Zitoun Posté(e) 8 juillet 2015 Partager Posté(e) 8 juillet 2015 J'ai maté le bordel sur M6 hier. Oui c'était en mode Closer/Gala/Paris Match pour le coté sensationnaliste. Je pense vraiment que les gouvernements savent ce qui s'est passé, y'a quand même des élements chelous : localisation et recherche plein sud / ecchos de la boite noire puis finalement non / relations diplomatiques accelerées entre USA et Malaisie / Silence complet des états / trajectoire cheloue qui suit les frontières / témoignages maldives... J'ai bien aimé dans l'ensemble mais je doute qu'on ait la vérité un jour sur le destin du vol. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 9 juillet 2015 Partager Posté(e) 9 juillet 2015 J'ai bien aimé dans l'ensemble mais je doute qu'on ait la vérité un jour sur le destin du vol. peut-être si on retrouve la carcasse un jour (qui sait dans 30 ans on aura peut-être la technologie pour "scanner" les grands fonds marins) Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 9 juillet 2015 Partager Posté(e) 9 juillet 2015 J'ai maté le bordel sur M6 hier. Oui c'était en mode Closer/Gala/Paris Match pour le coté sensationnaliste. Je pense vraiment que les gouvernements savent ce qui s'est passé, y'a quand même des élements chelous : localisation et recherche plein sud / ecchos de la boite noire puis finalement non / relations diplomatiques accelerées entre USA et Malaisie / Silence complet des états / trajectoire cheloue qui suit les frontières / témoignages maldives... J'ai bien aimé dans l'ensemble mais je doute qu'on ait la vérité un jour sur le destin du vol. C'est clair que le côté sensationnel en moins, le reportage est correct, et qu'il sera difficile d'un jour connaitre ce qu'il s'est passé. Encore une fois ce qui me chagrine, c'est "pourquoi ?' quelles auraient été les motivations d'un tel acte ? Les ingénieurs ? Pourquoi ? Et les 2 mecs "iraniens" qui prennent la place d'autres gars aussi... Ce que j'avais oublié c'est quand même le bateau australien :"Putain les mecs, on a un écho, c'est bon on l'a repéré !!!!" "Ah non c'est nous, désolé !" Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 9 juillet 2015 Partager Posté(e) 9 juillet 2015 (modifié) Je pense vraiment que les gouvernements savent ce qui s'est passé, y'a quand même des élements chelous : localisation et recherche plein sud / ecchos de la boite noire puis finalement non / relations diplomatiques accelerées entre USA et Malaisie / Silence complet des états / trajectoire cheloue qui suit les frontières / témoignages maldives... Localisation et recherches : c'est basé sur les données Inmarsat (pings) Echos des Boîtes noires : oué là ils ont fail Relations diplomatiques : j'avoue ne pas en avoir entendu parler Silence complet des états : c'est en partie vrai, mais vu qu'on n'a pas d'infos, à part répéter qu'on ne sait rien, dur d'en ajouter Trajectoires chelous : oui, pour moi c'est l'un des points les plus obscurs de cette disparition Témoignages maldives : alors là, faut vraiment se méfier Me concernant, je ne crois pas absolument pas au complot visant les ingénieurs, ni au contrôle de l'avion depuis le sol, ni aux batteries qui explosent en vol, et d'autres théories sensationnalistes. Pas sûr non plus que les Etats savent quelque chose, hormis si l'avion s'est fait descendre aux environs de Diego Garcia. Quant à connaître la vérité, il est encore trop tôt pour savoir si on la connaîtra un jour ou non. Il peut se passer des années avant de récupérer d'éventuels débris (ou, mieux, les BN), et des années avant d'obtenir une conclusion à l'enquête. 1 an (à la louche) pour une telle disparition, c'est pas grand chose au final. Modifié 9 juillet 2015 par Wingeeky Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 9 juillet 2015 Partager Posté(e) 9 juillet 2015 On pourrait peut être revendiquer l'attentat au nom de forumtfc.net et demander ensuite à cliquer sur les pub ! Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 16 juillet 2015 Partager Posté(e) 16 juillet 2015 https://www.facebook.com/armeedelair La vidéo de la PAF Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 16 juillet 2015 Partager Posté(e) 16 juillet 2015 C'est quand meme pas tres normal ces fuites rouges et bleues par l'arriere. Un probleme de durite ? un collier de serrage HS ? Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 20 juillet 2015 Partager Posté(e) 20 juillet 2015 Heu... Cojones grande : Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 20 juillet 2015 Partager Posté(e) 20 juillet 2015 http://www.20minutes.fr/monde/1653743-20150719-avion-boeing-air-france-perd-piece-60-kilos-decollage Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 20 juillet 2015 Partager Posté(e) 20 juillet 2015 tiens Wing j'ai pensé à toi hier, y'avait un reportage sur France 2 concernant le mystère de la disparition de l'oiseau blanc de Nungesser Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 20 juillet 2015 Partager Posté(e) 20 juillet 2015 tiens Wing j'ai pensé à toi hier, y'avait un reportage sur France 2 concernant le mystère de la disparition de l'oiseau blanc de Nungesser Y'a pas de mystère, ils l'ont fait Ca fera l'objet d'un prochain film Citer Lien vers le commentaire
fredC Posté(e) 20 juillet 2015 Partager Posté(e) 20 juillet 2015 http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/l-egypte-a-recu-ses-trois-premiers-rafale_1700165.html Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 20 juillet 2015 Partager Posté(e) 20 juillet 2015 http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/l-egypte-a-recu-ses-trois-premiers-rafale_1700165.html L'Egypte a reçu ses trois premiers Rafale et prévoit de les tester directement sur Israël ! Citer Lien vers le commentaire
Popoche Posté(e) 20 juillet 2015 Partager Posté(e) 20 juillet 2015 Vers 1mn45 sur la vidéo il est vraiment très très bas . Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 20 juillet 2015 Partager Posté(e) 20 juillet 2015 Y'a pas de mystère, ils l'ont fait Ca fera l'objet d'un prochain film tu penses que les ricains ont caché les débris du Maine pour ne pas déposséder Lindbergh du "trophée" Citer Lien vers le commentaire
Bengijol Posté(e) 28 juillet 2015 Partager Posté(e) 28 juillet 2015 chaud Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 28 juillet 2015 Partager Posté(e) 28 juillet 2015 chaud Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 28 juillet 2015 Partager Posté(e) 28 juillet 2015 à mon avis c'était trop tard pour remettre les gaz . Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 29 juillet 2015 Partager Posté(e) 29 juillet 2015 chaud Sont bons les mecs quand même ! Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 29 juillet 2015 Partager Posté(e) 29 juillet 2015 curieux de savoir le nombre de passagers à l'intérieur qui se sont fait dessus.... Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 29 juillet 2015 Partager Posté(e) 29 juillet 2015 Le même jour, même aéroport : un B737 Transavia s'est posé "d'urgence" car il il a du annuler son atterrissage 2 fois (remise de gaz à cause du vent) et effectuer des circuits d'attente. Du coup y'avait plus beaucoup de carburant (30 mn d'autonomie restante) Eux aussi ont super bien géré Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 29 juillet 2015 Partager Posté(e) 29 juillet 2015 Putain la vitesse à laquelle il arrive Ils doivent avoir un sang froid quand même ces mecs... Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 29 juillet 2015 Partager Posté(e) 29 juillet 2015 (modifié) Putain la vitesse à laquelle il arrive T'as l'oeil Effectivement il arrive assez vite C'est la procédure en cas de vent fort et, surtout, de "cisaillement de vent" (ce qui fait tanguer et chuter le KLM au dernier moment). Effectivement ça réclame du sang froid mais surtout de l'entraînement. Et en cas de doute, remettre les gaz est la meilleure décision, et c'est selon moi ce qui fait un excellent pilote. La remise de gaz est souvent considéré comme un échec, et encore pas mal de pilotes tiennent à atterrir par "fierté". Ca a d'ailleurs causé des d'accidents, notamment le vol Air France Paris - Toronto. En dehors ça, l'atterrissage par vent de travers, quand on peut le gérer, c'est assez fun à faire Ici on voit bien l'effet du cisaillement de vent. Effectivement, ça surprend et ça peut foutre les miquettes (aussi bien dans le cockpit qu'en cabine) : Et le vent de travers (différent du cisaillement de vent) au décollage c'est funky aussi (à 0'33) Modifié 29 juillet 2015 par Wingeeky Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.