doit avoir raison, la marge de manœuvre doit être bien plus faible que ce que j'imagine ^^

Posté(e) (modifié)

valises>passagers, normal !

 

Le passager est la variable d'ajustement la plus simple à mettre en œuvre (en terme de temps et logistique, donc $$$) pour gratter quelques centaines de kilos.

Faut pas chercher plus loin.

 

Passé le kéro. , oui les marges doivent pas être énormes.

 

à la louche, un A319  (selon version)

poids à vide : 35-40 t

réservoir : 18-23t

poids max autorisé au décollage : 70-75t

masse maxi hors carburant : ~55t

 

en gros doit rester que dans les 15t de "charge marchande" possibles

divisé par 150 passager : 100kilos par personne

 

C'est short.

 

Et la composition des passagers joue aussi : 156 hommes (au lieu d'un 50-50 H/F) : ça représente 1,4t supplémentaire quand ils font leur calculs (les hommes sont estimés à 88kilos, les femmes à 70).

Modifié par HaGu
Posté(e)

Avec eux, plus rien ne m'étonne. Il m'avait fait un autre coup avec le boulot sur un Lyon-Gatwick. 1h de vol, traffic à Gatwick, attente de 15-20 min avant de pouvoir atterrir. Message du commandant de bord disant que l'on devait être rerouté sur Stansted pour remettre de l'essence parce qu'on aurait pas assez d'essence pour attendre  :ninja:

Bilan, 1h30 de retard à l'arrivée à Gatwick.  :lol2: C'est là où je me suis dit que c'est pas des conneries quand j'entends que les low cost mettent jusque ce qu'il faut d'essence pour faire le trajet.

 

Pour revenir à l'article, il devrait y avoir un sacré vent pour faire descendre des gens parce que les avions easyjet pas plein, c'est relativement assez rare.

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