Aller au contenu

Topic avion


mario

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 56 minutes, Big_Bros a dit :

intéressant...

@Wingeeky : ce qu'on va gagner d'un côté en efficience (diminution de la conso de carburant), est-ce qu'on va pas le perdre d'un autre côté vu que la conso est quand même vachement dictée par l'aérodynamique de l'avion, et que le fait de devoir mettre les moteurs en hauteur et non plus sous les ailes va bien plomber (enfin j'imagine du moins) le coefficient de trainée aérodynamique, et donc faire consommer + de carburant ?

Posté(e)
il y a une heure, Ekelund a dit :

intéressant...

@Wingeeky : ce qu'on va gagner d'un côté en efficience (diminution de la conso de carburant), est-ce qu'on va pas le perdre d'un autre côté vu que la conso est quand même vachement dictée par l'aérodynamique de l'avion, et que le fait de devoir mettre les moteurs en hauteur et non plus sous les ailes va bien plomber (enfin j'imagine du moins) le coefficient de trainée aérodynamique, et donc faire consommer + de carburant ?

Pas sûr, dans la mesure où le moteur évoqué dans l'article devrait être bien plus léger qu'un turboréacteur classique. Puis par rapport aux moteurs actuels, l'Open Rotor est annoncé comme ayant un gain de -30% de conso, ce qui devrait largement couvrir le faible déséquilibre aérodynamique.

Posté(e)
il y a 1 minute, Wingeeky a dit :

Pas sûr, dans la mesure où le moteur évoqué dans l'article devrait être bien plus léger qu'un turboréacteur classique. Puis par rapport aux moteurs actuels, l'Open Rotor est annoncé comme ayant un gain de -30% de conso, ce qui devrait largement couvrir le faible déséquilibre aérodynamique.

ok merci, c'est sur la notion de "faible" que j'avais un doute :grin: 

Posté(e)
il y a 53 minutes, Ekelund a dit :

ok merci, c'est sur la notion de "faible" que j'avais un doute :grin: 

Bah disons que oui il y a un déséquilibre, mais sans avoir le coef de traînée de l'Open Rotor c'est difficile de comparer. Mais le gain de poids fait que ça réduit l'écart, quelqu'il soit, comparé à un moteur traditionnel.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Il y a 1 heure, Wingeeky a dit :

Oh le bel article de merde :lol: 

Bon en même temps la fin est ptet bien, j'ai pas tenu jusqu'au bout :ninja: 

Amber m'a l'air d'avoir pris des conseils auprès de l'éminente Lucie Bacon :rolleyes:

Posté(e)
Il y a 1 heure, Wingeeky a dit :

Oh le bel article de merde :lol: 

Bon en même temps la fin est ptet bien, j'ai pas tenu jusqu'au bout :ninja: 

T'as deja vu des bons articles sur Konbini? :ninja: 

Posté(e)

finn.jpeg

le mec qui se pèse avec ses bagages à main, c'est sur que ça va donner des indications hyper-fiables sur le poids moyen des passagers :ninja: 

Posté(e)
il y a 55 minutes, Ekelund a dit :

finn.jpeg

le mec qui se pèse avec ses bagages à main, c'est sur que ça va donner des indications hyper-fiables sur le poids moyen des passagers :ninja: 

Ben c est ce qu' ils veulent je pense :rolleyes:

Posté(e)
il y a 7 minutes, Wingeeky a dit :

ah bah c'est de la merde alors :ninja: 

Je vends rien en prix catalogue. J’imagine que le tarif final est loin des 50 plaquounettes.

mais sacrée commande tout de même 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Zitoun a dit :

Je vends rien en prix catalogue.

Ahah t'es nul comme commercial ! 

Posté(e)
il y a 9 minutes, Zitoun a dit :

 

mais sacrée commande tout de même 

 Personnellement je fermerais l'usine de Séville pour fêter ça si j'étais actionnaire.

Posté(e)
à l’instant, Zitoun a dit :

Je vends rien en prix catalogue. J’imagine que le tarif final est loin des 50 plaquounettes.

mais sacrée commande tout de même 

Nan mais limite osef des 50 milliards, ce que je trouve aussi impressionnant c'est le nombre d'avions commandés :grin:

En une commande ils atteignent presque le nombre de ventes du concurrent de chez Boeing (737) sur l'année 2016 :grin:

On doit pas être loin d'un d'un record là je pense, même si c 'est pour un consortium de compagnies.

Posté(e)
il y a 1 minute, Wingeeky a dit :

Nan mais limite osef des 50 milliards, ce que je trouve aussi impressionnant c'est le nombre d'avions commandés :grin:

En une commande ils atteignent presque le nombre de ventes du concurrent de chez Boeing (737) sur l'année 2016 :grin:

On doit pas être loin d'un d'un record là je pense, même si c 'est pour un consortium de compagnies.

737 c'est pas le nombre de ventes, c'est un modèle de Boeing ! T'y connais vraiment rien. :rolleyes: 

Posté(e)
à l’instant, Flolynyk a dit :

737 c'est pas le nombre de ventes, c'est un modèle de Boeing ! T'y connais vraiment rien. :rolleyes: 

:lol: 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Flolynyk a dit :

Ahah t'es nul comme commercial ! 

J’ai jamais dit le contraire :grin: 

il y a 2 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Personnellement je fermerais l'usine de Séville pour fêter ça si j'étais actionnaire.

Ouais et tu ramènes Wissam dans les bagages et tu le mets en hote d’accueil chez Bubus

il y a 1 minute, Wingeeky a dit :

Nan mais limite osef des 50 milliards, ce que je trouve aussi impressionnant c'est le nombre d'avions commandés :grin:

En une commande ils atteignent presque le nombre de ventes du concurrent de chez Boeing (737) sur l'année 2016 :grin:

On doit pas être loin d'un d'un record là je pense, même si c 'est pour un consortium de compagnies.

C’est pas le CA qui te fait vivre même si dans ce business, si t’as pas le marché tu sais forcément chez qui va l’argent :grin: 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Zitoun a dit :

J’ai jamais dit le contraire :grin: 

Ouais et tu ramènes Wissam dans les bagages et tu le mets en hote d’accueil chez Bubus

C’est pas le CA qui te fait vivre même si dans ce business, si t’as pas le marché tu sais forcément chez qui va l’argent :grin: 

Arrête de tout ramener à l'argent ! :angry:

Je suis un poète moi -_- 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.