Nijni Posté(e) 5 janvier 2016 Partager Posté(e) 5 janvier 2016 3 minutes ago, hmg said: Soutien à Nijni dans ces temps difficiles. Easyjet en plus d'être une armée de connards, est très souvent en retard. Je les hais. C'est ça le mot. Une armée. Parce que t'as pas un enfoiré pour t'aider ou pour "aider" le client. Le nombre de personnel d'easyjet que j'ai vu se faire insulter dans les aéroports, c'est quelque chose. Je vous ai pas raconté ma mésaventure quand je suis parti à Édimbourg. Rien que d'y penser j'ai encore les boules... 4 minutes ago, tititolosa said: Bon on est d'accord pour dire que ton principal problème c'est pas les compagnies aériennes, mais bien le fait que tu habites à Paris? Techniqement c'est pas Paris Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 5 janvier 2016 Partager Posté(e) 5 janvier 2016 il y a 4 minutes, Nijni a dit : Pour moi c'est un retard. C'est pas la mort mais c'est chiant de se dire qu'ils sont pas capables de tenir leurs horaires, et comme je te dis, surtout que c'est systématique. wé ben dans ce cas-là Air France ils sont aussi coutumiers de ces petits retards hein Citer Lien vers le commentaire
hmg Posté(e) 5 janvier 2016 Partager Posté(e) 5 janvier 2016 (modifié) 3 minutes ago, Nijni said: C'est ça le mot. Une armée. Parce que t'as pas un enfoiré pour t'aider ou pour "aider" le client. Le nombre de personnel d'easyjet que j'ai vu se faire insulter dans les aéroports, c'est quelque chose. Je vous ai pas raconté ma mésaventure quand je suis parti à Édimbourg. Rien que d'y penser j'ai encore les boules... Le concept de client, c'est quelque chose de totalement étranger à Easyjet. Limite si tu te fais pas pourrir parce que tu veux monter dans leur avion. Pour mes Lyon Toulouse, j'ai arrêté Easyjet, je ne fais plus qu'Air France, je peux arriver à l'arrache (sans qu'on me ferme la porte devant le nez), et c'est pas beaucoup plus cher. Et je peux arriver avec mes 3 bagages et ça passe. Easyjet, je suis toujours habillé comme le père noël avec 36000 trucs dans les poches... Modifié 5 janvier 2016 par hmg Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 5 janvier 2016 Partager Posté(e) 5 janvier 2016 3 minutes ago, Ekelund said: wé ben dans ce cas-là Air France ils sont aussi coutumiers de ces petits retards hein Quand tu vois le nombre de vols qu'il y a entre Toulouse et Paris par jour, je trouve ça correct. J'ai rarement eu des retards de plus de 10 min. Easyjet t'as quoi ? 6 vols max par jour ? et j'ai l'impression qu'il y a toujours un truc qui va pas... 4 minutes ago, hmg said: Le concept de client, c'est quelque chose de totalement étranger à Easyjet. Limite si tu te fais pas pourrir parce que tu veux monter dans leur avion. Pour mes Lyon Toulouse, j'ai arrêté Easyjet, je ne fais plus qu'Air France, je peux arriver à l'arrache (sans qu'on me ferme la porte devant le nez), et c'est pas beaucoup plus cher. Et je peux arriver avec mes 3 bagages et ça passe. Easyjet, je suis toujours habillé comme le père noël avec 36000 trucs dans les poches... C'est quand même dingue quand tu es commerçant que tu aies pas ce soucis du confort du client. Ca ne fait pas partie de la politique de cette compagnie. Déjà leur limitation des colis et la grille tarifaire qui va avec... On est, comme tu dis obligés de faire preuve d'une imagination débordante pour se limiter à un seul colis cabine... Il m'est arrivé de louper un vol Air France, je me suis pointé au guichet, on m'a fait monter dans le vol suivant qui était 1/2 heure après, sans que j'ai à débourser le moindre centime. Citer Lien vers le commentaire
tititolosa Posté(e) 5 janvier 2016 Partager Posté(e) 5 janvier 2016 Non mais les gars, c'est comme si vous alliez chez Leader Price et que vous demandiez la même chose que chez Monop quoi! Evidemment, on a le droit qu'à un bagage en cabine (2 maintenant), évidemment que chaque bagage en soute coûte un bras, que la porte ferme 40 minutes avant le décollage et pas 39 minutes. Que le verre d'eau coûte 5€, qu'il n'y a pas de journaux. Mais tout ça, c'est quand même pas des conditions cachés. Tu le sais quand tu prends un billet chez eux! Pour les retards, c'est un peu différent. Je comprends que ça puisse faire chier (bon la foudre qui tombe sur l'avion c'est quand même vraiment pas de cul ). Ryanair pour ça ils sont vraiment hyper ponctuels. Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 5 janvier 2016 Partager Posté(e) 5 janvier 2016 Perso, j'ai eu beaucoup plus de soucis avec EasyJet qu'avec d'autres compagnies low-cost. La palme a été quand ils ont voulu qu'une meuf enregistre une bouteille de vodka qu'elle venait d'acheter en duty free, parce qu'elle ne rentrait pas dans son sac à main (seul bagage à main qu'elle avait). Mais ça m'empêche pas de les prendre quand ils sont moins chers que d'autres compagnies. D'ailleurs, en parlant de low-cost, ça vaut quoi wizzair ? Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 5 janvier 2016 Partager Posté(e) 5 janvier 2016 8 minutes ago, tititolosa said: Non mais les gars, c'est comme si vous alliez chez Leader Price et que vous demandiez la même chose que chez Monop quoi! Evidemment, on a le droit qu'à un bagage en cabine (2 maintenant), évidemment que chaque bagage en soute coûte un bras, que la porte ferme 40 minutes avant le décollage et pas 39 minutes. Que le verre d'eau coûte 5€, qu'il n'y a pas de journaux. Mais tout ça, c'est quand même pas des conditions cachés. Tu le sais quand tu prends un billet chez eux! Pour les retards, c'est un peu différent. Je comprends que ça puisse faire chier (bon la foudre qui tombe sur l'avion c'est quand même vraiment pas de cul ). Ryanair pour ça ils sont vraiment hyper ponctuels. Je suis d'accord avec toi, quand tu prends ce genre de compagnies, tu sais à quoi t'attendre, on te caches rien. En revanche, si tu veux, je trouve un peu fort de café de se faire refuser l'accès à un avion pour 3 minutes de retard sur la fermeture de la porte (alors que Air France ne le fait pas. Pourquoi ?) alors que ces cons sont très souvent en retard, et que ledit avion que je devais prendre n'est même pas parti à l'heure. Je trouve qu'ils manquent de souplesse et que ce n'est pas parce que tout est tarifé dans cette compagnie que tu dois être le dernier des connards quand on te demande un renseignement ou d'être compréhensif avec le "malheur" d'un passager. Citer Lien vers le commentaire
hmg Posté(e) 5 janvier 2016 Partager Posté(e) 5 janvier 2016 (modifié) 13 minutes ago, tititolosa said: Non mais les gars, c'est comme si vous alliez chez Leader Price et que vous demandiez la même chose que chez Monop quoi! Evidemment, on a le droit qu'à un bagage en cabine (2 maintenant), évidemment que chaque bagage en soute coûte un bras, que la porte ferme 40 minutes avant le décollage et pas 39 minutes. Que le verre d'eau coûte 5€, qu'il n'y a pas de journaux. Mais tout ça, c'est quand même pas des conditions cachés. Tu le sais quand tu prends un billet chez eux! Pour les retards, c'est un peu différent. Je comprends que ça puisse faire chier (bon la foudre qui tombe sur l'avion c'est quand même vraiment pas de cul ). Ryanair pour ça ils sont vraiment hyper ponctuels. Sur des vols internes, ils sont pas forcément beaucoup moins chers qu'Air France, par contre, ils sont toujours aussi chiants, rien qui justifie leur attitude quoi... 3 minutes ago, KellyOluanyktamer said: Perso, j'ai eu beaucoup plus de soucis avec EasyJet qu'avec d'autres compagnies low-cost. La palme a été quand ils ont voulu qu'une meuf enregistre une bouteille de vodka qu'elle venait d'acheter en duty free, parce qu'elle ne rentrait pas dans son sac à main (seul bagage à main qu'elle avait). Mais ça m'empêche pas de les prendre quand ils sont moins chers que d'autres compagnies. D'ailleurs, en parlant de low-cost, ça vaut quoi wizzair ? Wizz Air, c'est bien moins chiant qu'Easyjet, par contre, j'avais trouvé atroce le manque de place pour les jambes les quelques fois où je les ai pris (une bonne dizaine de fois quand même). Mais ça commence à remonter et peut être que certaines choses ont changé. Modifié 5 janvier 2016 par hmg Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 5 janvier 2016 Partager Posté(e) 5 janvier 2016 il y a 12 minutes, tititolosa a dit : Pour les retards, c'est un peu différent. Je comprends que ça puisse faire chier (bon la foudre qui tombe sur l'avion c'est quand même vraiment pas de cul ). Ryanair pour ça ils sont vraiment hyper ponctuels. Oui. L'avantage qu'ils ont c'est qu'ils ont beaucoup de vols depuis des petits aéroports, et qu'ils ne sont pas retardés encore plus pour donner la priorité aux grosses compagnies. Et puis, la musique à l'arrivée genre combat gagné à FF7 quand ils arrivent à l'heure, c'est classe. Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 5 janvier 2016 Partager Posté(e) 5 janvier 2016 (modifié) il y a 42 minutes, Nijni a dit : Parce que notre avion avait pris la foudre il était donc bloqué à Londres pour des vérifs. Au final je crois qu'on a attendu 1h30... Bah pour moi ça c'est plutôt un point positif Je préfère perdre 1h30 pour que la compagnie s'assure que l'avion est opérationnel et safe qu'une compagnie qui zappe les vérifs pour être à l'heure Puis c'est pas de la faute de la compagnie si l'avion a été frappé par la foudre Le peu de fois où j'ai pris Zizijet, jamais eu de soucis. En plus leurs avions sont souvent neufs et le personnel de bord généralement agréable. Par contre AF... Les PNC sont réputés dans le milieu pour être parmi les moins agréables (et les plus vieilles/vieux ). Et le seul retard (de 6h quand même ) que j'ai eu, c'était avec eux. La seule fois où mes bagages ont pris un avion différent du mien, c'était avec eux Transavia est une excellente compagnie : avions neufs, équipages au top, et généralement ponctuel. Enfin, la fois où je les ai pris Quant à la différence de prix, je ne suis pas d'accord : souvent EJ est (bien) meilleur marché que AF. En moyenne Ryanair, rien que depuis Paris faut se trimballer à Beauvais : perso c'est niet. En plus ils se gourrent d'aéroport Modifié 5 janvier 2016 par Wingeeky Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 5 janvier 2016 Partager Posté(e) 5 janvier 2016 3 minutes ago, Wingeeky said: Bah pour moi ça c'est plutôt un point positif Je préfère perdre 1h30 pour que la compagnie s'assure que l'avion est opérationnel et safe qu'une compagnie qui zappe les vérifs pour être à l'heure Puis c'est pas de la faute de la compagnie si l'avion a été frappé par la foudre Le peu de fois où j'ai pris Zizijet, jamais eu de soucis. En plus leurs avions sont souvent neufs et le personnel de bord généralement agréable. Par contre AF... Les PNC sont réputés dans le milieu pour être parmi les moins agréables (et les plus vieilles/vieux ). Et le seul retard (de 6h quand même ) que j'ai eu, c'était avec eux. La seule fois où mes bagages ont pris un avion différent du mien, c'était avec eux Transavia est une excellente compagnie : avions neufs, équipages au top, et généralement ponctuel. Enfin, la fois où je les ai pris Quant à la différence de prix, je ne suis pas d'accord : souvent EJ est (bien) meilleur marché que AF. En moyenne Ryanair, rien que depuis Paris pour se trimballer à Beauvais, perso c'est niet. En plus ils se gourrent d'aéroport Pour le coup de le foudre, je soulignais la faute à pas de chance. Je préfère qu'ils vérifient aussi que tout soit OK, mais bon ça tombe sur eux Je prends régulièrement AF pour Toulouse et j'ai toujours trouvé le personnel sympa, agréable et souriant. Pour easyjet aussi d'ailleurs, je trouve le personnel au sol bien plus con que dans les avions. Par contre la qualité des avions, mouais je sais pas, je les trouve plus propres chez Air France. En revanche, Transavia, c'est de la balle. La flotte est neuve, l'avion que j'ai pris pour aller à Prague avait 15 heures de vol autant dire qu'il sortait du hangar. Hyper moderne, des cabines bien mieux adaptées au niveau des portes bagages qui sont plus profilés, ça évite de s'éclater la tronche quand on se lève de son siège. La luminosité rend le truc hyper futuriste quand l'avion décolle avec la petite lumière bleu au sol et verte au plafond, j'ai kiffé Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 5 janvier 2016 Partager Posté(e) 5 janvier 2016 Il y a 2 heures, hmg a dit : Wizz Air, c'est bien moins chiant qu'Easyjet, par contre, j'avais trouvé atroce le manque de place pour les jambes les quelques fois où je les ai pris (une bonne dizaine de fois quand même). Mais ça commence à remonter et peut être que certaines choses ont changé. Heureusement, j'ai eu les places 1A et 1B, donc je devrais pas avoir ce soucis. Merci pour le retour! Citer Lien vers le commentaire
sujet Posté(e) 31 janvier 2016 Partager Posté(e) 31 janvier 2016 étant un peu rêveur, si j'étais milliardaire en anciens francs ou en dollars canadiens, j'aurais une compagnie aérienne pour relier entre elles les grandes villes romanesques comme alger ou calcutta et aussi pour permettre aux supporters, par exemple un supporter messin vivant à dakar ou un supporter téféciste vivant à san francisco, d'avoir un vol direct, avec navette et horaires adaptées pour aller encourager son équipe, il y aurait ainsi des lignes boston - manchester, buenos aires - lisbonne, bruxelles - londres, florence - madrid, johannesburg - liverpool, los angeles - barcelone, luxembourg - turin, montréal - porto, new york - amsterdam, seattle - münich, tokyo - milan, vienne - milan, etc. Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 31 janvier 2016 Partager Posté(e) 31 janvier 2016 Le meilleur moyen de devenir millionnaire en créant une compagnie aérienne, c'est d'être milliardaire (c) Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 3 février 2016 Partager Posté(e) 3 février 2016 Atterrissage d'urgence pour un avion hier, pour cause d'explosion... seulement 2 blessés à 3000 mètres d'altitude... Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 3 février 2016 Partager Posté(e) 3 février 2016 Il y a 7 heures, Doberman a dit : Atterrissage d'urgence pour un avion hier, pour cause d'explosion... seulement 2 blessés à 3000 mètres d'altitude... http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/02/03/97001-20160203FILWWW00217-somalie-l-explosion-dans-un-avion-fait-un-mort.php Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 9 février 2016 Partager Posté(e) 9 février 2016 http://www.dailymotion.com/video/x3r0ssv_un-pilote-doit-atterrir-d-urgence-apres-une-panne-moteur-en-plein-vol-france_fun Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 9 février 2016 Partager Posté(e) 9 février 2016 il y a 48 minutes, Piou a dit : http://www.dailymotion.com/video/x3r0ssv_un-pilote-doit-atterrir-d-urgence-apres-une-panne-moteur-en-plein-vol-france_fun Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 9 février 2016 Partager Posté(e) 9 février 2016 On appelle ça une vache Le monsieur a fait exactement ce qu'il fallait faire Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 9 février 2016 Partager Posté(e) 9 février 2016 il y a 49 minutes, Wingeeky a dit : On appelle ça une vache Le monsieur a fait exactement ce qu'il fallait faire C'est à dire ? Tenter un atterrissage forcé un peu de biais l'obligeant à rebondir devant une haie d'arbre, ce qui l'oblige du coup à redresser, à percuter un arbre avec une aile pour ensuite atterrir cette fois totalement de biais avec plusieurs tonneaux ? Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 9 février 2016 Partager Posté(e) 9 février 2016 il y a 1 minute, Piou a dit : C'est à dire ? Tenter un atterrissage forcé un peu de biais l'obligeant à rebondir devant une haie d'arbre, ce qui l'oblige du coup à redresser, à percuter un arbre avec une aile pour ensuite atterrir cette fois totalement de biais avec plusieurs tonneaux ? Manche en avant, pas de virage de plus de 20 ou 30°. Dans le cas d'un atterrissage sur un champs (c'est le cas), se poser dans le sens des sillons (c'est pour ça qu'il a légèrement tourné). Il a rebondi car il allait trop vite. Il aurait pu descendre moins fort pour aller moins vite, mais il y a des chances qu'il n'ait pas eu d'autres choix que de se foutre direct dans les arbres Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 9 février 2016 Partager Posté(e) 9 février 2016 il y a 7 minutes, Wingeeky a dit : se poser dans le sens des sillons ça c'est tellement évident que c'était pas franchement la peine de le préciser Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 9 février 2016 Partager Posté(e) 9 février 2016 Il y a 1 heure, Wingeeky a dit : On appelle ça une vache Le monsieur a fait exactement ce qu'il fallait faire Il a oublié de faire tomber les masques à oxygène et vider les réservoirs Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 9 février 2016 Partager Posté(e) 9 février 2016 12 minutes ago, HaGu said: Il a oublié de faire tomber les masques à oxygène et vider les réservoirs On ne voit pas non plus les PNC aux portes, à mon avis c'est un fake cette vidéo Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 9 février 2016 Partager Posté(e) 9 février 2016 il y a 26 minutes, Nijni a dit : On ne voit pas non plus les PNC aux portes, à mon avis c'est un fake cette vidéo Pas de "Fasten seat belt" qui clignote non plus, aucune annonce pour remonter les tablettes et éteindre les portables. Amateurisme à minima Citer Lien vers le commentaire
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