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Topic avion


mario

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Après un retard de 4h sur mon vol de départ en vacances avec Ryanair, j'ai envoyé un courrier recommandé à Dublin au siège social pour demander l'indemnisation du retard (250€ par personne). En général, ils ne répondent pas et font traîner... Surprise aujourd'hui, un mail pour m'annoncer qu'ils me viraient l'argent sur mon compte bancaire:). Vol gratuit cette année donc pour la famille (avec même un bénéfice de 300 €) :grin:

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
il y a 56 minutes, Big_Bros a dit :

intéressant...

@Wingeeky : ce qu'on va gagner d'un côté en efficience (diminution de la conso de carburant), est-ce qu'on va pas le perdre d'un autre côté vu que la conso est quand même vachement dictée par l'aérodynamique de l'avion, et que le fait de devoir mettre les moteurs en hauteur et non plus sous les ailes va bien plomber (enfin j'imagine du moins) le coefficient de trainée aérodynamique, et donc faire consommer + de carburant ?

Posté(e)
il y a une heure, Ekelund a dit :

intéressant...

@Wingeeky : ce qu'on va gagner d'un côté en efficience (diminution de la conso de carburant), est-ce qu'on va pas le perdre d'un autre côté vu que la conso est quand même vachement dictée par l'aérodynamique de l'avion, et que le fait de devoir mettre les moteurs en hauteur et non plus sous les ailes va bien plomber (enfin j'imagine du moins) le coefficient de trainée aérodynamique, et donc faire consommer + de carburant ?

Pas sûr, dans la mesure où le moteur évoqué dans l'article devrait être bien plus léger qu'un turboréacteur classique. Puis par rapport aux moteurs actuels, l'Open Rotor est annoncé comme ayant un gain de -30% de conso, ce qui devrait largement couvrir le faible déséquilibre aérodynamique.

Posté(e)
il y a 1 minute, Wingeeky a dit :

Pas sûr, dans la mesure où le moteur évoqué dans l'article devrait être bien plus léger qu'un turboréacteur classique. Puis par rapport aux moteurs actuels, l'Open Rotor est annoncé comme ayant un gain de -30% de conso, ce qui devrait largement couvrir le faible déséquilibre aérodynamique.

ok merci, c'est sur la notion de "faible" que j'avais un doute :grin: 

Posté(e)
il y a 53 minutes, Ekelund a dit :

ok merci, c'est sur la notion de "faible" que j'avais un doute :grin: 

Bah disons que oui il y a un déséquilibre, mais sans avoir le coef de traînée de l'Open Rotor c'est difficile de comparer. Mais le gain de poids fait que ça réduit l'écart, quelqu'il soit, comparé à un moteur traditionnel.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Il y a 1 heure, Wingeeky a dit :

Oh le bel article de merde :lol: 

Bon en même temps la fin est ptet bien, j'ai pas tenu jusqu'au bout :ninja: 

Amber m'a l'air d'avoir pris des conseils auprès de l'éminente Lucie Bacon :rolleyes:

Posté(e)
Il y a 1 heure, Wingeeky a dit :

Oh le bel article de merde :lol: 

Bon en même temps la fin est ptet bien, j'ai pas tenu jusqu'au bout :ninja: 

T'as deja vu des bons articles sur Konbini? :ninja: 

Posté(e)

finn.jpeg

le mec qui se pèse avec ses bagages à main, c'est sur que ça va donner des indications hyper-fiables sur le poids moyen des passagers :ninja: 

Posté(e)
il y a 55 minutes, Ekelund a dit :

finn.jpeg

le mec qui se pèse avec ses bagages à main, c'est sur que ça va donner des indications hyper-fiables sur le poids moyen des passagers :ninja: 

Ben c est ce qu' ils veulent je pense :rolleyes:

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