HaGu Posté(e) 24 mars 2015 Posté(e) 24 mars 2015 je cpds pas pourquoi il est bloqué, y a tellement d'autres conneries autorisées par le proxy ... Citer
Doberman Posté(e) 24 mars 2015 Posté(e) 24 mars 2015 je cpds pas pourquoi il est bloqué, y a tellement d'autres conneries autorisées par le proxy ... Tu peux détourner le proxy Citer
elkjaer Posté(e) 24 mars 2015 Posté(e) 24 mars 2015 Toujours pas de revendication de Deschiens? "On est innocent" Voilà moi je peux parce que je suis anonyme Citer
elkjaer Posté(e) 24 mars 2015 Posté(e) 24 mars 2015 Drôle en revanche.... C'est ou l'un ou l'autre. C'est pour ça que j'ai insisté sur "anonyme". Tu devrais être reconnaissant parce que je n'ai pas hésité à sacrifier ma réputation d'humoriste crylolesque de forumtfc pour illustrer mon propos sur l'humour c'est bien / c'est mal dans ce genre de situation. Citer
è_é Posté(e) 24 mars 2015 Posté(e) 24 mars 2015 on cherche toujours un mec vivant parmi les paillettes ? Citer
Floolf Posté(e) 24 mars 2015 Posté(e) 24 mars 2015 Si c'est Daech, ils ont embauché Raoul. Façon puzzle. Citer
padawan Posté(e) 24 mars 2015 Posté(e) 24 mars 2015 (modifié) Une des boites noire a été retrouvée Source : FranceInfo Modifié 24 mars 2015 par padawan Citer
Piou Posté(e) 24 mars 2015 Posté(e) 24 mars 2015 Padawan, plus rapide à la course à l'info que l'info elle même Citer
Wingeeky Posté(e) 24 mars 2015 Posté(e) 24 mars 2015 c'est long 8 mn :x Il descendait à un taux relativement standard. En gros, comme si l'avion voulait atterrir dans les Alpes. Ce qui m'étonne c'est le démenti sur le message de détresse. Citer
GG Posté(e) 24 mars 2015 Posté(e) 24 mars 2015 Ce qui m'étonne c'est le démenti sur le message de détresse. Oui, comme s'il n'y avait plus de pilote dans l'avion. Pas de signal de détresse, pas d'appel radio, pas de changement de trajectoire, bizarre tout ca ... Citer
Piou Posté(e) 24 mars 2015 Posté(e) 24 mars 2015 Bon Wing on veut un topo, les causes possibles, les causes exclues, etc... Tain faut tout demander Citer
Wingeeky Posté(e) 24 mars 2015 Posté(e) 24 mars 2015 Bon Wing on veut un topo, les causes possibles, les causes exclues, etc... Tain faut tout demander Comme la moitié des trouducs sur Twitter tu veux dire ? Bon, d'accord ! Citer
elkjaer Posté(e) 24 mars 2015 Posté(e) 24 mars 2015 Oui, comme s'il n'y avait plus de pilote dans l'avion. Pas de signal de détresse, pas d'appel radio, pas de changement de trajectoire, bizarre tout ca ... Sans pilote dans l'avion j'imagine qu'il n'y a pas de raisons de perdre de l'altitude avant que les réservoirs ne soient vides. Wing? Citer
padawan Posté(e) 24 mars 2015 Posté(e) 24 mars 2015 Sans pilote dans l'avion j'imagine qu'il n'y a pas de raisons de perdre de l'altitude avant que les réservoirs ne soient vides. Wing? Surtout que le plan de vol est établi avant le décollage. Il n'y a donc, a priori, pas de raison que l'avion descende, enfin je crois Citer
HaGu Posté(e) 24 mars 2015 Posté(e) 24 mars 2015 Surtout que le plan de vol est établi avant le décollage. Il n'y a donc, a priori, pas de raison que l'avion descende, enfin je crois Ach Gunter, ché fé te montrer mein klein schoen chalet ! Citer
Wingeeky Posté(e) 24 mars 2015 Posté(e) 24 mars 2015 (modifié) Causes très fortement peu probables voire quasi impossibles : - l'équipage n'était pas dans l'avion, à moins de ne vouloir réaliser le casse du siècle (cf DB Cooper) - suicide Causes peu probables : - attentat - somnolence de l'équipage couplé à une défaillance du pilote auto - décompression explosive Causes éventuelles : - décompression lente (cf crash Helios mais faut que les réservoirs soient vides, ce qui n'est pas supposé être le cas) - mauvaise programmation de l'ordi de bord (mais il faisait beau, donc ils auraient pu s'en apercevoir) - défaillance de l'ordi de bord (même chose, et au pire on repasse en manuel) Causes plutôt probables : - incendie - décrochage (même si je vois pas trop comment) My cents, et à l'arrache PS : au "feeling" je dirais bien un problème avec les instrus de navigation (PA etc), mais sans message de détresse... C'est ça le plus chelou dans l'histoire. Modifié 24 mars 2015 par Wingeeky Citer
HaGu Posté(e) 24 mars 2015 Posté(e) 24 mars 2015 (modifié) N'ont pas répondu aux contact radio de la DGAC : ça élimine la somnolence / ou le manque d'attention d'une mauvaise prog de l'ordi non (avoir les 2 pbs en même tps ce serait trop gros)? Modifié 24 mars 2015 par HaGu Citer
Wingeeky Posté(e) 24 mars 2015 Posté(e) 24 mars 2015 (modifié) Le tracklog : https://fr.flightaware.com/live/flight/GWI9525/history/20150324/0835Z/LEBL/EDDL/tracklog Encore plusse bizarre : taux de descente quasiment régulier (bien qu'un peu élevé mais on est loin de ce qui apparaît dans un crash), cap relativement constant, vitesse plutôt correcte... En plus la vitesse diminue légèrement à la fin alors que l'avion est en descente. Autrement dit, presque comme à l'atterrissage "standard". Sauf que la vitesse d'atterrissage est 3 fois (à la louche) inférieure à ça. N'ont pas répondu aux contact radio de la DGAC : ça élimine la somnolence / ou le manque d'attention d'une mauvaise prog de l'ordi non (avoir les 2 pbs en même tps ce serait trop gros)? Malheureusement il n'y a rien de trop gros dans l'accidentologie aéro. Ah ça pourrait être une sonde qui merde aussi (celle d'incidence notamment). Mais punaise, cette absence de message... J'ai pas trop suivi, ce silence a été "officialisé" ? Modifié 24 mars 2015 par Wingeeky Citer
HaGu Posté(e) 24 mars 2015 Posté(e) 24 mars 2015 Mais punaise, cette absence de message... J'ai pas trop suivi, ce silence a été "officialisé" ? http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/03/24/de-barcelone-aux-alpes-le-trajet-de-l-a320-de-germanwings_4600313_3214.html Citer
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