Aller au contenu

Topic avion


mario

Messages recommandés

Posté(e)

tiens Wing j'ai pensé à toi hier, y'avait un reportage sur France 2 concernant le mystère de la disparition de l'oiseau blanc de Nungesser :grin:

Posté(e)

tiens Wing j'ai pensé à toi hier, y'avait un reportage sur France 2 concernant le mystère de la disparition de l'oiseau blanc de Nungesser :grin:

 

Y'a pas de mystère, ils l'ont fait :smoke::grin:

 

Ca fera l'objet d'un prochain film :ninaj:

Posté(e)

Y'a pas de mystère, ils l'ont fait :smoke::grin:

 

Ca fera l'objet d'un prochain film :ninaj:

 

tu penses que les ricains ont caché les débris du Maine pour ne pas déposséder Lindbergh du "trophée" :grin:

Posté(e)

Le même jour, même aéroport : un B737 Transavia s'est posé "d'urgence" car il il a du annuler son atterrissage 2 fois (remise de gaz à cause du vent) et effectuer des circuits d'attente. Du coup y'avait plus beaucoup de carburant (30 mn d'autonomie restante) :grin:

 

Eux aussi ont super bien géré -_-

 

Posté(e) (modifié)

Putain la vitesse à laquelle il arrive :shock:

 

T'as l'oeil :smoke:

Effectivement il arrive assez vite :)

C'est la procédure en cas de vent fort et, surtout, de "cisaillement de vent" (ce qui fait tanguer et chuter le KLM au dernier moment).

 

Effectivement ça réclame du sang froid mais surtout de l'entraînement. Et en cas de doute, remettre les gaz est la meilleure décision, et c'est selon moi ce qui fait un excellent pilote. La remise de gaz est souvent considéré comme un échec, et encore pas mal de pilotes tiennent à atterrir par "fierté". Ca a d'ailleurs causé des d'accidents, notamment le vol Air France Paris - Toronto.

 

En dehors ça, l'atterrissage par vent de travers, quand on peut le gérer, c'est assez fun à faire :vrai:

Ici on voit bien l'effet du cisaillement de vent. Effectivement, ça surprend et ça peut foutre les miquettes (aussi bien dans le cockpit qu'en cabine) :

 

Et le vent de travers (différent du cisaillement de vent) au décollage c'est funky aussi (à 0'33)  :grin:

 

Modifié par Wingeeky
Posté(e)

J'ai déjà vécu un atterrissage "en crabe" sur un Toulouse - Paris, bon moins violent que ceux qu'on voit sur ces vidéos mais tout de même.

C'est assez impressionnant de pouvoir voir la piste depuis la cabine :ninja:

Posté(e) (modifié)

même si c'était le cas ça n'en indiquerait pas pour autant ni les causes du crash ni le lieu du crash (dérive au gré des courants pendant 1 an et demi)

Modifié par Ekelund
Posté(e) (modifié)

Un n° a été trouvé sur le morceau, en principe on devrait assez rapidement savoir s'il provient du MH370.

 

ça n'en indiquerait pas pour autant ni les causes du crash

 

Ca on ne sait pas. On peut découvrir un problème mécanique, ou des traces d'explosifs ou de foudre, par exemple. Ca reste longtemps, même submergé.

 

ni le lieu du crash (dérive au gré des courants pendant 1 an et demi)

 

On ne sait pas non plus. En analysant l'historique des marées et des vents, en les recoupant avec les tendances enregistrées sur ces dernières années et éventuellement le tracé des pings Inmarsat, on peut déterminer un périmètre relativement restreint (plus qu'actuellement en tout cas). Ca c'est d'ailleurs déjà vu par le passé :)

Modifié par Wingeeky
Posté(e) (modifié)

Le débris provient d'un Boeing 777

 

Et Boeing pense que c'est celui du MH370.

Un premier pas très important, même si la prudence est de mise.

Modifié par Wingeeky
Posté(e)

Y a pas 36 boeing qui se sont crashés en mer ces dernières années, on va vite avoir la confirmation que c'est celui de la Malaysia.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.