NicoPaviot Posté(e) 11 novembre 2010 Posté(e) 11 novembre 2010 Alors, heureuse ? Sinon, blanquette de veau ce soir. Un régal. Les gosses en redemandent. Moi aussi, mais comme j'ai ni le temps, ni la possibilité de bien cuisiner sur place c'était du plat préparé Ben c'était correct mais à des kilomètres du fait à la main
Milky Posté(e) 11 novembre 2010 Posté(e) 11 novembre 2010 Trois à avoir mangé de la blaquette. Truc de fou.
LeDCdeKramoizi Posté(e) 11 novembre 2010 Posté(e) 11 novembre 2010 Moi aussi, mais comme j'ai ni le temps, ni la possibilité de bien cuisiner sur place c'était du plat préparé Ben c'était correct mais à des kilomètres du fait à la main Tu le tues à la main le veau? J'utilise un machin pneumatique en principe.
NicoPaviot Posté(e) 11 novembre 2010 Posté(e) 11 novembre 2010 Tu le tues à la main le veau? J'utilise un machin pneumatique en principe. Ben non, j'attends qu'il meure ou sinon je lui demande gentiment de se suicider Ca marche pas mal. Tu fais pas pareil avec les plantes que tu manges?
en_congés Posté(e) 11 novembre 2010 Posté(e) 11 novembre 2010 AHh, moi, j'attends qu'un train passe, et en plein milieu de ma convers avec lui, je le pousse sur les rails ! Le plus chiant, c'est de ramasser les morceaux après.
NicoPaviot Posté(e) 11 novembre 2010 Posté(e) 11 novembre 2010 AHh, moi, j'attends qu'un train passe, et en plein milieu de ma convers avec lui, je le pousse sur les rails ! Le plus chiant, c'est de ramasser les morceaux après. Ouais, mais tu gagnes du temps par rapport à la découpe par contre... Parce que moi, je rame un peu à attendre que les morceaux se détachent tous seuls
è_é Posté(e) 11 novembre 2010 Posté(e) 11 novembre 2010 bigbros t'as pas répondu pour les cailles thomas, t'es végétalien hein ? si c'est bien le cas, pourquoi ?
en_congés Posté(e) 11 novembre 2010 Posté(e) 11 novembre 2010 bigbros t'as pas répondu pour les cailles thomas, t'es végétalien hein ? si c'est bien le cas, pourquoi ? J'en sais rien, j'ai fait du boeuf une fois, mais il était en morceaux Et Thomas est végétalien, regardes le topic cuisine, tu comprendras., mais c'est par conviction en fait.
è_é Posté(e) 12 novembre 2010 Posté(e) 12 novembre 2010 J'en sais rien, j'ai fait du boeuf une fois, mais il était en morceaux Et Thomas est végétalien, regardes le topic cuisine, tu comprendras., mais c'est par conviction en fait. pour revenir à thomas et le végétalisme, c'est surtout parce que autant je peux comprendre qu'on soit végétarien, autant être végétalien, ça me dépasse un peu, c'est quoi le problème de manger un oeuf ou un yaourt c'est pour ça que je posais la question
Planino Posté(e) 12 novembre 2010 Posté(e) 12 novembre 2010 c'est quoi le problème de manger un oeuf ou un yaourt Pour l'oeuf je sais pas mais pour le yaourt ça fait quand même un peu tapette, c'est un problème non négligeable.
Nickoloh Posté(e) 12 novembre 2010 Posté(e) 12 novembre 2010 Palette de porc moutarde + pommes de terres frites
Planino Posté(e) 12 novembre 2010 Posté(e) 12 novembre 2010 Je fais cuire deux stékachés et je vais ouvrir un paquet de chips.
è_é Posté(e) 12 novembre 2010 Posté(e) 12 novembre 2010 Je fais cuire deux stékachés et je vais ouvrir un paquet de chips. un ou deux ovules avec ça ?
Planino Posté(e) 12 novembre 2010 Posté(e) 12 novembre 2010 un ou deux ovules avec ça ? Tu manges des ovules ?
LeDCdeKramoizi Posté(e) 12 novembre 2010 Posté(e) 12 novembre 2010 pour revenir à thomas et le végétalisme, c'est surtout parce que autant je peux comprendre qu'on soit végétarien, autant être végétalien, ça me dépasse un peu, c'est quoi le problème de manger un oeuf ou un yaourt c'est pour ça que je posais la question C'est juste l'étape suivante. Virer les produits laitiers c'est une p***** de souffrance qu'on enlève et qu'on boycotte, et puis les cheptels que ce soit pour de la viande ou du lait sont extrêmement gourmands en eau et en énergie, et demande comme dit ailleurs énormément de protéines végétales pour l'alimentation (depuis l'interdiction des farines animales et l'esb). Et toute façon lait = mort (du veau, du cabri..) Dans la plupart des fromages tu as de la présure, issue de l'estomac des veaux. http://www.vegetarismus.ch/heft/f99-3/fromage.htm Pour ce qui est des ufs, suffit de faire quelques recherches sur youtube par exemple, des vidéos de fermes à volaille totalement répugnantes sont légion, et c'est pas du cas isolé, c'est juste les standards de l'agroalimentaire capitaliste.
ArrigoPantxi Posté(e) 12 novembre 2010 Posté(e) 12 novembre 2010 Je préfère les lentilles vertes, c'est 25g de protéines pour 100g, soit autant qu'un steak de cadavre haché. Vraiment dommage que t'aies loupé Baker.
Flolynyk Posté(e) 12 novembre 2010 Posté(e) 12 novembre 2010 Quiche au saumon là tout de suite maintenant. Ca déchire.
LeDCdeKramoizi Posté(e) 12 novembre 2010 Posté(e) 12 novembre 2010 Quelques citations célèbres : "Rien ne peut être aussi bénéfique à la santé humaine et augmenter les chances de survie de la vie sur terre que d'opter pour une diète végétarienne". Albert Einstein "Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut récolter la joie et l'amour". Pythagore "La grandeur d'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés de la manière dont elle traite les animaux". Mahatma Gandhi "Je suis végétarien et anti-alcoolique: ainsi je peux faire un meilleur usage de mon cerveau". Thomas Edison "J'ai très tôt renoncé à la viande et un jour viendra où les hommes tels que moi proscriront le meurtre des animaux comme ils proscrivent aujourd'hui le meurtre de leurs semblables". Léonard de Vinci "La classification des formes, des fonctions organiques et des régimes a montré d’une façon évidente que la nourriture normale de l’humain est végétale comme celle des anthropoïdes et des singes, que nos canines sont moins développées que les leurs, et que nous ne sommes pas destinés à entrer en compétition avec les bêtes sauvages ou les animaux carnivores." Darwin «Qu’y a-t-il de plus repoussant que de se nourrir continuellement de chair de cadavre ?» Voltaire «La cruauté envers les animaux et même déjà l’indifférence envers leur souffrance est à mon avis l’un des péchés les plus lourds de l’humanité. Il est la base de la perversité humaine. Si l’homme crée tant de souffrance, quel droit a-t-il de se plaindre de ses propres souffrances ?» Romain Roland «Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis.» Marguerite Yourcenar
Planino Posté(e) 12 novembre 2010 Posté(e) 12 novembre 2010 "Tuer un animal, c'est comme frapper un enfant, ça donne une sensation de puissance et un bien-être inégalable" Planino.
LeDCdeKramoizi Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 La viande c'est super bon. Flof Oui, c'est pour ça que c'est si compliqué de toucher les gens sur ce sujet, même en montrant les pires atrocités ça ne touche pas assez (un peu comme les photos sur les paquets de clopes, le message aussi violent soit-il ne dissuade pas), la plupart avouerons sans pb que c'est répugnant, mais dans la minute qui suit auront tout oublié et se délecterons de plus belle. Renoncer à un plaisir si on n'y trouve aucune motivation (personnelle ou altruiste) c'est perdu d'avance. Un plaisir qu'on qualifie souvent d'égoïste, et quand on approfondi le sujet on est malheureusement dans le vrai. Sinon y a tout un tas de simili carné vraiment super bons, ça peut être une bonne transition pour les addictions à la viande. Je me contente de ce que je connais bien (seitan, tofu fumé, soja texturé..) mais à Bioasis ils ont un rayon intéressant. http://www.bioasis.fr/?Les_Magasins:Nos_activit%E9s:Bioasis_Toulouse Pour ma part j'ai arrêté complétement la viande y a 1an 1/2(je ne mangeais que du poulet les mois précédents donc ce ne fut pas bien dur), le poisson 2 mois après, et œufs+produits laitiers il y a 9mois. J'aurais pu tout arrêter en même temps, mais c'est plus mes connaissances que la motivation qui m'ont manqué. Avec le recul j'en retiens que du positif, c'est ce qu'un être sensible (c'est ainsi que l'homme se décrit) peut accomplir de mieux, pour lui, ses enfants et tout le "saint bataclan" Je me suis dit pendant près de 30ans "la viande c'est super bon", mais je suis heureux aujourd'hui de ne plus y gouter. Et quand quelque chose nous rend heureux on veut partager cela et entrainer du monde, le pb c'est que je suis un très mauvais gourou.
Nickoloh Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 Tu manges des ovules ? les oeufs de poule non fecondés : le jaune = l ovule
GuyMoquetteStMaclou Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 La viande c'est super bon. Flof "Tuer un animal, c'est comme frapper un enfant, ça donne une sensation de puissance et un bien-être inégalable" Planino. Deux génies. Vous êtes au courant que les animaux se bouffent entre eux ? De tout temps on a bouffé de la viande, je vois pas pourquoi ce serait "mauvais" éthiquement parlant de tuer un animal pour le manger. Le requin bouffe des poissons, le chien tue des oiseaux, hmg tue des chiens, le lion tue des gazelles, le serpent mange des rats etc. Ca s'appelle la chaîne alimentaire. Libre à chacun de penser ou non que manger de la viande c'est mal (m'voyez ?), mais faut quand même avoir rien d'autre à foutre pour se poser de tels problèmes de conscience. On voit que les Leonard de Vinci, Voltaire et autres Mahatma Gandhi travaillaient pas à l'usine. Sur ce je vais me bouffer une entrecôte saignante. J'ai une idée (oui ça m'arrive): prochain problème de conscience, dois-je péter et détruire ce merveilleux écosystème ou me retenir et risquer une combustion spontanée ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.