bondurant2001 Posté(e) 13 janvier 2015 Posté(e) 13 janvier 2015 (modifié) Livraisons d'Airbus en 2014 : 629 avions (contre 626 en 2013) Livraisons de Boeing en 2014 : 723 avions Livraisons "clé en main" (on fait le plein et on peut voler) ou poursuite de la customisation client sur site (chaque compagnie ayant un CdC different) ? Modifié 13 janvier 2015 par bondurant2001 Citer
Wingeeky Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 http://www.20minutes.fr/insolite/1517103-20150114-autre-passager-avion Citer
tititolosa Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 (modifié) Sur mon Londres-Buenos Aires, j'étais pas tout seul mais l'avion était particulièrement vide. "Mes" 3 sièges + les 3 rangées de devant + les 4 rangées de derrière + beaucoup d'autres au centre étaient vides. Sur un 777, ça fait bizarre! Modifié 14 janvier 2015 par tititolosa Citer
Nijni Posté(e) 23 janvier 2015 Posté(e) 23 janvier 2015 http://www.vanityfair.fr/actualites/international/articles/vol-af-447-rio-paris-reconstitution-des-minutes-qui-ont-precede-le-crash/23618 Citer
Wingeeky Posté(e) 23 janvier 2015 Posté(e) 23 janvier 2015 Dingue à quel point l'incompréhension et la panique peuvent entraîner des réactions inadaptées... Il n’existe aucune pièce faisant état de panique ; aucun cri n’a été enregistré. Malheureusement, avec une chute à -10'000 ft/mn, je crains qu'ils aient réellement paniqué... Ca a du être terrible... Citer
HaGu Posté(e) 23 janvier 2015 Posté(e) 23 janvier 2015 http://www.vanityfair.fr/actualites/international/articles/vol-af-447-rio-paris-reconstitution-des-minutes-qui-ont-precede-le-crash/23618 Pas fini de lire. Chouette papier. Citer
fredC Posté(e) 23 janvier 2015 Posté(e) 23 janvier 2015 http://www.vanityfair.fr/actualites/international/articles/vol-af-447-rio-paris-reconstitution-des-minutes-qui-ont-precede-le-crash/23618 Très intéressant cet article .. Citer
fredC Posté(e) 27 janvier 2015 Posté(e) 27 janvier 2015 http://www.liberation.fr/monde/2015/01/26/dix-morts-dans-le-crash-d-un-f-16-grec-en-espagne_1189249 Citer
Ekelund Posté(e) 27 janvier 2015 Posté(e) 27 janvier 2015 http://www.20minutes.fr/monde/1526559-20150127-video-crash-f-16-espagne-tout-comprendre-accident-avion-combat-grec wing, les réacteurs ne sont pas conçus pour "absorber" sans trop de dégats l'ingestion d'un oiseau ? Citer
Wingeeky Posté(e) 27 janvier 2015 Posté(e) 27 janvier 2015 http://www.20minutes.fr/monde/1526559-20150127-video-crash-f-16-espagne-tout-comprendre-accident-avion-combat-grec wing, les réacteurs ne sont pas conçus pour "absorber" sans trop de dégats l'ingestion d'un oiseau ? Ca dépend. De rien Sur un F-16 c'est compliqué : mono réacteur, grosse aspiration, entrée d'air (pour schématiser) de taille réduite... C'est plus vulnérable qu'un avion de ligne. D'un autre côté, les risques d'ingestion sont bien moins élevés. Gros coup de pas d'bol si c'est vraiment ça. Citer
è_é Posté(e) 27 janvier 2015 Posté(e) 27 janvier 2015 j'ai vu des vidéos internes du neuron, il est vraiment magnifique ! Citer
Cad Posté(e) 27 janvier 2015 Posté(e) 27 janvier 2015 j'ai vu des vidéos internes du neuron, il est vraiment magnifique ! C'est une mise à jour du B-2 cet engin. Citer
Invité Posté(e) 27 janvier 2015 Posté(e) 27 janvier 2015 Ca dépend. De rien Sur un F-16 c'est compliqué : mono réacteur, grosse aspiration, entrée d'air (pour schématiser) de taille réduite... C'est plus vulnérable qu'un avion de ligne. D'un autre côté, les risques d'ingestion sont bien moins élevés. Gros coup de pas d'bol si c'est vraiment ça. en gros, pour foutre l'armée de l'air à terre, tu fais un laché de colombes Citer
HaGu Posté(e) 27 janvier 2015 Posté(e) 27 janvier 2015 en gros, pour foutre l'armée de l'air à terre, tu fais un laché de colombes Citer
Wingeeky Posté(e) 27 janvier 2015 Posté(e) 27 janvier 2015 en gros, pour foutre l'armée de l'air à terre, tu fais un laché de colombes C'est pour ça que le Rafale a 2 moteurs Citer
Ekelund Posté(e) 27 janvier 2015 Posté(e) 27 janvier 2015 C'est pour ça que le Rafale a 2 moteurs le crash de hier ferait donc un argument de vente ? Citer
Doberman Posté(e) 29 janvier 2015 Posté(e) 29 janvier 2015 Ça ressemble au récit du crash de Rio-Paris : http://www.20minutes.fr/monde/1528367-20150129-airasia-copilote-francais-commandes-moment-crash Citer
Wingeeky Posté(e) 29 janvier 2015 Posté(e) 29 janvier 2015 Ça ressemble au récit du crash de Rio-Paris : http://www.20minutes.fr/monde/1528367-20150129-airasia-copilote-francais-commandes-moment-crash En effet, même s'il manque encore énormément d'éléments. Par contre le journal aurait du préciser (afin d'éviter de semer le trouble sur ce point) qu'il n'est pas rare de voir le copi aux commandes : c'est une procédure tout à fait normale. Citer
Nijni Posté(e) 3 février 2015 Posté(e) 3 février 2015 http://www.challenges.fr/galeries-photos/entreprise/20130801.CHA2806/les-10-idees-les-plus-radines-des-compagnies-aeriennes.html Citer
Wingeeky Posté(e) 3 février 2015 Posté(e) 3 février 2015 http://www.challenges.fr/galeries-photos/entreprise/20130801.CHA2806/les-10-idees-les-plus-radines-des-compagnies-aeriennes.html La 10... Citer
HaGu Posté(e) 3 février 2015 Posté(e) 3 février 2015 http://www.challenges.fr/galeries-photos/entreprise/20130801.CHA2806/les-10-idees-les-plus-radines-des-compagnies-aeriennes.html Fascinant les économies d'échelle sur l'olive et la cacahuète Citer
Ekelund Posté(e) 3 février 2015 Posté(e) 3 février 2015 Fascinant les économies d'échelle sur l'olive et la cacahuète c'est les 2 qui m'ont le plusse marqué aussi enfin avec la 10, mais là pour d'autres raisons Citer
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.