NicoPaviot Posté(e) 24 juillet 2009 Auteur Posté(e) 24 juillet 2009 J'ai mis à jour mon premier post. La bonne nouvelle c'est que dans les éliminatoires des champions de LDC, y'a eu pas mal de surprises dans les premiers tours et beaucoup de tous petits clubs qualifiés pour ce tour là, avec de grosses chances de se faire sortir et nous rejoindre. C'est une bonne nouvelle parce que 1°) Ca réduit les risques d'élimination de gros clubs en LDC qui nous rejoindraient et passerait devant au classement des têtes de série. 2°) Ca nous fait des adversaires prenables pour le 1er tour d'EL si on est tête de série Sinon, sans présager d'une qualification, ca serait bien qu'on progresse encore un peu au classement des têtes de séries pour s'eviter un 4ème chapeau voire même un 3ème chapeau (si on a de la chance) si on se qualifie pour les groupes
elkjaer Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 J'ai mis à jour mon premier post. La bonne nouvelle c'est que dans les éliminatoires des champions de LDC, y'a eu pas mal de surprises dans les premiers tours et beaucoup de tous petits clubs qualifiés pour ce tour là, avec de grosses chances de se faire sortir et nous rejoindre. C'est une bonne nouvelle parce que 1°) Ca réduit les risques d'élimination de gros clubs en LDC qui nous rejoindraient et passerait devant au classement des têtes de série. 2°) Ca nous fait des adversaires prenables pour le 1er tour d'EL si on est tête de série Sinon, sans présager d'une qualification, ca serait bien qu'on progresse encore un peu au classement des têtes de séries pour s'eviter un 4ème chapeau voire même un 3ème chapeau (si on a de la chance) si on se qualifie pour les groupes Oui mais s'ils ont créé des surprises c'est qu'ils ont quelques qualités et ils auront l'avantage d'être déjà bien en jambes. Par exemple, un club comme le FC Sheriff, champion de Moldavie, pourrait faire figure de proie facile mais leur double confrontation face au champion de Finlande semble indiquer qu'il s'agit d'une équipe solide, difficile à prendre en défaut. Si le tirage au sort désignait cette équipe comme adversaire du TFC, nous serions une majorité à nous réjouir. Pourtant nous aurions en face une équipe ayant déjà 4 matchs européens dans les jambes (dont une double victoire face au champion de Finlande) et rodé par plusieurs matchs de championnat...
Lucioccitan Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 Pour l'instant, ce qui m'intéresse c'est d'être tête de série et de ne pas jouer contre la Roma ou Villareal dès le premier tour... Il y a des équipes difficiles à jouer parmi les non têtes de séries mais on évite le gratin de cette coupe au moins!
violacei11 Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 Ce topic donne plus mal à la tête que celui concernant le transfert de Gignac! Bravo!
JU3175 Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 Oui mais s'ils ont créé des surprises c'est qu'ils ont quelques qualités et ils auront l'avantage d'être déjà bien en jambes. Par exemple, un club comme le FC Sheriff, champion de Moldavie, pourrait faire figure de proie facile mais leur double confrontation face au champion de Finlande semble indiquer qu'il s'agit d'une équipe solide, difficile à prendre en défaut. Si le tirage au sort désignait cette équipe comme adversaire du TFC, nous serions une majorité à nous réjouir. Pourtant nous aurions en face une équipe ayant déjà 4 matchs européens dans les jambes (dont une double victoire face au champion de Finlande) et rodé par plusieurs matchs de championnat... Entre nous, je préfère 100 fois prendre le fc sheriff ou le champion de finlande que le liverpool d'y a 2 ans ou parme ou ce type d'équipe. Je pense qu'on aurait largement plus de chances de passer même si l'affiche n'a rien de jouissive. Ceci étant je suis d'accord qu'une surprise peut toujours avoir lieu. Si c'était le cas j'aurais bien peur que notre saison soit compromise en championnat
elkjaer Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 Entre nous, je préfère 100 fois prendre le fc sheriff ou le champion de finlande que le liverpool d'y a 2 ans ou parme ou ce type d'équipe. Je pense qu'on aurait largement plus de chances de passer même si l'affiche n'a rien de jouissive. Ceci étant je suis d'accord qu'une surprise peut toujours avoir lieu. Si c'était le cas j'aurais bien peur que notre saison soit compromise en championnat On est plutôt d'accord et j'en reviens donc à mon post précédent: Plutôt que de prendre un gros club (genre Liverpool il y a 2 ans) ou un tout petit bien en jambes (genre FC Sheriff), je préfère voir le TFC face à un club de niveau moyen démarrant aussi la compétition (en championnat comme Europa League). Les belges de Genk par exemple ce serait pas si mal.
LaurentRomejko Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 Et surtout le FC Sheriff on aurait droit à une pute gratuite pour chaque joueur arrivé là-bas. ©Mafioso
Sebal Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 Et surtout le FC Sheriff on aurait droit à une pute gratuite pour chaque joueur arrivé là-bas. ©Mafioso Et après le FC Sheriff en EL, on se tape le FC Rodeo en CDF, ce serait beau ça
^Johan^ Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Apparemment, il y aurait 5 arbitres pour nos matches d'EL Ca risque de faire bizarre au départ mais je suis à fond pour
Calico971 Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 1,66 fois plus d'arbitres à détester! Non sérieux, ca c 'est une TRÈS bonne chose qui va dans le bon sens..c'est une étape peut-être préalable à la mise en place de la vidéo, vu que l'arbitrage à 5 était voulu par les anti-video un peu comme un dernier recours.. http://www.sports.fr/cmc//football/200849/...on-_206135.html "C'est très positif. Ça va nous faciliter la vie en réduisant le nombre d'erreurs", se réjouit Saïd Ennjimi à Football.fr --> mon petit doigt me dit qu'UN bon trio d'arbitres sera toujours mieux que 5 Enjimi!
Bebs Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 "C'est très positif. Ça va nous faciliter la vie en réduisant mon nombre d'erreurs", se réjouit Saïd Ennjimi à Football.fr :diable:
Damien Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Bon je viens de lire plusieurs page... En gros, a l'heure qu'il est aujourd'hui, on est tete de serie ou pas? Si Oui : Ya combien d'equipe qui peuvent encore nous passer devant Si Non : Combien de grosse equipes doivent se faire eliminer... A force j'ai du mal. Desole...
Lucioccitan Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Bon je viens de lire plusieurs page... En gros, a l'heure qu'il est aujourd'hui, on est tete de serie ou pas? Si Oui : Ya combien d'equipe qui peuvent encore nous passer devant Si Non : Combien de grosse equipes doivent se faire eliminer... A force j'ai du mal. Desole... On est tête de série. Il peut y avoir 5 qualifications de prétendus plus faibles en Champions League sans conséquences. (sur les 15 matchs, 4 ou 5 ne comptent pas car les équipes opposées sont toutes les deux au-dessus ou au -dessous de nous) S'il y a plus de surprises, il faut qu'elle soit compensées sur l'Europa League. (Sinon couic)
Damien Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 On est tête de série. Il peut y avoir 5 qualifications de prétendus plus faibles en Champions League sans conséquences. (sur les 15 matchs, 4 ou 5 ne comptent pas car les équipes opposées sont toutes les deux au-dessus ou au -dessous de nous) S'il y a plus de surprises, il faut qu'elle soit compensées sur l'Europa League. (Sinon couic) Merci! En gros vivement le tirage au sort qu'on soit sur de notre chapeau quoi...
Lucioccitan Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Merci! En gros vivement le tirage au sort qu'on soit sur de notre chapeau quoi... Peut-être que mercredi soir (dans 8 jours) on saura
FredOne31 Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Bon je viens de lire plusieurs page... En gros, a l'heure qu'il est aujourd'hui, on est tete de serie ou pas? Si Oui : Ya combien d'equipe qui peuvent encore nous passer devant Si Non : Combien de grosse equipes doivent se faire eliminer... A force j'ai du mal. Desole... Malin, le truc ''je viens de lire plusieurs pages ....mais je comprends pas'' pour quelqu'un vienne te dire ce qu'il en est sans avoir lu une seule page. J'ai pas osé le faire, merci.
Coolbool Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Quelques résultats ce soir au 3ème tour préliminaire de LdC: Aktobe 0-0 M. Haifa Sparta 3-1 Panathinaikos Anderlecht 5-0 Sivasspor Baku 0-0 Levski Levadia - Debrecen København - Stabæk Salzburg - Dinamo Zagreb Zürich - Maribor Sheriff - Slavia Praha Sporting - Twente Celtic - Dinamo Moskva Shakhtar - Timişoara APOEL - Partizan Slovan Bratislava - Olympiacos Ventspils - BATE C'est donc tout bon pour le moment, les Gros sont en bonne posture pour se qualifier. Perso, je ne vois que Stabæk et Maribor capable de faire la surprise. PS: j'aurais mieux fait de me coucher lors de mon précédent post. Nota (ou blague carambar): Ils vont être content les nudistes d'avoir pour une fois des partisans en face d'eux.
Lucioccitan Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Quelques résultats ce soir au 3ème tour préliminaire de LdC: Aktobe 0-0 M. Haifa Sparta 3-1 Panathinaikos Anderlecht 5-0 Sivasspor Baku 0-0 Levski Levadia - Debrecen København - Stabæk Salzburg - Dinamo Zagreb Zürich - Maribor Sheriff - Slavia Praha Sporting - Twente Celtic - Dinamo Moskva Shakhtar - Timişoara APOEL - Partizan Slovan Bratislava - Olympiacos Ventspils - BATE En comptant qu'Anderlecht passe (c'est quoi la côte pour Sivasspor?) il faudrait plus de 5 surprises en 9 matchs... Tranquille!
coco Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 En comptant qu'Anderlecht passe (c'est quoi la côte pour Sivasspor?) il faudrait plus de 5 surprises en 9 matchs... Tranquille! Sivasspor est en dessous de nous et largement. Voici les clubs qui doivent se qualifier en grande partie pour le tour de barrage de Ligue des Champions si on veut rester tete de série en Europa League (on est à 14 d'indice environ) UEFA Champions League - 2e tour de qualification Position Club Coefficient 1 FC København (DEN) 26.890 2 PFC Levski Sofia (BUL) 24.250 3 FK Partizan (SRB) 23.050 4 Maccabi Haifa FC (ISR) 17.050 5 NK Dinamo Zagreb (CRO) 16.466 UEFA Champions League - 3e tour de qualification - Champions Position Club Coefficient 1 Olympiacos CFP (GRE) 52.633 2 SK Slavia Praha (CZE) 25.150 3 FC Zürich (SUI) 14.050 UEFA Champions League - 3e tour de qualification - Clubs non champions Position Club Coefficient 1 FC Shakhtar Donetsk (UKR) 74.370 2 Sporting Clube de Portugal (POR) 68.292 3 Panathinaikos FC (GRE) 56.633 4 Celtic FC (SCO) 40.575 5 RSC Anderlecht (BEL) 32.065 6 AC Sparta Praha (CZE) 26.150 7 FC Twente (NED) 17.826 pour les autres clubs comme Sivasspor pas de problème si ils sont éliminés ça nous arrange. il est possible qu'on récupère le Panathinaikos de Cissé (qui a raté un pénalty) en Europa League, défaite 3-1 au Sparta Prague. je met à jour les résultats de LDC dans le post 109 que je remonterai jeudi prochain au soir quand on connaitra tous les qualifiés pour le tour de barrages d'Europa League
KoSta Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 je met à jour les résultats de LDC dans le post 109 que je remonterai jeudi prochain au soir quand on connaitra tous les qualifiés pour le tour de barrages d'Europa League Merci beaucoup
Lucioccitan Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 Sivasspor est en dessous de nous et largement. Je parlais de la côte de Betclic and Co pour leur qualif
Lucioccitan Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 Au fait, le match APOEL – Partizan Belgrade compte également. Avec 23.050, le Partizan est largement devant nous alors que l'APOEL est derrière nous avec ses 4.016 Version corrigée : Aktobe 0-0 M. Haifa Sparta 3-1 Panathinaikos Anderlecht 5-0 Sivasspor Baku 0-0 Levski Levadia - Debrecen København - Stabæk Salzburg - Dinamo Zagreb Zürich - Maribor Sheriff - Slavia Praha Sporting - Twente Celtic - Dinamo Moskva Shakhtar - Timişoara APOEL - Partizan Slovan Bratislava - Olympiacos Ventspils - BATE
coco Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 Bref bilan des matchs aller de Ligue des Champions: pour le moment nous décrochons de 4 rangs à cause des défaites du Celtic Glasgow (0.1 contre Dinamo Moscou), du FC Zurich (2.3 contre Maribor), du Partizan Belgrade (2.0 à l'APOEL Nicosie) et du nul à domicile du Shaktar Donetsk (2.2 face à Timisoara) et de 2 rangs de plus à cause des matchs Sporting-Twente , Sparta-Panathinaikos donc au soir des matchs aller de LDC on est 37èmes à suivre mardi et mercredi prochain Europa League matchs aller: 2 surprises (Bilbao et Braga), donc 35èmes provisoires résultats complets post 109 ici, commentaires et résultats sur le topic dédié en coin Foot non TFC
NicoPaviot Posté(e) 29 juillet 2009 Auteur Posté(e) 29 juillet 2009 Ca presage de gros poissons en Europa League ça, même si globalement ca devrait être bon pour être tête de série, hormis si la situation s'aggrave encore.
charentaise en beton Posté(e) 30 juillet 2009 Posté(e) 30 juillet 2009 sil vous plait c important car on sera a budapest et c important d denvisager la possibilite davoir un adversaire ds un pays frontalier de la hongrie... pensez vous que lon peut etre tete de serie? nico pavio?? et pensez vous que c club sont des pays de lest??
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.