bondurant2001 Posté(e) 2 avril 2013 Partager Posté(e) 2 avril 2013 N'est-elle pas née à Tunis ( de memoire) ? Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 2 avril 2013 Partager Posté(e) 2 avril 2013 Et première apparition dans un film italien formidable: le pigeon avec Mastroiani et Gassman Sans oublier le Bel Antonio avec Mastroiani. N'est-elle pas née à Tunis ( de memoire) ? Si. Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 2 avril 2013 Partager Posté(e) 2 avril 2013 Rocco & ses freres .... Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 10 janvier 2014 Partager Posté(e) 10 janvier 2014 Toujours pas vu Gladiator. Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 10 janvier 2014 Partager Posté(e) 10 janvier 2014 Toujours pas vu Gladiator. J'ai pris ta part, plusieurs fois. Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 10 janvier 2014 Partager Posté(e) 10 janvier 2014 Je suis très bon a ce truc : Avatar Gladiator Seigneur des anneaux (aucun) Amélie poulain Titanic Bienvenue chez les chtis Etc etc... Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 10 janvier 2014 Partager Posté(e) 10 janvier 2014 Toujours pas vu Gladiator. Alors que tu tomberais amoureux de Lisa Gerrard Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 10 janvier 2014 Partager Posté(e) 10 janvier 2014 Alors que tu tomberais amoureux de Lisa Gerrard ah .... dead can dance ... Je suis très bon a ce truc : Avatar Gladiator Seigneur des anneaux (aucun) Amélie poulain Titanic Bienvenue chez les chtis Etc etc... Pas mal ! Citer Lien vers le commentaire
camu31 Posté(e) 10 janvier 2014 Partager Posté(e) 10 janvier 2014 J'ai jamais vu Orange mécanique. Mais j'ai bouffé du Ben-Hur en boucle Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 10 janvier 2014 Partager Posté(e) 10 janvier 2014 J'ai jamais vu Orange mécanique. Mais j'ai bouffé du Ben-Hur en boucle Si t'es vintage, tu peux tomber sur 'la chute de l'empire romain', même canevas que Gladiator. Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 10 janvier 2014 Partager Posté(e) 10 janvier 2014 J'ai jamais vu Orange mécanique. Mais j'ai bouffé du Ben-Hur en boucle Je te rassure, tu ne rates rien Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 10 janvier 2014 Partager Posté(e) 10 janvier 2014 Je te rassure, tu ne rates rien crève charogne (mais un peu moins que pour 2001, mais quand même...) Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 10 janvier 2014 Partager Posté(e) 10 janvier 2014 crève charogne (mais un peu moins que pour 2001, mais quand même...) - C'est bon ces pââââaaaaaaates ? Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 11 janvier 2014 Partager Posté(e) 11 janvier 2014 Je te rassure, tu ne rates rien Citer Lien vers le commentaire
camu31 Posté(e) 11 janvier 2014 Partager Posté(e) 11 janvier 2014 Bon alors, pour avoir l'aval de la majorité, je le regarde ou je le regarde pas Orange mécanique ? Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 11 janvier 2014 Partager Posté(e) 11 janvier 2014 Bon alors, pour avoir l'aval de la majorité, je le regarde ou je le regarde pas Orange mécanique ? regarde Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 11 janvier 2014 Partager Posté(e) 11 janvier 2014 Je peux pas te dire, je l'ai jmais vu Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 11 janvier 2014 Partager Posté(e) 11 janvier 2014 Bon alors, pour avoir l'aval de la majorité, je le regarde ou je le regarde pas Orange mécanique ? non. Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 11 janvier 2014 Partager Posté(e) 11 janvier 2014 (modifié) Bon alors, pour avoir l'aval de la majorité, je le regarde ou je le regarde pas Orange mécanique ? Ça a pas super bien vieilli c'est sûr. Si tu te remets dans l'époque de sa sortie tu cpds l'impact. Et puis sa violence et sa folie interpellent quand même. Je l'ai maté il n'y a que 2-3 ans, le malaise fonctionnait encore. Modifié 11 janvier 2014 par HaGu Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 11 janvier 2014 Partager Posté(e) 11 janvier 2014 Ça a pas super bien vieilli c'est sûr. Si tu te remets dans l'époque de sa sortie tu cpds l'impact. Et puis sa violence et sa folie interpellent quand même. Je l'ai maté il n'y a que 2-3 ans, le malaise fonctionnait encore. pluzun Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 11 janvier 2014 Partager Posté(e) 11 janvier 2014 Bon alors, pour avoir l'aval de la majorité, je le regarde ou je le regarde pas Orange mécanique ? Je l'ai vu au Cinema dans les 90s lors d'une ressortie, je me suis endormi dans la salle devant le film. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 12 janvier 2014 Partager Posté(e) 12 janvier 2014 Bon alors, pour avoir l'aval de la majorité, je le regarde ou je le regarde pas Orange mécanique ? c'est typiquement le genre de films qu'on aime ou qu'on déteste..rare doivent être ceux que ça a laissé totalement indifférent. donc pour pouvoir te faire ta propre opinion, oui regarde le et puis qu'on aime ou pas c'est quand même un classique du 7ème art Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 12 janvier 2014 Partager Posté(e) 12 janvier 2014 Ce qui avait dérangé dans Orange Mécanique, ce n'est pas tant la violence physique, mais bel et bien la critique d'une certaine société en période de réflexion sur la pertinence de la peine de mort. Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 12 janvier 2014 Partager Posté(e) 12 janvier 2014 c'est typiquement le genre de films qu'on aime ou qu'on déteste..rare doivent être ceux que ça a laissé totalement indifférent. donc pour pouvoir te faire ta propre opinion, oui regarde le et puis qu'on aime ou pas c'est quand même un classique du 7ème art Ce qui avait dérangé dans Orange Mécanique, ce n'est pas tant la violence physique, mais bel et bien la critique d'une certaine société en période de réflexion sur la pertinence de la peine de mort. Scenario vide. Aucune mise en scene . Image incertaine, voire carrement floue parfois. Costumes mediocres, decors de carton-pâte. Son à chier, aucune inventivité dans la BO. Sous exposition des scenes nocturnes. Techniciens sous-payés, syndicalistes baillonnés. Maltraitance envers animaux, irrespect de l'image de marque que ce beau pays, l'Angleterre, peut nous offrir. Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 12 janvier 2014 Partager Posté(e) 12 janvier 2014 Orange Mécanique aura marqué le cinéma à sa façon : premier film à avoir le son Dolby. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés