Wingeeky Posté(e) 20 juillet 2015 Posté(e) 20 juillet 2015 http://www.20minutes.fr/monde/1653743-20150719-avion-boeing-air-france-perd-piece-60-kilos-decollage Citer
Ekelund Posté(e) 20 juillet 2015 Posté(e) 20 juillet 2015 tiens Wing j'ai pensé à toi hier, y'avait un reportage sur France 2 concernant le mystère de la disparition de l'oiseau blanc de Nungesser Citer
Wingeeky Posté(e) 20 juillet 2015 Posté(e) 20 juillet 2015 tiens Wing j'ai pensé à toi hier, y'avait un reportage sur France 2 concernant le mystère de la disparition de l'oiseau blanc de Nungesser Y'a pas de mystère, ils l'ont fait Ca fera l'objet d'un prochain film Citer
fredC Posté(e) 20 juillet 2015 Posté(e) 20 juillet 2015 http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/l-egypte-a-recu-ses-trois-premiers-rafale_1700165.html Citer
Nijni Posté(e) 20 juillet 2015 Posté(e) 20 juillet 2015 http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/l-egypte-a-recu-ses-trois-premiers-rafale_1700165.html L'Egypte a reçu ses trois premiers Rafale et prévoit de les tester directement sur Israël ! Citer
Popoche Posté(e) 20 juillet 2015 Posté(e) 20 juillet 2015 Vers 1mn45 sur la vidéo il est vraiment très très bas . Citer
Ekelund Posté(e) 20 juillet 2015 Posté(e) 20 juillet 2015 Y'a pas de mystère, ils l'ont fait Ca fera l'objet d'un prochain film tu penses que les ricains ont caché les débris du Maine pour ne pas déposséder Lindbergh du "trophée" Citer
Milky Posté(e) 28 juillet 2015 Posté(e) 28 juillet 2015 à mon avis c'était trop tard pour remettre les gaz . Citer
Ekelund Posté(e) 29 juillet 2015 Posté(e) 29 juillet 2015 curieux de savoir le nombre de passagers à l'intérieur qui se sont fait dessus.... Citer
Wingeeky Posté(e) 29 juillet 2015 Posté(e) 29 juillet 2015 Le même jour, même aéroport : un B737 Transavia s'est posé "d'urgence" car il il a du annuler son atterrissage 2 fois (remise de gaz à cause du vent) et effectuer des circuits d'attente. Du coup y'avait plus beaucoup de carburant (30 mn d'autonomie restante) Eux aussi ont super bien géré Citer
Nijni Posté(e) 29 juillet 2015 Posté(e) 29 juillet 2015 Putain la vitesse à laquelle il arrive Ils doivent avoir un sang froid quand même ces mecs... Citer
Wingeeky Posté(e) 29 juillet 2015 Posté(e) 29 juillet 2015 (modifié) Putain la vitesse à laquelle il arrive T'as l'oeil Effectivement il arrive assez vite C'est la procédure en cas de vent fort et, surtout, de "cisaillement de vent" (ce qui fait tanguer et chuter le KLM au dernier moment). Effectivement ça réclame du sang froid mais surtout de l'entraînement. Et en cas de doute, remettre les gaz est la meilleure décision, et c'est selon moi ce qui fait un excellent pilote. La remise de gaz est souvent considéré comme un échec, et encore pas mal de pilotes tiennent à atterrir par "fierté". Ca a d'ailleurs causé des d'accidents, notamment le vol Air France Paris - Toronto. En dehors ça, l'atterrissage par vent de travers, quand on peut le gérer, c'est assez fun à faire Ici on voit bien l'effet du cisaillement de vent. Effectivement, ça surprend et ça peut foutre les miquettes (aussi bien dans le cockpit qu'en cabine) : Et le vent de travers (différent du cisaillement de vent) au décollage c'est funky aussi (à 0'33) Modifié 29 juillet 2015 par Wingeeky Citer
Nijni Posté(e) 29 juillet 2015 Posté(e) 29 juillet 2015 J'ai déjà vécu un atterrissage "en crabe" sur un Toulouse - Paris, bon moins violent que ceux qu'on voit sur ces vidéos mais tout de même. C'est assez impressionnant de pouvoir voir la piste depuis la cabine Citer
Caramel Posté(e) 29 juillet 2015 Posté(e) 29 juillet 2015 Ca spécule fort sur le morceau d'avion repêché à la Réunion. Malaysian Airlines ? Citer
Ekelund Posté(e) 29 juillet 2015 Posté(e) 29 juillet 2015 (modifié) même si c'était le cas ça n'en indiquerait pas pour autant ni les causes du crash ni le lieu du crash (dérive au gré des courants pendant 1 an et demi) Modifié 29 juillet 2015 par Ekelund Citer
Wingeeky Posté(e) 30 juillet 2015 Posté(e) 30 juillet 2015 (modifié) Un n° a été trouvé sur le morceau, en principe on devrait assez rapidement savoir s'il provient du MH370. ça n'en indiquerait pas pour autant ni les causes du crash Ca on ne sait pas. On peut découvrir un problème mécanique, ou des traces d'explosifs ou de foudre, par exemple. Ca reste longtemps, même submergé. ni le lieu du crash (dérive au gré des courants pendant 1 an et demi) On ne sait pas non plus. En analysant l'historique des marées et des vents, en les recoupant avec les tendances enregistrées sur ces dernières années et éventuellement le tracé des pings Inmarsat, on peut déterminer un périmètre relativement restreint (plus qu'actuellement en tout cas). Ca c'est d'ailleurs déjà vu par le passé Modifié 30 juillet 2015 par Wingeeky Citer
Cad Posté(e) 30 juillet 2015 Posté(e) 30 juillet 2015 Ça donne vachement envie de foutre les pids dans un avion cette video Citer
Wingeeky Posté(e) 30 juillet 2015 Posté(e) 30 juillet 2015 (modifié) Le débris provient d'un Boeing 777 Et Boeing pense que c'est celui du MH370. Un premier pas très important, même si la prudence est de mise. Modifié 30 juillet 2015 par Wingeeky Citer
GG Posté(e) 30 juillet 2015 Posté(e) 30 juillet 2015 Y a pas 36 boeing qui se sont crashés en mer ces dernières années, on va vite avoir la confirmation que c'est celui de la Malaysia. Citer
Ekelund Posté(e) 30 juillet 2015 Posté(e) 30 juillet 2015 on sait donc qu'il s'est crashé dans l'Océan indien Citer
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