Wingeeky Posté(e) 16 novembre 2016 Posté(e) 16 novembre 2016 il y a 7 minutes, chronos a dit : Ils vont développer l'avion en 1 an ? Et ils sont 25 personnes ? "Ces avions sont attendus dans le courant des années 2020." Dans 1 an c'est le proto, c'est jouable Citer
chronos Posté(e) 16 novembre 2016 Posté(e) 16 novembre 2016 il y a 1 minute, Wingeeky a dit : "Ces avions sont attendus dans le courant des années 2020." Dans 1 an c'est le proto, c'est jouable non je crois pas Citer
Wingeeky Posté(e) 16 novembre 2016 Posté(e) 16 novembre 2016 il y a 1 minute, chronos a dit : non je crois pas Moi je crois que si PS : en aéro 1 an ou 2 ans c'est pareil Citer
chronos Posté(e) 16 novembre 2016 Posté(e) 16 novembre 2016 à l’instant, Wingeeky a dit : Moi je crois que si PS : en aéro 1 an ou 2 ans c'est pareil oui voilà... 1 an c'est jouable (et encore) quand tu fais un petit programme, genre un hélico qui reprend à peu près les même techno qu'un programme déjà existant.... là c'est un nouveau concept...(pas forcément révolutionnaire mais suffisant pour galérer... ) Citer
Wingeeky Posté(e) 16 novembre 2016 Posté(e) 16 novembre 2016 il y a 1 minute, chronos a dit : oui voilà... 1 an c'est jouable (et encore) quand tu fais un petit programme, genre un hélico qui reprend à peu près les même techno qu'un programme déjà existant.... là c'est un nouveau concept...(pas forcément révolutionnaire mais suffisant pour galérer... ) En fait c'est leur démonstrateur qui est prévu pour dans 1 an, le "Baby Boom" : http://boomsupersonic.com/ Là c'est plus réaliste et concrétisable en 1 an, comte tenu d'où ils en sont. Tiens d'ailleurs il est déjà immatriculé en N... Citer
chronos Posté(e) 16 novembre 2016 Posté(e) 16 novembre 2016 il y a 1 minute, Wingeeky a dit : En fait c'est leur démonstrateur qui est prévu pour dans 1 an, le "Baby Boom" : http://boomsupersonic.com/ Là c'est plus réaliste et concrétisable en 1 an, comte tenu d'où ils en sont. oui en effet.. Et puis 3 ans pour passer d'un proto qui vole à la livraison, ça me paraissait beaucoup Citer
fredC Posté(e) 23 novembre 2016 Posté(e) 23 novembre 2016 Il y a 2 heures, Wingeeky a dit : pour quelle compagnie ? Citer
HaGu Posté(e) 25 novembre 2016 Posté(e) 25 novembre 2016 Le 23/11/2016 à 16:45, fredC a dit : pour quelle compagnie ? Rossiya Airlines http://aircraftstyle.com/gallery/ Citer
Tortelini Posté(e) 25 novembre 2016 Posté(e) 25 novembre 2016 Tiens cela me fait penser qu'il y a avait hier soir sur RMC découverte, un document sympa sur l'A350. Citer
HaGu Posté(e) 1 décembre 2016 Posté(e) 1 décembre 2016 (modifié) :facepalm: http://www.20minutes.fr/monde/1972087-20161201-crash-avion-colombie-hypothese-panne-carburant-renforce http://www.air-journal.fr/2016-12-01-crash-en-colombie-panne-de-carburant-et-temoignages-5173423.html "le vol avait mis en attente pour permettre l’atterrissage d’urgence d’un avion de la low cost VivaColombia " Modifié 1 décembre 2016 par HaGu Citer
Tortelini Posté(e) 1 décembre 2016 Posté(e) 1 décembre 2016 il y a 22 minutes, HaGu a dit : :facepalm: http://www.20minutes.fr/monde/1972087-20161201-crash-avion-colombie-hypothese-panne-carburant-renforce http://www.air-journal.fr/2016-12-01-crash-en-colombie-panne-de-carburant-et-temoignages-5173423.html "le vol avait mis en attente pour permettre l’atterrissage d’urgence d’un avion de la low cost VivaColombia " Il faut une série d'erreurs graves si la panne de carburant se confirme ( La Check-list au depart, si le pilote s'en aperçoit avant il peut dérouter etc etc...) Citer
HaGu Posté(e) 1 décembre 2016 Posté(e) 1 décembre 2016 même sujet http://www.jacdec.de/2016/11/29/2016-11-28-lamia-avro-rj-85-crashed-near-medellin-with-81-on-board/ NOTE: The direct distance from Santa Cruz-Viru Viru (SLVR) to Medellin-O Herrera Airport (SKMD) is 1605 nautical miles (equiv of 2975 Km). This distance is greater than the official maximum range of a standard Avro RJ-85, which is only 1600 nm (2965 km). To Medellin-Intl Airport (SKRG) the distance is exactly 1600 nm. Citer
Tortelini Posté(e) 1 décembre 2016 Posté(e) 1 décembre 2016 il y a 2 minutes, HaGu a dit : même sujet http://www.jacdec.de/2016/11/29/2016-11-28-lamia-avro-rj-85-crashed-near-medellin-with-81-on-board/ NOTE: The direct distance from Santa Cruz-Viru Viru (SLVR) to Medellin-O Herrera Airport (SKMD) is 1605 nautical miles (equiv of 2975 Km). This distance is greater than the official maximum range of a standard Avro RJ-85, which is only 1600 nm (2965 km). To Medellin-Intl Airport (SKRG) the distance is exactly 1600 nm. Ok donc si en plus il est resté en circuit d'attente cela n'a pas arrangé l'autonomie Citer
Ekelund Posté(e) 1 décembre 2016 Posté(e) 1 décembre 2016 au moment des plans de vol y'a personne qui a l'idée de comparer l'autonomie de l'appareil avec la distance du vol ? Citer
Tortelini Posté(e) 1 décembre 2016 Posté(e) 1 décembre 2016 il y a 4 minutes, Ekelund a dit : au moment des plans de vol y'a personne qui a l'idée de comparer l'autonomie de l'appareil avec la distance du vol ? Si justement, en France il faut renseigner l'autonomie en minutes au dépôt du plan de vol Citer
Avenirviolet Posté(e) 1 décembre 2016 Posté(e) 1 décembre 2016 Un avion de ligne peut voler 10-15mn en attendant que la piste soit libre. Pour le Concorde, il doit avoir de la voilure, du fuselage, cockpit, radar prêts en stocks. La possibilité de le construire en 1 an est faisable. Citer
Tortelini Posté(e) 1 décembre 2016 Posté(e) 1 décembre 2016 (modifié) De quoi tu parles? Pas compris Modifié 1 décembre 2016 par Tortelini Citer
Ekelund Posté(e) 1 décembre 2016 Posté(e) 1 décembre 2016 il y a 13 minutes, Avenirviolet a dit : Un avion de ligne peut voler 10-15mn en attendant que la piste soit libre. Pour le Concorde, il doit avoir de la voilure, du fuselage, cockpit, radar prêts en stocks. La possibilité de le construire en 1 an est faisable. Citer
Tortelini Posté(e) 1 décembre 2016 Posté(e) 1 décembre 2016 il y a 1 minute, Ekelund a dit : On dirais qu'il parle à plusieurs personnes en même temps non? Citer
Avenirviolet Posté(e) 1 décembre 2016 Posté(e) 1 décembre 2016 Désolé. J'ai mélangé entre la panne de carburant possible et un vol stationnaire avant atterrissage Désolé. :paslebonsmiley::grrr: Citer
Tortelini Posté(e) 1 décembre 2016 Posté(e) 1 décembre 2016 il y a 1 minute, Avenirviolet a dit : Désolé. J'ai mélangé entre la panne de carburant possible et un vol stationnaire avant atterrissage Désolé. :paslebonsmiley::grrr: Ok , ça en avion c'est chaud par contre Citer
Wingeeky Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 Le 05/12/2016 à 20:15, Stormy31 a dit : Tu confirmes Wing ? Il est très impressionnant cet avion, rien à voir avec le Beluga Citer
HaGu Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 il y a 8 minutes, Wingeeky a dit : Il est très impressionnant cet avion, rien à voir avec le Beluga Et dire qu'ils ont fait encore + gros depuis : le 225 (sur le twit c le 124) Citer
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