Ekelund Posté(e) 17 octobre 2016 Posté(e) 17 octobre 2016 il y a 9 minutes, Zitoun a dit : Crise cardiaque garantie y'a une quinzaine d'années un pote avait vécu pire que ça en approche de l'aéroport de Sydney l'avion faisait des cercles autour de la ville depuis près de 30 minutes au lieu de commencer la phase d'atterrissage, tout le monde dans l'avion commençait à se demander ce qu'il se passait quand le pilote a pris la parole pour leur annoncer que le train n'arrivait pas à s'ouvrir après une vingtaine de minutes de cercles supplémentaires, le pilote a repris la parole pour dire que les réserves de kérosènes arrivaient à sec, et qu'il allait donc entreprendre un atterrissage sur le ventre scènes de panique, hurlements dans l'avion pendant la phase de descente, d'autant plus que plus la piste approchait, plus les mecs apercevaient le ballet de gyrophares pompiers/ambulances qui s'agglutinaient sur la piste et là le putain de miracle, juste avant l'atterrissage le pilote fait une dernière tentative d'ouverture du train, et ça sort.... il a mis un petit moment après ça à ne plus flipper en avion Citer
fredC Posté(e) 17 octobre 2016 Posté(e) 17 octobre 2016 il y a 22 minutes, Ekelund a dit : y'a une quinzaine d'années un pote avait vécu pire que ça en approche de l'aéroport de Sydney l'avion faisait des cercles autour de la ville depuis près de 30 minutes au lieu de commencer la phase d'atterrissage, tout le monde dans l'avion commençait à se demander ce qu'il se passait quand le pilote a pris la parole pour leur annoncer que le train n'arrivait pas à s'ouvrir après une vingtaine de minutes de cercles supplémentaires, le pilote a repris la parole pour dire que les réserves de kérosènes arrivaient à sec, et qu'il allait donc entreprendre un atterrissage sur le ventre scènes de panique, hurlements dans l'avion pendant la phase de descente, d'autant plus que plus la piste approchait, plus les mecs apercevaient le ballet de gyrophares pompiers/ambulances qui s'agglutinaient sur la piste et là le putain de miracle, juste avant l'atterrissage le pilote fait une dernière tentative d'ouverture du train, et ça sort.... il a mis un petit moment après ça à ne plus flipper en avion je crois que j'aurais tout fait pour sauter en marche Citer
Wingeeky Posté(e) 2 novembre 2016 Posté(e) 2 novembre 2016 http://www.dna.fr/actualite/2016/11/02/mh-370-l-avion-n-avait-plus-de-carburant-lorsqu-il-a-disparu Citer
Nijni Posté(e) 2 novembre 2016 Posté(e) 2 novembre 2016 Ce soir sur France 5 un documentaire sur l'aviation à 20h45 Citer
LeStig Posté(e) 2 novembre 2016 Posté(e) 2 novembre 2016 Il y a 3 heures, Nijni a dit : Ce soir sur France 5 un documentaire sur l'aviation à 20h45 Mercredi c'est Top Gear, c'est tout. Citer
HaGu Posté(e) 2 novembre 2016 Posté(e) 2 novembre 2016 il y a 9 minutes, LeStig a dit : Mercredi c'est Top Gear, c'est tout. Top Gear France #ascenseurémotionnel Citer
Wingeeky Posté(e) 16 novembre 2016 Posté(e) 16 novembre 2016 http://www.usinenouvelle.com/article/qui-est-boom-technology-la-boite-qui-veut-creer-le-nouveau-concorde.N464303 Bon, pour le nom par contre... Citer
chronos Posté(e) 16 novembre 2016 Posté(e) 16 novembre 2016 il y a une heure, Wingeeky a dit : http://www.usinenouvelle.com/article/qui-est-boom-technology-la-boite-qui-veut-creer-le-nouveau-concorde.N464303 Bon, pour le nom par contre... Ils vont développer l'avion en 1 an ? Et ils sont 25 personnes ? Citer
fredC Posté(e) 16 novembre 2016 Posté(e) 16 novembre 2016 il y a une heure, Wingeeky a dit : http://www.usinenouvelle.com/article/qui-est-boom-technology-la-boite-qui-veut-creer-le-nouveau-concorde.N464303 Bon, pour le nom par contre... Bang ! eut été bien mieux Citer
Wingeeky Posté(e) 16 novembre 2016 Posté(e) 16 novembre 2016 il y a 7 minutes, chronos a dit : Ils vont développer l'avion en 1 an ? Et ils sont 25 personnes ? "Ces avions sont attendus dans le courant des années 2020." Dans 1 an c'est le proto, c'est jouable Citer
chronos Posté(e) 16 novembre 2016 Posté(e) 16 novembre 2016 il y a 1 minute, Wingeeky a dit : "Ces avions sont attendus dans le courant des années 2020." Dans 1 an c'est le proto, c'est jouable non je crois pas Citer
Wingeeky Posté(e) 16 novembre 2016 Posté(e) 16 novembre 2016 il y a 1 minute, chronos a dit : non je crois pas Moi je crois que si PS : en aéro 1 an ou 2 ans c'est pareil Citer
chronos Posté(e) 16 novembre 2016 Posté(e) 16 novembre 2016 à l’instant, Wingeeky a dit : Moi je crois que si PS : en aéro 1 an ou 2 ans c'est pareil oui voilà... 1 an c'est jouable (et encore) quand tu fais un petit programme, genre un hélico qui reprend à peu près les même techno qu'un programme déjà existant.... là c'est un nouveau concept...(pas forcément révolutionnaire mais suffisant pour galérer... ) Citer
Wingeeky Posté(e) 16 novembre 2016 Posté(e) 16 novembre 2016 il y a 1 minute, chronos a dit : oui voilà... 1 an c'est jouable (et encore) quand tu fais un petit programme, genre un hélico qui reprend à peu près les même techno qu'un programme déjà existant.... là c'est un nouveau concept...(pas forcément révolutionnaire mais suffisant pour galérer... ) En fait c'est leur démonstrateur qui est prévu pour dans 1 an, le "Baby Boom" : http://boomsupersonic.com/ Là c'est plus réaliste et concrétisable en 1 an, comte tenu d'où ils en sont. Tiens d'ailleurs il est déjà immatriculé en N... Citer
chronos Posté(e) 16 novembre 2016 Posté(e) 16 novembre 2016 il y a 1 minute, Wingeeky a dit : En fait c'est leur démonstrateur qui est prévu pour dans 1 an, le "Baby Boom" : http://boomsupersonic.com/ Là c'est plus réaliste et concrétisable en 1 an, comte tenu d'où ils en sont. oui en effet.. Et puis 3 ans pour passer d'un proto qui vole à la livraison, ça me paraissait beaucoup Citer
fredC Posté(e) 23 novembre 2016 Posté(e) 23 novembre 2016 Il y a 2 heures, Wingeeky a dit : pour quelle compagnie ? Citer
HaGu Posté(e) 25 novembre 2016 Posté(e) 25 novembre 2016 Le 23/11/2016 à 16:45, fredC a dit : pour quelle compagnie ? Rossiya Airlines http://aircraftstyle.com/gallery/ Citer
Tortelini Posté(e) 25 novembre 2016 Posté(e) 25 novembre 2016 Tiens cela me fait penser qu'il y a avait hier soir sur RMC découverte, un document sympa sur l'A350. Citer
HaGu Posté(e) 1 décembre 2016 Posté(e) 1 décembre 2016 (modifié) :facepalm: http://www.20minutes.fr/monde/1972087-20161201-crash-avion-colombie-hypothese-panne-carburant-renforce http://www.air-journal.fr/2016-12-01-crash-en-colombie-panne-de-carburant-et-temoignages-5173423.html "le vol avait mis en attente pour permettre l’atterrissage d’urgence d’un avion de la low cost VivaColombia " Modifié 1 décembre 2016 par HaGu Citer
Tortelini Posté(e) 1 décembre 2016 Posté(e) 1 décembre 2016 il y a 22 minutes, HaGu a dit : :facepalm: http://www.20minutes.fr/monde/1972087-20161201-crash-avion-colombie-hypothese-panne-carburant-renforce http://www.air-journal.fr/2016-12-01-crash-en-colombie-panne-de-carburant-et-temoignages-5173423.html "le vol avait mis en attente pour permettre l’atterrissage d’urgence d’un avion de la low cost VivaColombia " Il faut une série d'erreurs graves si la panne de carburant se confirme ( La Check-list au depart, si le pilote s'en aperçoit avant il peut dérouter etc etc...) Citer
HaGu Posté(e) 1 décembre 2016 Posté(e) 1 décembre 2016 même sujet http://www.jacdec.de/2016/11/29/2016-11-28-lamia-avro-rj-85-crashed-near-medellin-with-81-on-board/ NOTE: The direct distance from Santa Cruz-Viru Viru (SLVR) to Medellin-O Herrera Airport (SKMD) is 1605 nautical miles (equiv of 2975 Km). This distance is greater than the official maximum range of a standard Avro RJ-85, which is only 1600 nm (2965 km). To Medellin-Intl Airport (SKRG) the distance is exactly 1600 nm. Citer
Tortelini Posté(e) 1 décembre 2016 Posté(e) 1 décembre 2016 il y a 2 minutes, HaGu a dit : même sujet http://www.jacdec.de/2016/11/29/2016-11-28-lamia-avro-rj-85-crashed-near-medellin-with-81-on-board/ NOTE: The direct distance from Santa Cruz-Viru Viru (SLVR) to Medellin-O Herrera Airport (SKMD) is 1605 nautical miles (equiv of 2975 Km). This distance is greater than the official maximum range of a standard Avro RJ-85, which is only 1600 nm (2965 km). To Medellin-Intl Airport (SKRG) the distance is exactly 1600 nm. Ok donc si en plus il est resté en circuit d'attente cela n'a pas arrangé l'autonomie Citer
Ekelund Posté(e) 1 décembre 2016 Posté(e) 1 décembre 2016 au moment des plans de vol y'a personne qui a l'idée de comparer l'autonomie de l'appareil avec la distance du vol ? Citer
Tortelini Posté(e) 1 décembre 2016 Posté(e) 1 décembre 2016 il y a 4 minutes, Ekelund a dit : au moment des plans de vol y'a personne qui a l'idée de comparer l'autonomie de l'appareil avec la distance du vol ? Si justement, en France il faut renseigner l'autonomie en minutes au dépôt du plan de vol Citer
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