HaGu Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 (modifié) Ce qui avait dérangé dans Orange Mécanique, ce n'est pas tant la violence physique, mais bel et bien la critique d'une certaine société en période de réflexion sur la pertinence de la peine de mort.J'y ai pas vu la même chose. Perso ct + une confrontation de la violence intrinsèque (potentielle) de chacun (les victimes deviennent bourreau à un moment) envers une société qui cherche à la bannir. Ça et la sauvagerie dont on est tous capables, parce que l'autre est déshumanisé (le sdf...) , ou que la revanche et la colère prend le dessus (le "bourgeois"qui prend sa revanche). En gros la lutte entre une société qui se veut propre et policée, et qui, exposée à des "agents du chaos" (soit parce qu'ils n'y ont pas rapidement leur place, soit parce que la violence de tout animal peut ressurgir selon les circonstances) devient elle même cruelle, pour continuer de croire en son modèle. Si c'est cela le sujet, il n'est pas depassé aujourd'hui. Edit : effectivement, en relisant mon post, c vraiment pas éloigné d'un débat sur la "peine de mort". Modifié 12 janvier 2014 par HaGu Citer
Sergio Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 C'est un film visionnaire totalement à contre courant, réalisé en plein milieu de la vague hippie. Il est sorti en salle en même temps que Woodstock, c'est pour dire. Son défaut, c'est qu'il est trop daté techniquement. C'est ce qui arrive aux films qui utilisent résolument les meilleures techniques de leur époque. Le truc-machin qui est sorti il y a deux ans, et dont j'ai déjà oublié le nom, subira le même sort de ce point de vue. Et je ne suis pas certain qu'il sera aussi prophétique. Citer
Piou Posté(e) 3 juin 2014 Posté(e) 3 juin 2014 J'ai enfin vu Old Boy. Quel film ! Et ben Old Boy Citer
Stormy31 Posté(e) 3 juin 2014 Posté(e) 3 juin 2014 J'ai enfin vu Old Boy. Quel film ! Chan Wook Park un maître du 7e art assurément. Citer
PaG Posté(e) 16 octobre 2015 Posté(e) 16 octobre 2015 J'ai enfin vu Blade Runner ! Hé ben c'est bien Citer
Nijni Posté(e) 16 octobre 2015 Auteur Posté(e) 16 octobre 2015 Oui c'est très bien Blade Runner. Un 2 est prévu d'ailleurs, avec H.Ford. Hier j'ai vu The Yards pour la 1ère fois. Je m'attendais pas du tout à ce genre de film, assez dur et noir, mais qui vaut le coup d’œil. Citer
Ekelund Posté(e) 16 octobre 2015 Posté(e) 16 octobre 2015 J'ai enfin vu Blade Runner ! Hé ben c'est bien évidemment Oui c'est très bien Blade Runner. Un 2 est prévu d'ailleurs, avec H.Ford. Hier j'ai vu The Yards pour la 1ère fois. Je m'attendais pas du tout à ce genre de film, assez dur et noir, mais qui vaut le coup d’œil. t'as déjà vu Little Odessa du même réalisateur ? si non fonces, tu vas adorer Citer
Nijni Posté(e) 16 octobre 2015 Auteur Posté(e) 16 octobre 2015 t'as déjà vu Little Odessa du même réalisateur ? si non fonces, tu vas adorer Je connais de nom. Merci je note. Je viens de me rendre compte que c'est le réalisateur qui a fait La nuit nous appartient... Citer
bondurant2001 Posté(e) 16 octobre 2015 Posté(e) 16 octobre 2015 évidemment t'as déjà vu Little Odessa du même réalisateur ? si non fonces, tu vas adorer Tim Roth Citer
PaG Posté(e) 28 mars 2016 Posté(e) 28 mars 2016 J'ai jamais vu Scarface, ni la serie du Parrain Citer
FranckProvostIV Posté(e) 28 mars 2016 Posté(e) 28 mars 2016 Pour Scarface ce n'est pas trop grave. Par contre pour le premier Parrain... Citer
VIX15 Posté(e) 28 mars 2016 Posté(e) 28 mars 2016 Jamais vu non plus, mais faut dire que ça me dit rien du tout... Citer
Nijni Posté(e) 29 mars 2016 Auteur Posté(e) 29 mars 2016 On 28/3/2016 at 9:59 AM, FranckProvostIV said: Pour Scarface ce n'est pas trop grave. Par contre pour le premier Parrain... +1. Le parrain quand même, c'est à voir une fois. Comme les Affranchis. Citer
Planino Posté(e) 29 mars 2016 Posté(e) 29 mars 2016 Il y a 8 heures, Nijni a dit : +1. Le parrain quand même, c'est à voir une fois. Comme les Affranchis. Pourquoi une seule fois ? Citer
Ekelund Posté(e) 30 mars 2016 Posté(e) 30 mars 2016 Il y a 12 heures, Planino a dit : Pourquoi une seule fois ? Nijni est belge Citer
Nijni Posté(e) 30 mars 2016 Auteur Posté(e) 30 mars 2016 15 hours ago, Planino said: Pourquoi une seule fois ? Au moinsse une fois Citer
Nijni Posté(e) 16 juillet 2016 Auteur Posté(e) 16 juillet 2016 Trainspotting : check pas vraiment un classique mais j'ai vu 28 jours plus tard, je m'attendais pas tellement à ça comme film... Citer
mario Posté(e) 16 juillet 2016 Posté(e) 16 juillet 2016 Le Tuesday, March 29, 2016 à 10:02, Nijni a dit : +1. Le parrain quand même, c'est à voir une fois. Comme les Affranchis. Le Scorcese est au top sur le sujet. Citer
elkjaer Posté(e) 16 juillet 2016 Posté(e) 16 juillet 2016 Le 29/03/2016 à 15:02, Nijni a dit : +1. Le parrain quand même, c'est à voir une fois. Comme les Affranchis. J'avais pas vu ça. Putain la nij, les Affranchis c'est un film vraiment vraiment épatant. Faut vraiment voir ça. C'est le film le plus abouti de Scorcese dont la filmographie regorge pourtant de pépites. Citer
Messages recommandés