Nijni Posté(e) 28 février 2012 Auteur Partager Posté(e) 28 février 2012 La grande vadrouille (cadeau Floolf ) Star Wars: la guerre des étoiles Star Wars: l'empire contre attaque Star Wars: le retour du jedi Bienvenue chez les ch'tis Avatar E.T Titanic Harry Potter (au moins un, je crois qu'il y en a pas mal) Le Bon, la Brute et le Truand Le Roi Lion Terminator 1 Terminator 2 Les visiteurs 1 Le diner de cons Astérix et Cléopatre Les aventures de Rabbi Jacob Les 3 frères James Bond (au moins un) Les bronzés 1 Les bronzés 2 La cité de la peur Taxi (au moins un) Pirate des Caraibes (au moins un) Jurassic Park Le père Noël est une ordure Chérie j'ai rétréci les gosses Maman j'ai raté l'avion Matrix 1 Un film (ou au moins un extrait ) avec Clara Morgane 25/30. Par contre, payes tes classiques J'ai les 30! Puisque chacun s'y met Le Parrain Casablanca Il était une fois dans l'Ouest Il était une fois en Amérique Star Wars IV Star Wars V Star Wars VI Blade Runner Les Affranchis Trainspotting Apocalypse Now Rocky Horror Picture Show Fight Club Arnaques, Crimes et Botanique Les tontons flingueurs Taxi Driver Raging Bull Orange Mécanique La liste de Schindler Règlements de compte à OK Corral Pulp Fiction Reservoir Dogs Le bon, la brute et le truand Citizen Kane L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford La grande évasion (j'ai du le voir étant petit mais aucun souvenir...) Le pont de la rivière Kwaï Diamants sur canapé Sacré Graal 22/30 En fait, ce qu'il faudrait plutôt faire, c'est une liste de 10-15 films que l'on trouve essentiels dans chaque style! Voilà c'est ça en fait. J'ai essayé de faire une liste suivant des critères où tout le monde s'accorde à dire qu'il s'agit de classiques. Après, chacun pourrait SA liste de classiques, qu'on pourrait encore décliner suivant les genres. Dans la liste que j'ai faite pour CD au début pour le taquiner yen a 7-8 que j'ai pas vu Et des très grands comme Citizen Kane et Orange Mécanique. Si chacun devait faire sa liste, elle serait forcément influancé par nos gouts et on trouverait certains films qui pour lesquels on a eu un véritable coup de coeur sans pour autant parler de chef d'oeuvre. J'ai beaucoup aimé, Rémi, que tu mettes l'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, parce que j'ai pris une claque monumentale avec ce film (vu au ciné) alors que plein l'ont trouvé mou, long et chiant Comme quoi. Mais dans le style j'en ai plein à citer, comme Copland, City if Crime (si yen a un qui l'a vu celui là, je veux bien en discuter ), Mystic River, American Gangster, Le 5ème Element (pour moi il est culte) etc etc. Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 28 février 2012 Partager Posté(e) 28 février 2012 25/30. Par contre, payes tes classiques Ils sont classiques dans le sens ou tout le monde les as vu J'ai pas dit que c'était des chefs d'oeuvres. Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 28 février 2012 Auteur Partager Posté(e) 28 février 2012 Ils sont classiques dans le sens ou tout le monde les as vu J'ai pas dit que c'était des chefs d'oeuvres. Ouf tu m'as fait peur ! CF ce que je disais plus haut quoi. Citer Lien vers le commentaire
ResetBulshit Posté(e) 28 février 2012 Partager Posté(e) 28 février 2012 Deux films (peut être) méconnus mais que j'ai vraiment adoré: Factotum avec Matt Dillon et Lonesome Jim avec Casey Affleck, deux films "à petits budgets", pas beaucoup d'actions mais assez sympas, enfin faut aimer Plus récemment Fighter aussi, mais bon je vais plus au ciné autant qu'avant ( j'y allais minimum 2 fois par semaine, même quand c'était une semaine merdique) donc je suis un peu largué en ce moment... A merde c'est pas le bon topic , désolé du HS. Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 28 février 2012 Auteur Partager Posté(e) 28 février 2012 Fighter fait parti de ces films coup de cœur que j'ai décrit plus haut. Une petite merveille celui là ! Citer Lien vers le commentaire
ResetBulshit Posté(e) 28 février 2012 Partager Posté(e) 28 février 2012 Fighter fait parti de ces films coup de cœur que j'ai décrit plus haut. Une petite merveille celui là ! Ah pardon, j'avais pas vu , j'aime bien tout ces films où le pathétique devient attachant, je te rejoins (avec Rémi) sur L'assassinat de Jesse James... Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 28 février 2012 Partager Posté(e) 28 février 2012 Fighter fait parti de ces films coup de cœur que j'ai décrit plus haut. Une petite merveille celui là ! plussun. Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 28 février 2012 Partager Posté(e) 28 février 2012 plussun. Jamais vu. C'est bien ? Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 28 février 2012 Auteur Partager Posté(e) 28 février 2012 (modifié) Jamais vu. C'est bien ? Génial. Tu peux foncer les yeux fermés. Enfin ouvre les pendant le film kaème ! Modifié 28 février 2012 par Nijni Citer Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 28 février 2012 Partager Posté(e) 28 février 2012 (modifié) Génial. Tu peux foncer les yeux fermés. Enfin ouvre les pendant le film kaème ! Ça c'est parce que j'ai été obligé de passer pour un con à demander comment on faisait un spoiler Modifié 28 février 2012 par FrancisCaibrel Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 28 février 2012 Auteur Partager Posté(e) 28 février 2012 (modifié) On t'a pas demandé ton avis Modifié 28 février 2012 par Nijni Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 28 février 2012 Partager Posté(e) 28 février 2012 . Ça c'est parce que j'ai été obligé de passer pour un con à demander comment on faisait un spoiler La classe ça reste le smiley cliquable en spoiler Citer Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 28 février 2012 Partager Posté(e) 28 février 2012 On t'a pas demandé ton avis A qui oses-tu parler comme ça ? Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 28 février 2012 Auteur Partager Posté(e) 28 février 2012 A qui oses-tu parler comme ça ? Coucou. Citer Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 28 février 2012 Partager Posté(e) 28 février 2012 (modifié) Coucou. C'est le loup. Auto mellow Modifié 28 février 2012 par FrancisCaibrel Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 28 février 2012 Partager Posté(e) 28 février 2012 Coucou. Tu veux voir mon gros spoiler ? Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 28 février 2012 Partager Posté(e) 28 février 2012 C'est le loup. Tu veux voir mon gros chaperon rouge ? Citer Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 28 février 2012 Partager Posté(e) 28 février 2012 Tu veux voir mon gros spoiler ? Wing est un Jacky ? Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 28 février 2012 Auteur Partager Posté(e) 28 février 2012 C'est le loup. Auto mellow J'ai ri. Comme Tom. Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 28 février 2012 Partager Posté(e) 28 février 2012 Wing est un Jacky ? http://www.zejackytouch.com/ Citer Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 28 février 2012 Partager Posté(e) 28 février 2012 (modifié) http://www.zejackytouch.com/ J'ai ri. Comme Tom. Clap clap. Modifié 28 février 2012 par FrancisCaibrel Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 11 juin 2012 Partager Posté(e) 11 juin 2012 (modifié) Amelie Poulain. 4 mariages et un enterrement. Pretty Woman. Tous les films de Luc Besson, sauf le 5eme element. Modifié 11 juin 2012 par bondurant2001 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 11 juin 2012 Partager Posté(e) 11 juin 2012 Amelie Poulain. 4 mariages et un enterrement. Pretty Woman. Tous les films de Luc Besson, sauf le 5eme element. bien naze encore plus naze tous nazes sauf Nikita de rien Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 11 juin 2012 Partager Posté(e) 11 juin 2012 bien belle collection de niaiserie et de vide scénaristique tu veux dire Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 11 juin 2012 Partager Posté(e) 11 juin 2012 belle collection de niaiserie et de vide scénaristique tu veux dire si j'ai bien aimé...sans être le film du siècle j'ai trouvé ça quand même tout à fait regardable et filmé de manière assez originale Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés