Piou Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 Bouffer chez Ikea c'est comme aller bouffer chez McDo pour moi.
è_é Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 Bouffer chez Ikea c'est comme aller bouffer chez McDo pour moi. oui oui du thé bio et des chips artisanales achetées à l'épicerie d'ikéa, c'est comme le mcdo bien sur
Piou Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 oui oui du thé bio et des chips artisanales achetées à l'épicerie d'ikéa, c'est comme le mcdo bien sur J'en étais sûr que tu le prendrais comme ça Non mais bon Ikea qui s'achète une bonne conscience en proposant des produits artisanaux, bio ou du commerce équitable ça me fait marrer. J'ai pas dit qu'au niveau de la qualité des produits c'était mauvais (j'ai pas dit ça non plus pour le McDo). M'enfin si tu vas au bout de tes principes, IKEA c'est quand même une multinationale qui fait des profits, qui dans son genre participe à beaucoup à la mondialisation et même à une certaine uniformisation des styles de vie, donc c'est dans ce sens que j'y vois une similitude. Je précise que j'ai rien contre les gens qui vont à IKEA ou au McDo puisque j'en fait partie.
è_é Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 J'en étais sûr que tu le prendrais comme ça Non mais bon Ikea qui s'achète une bonne conscience en proposant des produits artisanaux, bio ou du commerce équitable ça me fait marrer. J'ai pas dit qu'au niveau de la qualité des produits c'était mauvais (j'ai pas dit ça non plus pour le McDo). M'enfin si tu vas au bout de tes principes, IKEA c'est quand même une multinationale qui fait des profits, qui dans son genre participe à beaucoup à la mondialisation et même à une certaine uniformisation des styles de vie, donc c'est dans ce sens que j'y vois une similitude. Je précise que j'ai rien contre les gens qui vont à IKEA ou au McDo puisque j'en fait partie. mouais c'est pas totalement faux, sauf que chez mcdo, il y a vraiment rien qui donne bonne conscience pis ikéa c'est scandinave disons que jusqu'à présent, il y a moins de ikéa que de mcdo dans le monde, et que chez ikéa tu as le choix de ne pas acheter de la merde, que ce soit dans les meubles ou dans leur épicerie...
HaGu Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 mouais c'est pas totalement faux, sauf que chez mcdo, il y a vraiment rien qui donne bonne conscience la viande et les ingrédients viennent de France (ou au pire CE) et pas des 4 coins du monde par bateau avec un logo Max Havelaar (mode 'mauvaise foi' réglée à 4 sur 10)
è_é Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 la viande et les ingrédients viennent de France (ou au pire CE) et pas des 4 coins du monde par bateau avec un logo Max Havelaar (mode 'mauvaise foi' réglée à 4 sur 10) cet argument n'est pas de mauvaise foi, il est même tout à fait pertinent, pas besoin d'aller au bout du monde pour acheter de la merde, on en produit aussi chez nous :mauvaisefoi8/10: sérieusement je fais gaffe en général à acheter le plus local possible, même si mon goût prononcé pour la cuisine asiatique est parfois peu compatible avec ça.
HaGu Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 Et puis McDo crée plein d'emplois Et les jeux enfants y sont mieux qu'au square public même si mon goût prononcé pour la cuisine asiatique est parfois peu compatible avec ça si t'as une adresse pour trouver des mangues mures à Toulouse je suis preneur ...
è_é Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 si t'as une adresse pour trouver des mangues mures à Toulouse je suis preneur ... bien que je fasse une sublime glace à la mangue, j'ai horreur du goût de la mangue on m'a dit qu'à victor hugo y'avait moyen
Sergio Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 Pour moi, Ikea, pour la bouffe, c'est le McDo du XXIeme siècle. En plus cher.
è_é Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 Pour moi, Ikea, pour la bouffe, c'est le McDo du XXIeme siècle. En plus cher. hé je parlais pas du resto mais bien de l'épicerie hein
NicoPaviot Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 Pour moi, Ikea, pour la bouffe, c'est le McDo du XXIeme siècle. En plus cher. Vraiment pas sûr pour le "plus cher", même sûr du contraire. Avec 2, j'ai du mal a bouffer à McDo. Maintenant, c'est pas non plus le Perou les sandwiches IKEA, c'est clair.
Nijni Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 C'est l'heure du gouter !! Juste avant un "date" hummmm yabon !!
Milky Posté(e) 15 avril 2010 Posté(e) 15 avril 2010 prince, verre de lait. T'es rien compris ! Le prince ici et le verre de lait là bas . Edit : et voilà, je croyais que je parlais à Beber.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.