Wingeeky Posté(e) 16 octobre 2014 Partager Posté(e) 16 octobre 2014 Tu t'es endormi en le lisant? Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 20 octobre 2014 Partager Posté(e) 20 octobre 2014 Easy lest http://www.20minutes.fr/insolite/1464479-20141020-royaume-uni-avion-trop-lourd-voler-passagers-pries-debarquer Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 20 octobre 2014 Partager Posté(e) 20 octobre 2014 Sans commentaires... Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 20 octobre 2014 Partager Posté(e) 20 octobre 2014 (modifié) Moi je trouve ça louable comme décision. Des avions qui se sont crashés car trop lourds, y'en a eu. Là il a su faire le bon choix face à des impondérables (haha ). Quand t'es passager sur le coup ça fout la rage, mais vaut mieux ça que de se péter la gueule. Puis des lignes EJ, y'en a régulièrement. Modifié 20 octobre 2014 par Wingeeky Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 21 octobre 2014 Partager Posté(e) 21 octobre 2014 greve de pilotes à luthansa... c'est air france qui va en profiter Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 21 octobre 2014 Partager Posté(e) 21 octobre 2014 Moi je trouve ça louable comme décision. Des avions qui se sont crashés car trop lourds, y'en a eu. Là il a su faire le bon choix face à des impondérables (haha ). Quand t'es passager sur le coup ça fout la rage, mais vaut mieux ça que de se péter la gueule. Puis des lignes EJ, y'en a régulièrement. Comment ils estiment le poids ? A la louche avec le nombre de passager/réservoir/soute ? Ou y a t il des capteurs sur les trains ? Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 21 octobre 2014 Partager Posté(e) 21 octobre 2014 Moi je trouve ça louable comme décision. Des avions qui se sont crashés car trop lourds, y'en a eu. Là il a su faire le bon choix face à des impondérables (haha ). Quand t'es passager sur le coup ça fout la rage, mais vaut mieux ça que de se péter la gueule. Puis des lignes EJ, y'en a régulièrement. Non ça on est d'accord. Mon questionnement est : comment on s'en rend pas compte avant... ? Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 21 octobre 2014 Partager Posté(e) 21 octobre 2014 Sans commentaires... Si, en bas. Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 21 octobre 2014 Partager Posté(e) 21 octobre 2014 Non ça on est d'accord. Mon questionnement est : comment on s'en rend pas compte avant... ? Les conditions météo, le vent, tu les as pas précisément au moment du booking. Et les pilotes les découvrent probablement une fois l'embarquement déjà réalisé. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 21 octobre 2014 Partager Posté(e) 21 octobre 2014 Non ça on est d'accord. Mon questionnement est : comment on s'en rend pas compte avant... ? surtout, comment un nombre de passagers défini laaaaargement en amont peut donner lieu à un surpoids Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 21 octobre 2014 Partager Posté(e) 21 octobre 2014 surtout, comment un nombre de passagers défini laaaaargement en amont peut donner lieu à un surpoids Il y a avait peut être trop de gros ? Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 21 octobre 2014 Partager Posté(e) 21 octobre 2014 surtout, comment un nombre de passagers défini laaaaargement en amont peut donner lieu à un surpoids Ce qui prouve la faible marge de manoeuvre. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 21 octobre 2014 Partager Posté(e) 21 octobre 2014 Il y a avait peut être trop de gros ? nan mais à la conception de l'avion, doit bien y avoir des ingénieurs qui se penchent sur le sujet quand même ! merde, les gars pèsent la peinture de la carlingue donc le poids des passagers est forcément pris en compte ! donc en fait, les mecs fabriquent un avion où tu peux mettre tant de passagers, mais quand même, avant de décoller, monte sur la balance au cas où sur le poids total d'un avion, jsuis sur le cul qu'un truc pareil puisse faire la différence, ça me parait totalement fou o_O c'est comme si soudainement, ton picasso 7 places, bah en fait tu peux y mettre que 5 personnes dedans sinon c'est trop lourd parce qu'il y du vent, ça me parait fou Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 21 octobre 2014 Partager Posté(e) 21 octobre 2014 c'est comme si soudainement, ton picasso 7 places, bah en fait tu peux y mettre que 5 personnes dedans sinon c'est trop lourd parce qu'il y du vent, ça me parait fou Si t'as gavé ton coffre et ton réservoir, alors oui, ça te sera plus simple de débarquer 2 personnes pour respecter le PTRA et partir ^^ Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 21 octobre 2014 Partager Posté(e) 21 octobre 2014 Si t'as gavé ton coffre et ton réservoir, alors oui, ça te sera plus simple de débarquer 2 personnes pour respecter le PTRA et partir ^^ valises>passagers, normal ! nijni doit avoir raison, la marge de manœuvre doit être bien plus faible que ce que j'imagine ^^ Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 21 octobre 2014 Partager Posté(e) 21 octobre 2014 (modifié) valises>passagers, normal ! Le passager est la variable d'ajustement la plus simple à mettre en œuvre (en terme de temps et logistique, donc $$$) pour gratter quelques centaines de kilos. Faut pas chercher plus loin. Passé le kéro. , oui les marges doivent pas être énormes. à la louche, un A319 (selon version) poids à vide : 35-40 t réservoir : 18-23t poids max autorisé au décollage : 70-75t masse maxi hors carburant : ~55t en gros doit rester que dans les 15t de "charge marchande" possibles divisé par 150 passager : 100kilos par personne C'est short. Et la composition des passagers joue aussi : 156 hommes (au lieu d'un 50-50 H/F) : ça représente 1,4t supplémentaire quand ils font leur calculs (les hommes sont estimés à 88kilos, les femmes à 70). Modifié 21 octobre 2014 par HaGu Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 21 octobre 2014 Partager Posté(e) 21 octobre 2014 Il est plus important de conserver les réservoirs de produits chimiques nécessaires pour les "chemtrail" Citer Lien vers le commentaire
hmg Posté(e) 21 octobre 2014 Partager Posté(e) 21 octobre 2014 Avec eux, plus rien ne m'étonne. Il m'avait fait un autre coup avec le boulot sur un Lyon-Gatwick. 1h de vol, traffic à Gatwick, attente de 15-20 min avant de pouvoir atterrir. Message du commandant de bord disant que l'on devait être rerouté sur Stansted pour remettre de l'essence parce qu'on aurait pas assez d'essence pour attendre . Bilan, 1h30 de retard à l'arrivée à Gatwick. C'est là où je me suis dit que c'est pas des conneries quand j'entends que les low cost mettent jusque ce qu'il faut d'essence pour faire le trajet. Pour revenir à l'article, il devrait y avoir un sacré vent pour faire descendre des gens parce que les avions easyjet pas plein, c'est relativement assez rare. Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 21 octobre 2014 Partager Posté(e) 21 octobre 2014 http://www.lefigaro.fr/conso/2014/07/25/05007-20140725ARTFIG00006-ces-vestes-qui-permettent-d-eviter-de-payer-ses-bagages.php Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 21 octobre 2014 Partager Posté(e) 21 octobre 2014 http://www.lefigaro.fr/conso/2014/07/25/05007-20140725ARTFIG00006-ces-vestes-qui-permettent-d-eviter-de-payer-ses-bagages.php :Ah! ah!: évidemment y'a que air france qui fait sa pute Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 21 octobre 2014 Partager Posté(e) 21 octobre 2014 (modifié) -> transformation ! La classe Modifié 21 octobre 2014 par HaGu Citer Lien vers le commentaire
hmg Posté(e) 21 octobre 2014 Partager Posté(e) 21 octobre 2014 -> transformation ! La classe Génial Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 21 octobre 2014 Partager Posté(e) 21 octobre 2014 http://www.lefigaro.fr/conso/2014/07/25/05007-20140725ARTFIG00006-ces-vestes-qui-permettent-d-eviter-de-payer-ses-bagages.php :Ah! ah!: enorme! Citer Lien vers le commentaire
fredC Posté(e) 21 octobre 2014 Partager Posté(e) 21 octobre 2014 (modifié) Les modèles féminins sont particulièrement seyants Modifié 21 octobre 2014 par fredC Citer Lien vers le commentaire
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