Aller au contenu

Topic avion

mario

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 42 minutes, Nijni a dit :

Parce que notre avion avait pris la foudre il était donc bloqué à Londres pour des vérifs. Au final je crois qu'on a attendu 1h30...

Bah pour moi ça c'est plutôt un point positif :grin: Je préfère perdre 1h30 pour que la compagnie s'assure que l'avion est opérationnel et safe qu'une compagnie qui zappe les vérifs pour être à l'heure :grin: Puis c'est pas de la faute de la compagnie si l'avion a été frappé par la foudre -_-

Le peu de fois où j'ai pris Zizijet, jamais eu de soucis. En plus leurs avions sont souvent neufs et le personnel de bord généralement agréable.

Par contre AF... Les PNC sont réputés dans le milieu pour être parmi les moins agréables (et les plus vieilles/vieux :ninaj: ). Et le seul retard (de 6h quand même :ninja: ) que j'ai eu, c'était avec eux. La seule fois où mes bagages ont pris un avion différent du mien, c'était avec eux :ninja: 

Transavia est une excellente compagnie : avions neufs, équipages au top, et généralement ponctuel. Enfin, la fois où je les ai pris :ninaj: 

Quant à la différence de prix, je ne suis pas d'accord : souvent EJ est (bien) meilleur marché que AF. En moyenne -_-

Ryanair, rien que depuis Paris faut se trimballer à Beauvais : perso c'est niet. En plus ils se gourrent d'aéroport :ninaj: 

Modifié par Wingeeky
Posté(e)
3 minutes ago, Wingeeky said:

Bah pour moi ça c'est plutôt un point positif :grin: Je préfère perdre 1h30 pour que la compagnie s'assure que l'avion est opérationnel et safe qu'une compagnie qui zappe les vérifs pour être à l'heure :grin: Puis c'est pas de la faute de la compagnie si l'avion a été frappé par la foudre -_-

Le peu de fois où j'ai pris Zizijet, jamais eu de soucis. En plus leurs avions sont souvent neufs et le personnel de bord généralement agréable.

Par contre AF... Les PNC sont réputés dans le milieu pour être parmi les moins agréables (et les plus vieilles/vieux :ninaj: ). Et le seul retard (de 6h quand même :ninja: ) que j'ai eu, c'était avec eux. La seule fois où mes bagages ont pris un avion différent du mien, c'était avec eux :ninja: 

Transavia est une excellente compagnie : avions neufs, équipages au top, et généralement ponctuel. Enfin, la fois où je les ai pris :ninaj: 

Quant à la différence de prix, je ne suis pas d'accord : souvent EJ est (bien) meilleur marché que AF. En moyenne -_-

Ryanair, rien que depuis Paris pour se trimballer à Beauvais, perso c'est niet. En plus ils se gourrent d'aéroport :ninaj: 

Pour le coup de le foudre, je soulignais la faute à pas de chance. Je préfère qu'ils vérifient aussi que tout soit OK, mais bon ça tombe sur eux :):ninja: 

Je prends régulièrement AF pour Toulouse et j'ai toujours trouvé le personnel sympa, agréable et souriant. Pour easyjet aussi d'ailleurs, je trouve le personnel au sol bien plus con que dans les avions. 

Par contre la qualité des avions, mouais je sais pas, je les trouve plus propres chez Air France. 

En revanche, Transavia, c'est de la balle. La flotte est neuve, l'avion que j'ai pris pour aller à Prague avait 15 heures de vol :grin: autant dire qu'il sortait du hangar. Hyper moderne, des cabines bien mieux adaptées au niveau des portes bagages qui sont plus profilés, ça évite de s'éclater la tronche quand on se lève de son siège. La luminosité rend le truc hyper futuriste quand l'avion décolle avec la petite lumière bleu au sol et verte au plafond, j'ai kiffé :grin: 

Posté(e)
Il y a 2 heures, hmg a dit :

Wizz Air, c'est bien moins chiant qu'Easyjet, par contre, j'avais trouvé atroce le manque de place pour les jambes les quelques fois où je les ai pris (une bonne dizaine de fois quand même). Mais ça commence à remonter et peut être que certaines choses ont changé.

Heureusement, j'ai eu les places 1A et 1B, donc je devrais pas avoir ce soucis. B) 

Merci pour le retour! 

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

étant un peu rêveur, si j'étais milliardaire en anciens francs ou en dollars canadiens, j'aurais une compagnie aérienne pour relier entre elles les grandes villes romanesques comme alger ou calcutta et aussi pour permettre aux supporters, par exemple un supporter messin vivant à dakar ou un supporter téféciste vivant à san francisco, d'avoir un vol direct, avec navette et horaires adaptées pour aller encourager son équipe, il y aurait ainsi des lignes boston - manchester, buenos aires - lisbonne, bruxelles - londres, florence - madrid, johannesburg - liverpool, los angeles - barcelone, luxembourg - turin, montréal - porto, new york - amsterdam, seattle - münich, tokyo - milan, vienne - milan, etc.

Posté(e)
il y a 49 minutes, Wingeeky a dit :

On appelle ça une vache :vrai: 

Le monsieur a fait exactement ce qu'il fallait faire -_- 

C'est à dire ? Tenter un atterrissage forcé un peu de biais l'obligeant à rebondir devant une haie d'arbre, ce qui l'oblige du coup à redresser, à percuter un arbre avec une aile pour ensuite atterrir cette fois totalement de biais avec plusieurs tonneaux ? :ninaj: 

Posté(e)
il y a 1 minute, Piou a dit :

C'est à dire ? Tenter un atterrissage forcé un peu de biais l'obligeant à rebondir devant une haie d'arbre, ce qui l'oblige du coup à redresser, à percuter un arbre avec une aile pour ensuite atterrir cette fois totalement de biais avec plusieurs tonneaux ? :ninaj: 

Manche en avant, pas de virage de plus de 20 ou 30°. Dans le cas d'un atterrissage sur un champs (c'est le cas), se poser dans le sens des sillons (c'est pour ça qu'il a légèrement tourné). Il a rebondi car il allait trop vite. Il aurait pu descendre moins fort pour aller moins vite, mais il y a des chances qu'il n'ait pas eu d'autres choix que de se foutre direct dans les arbres -_- 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Wingeeky a dit :

se poser dans le sens des sillons

ça c'est tellement évident que c'était pas franchement la peine de le préciser :ninaj: 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Wingeeky a dit :

On appelle ça une vache :vrai: 

Le monsieur a fait exactement ce qu'il fallait faire -_- 

Il a oublié de faire tomber les masques à oxygène et vider les réservoirs -_-

Posté(e)
12 minutes ago, HaGu said:

Il a oublié de faire tomber les masques à oxygène et vider les réservoirs -_-

On ne voit pas non plus les PNC aux portes, à mon avis c'est un fake cette vidéo -_- 

Posté(e)
il y a 26 minutes, Nijni a dit :

On ne voit pas non plus les PNC aux portes, à mon avis c'est un fake cette vidéo -_- 

Pas de "Fasten seat belt" qui clignote non plus, aucune annonce pour remonter les tablettes et éteindre les portables. Amateurisme à minima -_-

Posté(e)
3 minutes ago, HaGu said:

Pas de "Fasten seat belt" qui clignote non plus, aucune annonce pour remonter les tablettes et éteindre les portables. Amateurisme à minima -_-

Aucune chance que je prenne ce genre de compagnie !

Posté(e)
il y a 25 minutes, Nijni a dit :

Aucune chance que je prenne ce genre de compagnie !

T'en as qui font le plein avant de décoller.

Mais c'est plus cher.

Posté(e)

putain mais la sale montée d'adrénaline que tu dois te prendre quand tu vois l'hélice s'arrêter net devant toi...

c'est pas comme un bi ou quadri-réacteur avec un moteur qui te lâche (il te reste de quoi maneouvrer sans trop de problème), là tu passes en mode planeur en une seconde quoi :grin: 

Posté(e)
5 minutes ago, Ekelund said:

putain mais la sale montée d'adrénaline que tu dois te prendre quand tu vois l'hélice s'arrêter net devant toi...

c'est pas comme un bi ou quadri-réacteur avec un moteur qui te lâche (il te reste de quoi maneouvrer sans trop de problème), là tu passes en mode planeur en une seconde quoi :grin: 

C'est plus en mode enclume imo :ninja: 

Posté(e)

L'A400M qui est passé au dessus de chez moi aux alentours de midi, à l'air d'être très maniable. Les changements de direction doit être son point fort.

Posté(e)
il y a 1 minute, Avenirviolet a dit :

L'A400M qui est passé au dessus de chez moi aux alentours de midi, à l'air d'être très maniable. Les changements de direction doit être son point fort.

Jean-Michel Chevalet

Posté(e)
il y a 28 minutes, Avenirviolet a dit :

C'est hérité de son développement :ninaj: