Aller au contenu

Topic avion

mario

Messages recommandés

Moi je trouve ça louable comme décision. Des avions qui se sont crashés car trop lourds, y'en a eu.

Là il a su faire le bon choix face à des impondérables (haha :ninja: ).

Quand t'es passager sur le coup ça fout la rage, mais vaut mieux ça que de se péter la gueule. Puis des lignes EJ, y'en a régulièrement.

Modifié par Wingeeky

Moi je trouve ça louable comme décision. Des avions qui se sont crashés car trop lourds, y'en a eu.

Quand t'es passager sur le coup ça fout la rage, mais vaut mieux ça que de se péter la gueule. Puis des lignes EJ, y'en a régulièrement.

Comment ils estiment le poids ?

A la louche avec le nombre de passager/réservoir/soute ?

Ou y a t il des capteurs sur les trains ?

Non ça on est d'accord.

Mon questionnement est : comment on s'en rend pas compte avant... ?

Il y a avait peut être trop de gros ?

nan mais à la conception de l'avion, doit bien y avoir des ingénieurs qui se penchent sur le sujet quand même !

merde, les gars pèsent la peinture de la carlingue donc le poids des passagers est forcément pris en compte !

donc en fait, les mecs fabriquent un avion où tu peux mettre tant de passagers, mais quand même, avant de décoller, monte sur la balance au cas où :huh:

sur le poids total d'un avion, jsuis sur le cul qu'un truc pareil puisse faire la différence, ça me parait totalement fou o_O

c'est comme si soudainement, ton picasso 7 places, bah en fait tu peux y mettre que 5 personnes dedans sinon c'est trop lourd parce qu'il y du vent, ça me parait fou :grin:

c'est comme si soudainement, ton picasso 7 places, bah en fait tu peux y mettre que 5 personnes dedans sinon c'est trop lourd parce qu'il y du vent, ça me parait fou :grin:

Si t'as gavé ton coffre et ton réservoir, alors oui, ça te sera plus simple de débarquer 2 personnes pour respecter le PTRA et partir ^^

Si t'as gavé ton coffre et ton réservoir, alors oui, ça te sera plus simple de débarquer 2 personnes pour respecter le PTRA et partir ^^

valises>passagers, normal !

nijni doit avoir raison, la marge de manœuvre doit être bien plus faible que ce que j'imagine ^^

valises>passagers, normal !

Le passager est la variable d'ajustement la plus simple à mettre en œuvre (en terme de temps et logistique, donc $$$) pour gratter quelques centaines de kilos.

Faut pas chercher plus loin.

Passé le kéro. , oui les marges doivent pas être énormes.

à la louche, un A319  (selon version)

poids à vide : 35-40 t

réservoir : 18-23t

poids max autorisé au décollage : 70-75t

masse maxi hors carburant : ~55t

en gros doit rester que dans les 15t de "charge marchande" possibles

divisé par 150 passager : 100kilos par personne

C'est short.

Et la composition des passagers joue aussi : 156 hommes (au lieu d'un 50-50 H/F) : ça représente 1,4t supplémentaire quand ils font leur calculs (les hommes sont estimés à 88kilos, les femmes à 70).

Modifié par HaGu

Avec eux, plus rien ne m'étonne. Il m'avait fait un autre coup avec le boulot sur un Lyon-Gatwick. 1h de vol, traffic à Gatwick, attente de 15-20 min avant de pouvoir atterrir. Message du commandant de bord disant que l'on devait être rerouté sur Stansted pour remettre de l'essence parce qu'on aurait pas assez d'essence pour attendre  :ninja:

Bilan, 1h30 de retard à l'arrivée à Gatwick.  :lol2: C'est là où je me suis dit que c'est pas des conneries quand j'entends que les low cost mettent jusque ce qu'il faut d'essence pour faire le trajet.

Pour revenir à l'article, il devrait y avoir un sacré vent pour faire descendre des gens parce que les avions easyjet pas plein, c'est relativement assez rare.