Casimir Posté(e) 13 novembre 2018 Partager Posté(e) 13 novembre 2018 il y a 5 minutes, Wingeeky a dit : Je ne pense pas que ce soit la réglementation qu'il faille durcir (les ULM sont hyper fiables) mais la formation qu'il faut améliorer. Oui. C’est à ça que je pensais. On en voit faire vraiment n’importe quoi avec des machines hyper performantes. Le PPL ne te prémunit pas contre le n’importe quoi mais tu es quand même mieux formé. Ce qui manque, ce sont les remises à niveau. Ça devrait être obligatoires. Un contrôle des manœuvres d’urgence par exemple. Ça s’oublie très vite. Je fais de la voltige et pourtant je ne suis pas certain que je pourrais faire une IVV dans les règles de l’art. Ou même un atterrissage en campagne dans les clous. 1 Citer Lien vers le commentaire
bibeyolo Posté(e) 13 novembre 2018 Partager Posté(e) 13 novembre 2018 Et sinon, comment va patanok? Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 9 janvier 2019 Partager Posté(e) 9 janvier 2019 https://www.ladepeche.fr/article/2019/01/09/2937280-un-miracle-2000-se-crashe-dans-le-jura.html Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 9 janvier 2019 Partager Posté(e) 9 janvier 2019 Il y a 1 heure, Ekelund a dit : https://www.ladepeche.fr/article/2019/01/09/2937280-un-miracle-2000-se-crashe-dans-le-jura.html Et tout ça avec l’argent du contribuable 😠 (sans compter les dépenses liées aux recherches) Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 9 janvier 2019 Partager Posté(e) 9 janvier 2019 Il y a 4 heures, Ekelund a dit : https://www.ladepeche.fr/article/2019/01/09/2937280-un-miracle-2000-se-crashe-dans-le-jura.html Un miracle 2000? c'est la version Leader Price? Citer Lien vers le commentaire
hmg Posté(e) 30 janvier 2019 Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Journée galère qui s’annonce, je dois faire un transit à Paris... Je devais prendre un vol à 6h du mat, déjà un retard de 2h30 annoncé. J’espere que je serai chez moi ce soir, dans tous les cas, là start-up nation ne baisse pas les bras Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 30 janvier 2019 Partager Posté(e) 30 janvier 2019 il y a 11 minutes, hmg a dit : Journée galère qui s’annonce, je dois faire un transit à Paris... Je devais prendre un vol à 6h du mat, déjà un retard de 2h30 annoncé. J’espere que je serai chez moi ce soir, dans tous les cas, là start-up nation ne baisse pas les bras A ta place si mon avion avait du retard je prendrai plutôt le train que la galère pour rentrer à Lyon Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 30 janvier 2019 Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Est-il possible que l'avion d'Emiliano Sala ait été abattu au-dessus de Flamanville ?! Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 30 janvier 2019 Partager Posté(e) 30 janvier 2019 il y a 18 minutes, Caramel a dit : Est-il possible que l'avion d'Emiliano Sala ait été abattu au-dessus de Flamanville ?! Dans quel but et par quoi ? Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 30 janvier 2019 Partager Posté(e) 30 janvier 2019 il y a 20 minutes, Doberman a dit : Dans quel but et par quoi ? J'imagine que l'EPR a un espace aérien protégé, pareil pour Cherbourg, et défendu par l'Armée. Et qu'on vit une période particulière. Citer Lien vers le commentaire
rastabanana Posté(e) 30 janvier 2019 Partager Posté(e) 30 janvier 2019 il y a une heure, Caramel a dit : J'imagine que l'EPR a un espace aérien protégé, pareil pour Cherbourg, et défendu par l'Armée. Et qu'on vit une période particulière. Les chinois du fbi de tsahal confirmerons cette information dans le prochain live facebook de fly rider Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 30 janvier 2019 Partager Posté(e) 30 janvier 2019 (modifié) Il y a 2 heures, rastabanana a dit : Les chinois du fbi de tsahal confirmerons cette information dans le prochain live facebook de fly rider Ça me surprendrait même pas en fait... Même si manifestement, l'avion aurait encore émis au-delà des îles Anglo-Normandes et donc bien loin des côtes françaises. Modifié 31 janvier 2019 par Caramel Citer Lien vers le commentaire
rastabanana Posté(e) 31 janvier 2019 Partager Posté(e) 31 janvier 2019 Il y a 8 heures, Caramel a dit : Ça me surprendrait même pas en fait... Même si manifestement, l'avion aurait encore émis au-delà des îles Anglo-Normandes et donc bien loin des côtes françaises. C'est pour fêter dignement l'anniversaire du bugaled breizh que tu fais ça ? Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 31 janvier 2019 Partager Posté(e) 31 janvier 2019 Il y a 13 heures, Caramel a dit : Est-il possible que l'avion d'Emiliano Sala ait été abattu au-dessus de Flamanville ?! Non Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 31 janvier 2019 Partager Posté(e) 31 janvier 2019 Il y a 5 heures, rastabanana a dit : C'est pour fêter dignement l'anniversaire du bugaled breizh que tu fais ça ? En survolant Toulon, le pilote qu'on connait tous les deux m'avait dit qu'on aurait très très vite des ennuis si on s'approchait de trop près de la Rade. Donc j'attendais que Wing ou un autre passionné d'aviation vienne infirmer cette piste. C'est chose faite. Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 31 janvier 2019 Partager Posté(e) 31 janvier 2019 il y a 27 minutes, Caramel a dit : En survolant Toulon, le pilote qu'on connait tous les deux m'avait dit qu'on aurait très très vite des ennuis si on s'approchait de trop près de la Rade. Donc j'attendais que Wing ou un autre passionné d'aviation vienne infirmer cette piste. C'est chose faite. Des ennuis, oui : garde à vue, enquête et même suspension voire annulation de license. Mais aucun risque de se faire abattre, sauf cas vraiment extrême : refus d'obtempérer (messages radio ou visuel), tir de sommation, pilote fiché, prise d'otage du pilote, détournement... A ma connaissance on n'est jamais arrivé à une telle extrémité depuis la mise en place des ZIT en 2001 (à vérifier mais j'en doute très fortement). 2 Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 31 janvier 2019 Partager Posté(e) 31 janvier 2019 (modifié) il y a 4 minutes, Wingeeky a dit : Des ennuis, oui : garde à vue, enquête et même suspension voire annulation de license. Mais aucun risque de se faire abattre, sauf cas vraiment extrême : refus d'obtempérer (messages radio ou visuel), tir de sommation, pilote fiché, prise d'otage du pilote, détournement... A ma connaissance on n'est jamais arrivé à une telle extrémité depuis la mise en place des ZIT en 2001 (à vérifier mais j'en doute très fortement). Grade à vue? Faut au moins tourner 3 heures en virage standard sur le site en question... Ca ne flotte pas un Piper Malibu? Modifié 31 janvier 2019 par Casimir Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 31 janvier 2019 Partager Posté(e) 31 janvier 2019 (modifié) Il y a 3 heures, Wingeeky a dit : Des ennuis, oui : garde à vue, enquête et même suspension voire annulation de license. Mais aucun risque de se faire abattre, sauf cas vraiment extrême : refus d'obtempérer (messages radio ou visuel), tir de sommation, pilote fiché, prise d'otage du pilote, détournement... A ma connaissance on n'est jamais arrivé à une telle extrémité depuis la mise en place des ZIT en 2001 (à vérifier mais j'en doute très fortement). Ok, c'est comme avec les LBD en fait, y'a un vrai protocole. Modifié 31 janvier 2019 par Caramel Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 31 janvier 2019 Partager Posté(e) 31 janvier 2019 il y a 44 minutes, Caramel a dit : Ok, c'est comme avec les LBD en fait, y'a un vrai protocole. Ou les LGBT Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 31 janvier 2019 Partager Posté(e) 31 janvier 2019 Il y a 6 heures, Casimir a dit : Grade à vue? Faut au moins tourner 3 heures en virage standard sur le site en question... Ca ne flotte pas un Piper Malibu? Grade à vue je sais pas, mais garde à vue oui. Et pas besoin de faire un sitting au-dessus du site en question. Pas très bien non Surtout s'il arrive vite. Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 31 janvier 2019 Partager Posté(e) 31 janvier 2019 il y a une heure, Wingeeky a dit : Grade à vue je sais pas, mais garde à vue oui. Et pas besoin de faire un sitting au-dessus du site en question. Pas très bien non Surtout s'il arrive vite. T’es hôtesse de l’air ? Citer Lien vers le commentaire
sujet Posté(e) 13 février 2019 Partager Posté(e) 13 février 2019 Le 31/01/2019 à 23:19, Casimir a dit : T’es hôtesse de l’air ? en fait il a juste volé les fringues d'une hôtesse de l'air ... question troisième degré: on n'a pas retrouvé le pilote de l'avion de Sala. hypothèse: Sala s'est embrouillé en pilote, le pilote a sauté avec le seul parachute après avoir dit au footballeur: 't'as qu'à piloter toi-même, ninja !' question, le pilote actuellement il se cache à Jersey ou à Guernesey ? (humour noir qui ne fera pas rire jaune les sereins et les c Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 13 février 2019 Partager Posté(e) 13 février 2019 Il y a 1 heure, sujet a dit : en fait il a juste volé les fringues d'une hôtesse de l'air ... question troisième degré: on n'a pas retrouvé le pilote de l'avion de Sala. hypothèse: Sala s'est embrouillé en pilote, le pilote a sauté avec le seul parachute après avoir dit au footballeur: 't'as qu'à piloter toi-même, ninja !' question, le pilote actuellement il se cache à Jersey ou à Guernesey ? (humour noir qui ne fera pas rire jaune les sereins et les c Dire qu’ils ont fait une autopsie alors qu’il suffisait de vérifier qu’il portait des crampons Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 14 février 2019 Partager Posté(e) 14 février 2019 En ce jour de St Valentin, Airbus et l'A380, c'est fini... Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés