Aller au contenu

Les grands classiques loupés

Nijni

Messages recommandés

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Vu Borat

C'est un film qui ne m'a jamais attiré, je le considérais comme "beauf ". Bah franchement, j'ai bien ri :ninja:

Même si c'est second degré et dénonciateur, je ne sais pas si ca passerait aussi crème aujourd'hui (une question que je me pose)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Vu cette semaine :

Black Swan (jamais attiré par le côté "danse", ben en fait ce film est très prenant)

Prisoners (peut-être pas reconnu comme un "classique", mais un sacré bon film. Déjà Jake Gyllenhaal 🤩, mais en plus, Paul Dano 🤩 et Hugh Jackman. Belle intrigue qui va avec)

Elephant (revu plutôt. Je ne l'avais pas vraiment apprécié à sa sortie, mais avec un oeil différent, c'est quand même un bon film. Malgré les grandes largesses prises par rapport au sujet) 

Posté(e) (modifié)
il y a 26 minutes, PatMan a dit :

Vu cette semaine :

Black Swan (jamais attiré par le côté "danse", ben en fait ce film est très prenant)

Natalie et Mila :love: 

vu y'a au moins 10 ans mais une scène en particulier est toujours très présente dans mon esprit :ph34r: 

il y a 26 minutes, PatMan a dit :

Prisoners (peut-être pas reconnu comme un "classique", mais un sacré bon film. Déjà Jake Gyllenhaal 🤩, mais en plus, Paul Dano 🤩 et Hugh Jackman. Belle intrigue qui va avec)

tiens je connaissais pas, je viens d'aller voir le pitch, ça me tente bien...

Modifié par Ekelund
Posté(e)
il y a 22 minutes, Ekelund a dit :

Natalie et Mila :love: 

vu y'a au moins 10 ans mais une scène en particulier est toujours très présente dans mon esprit :ph34r: 

Pareil, quand elle regarde son reflet dans le miroir et que ce dernier bouge et pas elle, ça m'a fait sursauté ! Pourtant je suis habitué, mon reflet s'amuse à me le faire aussi de temps en temps, mais là dans le film je m'y attendais pas du tout !

• Bave 1
  • Ninja 1
  • 6 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Vu "Incendies" de Denis Villeneuve.

Jeu au top (par des acteurs québécois, peu en vue), mise en scène sans faille. Prenant, à voir

(Dans un pays pas nommé qui serait... le Liban)

Posté(e)
Le 02/10/2024 à 19:55, PatMan a dit :

Vu "Incendies" de Denis Villeneuve.

Jeu au top (par des acteurs québécois, peu en vue), mise en scène sans faille. Prenant, à voir

(Dans un pays pas nommé qui serait... le Liban)

faut surtout voir les pièce de Mouawad. Rien que les lire est hapant. 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Retour à Reims [fragments], le film documentaire

Extrait(s) du livre de Didier Eribon

En s'appuyant sur un récit dîner famille, les images d'archive montrent la vie ouvrière... D'il n'y a même pas 100 ans

La fin plus contemporaine est un peu trop conceptualisée et intellectualisé à mon goût, mais la peinture de l'époque est extraordinaire

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

je viens de voir avec 5 ans de retard Les Misérables, le film est effectivement hyper prenant, par contre la fin est vraiment frustrante... (La Haine était mieux réussi de ce côté-là)