SUM31 Posté(e) 12 mai 2009 Posté(e) 12 mai 2009 L'UNFP a communiqué ce mardi la liste des nominés pour les XVIIIe Trophées qui se tiendront le dimanche 24 mai à 19h. Meilleur joueur de L1 : Bastos (Lille), Gignac (Toulouse), Gourcuff (Bordeaux), Sessegnon (PSG). Meilleur gardien de L1: Carrasso (Toulouse), Douchez (Rennes), Lloris (Lyon), Mandanda (Marseille). Meilleur Espoir de L1: Capoue (Toulouse), Hazard (Lille), Remy (Nice), Sissoko (Toulouse). Meilleur joueur de L2: Alo'o Efoulou (Angers), Costa (Montpellier), Montano (Montpellier), Thil (Boulogne-sur-Mer). Meilleur entraîneur de L1: Antonetti (Nice), Blanc (Bordeaux), Gerets (Marseille), Le Guen (PSG). Meilleur entraîneur de L2: Le Mignan (Vannes), Montanier (Boulogne-sur-Mer), Sanchez (Tours), Wallemme (Lens).
kike Posté(e) 12 mai 2009 Posté(e) 12 mai 2009 - Gignac a ses chances, mais j'y vois Gourcuff plutôt - en gardien, Carasso aussi a ses chances, et comme ce n'est pas le public qui vote ou les journaleux - Capoue pour l'Espoir, oh que oui - dommage qu'il n'y ait pas l'espoir entraineur pour Casa ça va se jouer entre Blanc et Gerets, c'est sur mais alors, pourquoi Antonetti plus que Casa
LaurentRomejko Posté(e) 12 mai 2009 Posté(e) 12 mai 2009 Je vois : Gourcuff, Carasso, Hazard (Rémi encore espoir ?!), Gerets. Après en L2 je connais pas assez.
antho009 Posté(e) 12 mai 2009 Posté(e) 12 mai 2009 Gignac sera au pire dans l'équipe type! Avec Chamakh ?
SUM31 Posté(e) 12 mai 2009 Auteur Posté(e) 12 mai 2009 Malheureusement pour Dédé je vois pas comment il pourrait échapper à Gourcuff avec toute la médiatisation faite autour de lui cette saison et le possible titre de champion pour Bordeaux. Dommage parce qu'il le mérite tout autant...Sinon Carrasso et Capoue ont toutes leurs chances Gignac sera au pire dans l'équipe type! Avec Chamakh ? Et Horeau ?? Avec 17 pions pour le moment m'étonnerai qu'il y soit pas...
Casimir Posté(e) 12 mai 2009 Posté(e) 12 mai 2009 Techniquement Gourcuff est bien meilleur que Gignac. Maintenant, qu'est-ce qu'on entend par "meilleur"...le plus doué, le plus important pour l'équipe, le plus efficace? C'est très relatif...
GandhiWallemme Posté(e) 12 mai 2009 Posté(e) 12 mai 2009 L'UNFP a communiqué ce mardi la liste des nominés pour les XVIIIe Trophées qui se tiendront le dimanche 24 mai à 19h. Meilleur joueur de L1 : Bastos (Lille), Gignac (Toulouse), Gourcuff (Bordeaux), Sessegnon (PSG). Meilleur gardien de L1: Carrasso (Toulouse), Douchez (Rennes), Lloris (Lyon), Mandanda (Marseille). Meilleur Espoir de L1: Capoue (Toulouse), Hazard (Lille), Remy (Nice), Sissoko (Toulouse). Meilleur joueur de L2: Alo'o Efoulou (Angers), Costa (Montpellier), Montano (Montpellier), Thil (Boulogne-sur-Mer). Meilleur entraîneur de L1: Antonetti (Nice), Blanc (Bordeaux), Gerets (Marseille), Le Guen (PSG). Meilleur entraîneur de L2: Le Mignan (Vannes), Montanier (Boulogne-sur-Mer), Sanchez (Tours), Wallemme (Lens). Pour le meilleur joueur: ça serait une arnaque que ce soit sessegnon. Après entre les trois autres, ya match. Meilleur gardien: match à 4 Espoir: arnaque si c'est Sissoko. Match à 3. Entraîneur: UNE ARNAQUE QUE CASA NE SOIT PAS NOMINE, et une arnaque que leguen ( faut vraiment qu'il entraîne le PSG...) et antonetti. Je pige pas là.. Antonetti leguen ou rudi garcia et Casanova? Ya un fossé entre les deux premiers et les deux derniers.
Casimir Posté(e) 12 mai 2009 Posté(e) 12 mai 2009 Entraîneur: UNE ARNAQUE QUE CASA NE SOIT PAS NOMINE, et une arnaque que leguen ( faut vraiment qu'il entraîne le PSG...) et antonetti. Je pige pas là.. Antonetti leguen ou rudi garcia et Casanova? Ya un fossé entre les deux premiers et les deux derniers. Je suis d'accord pour Casa. C'est incompréhensible, il fait une saison (sa première) de dingue. En revanche, je considère Le Guen comme un des meilleurs.
SUM31 Posté(e) 12 mai 2009 Auteur Posté(e) 12 mai 2009 Espoir: arnaque si c'est Sissoko. Match à 3. Pas d'accord que ce soit Hazard, Remy ou Moussa ils le méritent tous autant, chacun dans un style différent...Toute façon ce sera Capoue
bid Posté(e) 12 mai 2009 Posté(e) 12 mai 2009 Casa pas nominé ?? C'est quoi le délire. Première saison et super résultats, de joli coups (auto gestion des joueurs à la mi-temps à auxerre par exemple), super management, de bonnes analyses et pronostics. Tactiquement très performant. C'est nul.
GandhiWallemme Posté(e) 12 mai 2009 Posté(e) 12 mai 2009 Rémy plante pas mal de buts pour ses vrais débuts. Et hazard déreinte pas mal de joueurs.. je le vois pas trop jouer mais ya un vrai engouement autour de lui, un peu comme pour ben arfa à l'époque. Sissoko, c'est un cran en dessous au niveau des perf's. Il est physique, plutôt à l'aise balle au pied, mais pour moi ya un monde entre lui et Capoue au niveau des révélations et des perf's. Capoue a plus d'influence. La preuve, il est indiscutable, pas moussa. Ca reste un espoir prometteur, of course. Mais les trois autres sont au-dessus for me. Je suis d'accord pour Casa. C'est incompréhensible, il fait une saison (sa première) de dingue. En revanche, je considère Le Guen comme un des meilleurs. Garcia et Casa méritent plus la nomination.. A lille, t'as le taulier qui s'en va, garcia arrive et a de grosses perf's avec un effectif sur le papier plutôt moyen. Casa idem, après une saison de merde, il arrive, effectif assez moyen, 1ère saison, et ça cartonne. A côté t'as le guen, qui entame sa seconde saison (contrairement aux deux autres), qui a des perf's équivalentes aux deux autres avec un effectif bien plus chargé. Makélélé, hoarau, giuly, rothen.. A lille, c'est bastos, à toulouse Gignac. Enfin bon..
DJtef Posté(e) 12 mai 2009 Posté(e) 12 mai 2009 Pourquoi il n'y a pas Casanova ? Gignac, Carrasso, Capoue et Sissoko : 4 Toulousains ça suffit, on est les plus représentés, 5 ça ferait louche, y'a déja 2 Marseillais... allez un parisien en plus... qui prendre ? Allez Le Guen Hop! Ouf, rassurés ! Voilà sûrement le raisonnement de Canal+...
oulet Posté(e) 12 mai 2009 Posté(e) 12 mai 2009 mouais hazard moi je suis pas trop d'accord: On en a vraiment entendu parlé que depuis les deux matchs contre lyon, comparé au 3 autres il n'a pas une saison entiere dans les jambes (voir une saison et demi) Casa pas dans le top 4 ca ce justifie parce que c'est ca première saison (merde blanc aussi!) si on refait la meme saison l'année prochaine alors il y sera dans le top apres gourcuff aura le titre de meilleur joueur c'est quasiment sur, dede aura le trophé du buteur c'est deja beau
Jean-Claude Dus Posté(e) 12 mai 2009 Posté(e) 12 mai 2009 calmez vous la nouille un peu... 4 toulousains c'est énorme!! alors pas Casa et bien tant pis dans notre position difficile de critiquer son absence!!! et puis même si nous (toulousains) le trouvont excellent, ce n'est pas le cas de nombreux non tfcistes qui critiquent son style défensif... ce qui peu se comprendre! Je suis quand même étonné de voir Le Guen quand même... Mon classement perso Gignac Lloris Capoue Blanc Le classement officiel sera Gourcuff Mandanda Capoue Gerets (sauf si Bordeaux champion)
dondiego Posté(e) 12 mai 2009 Posté(e) 12 mai 2009 Je vois : Gourcuff, Carasso, Hazard (Rémi encore espoir ?!), Gerets. Après en L2 je connais pas assez. Merci Lolo, là on voit que le TFC a progressé. Après, notre victoire vient des nominations. Le reste...
elkjaer Posté(e) 12 mai 2009 Posté(e) 12 mai 2009 Casanova et Garcia payent injustement la mauvaise réputation de leur équipe. Capoue est le toulousain qui a le plus de chance. Je crois qu'il a vraiment marqué les esprits pour sa première saison et a notamment était très performant sur plusieurs matchs "médiatiques". Carrasso est à mon sens le plus méritant du lot cette saison. Cela pourrait donc faire deux. Par contre face à Gourcuff, Gignac n'a guère de chance mais difficile de crier à l'injustice.
Kazim9 Posté(e) 12 mai 2009 Posté(e) 12 mai 2009 Casanova et Garcia payent injustement la mauvaise réputation de leur équipe. Capoue est le toulousain qui a le plus de chance. Je crois qu'il a vraiment marqué les esprits pour sa première saison et a notamment était très performant sur plusieurs matchs "médiatiques". Carrasso est à mon sens le plus méritant du lot cette saison. Cela pourrait donc faire deux. Par contre face à Gourcuff, Gignac n'a guère de chance mais difficile de crier à l'injustice. Je suis pas d'accord car Gignac a été beaucoup plus régulier que Gourcuff cette saison
marco Posté(e) 12 mai 2009 Posté(e) 12 mai 2009 Capoue, je suis moins sùr, j'ai pas l'impression qu'il soit si connu, réputé que ça...par rapport à un Hazard par exemple qui lui a eu un reportage dans Téléfoot à l'instar de Capoue ou Sissoko.
dondiego Posté(e) 12 mai 2009 Posté(e) 12 mai 2009 Ce sont les joueurs qui votent. Alors celui qui a pris un vent par Hazard sera t-il plus admiratif que celui qui a pris un caramel par Capoue... A voir. Mais on s'en cogne un peu...
elkjaer Posté(e) 12 mai 2009 Posté(e) 12 mai 2009 Ce sont les joueurs qui votent. Alors celui qui a pris un vent par Hazard sera t-il plus admiratif que celui qui a pris un caramel par Capoue... A voir. Mais on s'en cogne un peu... Justement, je crois que les joueurs seront beaucoup plus impressionés par le physique et surtout la maturité du jeu de Capoue très rare chez un jeune joueur que par la technique brillante de Hazard mais qui n'est pas si rare pour un jeune joueur. Pour des jeunes joueurs ce que fait Capoue est à mon sens moins courant que ce que fait Hazard et à ce titre il est espoir plus intéressant. Il a aussi l'avantage d'être français et justement capitaine des bleuets. Tous ces éléments devraient jouer en sa faveur.
dondiego Posté(e) 12 mai 2009 Posté(e) 12 mai 2009 Justement, je crois que les joueurs seront beaucoup plus impressionés par le physique et surtout la maturité du jeu de Capoue très rare chez un jeune joueur que par la technique brillante de Hazard mais qui n'est pas si rare pour un jeune joueur. Pour des jeunes joueurs ce que fait Capoue est à mon sens moins courant que ce que fait Hazard et à ce titre il est espoir plus intéressant. Il a aussi l'avantage d'être français et justement capitaine des bleuets. Tous ces éléments devraient jouer en sa faveur. Je le souhaite comme toi et ce serait logique. Sans être chauvin ou très peu. Bon après j'ai pas envie de (re)lancer le débat sur l'intelligence des joueurs de foot. Je plaisante bien sûr.
ZeStump Posté(e) 12 mai 2009 Posté(e) 12 mai 2009 Ce sont les joueurs qui votent. Alors celui qui a pris un vent par Hazard sera t-il plus admiratif que celui qui a pris un caramel par Capoue... A voir. Mais on s'en cogne un peu... Hazard, ça fait 3-4 mois qu'il joue régulièrement, avant ça, il a rien fait, c'est quand même pas normal qu'il apparaisse dans cette liste...
marco Posté(e) 12 mai 2009 Posté(e) 12 mai 2009 Bon après j'ai pas envie de (re)lancer le débat sur l'intelligence des joueurs de foot. Je plaisante bien sûr. T'en as déjà eu un aperçu la saison dernière avec l'Equipe type de L1 avec 5 ou 6 marseillais..
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.