Ekelund Posté(e) 26 mars 2015 Partager Posté(e) 26 mars 2015 putain si tu veux te suicider tu te tires une balle dans la tronche, t'emportes pas 150 personnes avec toi... Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 26 mars 2015 Partager Posté(e) 26 mars 2015 On pourrait parler d'un suicide-attentat mais cette éventualité n'a pas été revendiquée. Je crois que c'est déjà arrivé qu'un pilote se suicide en crashant l'avion. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 26 mars 2015 Partager Posté(e) 26 mars 2015 Le pilote a peut-être sauté en parachute pour sauver sa peau ? N'empêche les alarmes devaient gueuler, l'autre pilote devait essayer de défoncer la porte, ils ont bien du flipper les passagers. Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 26 mars 2015 Partager Posté(e) 26 mars 2015 Le suicide est l'unique explication. Non. Je crois que c'est déjà arrivé qu'un pilote se suicide en crashant l'avion. En effet, ça c'est déjà produit. Perso j'ai du mal à y croire. Les suicides auxquels on a assisté, c'était "manche au tableau" pour foncer à toute barzingue, avec des zigzags au niveau du cap. Là, le mec se serait suicidé, mais avec le pilote automatique enclenché ? Mouais. Je dis pas que c'est impossible, ni que c'est ça ; simplement que d'un point de vue personnel ça me semble peu probable, mais bon. Bref, avant de sortir des trucs du genre "Le suicide est la seule solution", faudrait attendre d'avoir des éléments plus nombreux et plus précis. Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 26 mars 2015 Partager Posté(e) 26 mars 2015 Bref, avant de sortir des trucs du genre "Le suicide est la seule solution", faudrait attendre d'avoir des éléments plus nombreux et plus précis. Y a quoi d'autres comme hypothèse plausible à ce stade de l'enquête ? Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 26 mars 2015 Partager Posté(e) 26 mars 2015 Non. En effet, ça c'est déjà produit. Perso j'ai du mal à y croire. Les suicides auxquels on a assisté, c'était "manche au tableau" pour foncer à toute barzingue, avec des zigzags au niveau du cap. Là, le mec se serait suicidé, mais avec le pilote automatique enclenché ? Mouais. Je dis pas que c'est impossible, ni que c'est ça ; simplement que d'un point de vue personnel ça me semble peu probable, mais bon. Bref, avant de sortir des trucs du genre "Le suicide est la seule solution", faudrait attendre d'avoir des éléments plus nombreux et plus précis. Tu peux confirmer/infirmer un truc : y a t il une procédure (confidentielle)/un système de passe, permettant d'ouvrir la porte de l'extérieur ? Et donc, une action supplémentaire du "résident" pour saboter ce moyen : excluant la théorie du malaise. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 26 mars 2015 Partager Posté(e) 26 mars 2015 J'ai lu que de l'extérieur on peut composer un code mais qu'à l'intérieur de la cabine on a 30 secondes pour refuser l'ouverture de la porte. Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 26 mars 2015 Partager Posté(e) 26 mars 2015 Tout concorde dans cet Airbus... Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 26 mars 2015 Partager Posté(e) 26 mars 2015 (modifié) Y a quoi d'autres comme hypothèse plausible à ce stade de l'enquête ? Une chiée. Malaise du pilote aux commandes (ça s'est vu plusieurs fois), dysfonctionnement de l'ordinateur de bord, des intrus de navigation, du pilote auto, dépressu lente... Sans parler des hypothèses "inédites" auxquelles on n'a pas été encore confrontés. Bien sûr que la thèse du suicide a tendance à se dégager. Mais de là à affirmer que c'est la seule solution possible, je pense que c'est prématuré. Ca me semble important de rester prudent ; on l'a vu par le passé, où des conclusions "hâtives" se sont avérées fausses. Encore une fois, même si ça me surprend un peu, je ne dis pas que la thèse du suicide est à rejeter. Juste qu'il ne faut pas se focaliser dessus et la déterminer comme cause irréfutable ; c'est d'ailleurs l'une des prérogatives des services d'enquête (BEA, NTSB...). Tu peux confirmer/infirmer un truc : y a t il une procédure (confidentielle)/un système de passe, permettant d'ouvrir la porte de l'extérieur ? Et donc, une action supplémentaire du "résident" pour saboter ce moyen : excluant la théorie du malaise. Effectivement il y a - en principe - un digicode à l'extérieur. Cet Airbus a 25 ans et appartient à une low-cost ; en était-il équipé ? Je n'ai pas encore vu d'info sur le sujet. Modifié 26 mars 2015 par Wingeeky Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 26 mars 2015 Partager Posté(e) 26 mars 2015 On sait combien de temps il s'est écoulé entre le moment où l'un des 2 pilotes est sorti et a voulu entrer de nouveau dans la cockpit ? Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 26 mars 2015 Partager Posté(e) 26 mars 2015 On sait combien de temps il s'est écoulé entre le moment où l'un des 2 pilotes est sorti et a voulu entrer de nouveau dans la cockpit ? Pas vu d'info là-dessus non plus Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 26 mars 2015 Partager Posté(e) 26 mars 2015 quand je vois les raisonnements simplistes de certains, je comprends mieux l'ampleur du vote fn dans ce pays Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 26 mars 2015 Partager Posté(e) 26 mars 2015 D'accord. Parce que si le mec s'est barré 30 secondes, ya peu de chance que ce soit un malaise, ça serait vraiment pas de bol. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 26 mars 2015 Partager Posté(e) 26 mars 2015 quand je vois les raisonnements simplistes de certains, je comprends mieux l'ampleur du vote fn dans ce pays Quoi ? Si les étrangers ne venaient pas voler notre travail, tous les français en auraient un, tu peux pas aller contre ce raisonnement qui est indémontable Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 26 mars 2015 Partager Posté(e) 26 mars 2015 quand je vois les raisonnements simplistes de certains, je comprends mieux l'ampleur du vote fn dans ce pays Could you be more specific ? Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 26 mars 2015 Partager Posté(e) 26 mars 2015 quand je vois les raisonnements simplistes de certains, je comprends mieux l'ampleur du vote fn dans ce pays Tu peux élargir à plein de chose. Comme l'insupportable versatilité de nombre de gens. Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 26 mars 2015 Partager Posté(e) 26 mars 2015 D'accord. Parce que si le mec s'est barré 30 secondes, ya peu de chance que ce soit un malaise, ça serait vraiment pas de bol. Moi je dis que la seule hypothèse certaine, c'est que l'un des 2 pilotes a empoisonné l'autre, est sorti et a feint de ne pas pouvoir rentrer dans le cockpit afin que sa famille puisse toucher l'argent des assurances Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 26 mars 2015 Partager Posté(e) 26 mars 2015 Could you be more specific ? doberman est un con ça te va ? Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 26 mars 2015 Partager Posté(e) 26 mars 2015 quand je vois les raisonnements simplistes de certains, je comprends mieux l'ampleur du vote fn dans ce pays Joli Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 26 mars 2015 Partager Posté(e) 26 mars 2015 Quoi ? Si les étrangers ne venaient pas voler notre travail, tous les français en auraient un, tu peux pas aller contre ce raisonnement qui est indémontable t'as regardé pblv récemment ? Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 26 mars 2015 Partager Posté(e) 26 mars 2015 Could you be more specific ? Tu veux qu'elmo argumente de façon construite et appuyée ? N'en demande pas trop quand même t'as regardé pblv récemment ? Pas depuis 1 an Y a toujours autant de morts ? Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 26 mars 2015 Partager Posté(e) 26 mars 2015 (modifié) Tu veux qu'elmo argumente de façon construite et appuyée ? N'en demande pas trop quand même Pas depuis 1 an Y a toujours autant de morts ? c'est un suicide ! y'a une "frontiste" et une fille voilée oui, abdel a tué le frère de coralie parce qu'il a essayé de violer elsa Modifié 26 mars 2015 par elmö Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 26 mars 2015 Partager Posté(e) 26 mars 2015 (modifié) Une chiée. Malaise du pilote aux commandes (ça s'est vu plusieurs fois), dysfonctionnement de l'ordinateur de bord, des intrus de navigation, du pilote auto, dépressu lente... Sans parler des hypothèses "inédites" auxquelles on n'a pas été encore confrontés. Malaise pourquoi pas. Dysfonctionnement qui aurait bloqué la porte du cockpit et fait plongé l'avion ? Des intrus ? Ou des instrus ? Ca n'expliquerait pas que la porte soit bloquée ... pareil pour le pilote auto ... Dépressu lente c'est exclu par la bande sonore je pense ... Bref il reste pas grand chose ... Modifié 26 mars 2015 par GG Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 26 mars 2015 Partager Posté(e) 26 mars 2015 Qui sont Coralie et Elsa ? Abdel baisse toujours les yeux quand il parle ? Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 26 mars 2015 Partager Posté(e) 26 mars 2015 Malaise pourquoi pas. Dysfonctionnement qui aurait bloqué la porte du cockpit et fait plongé l'avion ? Des instrus ? Ou des instrus ? Ca n'expliquerait pas que la porte soit bloquée ... pareil pour le pilote auto ... Dépressu lente c'est exclu par la bande sonore je pense ... Bref il reste pas grand chose ... Si, regarde un peu plus haut Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés