fredC Posté(e) 2 février 2017 Posté(e) 2 février 2017 il y a 8 minutes, Nijni a dit : Ce soir sur RMC découverte pleins de docs sur les n'avions, dont un sur le rafale @Wingeeky @fredC Ça fait 20mn qu'on est dans les starting blocks en attendant que ça commence à regarder des mecs qui se pèlent à depanner des camions Citer
Wingeeky Posté(e) 3 février 2017 Posté(e) 3 février 2017 Il y a 13 heures, Nijni a dit : Ce soir sur RMC découverte pleins de docs sur les n'avions, dont un sur le rafale @Wingeeky @fredC Cimer ! Citer
Wingeeky Posté(e) 8 février 2017 Posté(e) 8 février 2017 http://www.lexpress.fr/actualite/societe/trafic/easyjet-un-avion-manque-de-s-ecraser-a-toulouse-ses-passagers-retenus_1877031.html Citer
GG Posté(e) 8 février 2017 Posté(e) 8 février 2017 Il était bourré le mec qui a écrit l'article ? Citer
Ekelund Posté(e) 8 février 2017 Posté(e) 8 février 2017 il y a 14 minutes, GG a dit : Il était bourré le mec qui a écrit l'article ? grave Citer
Wingeeky Posté(e) 8 février 2017 Posté(e) 8 février 2017 il y a 28 minutes, GG a dit : Il était bourré le mec qui a écrit l'article ? La plupart des articles traitant de "linfo" sont putaclics Puis le Angel doit être un commercial d'Air France Citer
bondurant2001 Posté(e) 9 février 2017 Posté(e) 9 février 2017 Souhaitez vous un CR d'un vol Toulouse Nancy (et retour) sur beechcraft 1900D ou vous vous en battez completement les couilles ? Citer
GG Posté(e) 9 février 2017 Posté(e) 9 février 2017 Perso je m'en bat complètement les couilles, mais je lirai quand même si un personnage de PBLV apparaît subrepticement dans l'histoire Citer
Invité Posté(e) 9 février 2017 Posté(e) 9 février 2017 Pourquoi faut il gonfler les gillets une fois sorti de l'avion? c'est pour pas être collé au plafond si ça se rempli d'eau? Citer
Wingeeky Posté(e) 9 février 2017 Posté(e) 9 février 2017 il y a 17 minutes, RegAgainstZeMarasme a dit : Pourquoi faut il gonfler les gillets une fois sorti de l'avion? c'est pour pas être collé au plafond si ça se rempli d'eau? Oui, et aussi pour éviter de les crever (carcasse, débris...). Citer
bondurant2001 Posté(e) 9 février 2017 Posté(e) 9 février 2017 (modifié) il y a une heure, GG a dit : Perso je m'en bat complètement les couilles, mais je lirai quand même si un personnage de PBLV apparaît subrepticement dans l'histoire bon ca commence à Blagnac : compagnie specialisée regionale (mais internationale). Enregistrement old school (pas les bornes) direct avec une (superbe au demeurant, mais elle ne vous aurait pas plu) fille : pb avec mon permis de conduire (ah oui j'ai brulé ma CNI en Avril 2002). .... bon ca va vol interieur. Gate 7 au niveau du sol : pas de toilettes donc prendre ses precautions avant. Arrivée au check-in embarquement : Une fille qui ressemble enormement à celle de l'enregistrement (avec le gilet de securité jaune fluo) : "Oui c'est bien moi que vous avez vu tout a l'heure" elle me dit . Embarquement dans le bus pour te deposer au pied de l'avion style Cary Grant (ou d'autres films des Années 50) . Elle monte dans le bus . On est 5 passagers. Il n'y a pas Mirta Torres. Mais une fille de Metz. Arrivée au pied de l'avion, toujours la meme fille qui fait l'accueil "veuillez monter bon voyage etc..." (si ca c'est pas de l'emploi fictif, 4 emploi pour le prix d'un). Un collegue lui demande : Et vous pilotez aussi ? sourires. Beechcraft 1900D : avion 20 places (2 rangs de 10) cockpit ouvert coté cabine (c'est pas y'a t'il un pilote dans l'avion non plus). turbopropulseur. 1 Hotesse. Bruit infernal : mp3 a fond impossible car couvert par le bruit. meme en gueulant on s'entendais pas. les gilets de sauvetage sont sous le siege, et en cas de probleme le gonfler à la bouche (!) (je sais pas si en cas d'amerrissage t'as beaucoup de temps a gonfler ta bouée). Arrivée Aerodrome : t'es dans Flight Simulator tu vois le rectangle illuminé de la piste en approche : (car cockpit ouvert coté cabine) Atterissage easy, 2 fingers in the ass in V mode. Tu traverses le tarmac a pied Je plains sincèrement l'hotesse de bord qui se tape plusieurs fois par jours ce bruit infernal. je ne sais pas pourquoi c'est si mal insonorisé. LemmyWing ? Retour sur Toulouse pareil. Modifié 9 février 2017 par bondurant2001 Citer
Cad Posté(e) 9 février 2017 Posté(e) 9 février 2017 il y a 13 minutes, bondurant2001 a dit : bon ca commence à Blagnac : compagnie specialisée regionale (mais internationale). Enregistrement old school (pas les bornes) direct avec une (superbe au demeurant, mais elle ne vous aurait pas plu) fille : pb avec mon permis de conduire (ah oui j'ai brulé ma CNI en Avril 2002). .... bon ca va vol interieur. Gate 7 au niveau du sol : pas de toilettes donc prendre ses precautions avant. Arrivée au check-in embarquement : Une fille qui ressemble enormement à celle de l'enregistrement (avec le gilet de securité jaune fluo) : "Oui c'est bien moi que vous avez vu tout a l'heure" elle me dit . Embarquement dans le bus pour te deposer au pied de l'avion style Cary Grant (ou d'autres films des Années 50) . Elle monte dans le bus . On est 5 passagers. Il n'y a pas Mirta Torres. Mais une fille de Metz. Arrivée au pied de l'avion, toujours la meme fille qui fait l'accueil "veuillez monter bon voyage etc..." (si ca c'est pas de l'emploi fictif, 4 emploi pour le prix d'un). Un collegue lui demande : Et vous pilotez aussi ? sourires. Beechcraft 1900D : avion 20 places (2 rangs de 10) cockpit ouvert coté cabine (c'est pas y'a t'il un pilote dans l'avion non plus). turbopropulseur. 1 Hotesse. Bruit infernal : mp3 a fond impossible car couvert par le bruit. meme en gueulant on s'entendais pas. les gilets de sauvetage sont sous le siege, et en cas de probleme le gonfler à la bouche (!) (je sais pas si en cas d'amerrissage t'as beaucoup de temps a gonfler ta bouée). Arrivée Aerodrome : t'es dans Flight Simulator tu vois le rectangle illuminé de la piste en approche : (car cockpit ouvert coté cabine) Atterissage easy, 2 fingers in the ass in V mode. Tu traverses le tarmac a pied Je plains sincèrement l'hotesse de bord qui se tape plusieurs fois par jours ce bruit infernal. je ne sais pas pourquoi c'est si mal insonorisé. LemmyWing ? Retour sur Toulouse pareil. Woké... Mais pourquoi aller à Nancy ? Citer
bondurant2001 Posté(e) 9 février 2017 Posté(e) 9 février 2017 il y a 7 minutes, Flolynyk a dit : 2 rangs de 10, c'est bizarre. Ca fait VIP il y a 12 minutes, Cad a dit : Woké... Mais pourquoi aller à Nancy ? Et Pourquoi pas ? Citer
è_é Posté(e) 9 février 2017 Posté(e) 9 février 2017 il y a 14 minutes, Cad a dit : Mais pourquoi aller à Nancy ? pour aller voir soad en concert par contre c'était en train Citer
Cad Posté(e) 9 février 2017 Posté(e) 9 février 2017 il y a 3 minutes, elmö a dit : pour aller voir soad en concert par contre c'était en train 'tain mais Toulouse quoi 4eme ville de France peuvent pas remplir un stade Citer
HaGu Posté(e) 9 février 2017 Posté(e) 9 février 2017 il y a 18 minutes, elmö a dit : pour aller voir soad en concert par contre c'était en train il y a 9 minutes, Cad a dit : 'tain mais Toulouse quoi 4eme ville de France peuvent pas remplir un stade original leur Zenith à Nancy : scène "réversible" à l'intérieur, un zénith "normal" la scène peut aussi servir l'extérieur, en mode amphithéâtre Citer
Wingeeky Posté(e) 9 février 2017 Posté(e) 9 février 2017 (modifié) il y a une heure, bondurant2001 a dit : Je plains sincèrement l'hotesse de bord qui se tape plusieurs fois par jours ce bruit infernal. je ne sais pas pourquoi c'est si mal insonorisé. LemmyWing ? Avion des années 80-90 qui a peu évolué (contrairement aux A320 etc) Puis le Turboprop ça tabasse niveau bruit (bon, souvent moins qu'un réacteur mais quand même : pas de carénage autour de l'hélice), surtout ceux-là qui envoient. D'ailleurs paraît que c'est le pied à piloter. Modifié 9 février 2017 par Wingeeky Citer
bondurant2001 Posté(e) 9 février 2017 Posté(e) 9 février 2017 à l’instant, Wingeeky a dit : Avion des années 80-90 qui a peu évolué (contrairement aux A320 etc) Puis le Turboprop ça tabasse niveau bruit, surtout ceux-là qui envoient. D'ailleurs paraît que c'est le pied à piloter. j'ai fait du Transall, ca fait pas autant de bruit J'ai trouvé le decollage trés doux par rapport aux plus gros avions (normal ou c'est moi ?) Citer
Wingeeky Posté(e) 9 février 2017 Posté(e) 9 février 2017 à l’instant, bondurant2001 a dit : j'ai fait du Transall, ca fait pas autant de bruit Vu la puissance de ses moteurs, le Transall peut se permettre de s'alourdir en blindage Puis c'est pas la même "architecture" non plus. à l’instant, bondurant2001 a dit : J'ai trouvé le decollage trés doux par rapport aux plus gros avions (normal ou c'est moi ?) Comment ça ? T'as trouvé que ça allait moins vite ? ça poussait moins ? ça montait moins fort ? Citer
bondurant2001 Posté(e) 9 février 2017 Posté(e) 9 février 2017 il y a 10 minutes, Wingeeky a dit : Vu la puissance de ses moteurs, le Transall peut se permettre de s'alourdir en blindage Puis c'est pas la même "architecture" non plus. Comment ça ? T'as trouvé que ça allait moins vite ? ça poussait moins ? ça montait moins fort ? sensation de : ça poussait moins (et roulage plus court) et ça montait moins fort mais assiette à plat rapidement stabilisée. Citer
Forrest Posté(e) 9 février 2017 Posté(e) 9 février 2017 Il y a 4 heures, HaGu a dit : original leur Zenith à Nancy : scène "réversible" à l'intérieur, un zénith "normal" la scène peut aussi servir l'extérieur, en mode amphithéâtre Énorme ! Citer
HaGu Posté(e) 10 février 2017 Posté(e) 10 février 2017 La routine http://www.huffingtonpost.fr/2017/02/09/deux-bombardiers-russes-interceptes-pres-des-cotes-francaises/?xtor=AL-32280680 Beau bébé ce tu-160 (modernisé) Mach 2, jusqu'à 14K kms de rayon d'action, de quoi faire de jolies balades ça c'était en novembre 2015 Citer
Wingeeky Posté(e) 6 mars 2017 Posté(e) 6 mars 2017 il y a une heure, MilGeeking a dit : les japs Ca vaut pas la livrée Pokemon Citer
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