Wingeeky Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 (modifié) http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/12/07/les-services-americains-et-britanniques-ont-espionne-les-appels-passes-a-bord-des-vols-air-france_5044732_4408996.html Modifié 7 décembre 2016 par Wingeeky Citer
Ekelund Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 il y a 21 minutes, Wingeeky a dit : http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/12/07/les-services-americains-et-britanniques-ont-espionne-les-appels-passes-a-bord-des-vols-air-france_5044732_4408996.html Citation La collecte des données se fait « quasiment en temps réel » et un avion peut être suivi toutes les deux minutes MH370 disapprove Citer
Wingeeky Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 il y a 16 minutes, Ekelund a dit : MH370 disapproveS fixed Et c'est une technologie en cours de déploiement. Le MH370 envoyait des pings ACARS, ce qui était déjà bien. Sans ça on aurait même pas idée du secteur du crash Citer
LaCroix Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 Tiens d'ailleurs Wing j'avais un collègue pilote d'avion qui me disait que l'histoire du mode avion c'était surtout pour éviter d'ajouter de la panique à la panique en cas d'incident à bord et qu'en fait ça déréglait absolument pas les appareils ni ne faisait d'interférence. Tu as déja entendu ça aussi? Citer
Tortelini Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 (modifié) Il y a 2 heures, Wingeeky a dit : http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/12/07/les-services-americains-et-britanniques-ont-espionne-les-appels-passes-a-bord-des-vols-air-france_5044732_4408996.html Encore une magouille peut etre possible via un Satcom, de sacré passoires ces satellites . Je sais pas où j'avais vu un gars qui avait piraté le système et pouvait prendre le contrôle de l'avion... Modifié 7 décembre 2016 par Tortelini Citer
Wingeeky Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 (modifié) Il y a 1 heure, LaCroix a dit : Tiens d'ailleurs Wing j'avais un collègue pilote d'avion qui me disait que l'histoire du mode avion c'était surtout pour éviter d'ajouter de la panique à la panique en cas d'incident à bord et qu'en fait ça déréglait absolument pas les appareils ni ne faisait d'interférence. Tu as déja entendu ça aussi? Ca peut causer des interférences dans la radio, et de façon rarissime sur les instruments, mais ça reste très marginal. C'est surtout du principe de précaution. Il y a aussi le fait que si tout le monde causait au téléphone (au roulage) ça serait le bordel il y a 41 minutes, Tortelini a dit : Encore une magouille peut etre possible via un Satcom, de sacré passoires ces satellites . Je sais pas où j'avais vu un gars qui avait piraté le système et pouvait prendre le contrôle de l'avion... Houlà, quelques approximations dans ton post C'est pas pour me la raconter hein, c'est tellement compliqué et chiant peu connu du grand public que c'est normal Satcom = satellite communications. Les satellites, c'est autre chose (Inmarsat étant le principal fournisseur). Ce ne sont pas des passoires (rien à voir avec le WiFi par exemple). Pour le mec qui avait "piraté" le système pour "prendre le contrôle de l'avion" : il s'était branché aux équipements satcom de bord (grosso merdo, la "box" de l'avion). Déjà, faut y accéder Ensuite, il n'avait pu que manipuler les consignes lumineuses pour la ceinture et l'interdiction de fumer, ou la sonnerie pour appeler un PNC, et l'IFE (la TV du siège) Quant aux oreilles de la NSA, attention : ils n'ont pas piraté la liaison satcom. Seulement les téléphones (d'où la nécessité d'être à au moins 10000 ft pour écouter), comme c'est tout à fait faisable au sol. Modifié 7 décembre 2016 par Wingeeky Citer
Yoda Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 salut Wing aurais-tu des docs ou des idées de lecture afin que je puisse mener un travail sur De Gaulle et le projet Concorde. Je dois trouver 5 documents et en proposer une exploitation pedago (ça, pas de souci) mais j'aurai besoin d''en apprendre plus sur le projet. Pourrais-tu me conseiller, s'il te plaît ? Citer
Wingeeky Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 il y a 4 minutes, Yoda a dit : salut Wing aurais-tu des docs ou des idées de lecture afin que je puisse mener un travail sur De Gaulle et le projet Concorde. Je dois trouver 5 documents et en proposer une exploitation pedago (ça, pas de souci) mais j'aurai besoin d''en apprendre plus sur le projet. Pourrais-tu me conseiller, s'il te plaît ? Je vais te trouver ça. T'as jusqu'à quand ? Citer
Tortelini Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 il y a 8 minutes, Wingeeky a dit : Ca peut causer des interférences dans la radio, et de façon rarissime sur les instruments, mais ça reste très marginal. C'est surtout du principe de précaution. Il y a aussi le fait que si tout le monde causait au téléphone (au roulage) ça serait le bordel Houlà, quelques approximations dans ton post C'est pas pour me la raconter hein, c'est telleemnt compliqué et peu connu du grand public que c'est normal Satcom = satellite communications. Les satellites, c'est autre chose (Inmarsat étant le principal fournisseur). Ce ne sont pas des passoires (rien à voir avec le WiFi par exemple). Pour le mec qui avait "piraté" le système pour "prendre le contrôle de l'avion" : il s'était branché aux équipements satcom de bord (grosso merdo, la "box" de l'avion). Déjà, faut y accéder Ensuite, il n'avait pu que manipuler les consignes lumineuses pour la ceinture et l'interdiction de fumer, ou la sonnerie pour appeler un PNC Quant aux oreilles de la NSA, attention : ils n'ont pas piraté la liaison satcom. Seulement les téléphones (d'où la nécessité d'être à au moins 10000 ft pour écouter), comme c'est tout à fait faisable au sol. Merci pour tes précisions, en effet j'avais fais un raccourci (archaïque) avec le Satcom ( le satellite qui peux echanger des données ACARS , voire militaires dans le Ghz ) et les disons "communications satellites" interne à l'avion. Oui pour la Nsa c'est clair que cela ne doit pas être un problème d'intercepter un signal à 10000 pieds ( bien qu' il faille tromper les telephones sur le relai à utiliser) une prouesse que j'aimerais bien voir mis en œuvre^^ Citer
Yoda Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 il y a 45 minutes, Wingeeky a dit : Je vais te trouver ça. T'as jusqu'à quand ? demain ? non, jusqu'au 9 janvier. Pour les docs, j'avais que je ne sais pas trop où chercher (hormis aux Archives) mais en plus on me demande de trouver des docs originaux. le délais est court, j'ai été chargé de ce projet hier... Merci de ton aide mais ne te prends pas la tête non plus avec ça. Citer
Flolynyk Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 il y a 28 minutes, Yoda a dit : demain ? non, jusqu'au 9 janvier. Pour les docs, j'avais que je ne sais pas trop où chercher (hormis aux Archives) mais en plus on me demande de trouver des docs originaux. le délais est court, j'ai été chargé de ce projet hier... Merci de ton aide mais ne te prends pas la tête non plus avec ça. Il peut prendre combien de retard à 3 semaines près ? © Citer
HaGu Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 il y a 1 minute, KellyOluanyktamer a dit : Il peut prendre combien de retard à 3 semaines près ? © Citer
Wingeeky Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 il y a 42 minutes, Yoda a dit : demain ? non, jusqu'au 9 janvier. Pour les docs, j'avais que je ne sais pas trop où chercher (hormis aux Archives) mais en plus on me demande de trouver des docs originaux. le délais est court, j'ai été chargé de ce projet hier... Merci de ton aide mais ne te prends pas la tête non plus avec ça. Originaux ?!? Ah ouais quand même Là c'est chaud Le seul truc que je vois c'est ICI (42 pages de références) mais c'est fermé jusqu'au printemps 2017 Citer
Yoda Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 il y a 9 minutes, Wingeeky a dit : Originaux ?!? Ah ouais quand même Là c'est chaud Le seul truc que je vois c'est ICI (42 pages de références) mais c'est fermé jusqu'au printemps 2017 merci camarade. Pour les docs originaux, je vais fouiner avec un collègue. Citer
Zitoun Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 @Wingeeky les fosses des toilettes sont elles communes ? Citer
Wingeeky Posté(e) 8 décembre 2016 Posté(e) 8 décembre 2016 Il y a 14 heures, Zitoun a dit : @Wingeeky les fosses des toilettes sont elles communes ? Oui, une cuve située généralement à l'arrière de l'avion Citer
Zitoun Posté(e) 8 décembre 2016 Posté(e) 8 décembre 2016 il y a 26 minutes, Wingeeky a dit : Oui, une cuve située généralement à l'arrière de l'avion Super merci, c'est pour un ami. Même les flux des toilettes à l'avant de l'appareil traversent l'appareil pour être stockés à l'arrière ? Citer
Wingeeky Posté(e) 8 décembre 2016 Posté(e) 8 décembre 2016 il y a 1 minute, Zitoun a dit : Super merci, c'est pour un ami. Même les flux des toilettes à l'avant de l'appareil traversent l'appareil pour être stockés à l'arrière ? Si la cuve est placée à l'arrière, je suppose que oui Tu fais une thèse sur le caca en altitude ? Citer
Zitoun Posté(e) 8 décembre 2016 Posté(e) 8 décembre 2016 à l’instant, Wingeeky a dit : Si la cuve est placée à l'arrière, je suppose que oui Tu fais une thèse sur le caca en altitude ? Non mais c'est intéressant, on ne se doute pas de tout l'envers du décor des choses les plus simples de la vie. Et non pas de thèse, je préfère gagner plus de 2000€ par mois :isleynino: Citer
Wingeeky Posté(e) 12 décembre 2016 Posté(e) 12 décembre 2016 http://www.pnc-contact.com/2016/12/07/crash-du-vol-lamia-2933 Citer
Ekelund Posté(e) 12 décembre 2016 Posté(e) 12 décembre 2016 il y a 17 minutes, Wingeeky a dit : http://www.pnc-contact.com/2016/12/07/crash-du-vol-lamia-2933 méga flippant Citer
Ekelund Posté(e) 25 décembre 2016 Posté(e) 25 décembre 2016 http://www.lepoint.fr/monde/un-avion-militaire-russe-disparait-des-radars-avec-91-personnes-25-12-2016-2092858_24.php Citer
Caramel Posté(e) 25 décembre 2016 Posté(e) 25 décembre 2016 (modifié) Nos enquêteurs français vont conclure que l'avion, de lui-même, voulait faire un petit plouf. #MS804 Modifié 25 décembre 2016 par Caramel Citer
Ekelund Posté(e) 13 janvier 2017 Posté(e) 13 janvier 2017 http://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/crash/egyptair/egyptair-le-telephone-du-copilote-l-origine-du-crash-4732983 Citer
Wingeeky Posté(e) 18 janvier 2017 Posté(e) 18 janvier 2017 3 ans après le crash, fin des recherches sur le MH370. http://www.20minutes.fr/monde/1997443-20170117-disparition-vol-mh370-plus-aucune-chance-retrouver-avion Citer
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