Floolf Posté(e) 30 décembre 2014 Posté(e) 30 décembre 2014 La TV Indonésienne filme les cadavres qui flottent... Lien? Citer
elkjaer Posté(e) 30 décembre 2014 Posté(e) 30 décembre 2014 Réservation Bangkok-Rangoun sur Air Asia effectuée ce jour Citer
Wingeeky Posté(e) 30 décembre 2014 Posté(e) 30 décembre 2014 La TV Indonésienne filme les cadavres qui flottent... Comme toutes les TV lors de crashes quand elles le peuvent Moi ça me gêne pas. Par contre, voir un avion tout cassé... Citer
Sebal Posté(e) 31 décembre 2014 Posté(e) 31 décembre 2014 En mai, je me farcis 1 vol sur Malaysia Airlines et 1 sur Air Asia. Histoire de bien mettre toutes les chances de fail de mon côté Citer
Ekelund Posté(e) 31 décembre 2014 Posté(e) 31 décembre 2014 http://www.europe1.fr/france/le-pilote-fait-un-malaise-un-avion-d-air-france-fait-demi-tour-2331429 Citer
PaG Posté(e) 6 janvier 2015 Posté(e) 6 janvier 2015 http://www.dailymotion.com/video/x2e4o91_un-avion-de-chasse-f-a-18-passe-le-mur-du-son_fun boum ! Citer
Doberman Posté(e) 7 janvier 2015 Posté(e) 7 janvier 2015 http://www.rp-online.de/nrw/staedte/duesseldorf/notlandung-in-toulouse-air-berlin-passagiere-aus-duesseldorf-warten-auf-weiterflug-aid-1.4781453? Citer
Wingeeky Posté(e) 13 janvier 2015 Posté(e) 13 janvier 2015 (modifié) Livraisons d'Airbus en 2014 : 629 avions (contre 626 en 2013) Livraisons de Boeing en 2014 : 723 avions Modifié 13 janvier 2015 par Wingeeky Citer
bondurant2001 Posté(e) 13 janvier 2015 Posté(e) 13 janvier 2015 (modifié) Livraisons d'Airbus en 2014 : 629 avions (contre 626 en 2013) Livraisons de Boeing en 2014 : 723 avions Livraisons "clé en main" (on fait le plein et on peut voler) ou poursuite de la customisation client sur site (chaque compagnie ayant un CdC different) ? Modifié 13 janvier 2015 par bondurant2001 Citer
Wingeeky Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 http://www.20minutes.fr/insolite/1517103-20150114-autre-passager-avion Citer
tititolosa Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 (modifié) Sur mon Londres-Buenos Aires, j'étais pas tout seul mais l'avion était particulièrement vide. "Mes" 3 sièges + les 3 rangées de devant + les 4 rangées de derrière + beaucoup d'autres au centre étaient vides. Sur un 777, ça fait bizarre! Modifié 14 janvier 2015 par tititolosa Citer
Nijni Posté(e) 23 janvier 2015 Posté(e) 23 janvier 2015 http://www.vanityfair.fr/actualites/international/articles/vol-af-447-rio-paris-reconstitution-des-minutes-qui-ont-precede-le-crash/23618 Citer
Wingeeky Posté(e) 23 janvier 2015 Posté(e) 23 janvier 2015 Dingue à quel point l'incompréhension et la panique peuvent entraîner des réactions inadaptées... Il n’existe aucune pièce faisant état de panique ; aucun cri n’a été enregistré. Malheureusement, avec une chute à -10'000 ft/mn, je crains qu'ils aient réellement paniqué... Ca a du être terrible... Citer
HaGu Posté(e) 23 janvier 2015 Posté(e) 23 janvier 2015 http://www.vanityfair.fr/actualites/international/articles/vol-af-447-rio-paris-reconstitution-des-minutes-qui-ont-precede-le-crash/23618 Pas fini de lire. Chouette papier. Citer
fredC Posté(e) 23 janvier 2015 Posté(e) 23 janvier 2015 http://www.vanityfair.fr/actualites/international/articles/vol-af-447-rio-paris-reconstitution-des-minutes-qui-ont-precede-le-crash/23618 Très intéressant cet article .. Citer
fredC Posté(e) 27 janvier 2015 Posté(e) 27 janvier 2015 http://www.liberation.fr/monde/2015/01/26/dix-morts-dans-le-crash-d-un-f-16-grec-en-espagne_1189249 Citer
Ekelund Posté(e) 27 janvier 2015 Posté(e) 27 janvier 2015 http://www.20minutes.fr/monde/1526559-20150127-video-crash-f-16-espagne-tout-comprendre-accident-avion-combat-grec wing, les réacteurs ne sont pas conçus pour "absorber" sans trop de dégats l'ingestion d'un oiseau ? Citer
Wingeeky Posté(e) 27 janvier 2015 Posté(e) 27 janvier 2015 http://www.20minutes.fr/monde/1526559-20150127-video-crash-f-16-espagne-tout-comprendre-accident-avion-combat-grec wing, les réacteurs ne sont pas conçus pour "absorber" sans trop de dégats l'ingestion d'un oiseau ? Ca dépend. De rien Sur un F-16 c'est compliqué : mono réacteur, grosse aspiration, entrée d'air (pour schématiser) de taille réduite... C'est plus vulnérable qu'un avion de ligne. D'un autre côté, les risques d'ingestion sont bien moins élevés. Gros coup de pas d'bol si c'est vraiment ça. Citer
è_é Posté(e) 27 janvier 2015 Posté(e) 27 janvier 2015 j'ai vu des vidéos internes du neuron, il est vraiment magnifique ! Citer
Cad Posté(e) 27 janvier 2015 Posté(e) 27 janvier 2015 j'ai vu des vidéos internes du neuron, il est vraiment magnifique ! C'est une mise à jour du B-2 cet engin. Citer
Invité Posté(e) 27 janvier 2015 Posté(e) 27 janvier 2015 Ca dépend. De rien Sur un F-16 c'est compliqué : mono réacteur, grosse aspiration, entrée d'air (pour schématiser) de taille réduite... C'est plus vulnérable qu'un avion de ligne. D'un autre côté, les risques d'ingestion sont bien moins élevés. Gros coup de pas d'bol si c'est vraiment ça. en gros, pour foutre l'armée de l'air à terre, tu fais un laché de colombes Citer
HaGu Posté(e) 27 janvier 2015 Posté(e) 27 janvier 2015 en gros, pour foutre l'armée de l'air à terre, tu fais un laché de colombes Citer
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.